CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
03 décembre 2003 à 12:30:42

Je ne voudrais pas te décourager, mais à ma connaissance, c´est sur qhimm que l´on trouve le plus de hackeurs/ bidouilleurs/ tripatouilleurs/ fouineurs en tous genres.
Les quatres gars que j´ai cités sont les plus forts à mon avis, ils s´y sont mis il y a longtemps déjà et le virus ne les a jamais lâchés.
Pour ma part, je ne suis inscrit que depuis 3 mois.
Mais si tu veux, je peux poster un appel pour le décryptage des dialogues de xenogears.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 décembre 2003 à 15:07:28

tpoic a effacé
:d) aidez moi
:d) sephiroth78952

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
03 décembre 2003 à 15:18:26

tu pourré tocupé du proble dynastybloke
dinastybloque plutot
regarde dans recherche et tu voi une 30e de topic inutiles fai en moin de 1mois

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
04 décembre 2003 à 12:04:42

Si jamais quelqu´un du forum ff8 passe par la,sachez que j´ai fait bouger la situation,Reaver se penche sérieusement sur la situation!
Ils vont surement retiré ZLB!

Reaver_Guardian Posté le 04 décembre 2003 à 11:22:33
Ouaip,c penible ces histoires...
Mais maintenant on peut faire qq choses.
Je vais voir ces histoires de plus près.

Source:Forum suggestions,sur mon topic:"Il est temps de faire qqch!"

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
04 décembre 2003 à 12:27:59

jopfleger - je te remercie pour ces informations...

Ne m´y connaissant absolument pas en programmation ( PS - ton premier message, c´est du chinois pour moi... algorythme, etc...) :) , je ne savais pas que c´étais si compliqué... et bien je vous tire mon chapeau.

Concerant Xenogears, c´est un jeu qui est sorti en février 1998, un peu avant FFVII je crois et qui est ( Je trouve personnelement) un petit peu mieux que FF7 ( Chacun ces goûts! sachant tout de meme que FF7 arrive juste derriere).

J´ai lu a quelque part qu´une équipe travail à la traduction de ce jeu. Maintenant je ne sais pas ou ils en sont, si je me rappel bien, leur dernipres nouvelles datent de Juillet 2002. Date a laquelle le prologue avait été traduit et mis a disposition comme essai.

Tu penses qu´une équipe de chez Qhimm pourrais travailler sur Xenogears?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
04 décembre 2003 à 12:30:48

Concerant FF7, étant également un grand fan de ce jeu, je me demandais :

Tu dis qu´une partie plus difficile sera mise à la disposition des Gamers. Serait-il possible d´en avoir un exemplaire ou c´est seulement réservé à certaines personnes?

Car c´a m´interesse bcp!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:42:56

:up:

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
05 décembre 2003 à 12:44:01

coucou le crok :ok:

_LinoaHeartilly
_LinoaHeartilly
Niveau 8
05 décembre 2003 à 13:54:29

La papesse ment dark Blaze , elle vous banni quand vous dites des mots bizarres , ca passe comme une lettre a la poste . Quand on fait des remarques douteuses sur les investissements de Lightman aussi . ..
Sinon merci Le croquemitaine, c´est donc bien papesse qui peut enlever les topics , génial...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
05 décembre 2003 à 14:07:48

non, c´est lightman qui peut enlever les topics
ou alors un des admins de jv, je sais pas s´ils le peuvent tous, mais j´imagine que oui

SSS
SSS
Niveau 10
05 décembre 2003 à 14:09:09

Crok´> oui c´est possible,l´action avait deja été faite auparavant sur le forum drvier 3 :-)))

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 décembre 2003 à 11:09:26

Gantrithor, désolé de mon retard indépendant de ma volonté.
Tu as posé plusieurs questions:

cf: Gantrithor
J´ai lu quelque part qu´une équipe travail à la traduction de ce jeu. Maintenant je ne sais pas ou ils en sont, si je me rappelle bien, leur dernières nouvelles datent de Juillet 2002. Date a laquelle le prologue avait été traduit et mis a disposition comme essai.
Tu penses qu´une équipe de chez Qhimm pourrait travailler sur Xenogears?
Fin de citation

R: j´ai soigneusement épluché le forum QHIMM ( il est très vaste) et je n´ai pas trouvé d´infos pertinentes sur la traduction de Xenogears.
Il y a des infos mais par répercussion, svt on cite ce jeu et l´on vante ses qualités en comparant sa musique, son système de combat, le scénario etc. Mais sur ce forum ( à mon avis les hackers les plus " costauds" que l´on puise rassembler), il n´y a pas de compétence ultra pertinente dans Xenogears.
Si tu le souhaites, je peux laisser un post, il y a sûrement l´une ou l´autre personne capable de donner des renseignements sur ce que font d´autres équipes ou d´autres forums sur Xenogears.
Avec Xenogears et Google, j´ai d´ailleurs remarqué qu´il y a bcp de forums, mais pour vraiment savoir ce qu´ils valent, il me faudrait passer pas mal de temps, et d´autre part en savoir un minimum sur ce jeu apparemment si intéressant.

Autre question
cf: Gantrithor
Concernant FF7, étant également un grand fan de ce jeu, je me demandais :
Tu dis qu´une partie plus difficile sera mise à la disposition des Gamers. Serait-il possible d´en avoir un exemplaire ou c´est seulement réservé à certaines personnes?
Car ça m´intéresse bcp!
Fin de citation

R: Bien évidemment, il y aura des exemplaires à télécharger depuis un site public. Il y aura d´ailleurs des remarques que tlm pourra laisser de manière à " inventer" de nouvelles parties avec des difficultés auxquelles nous n´aurions pas déjà pensés.
Si par hasard tu te réjouis déjà d´affronter Ruby et Emeraude dans une même scène, sache que c´est malheureusement impossible.
En effet, par ex Emeraude est décrite par 3 descripteurs:
- son corps ( 1 000 000 HP)
- ses yeux ( 25 000 HP)
- ses pieds ( pas de HP, mais nécessaire à cause de son attaque Revenge Stamp)
Par ailleurs, Rubis est décrit par 2 descripteurs:
- son corps ( 800 000 HP)
- ses tentacules ( 40 000 HP)
Or, les fichiers où sont stockées toutes les caractéristiques des ennemis ne permettent jamais d´"empaqueter" plus de 3 descripteurs par fichier. A moins de perturber le système de combat d´Emeraude ( lui enlever ses yeux) ou celui de Ruby ( lui enlever ses tentacules), il n´y a pas moyen de les affronter dans un même fonds sous-marin.

Pour se tenir au courant, il vaut mieux aller de temps en temps sur ce forum:
http://forumsf.planet-shitfliez.org/index.php
Et sélectionner la rubrique:
Edition de Final Fantasy VII
http://forumsf.planet-shitfliez.org/viewforum.php?f=7&sid=e2e69993717c762da56d658b9f37ab6b
Il vaut mieux jouer avec un émulateur. Ainsi, tu n´es pas obligé de graver n parties différentes, il suffit de switcher le fichier scenen.bin. C´est d´ailleurs possible en cours de partie, puisque ce fichier est rechargé à chaque fois qu´une scène de combat s´enclenche.
Sur chacun des trois CD originaux, tu as trois fois exactement le même scene.bin.

Pete
Pete
Niveau 10
08 décembre 2003 à 14:27:19

:d) Flood de XavtheBest dans Crok´n´Pete, page 1796.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:12:42

Gantrithor, j´ai laissé un petit topic ( traduction des dialogues de Xeogears) sur Qhimm.com, rubrique " Tech-related", topic " Xenogears translation", cf:
http://forums.qhimm.com/viewforum.php?f=4

En cherchant avec Google ( Xenogears + translation), on trouve 3820 réponses.
J´ai un peu fouillé, mais ne connaissant pas le jeu, je ne peux pas contrôler la qualité des infos.
Apparemment ce jeu a conquis beaucoup de joueurs ( est-ce un RPG ? )

Mais il y a suffisamment d´informations sur la traduction pour qu´on puisse raisonnablement penser qu´il y a assez de gens sur ce projet de traduction.
ex: DLH.Net - Xenogears FAQ/Lösung ( forum allemand, des gars assez curieux), cf:
http://psxcodez.dlh.net/ct/chtdb/psxfaq.php?plain=24467

Il y a aussi des sites francophones, ex: Deus eX Machina, Groupe de traducteurs ayant un seul projet, à savoir Xenogears. cf:
http://dem.nobis-crew.org/

Un petit complément d´information.
Il y a quelques jours, le sentiment général était que la détermination des animations du système de jeu FF7 était bloquée.
Depuis, certaines découvertes ont vu le jour.
Notamment par un gars du forum Qhimm.com, Mirex, dont j´avais parlé et qui paraissait un des plus avancés dans la découverte du système de jeu de FF7.
Il y a de plus en plus d´indices sur maintenant aussi les animations. Ce sont un peu plus que des indices, c´est maintenant assez proche du rendu réel.
L´exemple le plus parlant est ce topic d´hier de Mirex, également publié sur Qhimm.com
http://bin.mypage.sk/FILES/ff7_aa.txt Les explications sont malheureusement très techniques, mais il y aura des tools pour " relire" ces animations, en donner la décomposition, et les rejouer voire les rejouer avec des variations.

Je me suis posé la question, et je suis sûr que vous l´êtes posée aussi:
Pourquoi continuer à décortiquer des jeux qui ont largement passé l´âge?
Je me demande si ce n´est pas par passion. Un jeu que l´on connaît par coeur, mais auquel on reste attaché, au point de vouloir en comprendre les moindres subtilités.
Du coup, on explore, et de fil en aiguille, on discerne de plus en plus de choses.
En fin de compte, c´est cette recherche qui devient la quête ultime, on se laisse happer, comme un maelström qui aspire le gamer dans son tourbillon.
Alors l´imagination prend le relais, on aimerait changer les dialogues, donner un peu plus de pesanteur à l´un ou l´autre personnage, ou encore varier le système de combat pour par exemple obtenir des ennemis dont le niveau augmente avec celui du joueur.
Que dire de la musique, c´est souvent le premier challenge d´en récupérer les thèmes.
De même, les dialogues sont assez faciles à dénicher une fois que l´on a réussi à déchiffrer l´algorithme de compression.
C´est là que l´on mesure ce que vaut la qualité des informations. Si les spécifications des jeux étaient publics, ces longues recherches totalement empiriques ( c´est de la devinette) qui s´étalent sur des mois, voire des années pour les cinématiques, pourraient être replacés par des outils universels.
A quand des jeux publics, mais de cette qualité-là?

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:56:10

Alors là, je te remercie beaucoup pour tes recherches. Moi aussi je cherche de temps en temps sur Google quelques petites choses sur Xenogears mais je suis tellement pris par mon travail que je ne peux vraimement m´y mettre a fond.

Alors je vais essayer de répondre dans l´ordre a tes questions et metrte mes commentaires :

Ludolf
Ludolf
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:03:01

jopfleger Posté le 03 décembre 2003 à 10:05:39
Je veux réparer un oubli. J´avais omis de publier l´image de cet ennemi hier.
Il s´agit du fameux Kilbin qui est quasiment introuvable dans le jeu FF7.
On le rencontre à un moment particulier, à un endroit où l´on ne peut pas retourner ( le labyrinthe tornade, CD2).

Jop tu parle de kilbin etant un fan de ff7(mon jeu prefer) qui est ce kilbin?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:05:38

C´est un ennemi très rare, et il existe bien dans FF7.
J´ai à la fois publié sa photo, ainsi que ses caractéristiques avec mon outil d´investigation du scene.bin.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:07:20

Jopfleger

Tu penses qu´une équipe de chez Qhimm pourrait travailler sur Xenogears?
Alors je ne pense pas, au vue des réponse que tu m´as apporter, qu´une équipe de chez eux travail dessus mais il me semble constarer que chez Qhimm, ils sont plutôt sur FF7. Par contre, ils est peut-être possible que dans leurs connaissances, des accros de Xeno travail a ce projet.
Je n´ai, pour ma part, toujours pas remis la main sur le site de traduction que je t´avais parler concerant Xeno. Mais je pense savoir que je peux le retrouver sur le forum de http://www.xenoheaven.com . Il ne me reste plus qu´a faire mes petites recherches. Etant bientôt en vacances, ca va me faciliter la tâche^^

Pour FF7, je suis assez impatient de pouvoir tester cette nouvelle " Mouture". Te serais-t-il possible de me laisser un lien ou je puis aller chercher les dossiers une fois terminer. J´aurais peut-être besoin de ton aide pour l´installation, car je ne connais vraimeent rien et je n´ai surement pas les bons outils dans mon PC pour se faire...

Quand a affronter Rubis et Emeraude, je dois dire que ce n´est pas le genre de challange que je me vois faire pour le moment. Me rappelant que déjà à l´époque, j´avais mis enormement de temps a les battre séparément^^

Je pense d´ailleur commencer une No Materia bientôt ( pour me remettre dans le bain^^)

Maintenant, faudrai voir la jouabilité que ca donnerais de privé peut-être une Arme de certaines capacités ( Par exemple les yeux et les tentacules) et de tenter un combat. Mais ca, je pense que faudrai faire des tests et des essais pour voir.

De la, me vient une question. Les fichiers de modifications seront a la disposition au telechargement pour que celui qui prend le dossiers puisse lui-même choisir les HP, MP, etc.. des ennemis ou c´est l´equipe de Qhimm qui modifie ceci et laisse ensuite le joueur avec ces states " locked"?

Déjà MERCI pour le topic sur Xeno que tu as laisser sur Qhimm, je passerai le voir ce soir car je n´ai pas le temps a present, je suis au boulot.

( Suite du post a venir)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:15:16

Alors pour Xenogears :

Oui, c´est un RPG. Sorti en Février 1998 au Japon.
Visuellement, il en un peu en dessous de FF7 mais son scénario est un des plus complet que je n´ai jamais vu. Chaques personnages est... ( je ne trouve pas les mots...) parfait... Les scènes d´intro et autres sont faite en Dessin Animés.
Je te laisse voir sur Xenoheaven, section : l´intro expliquee. Ca te donnera deja une idee de l´ambiance dans laquelle le joueur est projeter.

Pour FF7, tu parles des scene cinématique? Elle peuvent ou pourront a proche echeance etre modifiee et améliorée!!!???? :ouch:

Décortiquer des jeux qui ont passé l´âge :

Je dois dire que si j´avais les compétences, je serai a fond dedans!!! Je m´attaquerai a Xenogears ou Secret of Mana!!! Et je comprend parfaitement les gens qui se lance la dedans. C´est un nouveau défi ( Défi ultime certe^^) mais des que le jeu a ete fini de toute les manières possible, ca devient la seule solution.

Je ne crois malheureusement pas qu´a court terme ce genre d´outils sera rendu publique. Car y aura toujours des petits malin qui dénigreront le jeu en en fesant des choses pas bonne ( moralement) etc...
C´est dommage mais force et de constaer que c´est dans la nature humaine!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 décembre 2003 à 13:20:44

Juste pour compléter les infos:
la photo du Kilbin
http://bin.mypage.sk/FILES/Kilbin2.jpg

la recopie d´écran de mon prog d´investigation du scene.bin
http://bin.mypage.sk/FILES/Kilbin.jpg

Pourrais-tu me donner plus d´infos sur xenogears ou au moins un site pas trop lent où on peut lire un résumé correct?

Pour la mise à disposition des outils, il faut avoir:
- un pc pas trop vieux
- le jeu ( original, c´est mieux, c´est juste pour les copier sur le dd)
- un émulateur ( je recommande ePSXe)
- un compilateur C ( ex gnuc, facile à télécharger, open source)
A priori, c´est tout.
Les outils ( décompresser, corriger les caractéristiques, recompresser) seront librement téléchargeables.

- autre solution, je mets les sources VB à disposition, alors il te faut Visaul Basic 6.0 ( achetable à bas prix en version standard, vu que Visual Basic . Net est sorti). Mais je n´aime pas trop rendre publics des sources de programmes, j´ai des scrupules, normalement je ne les avais envoyées qu´au Crock).

Autre chose, ce n´est pas l´équipe de Qhimm qui est sur le projet, c´est l´équipe de shitfliez
cf:
http://forumsf.planet-shitfliez.org/index.php
( notamment letesteur que tlm connaît pour son outil recensant les stats du forum).

- tout l

La vidéo du moment