Crock, je sais que j´avais promis de faire un jour un topic sur l´ensemble des tactiques par rapport aux ennemis les plus puissants sans HP Extra.
Je ne l´ai pas oublié.
Mais en ce moment, j´ai une partie en low-level et en time-challenge en cours, donc je préfère la terminer d´abord car je pourrais y intégrer de nouveaux éléments.
Le cas échéant, ce pourrait être utile, bien qu´il ne s´agisse pas d´une NSG.
J´ai fini le périple et je n´ai pas eu de soucis particuliers sauf un peu Yunalesca car je voulais l´overkiller et j´ai eu un peu de mal car comme toujours en low-level: des persos faibles, pas de sacrifice de chimères, jamais de décamper ou de fuite, pas d´OD.
Donc uniquement de la tactique ( préparation du combat / choix des équipements).
Je n´ai pas non plus customisé les protections, je prenais ce que je trouvais et je n´ai jamais acheté d´armes ou de protections.
Le low-level n´est pas toujours compatible avec le time-challenge et j´ai eu tort de mélanger ces deux genres.
Par contre, là j´en suis aux armes ultimes, j´ai Rikku, Yuna avec les armes à toc, et bientôt Auron car je vais bientôt avec débloqué mes 10 monstres ( régions ou catégories complètes).
Donc, bientôt place aux combats intéressants au CEM.
Je n´ai aucun souci avec les monstres déjà débloqués, sauf Terraglouton ( jamais de MF9
et jamais d´alchimie de Rikku jusque là).
Mais le pire c´est Shinryu!
Avec toutes mes combinaisons, je résiste à flash bomb, mais uniquement lorsque les effets se répartissent correctement sur les trois.
Donc je peux bien comprendre les difficultés face à lui!
En ce moment avec des persos aux stats faibles, j´ai vraiment du mal!
Mais je persiste à vouloir l´affronter ( je ne cherche pas à l´overkiller, évidemment).
Du coup, c´est incompatible avec le time-challenge!
Quoi qu´il en soit, c´est juste pour parler un peu du low-level et aussi pour m´excuser de ne pas avoir tout mis en forme comme je l´avais promis.
En compensation, je découvre des variantes que je pourrai intégrer pour les forumeurs qui rechignent à se booster pour le CEM.