Miss me?
Le premier problème, et c´en est un, c´est le nombre toujours plus grand de forumeurs.
Dans un village tout le monde se connait, il y´a une bonne ambiance et les problèmes se règlent vite.
Dans une ville tu connais à peine ton voisin de pallier, c´est pas possible de connaitre tout le monde ou seulement superficiellement.
Quand Ange, Ocelot, Laureen... etc sont arrivés ils avaient leur petite team et ce petit nombre facilitait les relations.
Même chose pour moi, Jovic, Posé et tous les autres de ces époques.
De plus, quand tu viens d´arriver c´est le plaisir du gamin qui découvre un nouveau bac à sable. Il y´a la curiosité, l´innocence et tout ça.
Si on est resté de si longs mois c´est qu´on a vécu de très bons moments et la tendance est à comparer l´instant présent avec les meilleurs instants du passé.
Ce passé il est pourtant bel et bien derrière et le bac à sable on le connait trop bien, les découvertes se font plus rares
--> plus de curiosité, plus d´innocence
ça diminue fortement l´intérêt d´un forum c´est clair
associé au fait que le jeu devient vieux et n´attire plus de jeunes gamins avides de bacs à sables mais seulement des boosteurs à la recherche du nombre de leur mess... ça diminue la profondeur des relations
Le deuxième problème c´est donc celui ci: y´a plus, ou très peu, des nouveaux forumeurs intéressants et qui viennent dans un bon état d´esprit ( pas comme le boosteur)
c´est très lié au premier problème, y´a plus la magie du début et on peut rien y faire.
3e problème: Renouveller c´est pas possible. On a fait le tour concernant le jeu et tout comme vous je n´ai pas d´idée de topics miracles qui relanceraient la vie ici.
On est condamné à vieillir et mourir v_v
Mouais je sais ça sonne un peu dans le genre " fatalité, de toute façon on est foutus"
Ensuite les problèmes du niveau des convers et des messages toujours plus court on peut y faire quelque chose comme l´ont très bien souligné plusieurs personnes.
Perso je vais aussi essayé de faire un effort.
J´éspère aussi que Crok aidera en faisant attention à l´évolution de ce niveau.
( ça nous permettrait p-e aussi de le voir sur l´appel autrement que pour poster le 300´000e
)
Car contrairement à Cyber-red je ne suis pas d´accord pour l´appel. Discuter et bla-blater c´est ce qui permet de nouer des relations et de construire des bonnes teams et ainsi une bonne ambiance.
Car sans la team de l´appel été 2003 ou hiver 2003 on serait pas en train de pleurer le passé.
Les solutions sont difficiles.
J´en ai p-e une mais elle est plutot radicale...
Ce serait de fermer le topic de l´Appel!
( l´effacer je ne pourrais m´y résoudre et je pense que vous non plus)
Et on recommence avec un nouveau topic ( avec un nom différent)
C´est exactement ce qu´on a fait pour le topic des plus cool.
avantages:
- on attire plus tous les boosteurs
- si bcp de gens aiment pas notre forum c´est aussi à cause du nombre insolent de mess de l´Appel, p-e qu´on aurait moins de problèmes de demandes de bannissements, moins d´attaques.
- si l´idée marche pas on peut toujours ré-ouvrir le topic de l´appel. c´est pas irréversible
- l´avantage principal: le renouveau.
désavantages:
- ben si la mayonnaise ne prend pas.... voilà.. elle prend pas
Bon je vous laisse me dire ce que vous en penser ( je m´attends au pire mais au moins j´aurai le mérite d´avoir proposé quelque chose)
ça me fait un peu bizarre de proposer ça d´ailleurs, je n´aurais jamais pensé imaginer l´éventualité d´un tel truc...
mais je suis très sérieux là
Dernière chose: il faudrait p-e 2-3 bons topics ou passer son temps à côté de ce nouveau topic pour éviter de tout concentrer sur celui-ci ce qui, à long terme, redonnerait lieu au bordel actuel.
Bref: comme pour " les plus cool", recommencer toutes les années
Aller je vous laisse me gueuler dessus