CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Odyssée 2003;a la conquette de jv.com

abcd000
abcd000
Niveau 9
15 avril 2003 à 11:17:32

O fait Miclo je pars a 16.00 jusque lundi soir...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:21:49

crokette is here

on part cet aprem vers de nouvelles contrées inexplorées ?

Honor2
Honor2
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:24:50

. ...tintintinnnnnnnnnn
vous qui partez vers des contrer inexplore cure vous le nez parseque meme au plus pres de vous se cache des misteres..........

Honor2
Honor2
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:28:15

y fait friskè ici surment a cause de tou ses zef!!

Miclo
Miclo
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:47:41

Yo croki comment savatte?

Jerem > bonne vaccances ^_^
t´inkiet pas on te tiendra au courrant quand tu reviens.
Bon crok,cette aprem on va sur ton ancien forum?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:52:18

hum... pkoi pas, ça peut etre bien le forum GTA3, comme ça, ça me permettra de savoir ce qu´il est devenu depuis le temps

et c´est un forum qui doit avoir son histoire ^_^

Miclo
Miclo
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:53:48

oki on fait ca cette aprés midi alors ^o^
Je pense pas que Dams vois un qquonque probleme a ce qu´on y poste notre topic

Honor2
Honor2
Niveau 10
15 avril 2003 à 11:55:38

moi ge suis sur medal of honor ! !

Miclo
Miclo
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:11:47

Oui je c honor!on passera te voir t´inkiet pas!lol

Bon,le topic sur GTA III est ouvert,alors si vous voulez aller marqué ce forum d´un de vos message,ou encore parler avec les ( rares) forumeurs qui sont la bas n´esitez pas!
Je serais la bas durant toute la semaine avant de faire le chap sur ce forum.

Voila le mess et passé ^o^
( vous auriez aimé un lien pas vrai?et bien vous ne l´aurez pas!)loooooooooooool

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
22 avril 2003 à 11:54:11

Bonjour a tous!
Voici la premiere partie de l´aventure ( un peu en retard)
Bonne lecture au courageux,les autres....bah.....vous savez pas ce que vous ratez!!lol

Chapitre I/ FFX, Terre natale :

Tout débutait par ce mois d’avril 2004. Inspiré par un certain nombre de récits épiques fraîchement lu. Je décidais alors de me lancé, a ma manière, dans une aventure a travers divers contrées. Une odyssée virtuelle…Un voyage rebondissant de forums en forums.
Avant même d’avoir eu le temps de faire mûrir cette idée, je préparais mes bagages et fit part de la nouvelle a mes compagnons d’ FFX city. Accoutumés a entendre des idées aussi délirantes que farfelues, ils me prirent pourtant au sérieux. En l’espace de quelques heures nous ralliâmes une véritable troupes prête a affrontés vents et marées. Le Croquemitaine, ami de longue date et récent garant de notre sécurité. Abcd000 ( 1234 pour les intimes) fraîchement débarqué dans mon cabinet mais d’ores et déjà un fidel ami forumeur. AngelBahamut, tantôt FFXien, tantôt Kingdomien amateur d’aventures tel qu’il les connues en ce forum fut un temps. Pete alias Pirlouite, qui fut tant de fois adulées lors de c rocambolesques aventures a dos de mule. Ziziamby, fervent admirateur de Maya l’abeille. Metallixnake et sa connaissance des forums. Mc Dante ou l’expérience.
Autant de protagonistes qu’il n’est pas nécessaire de présenter plus en détails pour le moment, puisque l’aventure nous y mènera.

-Les contrées FFXiennes :
S’il est une série de forums que nul ne peux ignorer sur jv.com, c’est bien celle des Finals Fantasy. A grand jeu grandes terres d’accueil et FFX ne déroge pas a la règle. Digne descendant de sa grandeur passée, ce territoire sauvage repris vie il n’y a que peu de temps. Aujourd’hui les ancestrales reliques y côtoient les jeunes arrivants dans le calme et l’harmonie. Les témoignages sont révélateurs : Nous avons tous débarqué un jour d’une galère devant notre console, nous avons tous cherché cette Terre ou enfin le gamer qui sommeil devant l’écran partage ce qu’il sait, et apprenne ce dont il a besoin. Qui cherche l’arme ultime, qui se heurte à Valefor est etc.
C’est d’ailleurs en ce sens qu’ FFX a changé. Anciennement un repère mystique de fans ou l’on cultivait la culture RPG, les goodies, les musiques, les esquisses…Un lieu clos ou les libres penseurs vivaient en petits groupes, créer diverses confréries et s’enivraient tard le soir dans les topics sombres du forum. Mais cette atmosphère propice a l’excès engendra selon toute logique ce à quoi elle était destinée.
Aujourd’hui FFX est une Terre saine, propre et claire. Loin du brouhaha d’antan et du génie incontrôlé, la science du jeu a pris le pas. C’est un point crucial de ce forum, FFX est un lieu d’échange qui ne concerne qu’FFX le jeu. Et c’est ce qui est surprenant. Non pas que cette ambiance soit desagreable, au contraire. On sait désormais pourquoi l’on vient sur ce forum. Il était un repère de fan du RPG, un carrefour général, il a désormais une identité. Bien sur il est ( encore, mais surtout « a nouveau ») jeune et souffre de micro-carences ( notamment en terme d’accueil), il lui manque p-e un léger grain de « folie ». Mais ce qui est sur c que c une unité, chose trééééééés rare de nos jours. Ce forum ne fait qu’un, c magnifique à voir. Tous réunis sous la bannière de l’amour du jeu.-
Il y a d’ailleurs sur ce topic un recueil de témoignages d’anciens, de nouveaux, de personnes extérieures et/ou de passage. Je vous invite à les lire si vous suivez l’aventure !

Lorsque l’on a rien, on veux tout ! Et lorsque l’on a tout…et bien on veux plus.
C dans cette esprit que nous décidâmes de partir. Partir à la recherche de quelque chose, personne ne sachant réellement quoi. Quelles fussent les motivations de mes compagnons de route, je n’en savais rien. Peut être était-ce le goût du voyage, la soif de connaissance, l’ardente jeunesse qui, coulant dans leurs veines, les poussait à l’exil temporaire. Ou fussent simplement un mélange des divers motivation que je puisse entre voir…
Le départ ne se présentât pourtant pas tel que je l’avais imaginé. Nous primes du retard, et le cycle de 7 jours que nous nous étions imposé pour nos escales n’avais plus réellement sa place dans ce qui restait d’organisation. Nos compagnons furent victimes également de maints déboires, et disparurent un a un. Il était tant de partir. Mante si ce fut en solitaire ! Je savais qu’il me fallait suivre cette route. Pourquoi ? Qu’en savais-je ! Mais au fond qui s’en souciait ?
Je hissais la voile et m’apprêtais à sortir du port. La douce brise me portait sur les faibles courants du Printemps. La Terre et le village FFX était déjà presque a perte de vue lorsque j’entendit un cri. Une voie qui m’était familière, mais trop lointaine pour que je puisse la déchiffrer. La voile Triangulaire du bateau du Crok apparue soudain. Il m’ avait vilement suivi ( le fourbe ^_^) . Une fois rejoins, je lui expliquais l’itinéraire que nous allions suivre. Direction le Nord et les dangereuses terres du forum GTA III. Un monument a mes yeux, une vieille connaissance pour ceux de Crok….

La prochaine étape sera donc le Forum GTAIII. Un topic de l’Odyssée s’y trouve déjà et encore une fois je vous invite a vous y rendre.
L’histoire commence à peine….
@bientot

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
22 avril 2003 à 12:02:45

Et beh ! t´a du t´amuser a ecrire tout ça !
C´est génial quand meme, mais tes compagnons de route du forum de FFX ne sont pas très nombreux !

Sinon le 1er épisode est tellement captivant que j´ai laisser tourner ma console et ma prtie NSG par la meme occasion...

Bravo...prochaine destination GTA 3, j´ai hate de voir ça ^_______^

Miclo
Miclo
Niveau 10
22 avril 2003 à 12:05:12

Mouarff je te remmerci!
Bah en fait on devais etre bcp plus mais....mais.... ^___^

GTAIII pour la fin de semaine normalement.faut d´ailleurs que j´aille voir le topic.
Mais apres bouffé!lol

The_FFX_Man
The_FFX_Man
Niveau 10
22 avril 2003 à 12:07:14

" Bah en fait on devais etre bcp plus mais....mais.... ^___^ "

Mais quoi ? que s´est-il passé ?

Sinon c´est vrai que c´est pas mal, j´aime bien la fin moi ^_^

abcd000
abcd000
Niveau 9
22 avril 2003 à 12:07:17

Abcd000 ( 1234 pour les intimes) fraîchement débarqué dans mon cabinet mais d’ores et déjà un fidel ami forumeur

merci et je suis tt emu...

lol

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
22 avril 2003 à 13:00:25

excellent miclo !
ah, c´etait trop bon a lire ^_____^
et c´est tellement vrai tout ça

qu´il est fort ce miclo;-)

kakato
kakato
Niveau 10
22 avril 2003 à 13:10:09

euh...
g pas compris le but de ce topic...

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
22 avril 2003 à 13:17:30

Salut ! !!
Puis-je avoir l´immense honneur de participer plus ou moins à l´odyssé incroyable ? ??

kakato
kakato
Niveau 10
22 avril 2003 à 13:19:32

lol

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
22 avril 2003 à 13:25:07

J´ai enfin débarqué sut le forum GTAIII,en espérant que ca ne genera personne ! !!
En tout cas,j´ai posté un petit méssage,si ca vous gène,j´arreterais l´odyssé...

kakato
kakato
Niveau 10
22 avril 2003 à 13:28:06

meuh non!

La vidéo du moment