CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic du modéro

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:24:28

Merci de toutes ces infos, Crock.
En fait, tu n´as pas mis trop de temps.
Si j´ai bien compris, tu t´es moins attaché à l´interface qu´à faire toute la partie dynamique?
Deux mois cela me paraît vraiment peu.
Je suis ébloui devant les outils que tu as du développer pour par ex permettre à l´utilisateur de se confectionner son propre bestiaire afin de comparer des ennemis entre eux par ex.
J´avoue que je serais très intéressé pour avoir quelques infos supplémentaires à ce sujet_là.
D´un autre côté, j´ai bien compris que tu avais peu de temps, et je ne veux pas t´en faire perdre inutilement.
Mais j´ai vraiment beaucoup de considération pour le produit fini tel qu´il se présente actuellement, je le trouve remarquable.
Pour ma part, je n´ai pas msn, je ne poste qu´en environnement professionnel, et je passe par Firewall, filtres...
Par contre, l´état actuel des découvertes et du développement se trouve sur un site:
www.shitfliez.org
Le site est très lent, et depuis un certain temps il n´y a plus beaucoup de découvertes intéressantes.
Pour ma part, mon prog est techniquement achevé, hormis l´aspect présentation " webisée", ´est encore une présentation " microsoftienne".
Par ex j´utilise les contrôles onglets et treeview, cela est également assez intuitif mais n´a pas le look de ton application.
J´aurais besoin de quelques tools très performants:
- trier une table interne multiniveau sur un niveau autre que le premier
- rechercher de manière performante ( c.à.d sans do loop) une info précise dans une table multiniveau
J´ai fabriqué ces tools mais je trouve que la vitesse n´est pas satisfaisante. Je cherche des tools extrêmement performants ( dichotomiques si poss).
J´ai exposé mes besoins sur le site cité plus haut.
Je n´ai pas de propre site, on publie tout sur le site des " mouches à merde".

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:27:42

Salut Pete, je te croyais à la Fac.
Tu bénéficies d´une perm ou tu as des horaires à la carte?

Pete
Pete
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:30:22

J´ai des trous dans mon emplois du temps.
Là je reprends à 16heures.
Donc je suis chez un pote pour patienter :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:39:28

Le lien que j´ai donné est le bon, mais encore aurais-je dû préciser qu´il fallait sélectionner Forum.
Pour gagner du temps:
http://forumsf.planet-shitfliez.org/index.php

Crock, j´ai fait la même application en Access pur(juste pour gagner d temps et aboutir très vite, cela m´a pris à peine 24H, car avec les tools d´Access on est incroyablement vite), résultat: 12MB, je pleure. Ce n´était évidemment pas pour " concevoir" un application grand public, je sais bien que tlm n´a pas Access, mais je voulais tester hyper vite.
24H, l´outil complet avec tout l´éventail des fonctionnalités, je sais je ne dois pas faire de pub pour Bill.
Par contre l´application compilée ( c´est un . exe) en VB6 fait 68K, mais il manque des fonctionnalités ( annulation des dernières modifications en cascade comme dans Word par ex).
Et l´interface n´est pas aboutie!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:52:29

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=6148497&NumForum=3030&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

SireMomo
SireMomo
Niveau 6
31 octobre 2003 à 15:08:50
    • ***Bonjour et Bienvenue sur le Topic Ultime aide Final Fantasy 10******

->Conseils sur le blitzball ?
->Problème pour compléter le CEM ?
->Juste un ptit conseil sur les meilleures protections ?
->Bloqués dans la quête principale ?
->Une arme des 7 astres vous manque ?
->Besoin d´un objet précis pour créer une compétences ?
->Des conseils sur une partie Nsg(partie sans spherier)?
->Besoin de reconfort ? ^^
. . . . . . . . . . . . .
-> Vous voulez parler Final fantasy?ps2 ? Jeu video?(evitez les hors sujets prolongés merci)

Allez y: on est la souvent,notre bande de comiques aides est là pour vous aider.

Tout le monde peut aider

• Respect et politesse.
  • Evitez les majuscules dans vos messages.
  • Soyez le plus clair possible.
  • Soyez patient le temps que l´on vous réponde.
  • Ne uppez pas le topic a répétition.
  • N´obligez pas les gens a venir sur votre topic.

©2[pac] mixed by Moogly25
©K-mel_Azdine wallpapers official supplier

En cas d´absence regardez cette FAQ faite par mes amis Croc et Pete du forum FF10, que je represente sur ce forum :

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FFX.html ou
http://www.lecroquemitaine.com ( nouvelle version)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:28:17

siremomo: et alors ?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:35:37

jop: mon boulot a surtout ete de remplir le site, de faire toute les rubriques, les bases de données, etc, l´interface graphique vient de misternet
tu peux d´ailleurs voir ce que ça donne ici:
http://www.misternet.net/accueil.php?uistyle=white
en gros, misternet a repris ça et l´a un peu modifié pour moi
du coup, ça fait bcp de boulot en moins, et du boulot chiant je trouve ( vu que je suis pas graphiste a la base, et encore moins webdesigner)

ensuite, tu parles des pages que j´ai developpe, genre faire son propre bestiaire... et bien a partir du moment ou j´ai ma base de données avec les monstres, on peut imaginer tout un tas de pages ( ce que j´ai fait, ya qu´a voir les differentes pages du bestiaire), et donc j´ai eu l´idée de faire une page speciale on l´on affiche les monstres qu´on choisit

c´est simplement parti de l´idée d´une page pour afficher un monstre au choix, et je me suis dit que finalement, ce serait bien d´en choisir plusieurs pour comparer !
le principe est repris avec les joueurs de blitz, je sais pas si tu as vu

pour en revenir a ton prog, tu as une base de données ? ou il s´agit de simple fichiers textes ? les gens du site shitfliez, genre freme, ne peuvent pas faire un truc php/mysql ? ou cgi, j´ai vu qu´ils faisaient du cgi deja
ou alors tu as deja un truc tout fait mais pas " designée" comme tu veux ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:51:36

SI Crock, tu as parfaitement tout compris.
- je n´utilise pas de moteur de bdd ( pour éviter les bibl externes style ADO ou DAO à " empaqueter"), j´utilise uniquement des fichiers txt, on pourrait d´ailleurs les modifier directement avec le notepad; je ne crée aucun fichier ( même temporaire) sur le disque dur, je ne travaille qu´avec des tables en mémoire. Et la la fin, l´user valide ses modifications, je suis propose ( c´est évidemment modifiable) un répertoire par défaut, un nom par défaut ( ex:
"SceneBin_TousLesHP_DeTousEnnemis_MultipliésPar2")
, une zone de commentaire, et j´écris seulement à ce moment-là sur le disque dur
- je n´ai besoin que de 2 fichiers ( objets.txt et ennemis.txt) qui sont obtenus par le prog dont je t´ai fait parvenir un exemplaire et qui
--- décompressent le scenebin original ou le scenebin de l´user
--- lisent les fichiers élémentaires obtenus durant la décompression et " fabriquent" les fichiers objets.txt et ennemis.txt

Tu as bien deviné que les gars de shitfliez ont également en préparation une verson en php. Hélas ces derniers temps cela bloque un peu et j´ai l´impression qu´ils ont des soucis de mise au point.
Pour ma part, j´ai utilisé VB6.0 avec des composants graphiques standards ( onglets, treeview, slider, progressbar et évidemment les classiques boutons radio,cases à cocher, combo box). Mon développement est indépendant de celui en php et j´ai l´impression que celui en php est au point mort ( études, lassitude?)
Mon développement est techniquement totalement fonctionnel, mais mon interface très " microsoftienne" risque de ne pas plaire, surtout en comparant à la tienne qui est bcp plus " webisée".
C´est la partie que j´aime le moins , je ne suis pas infographiste ni concepteur de site, je suis plus le développeur " classique" aimant les challenges techniques ( code compact, exécution ultra rapide) et je cherche encore co tu l´as sûrement remarqué à améliorer certains tools.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:54:42

Oups, en écrivant vite
" Et la la fin, l´user valide ses modifications, je suis propose "
Il faut lire:
" Et à la fin, l´user valide ses modifications, je lui propose "

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:01:27

Une info que tu avais relevé, Crock:
en décryptant le scenebin, même si on ne veut pas modifier les caractéristiques si par ex on veut se l´interdire, but just for fun, on a au moins obtenu un outil de restitution d´infos absolument juste.
Et là on peut " blinder" une faq.
Si tu t´en rappeles, c´est toi qui l´avait fait remarquer.

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:10:00

ton outil est donc fonctionnel, il permet de generer des fichiers . bin modifiés, c´est deja enorme !
rien qu´avec ça, on peut proposer differentes variantes de . bin sur un site en attendant mieux, genre tous les HP x2, comme tu dis, ou d´autres modifs plus interessantes dont je te laisse le soin d´imaginer :)

ce serait pas interessant des maintenant d´avoir une bibliotheque de fichiers . bin prets a etre telecharges ? il doit y avoir des gens interesses par ça deja, avant un outil plus complet disponible sur le net

il me vient une question aussi
le . bin, il vient d´un version FR ?
quand est-il des versions americaines ? ou jap ? ou autre ?
peut-on prendre le meme fichier . bin ? generer la meme chose ?
parce que j´imagine que ya pas que des joueurs français interessés :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:25:10

Crock, tu poses exactement les questions que je m´étais également posées lorsque j´ai entrepris l´écriture du prog.
- les scenebin pour PS1 et PC sont strictement identiques
- les scenebin français et US ( j´ai ces fichiers en binaire sur mon disque dur) sont différents quant à leur contenu, mais uniquement sur les noms des monstres, pas sur leurs caractéristiques
- par contre le scenebin US contient moins de fichiers car c´est co pour FFX US et FFX International, certains monstres ont été rajoutés dans les dernières versions pour " durcir" le jeu
- mon prog traite indifféremment les scenbin " nationalisés", il est totalement transparent dans le sens où j´accède à des fichiers texte ( objets et ennemis) dont j´extrais les infos. Je ne me sers d´aucune constante sauf celle de la localisation où j´ai un peu triché, car le décryptage des localisations n´est pas encore achevé ( il se pourrait qu´il faille explorer d´autres ficheirs que le scenebin
- j´étudie des possibilités ahurissantes ( faire combatre Emeral et Ruby ensemble, car les coordonnées des scnes de combats sont également dans le scenebin, je suis curieux de voir si cela aboutit

Pour l´internationalisation, je ne l´ai pas fait ( tu vas me dire que je dois utiliser les fichiers ressources, cela je sais, mais le plus chiant c´est les longueurs dynamiques, je n´ai pas de solution propre pour rendre tous les contrôles élastiques et surtout faire en sorte qu´ils ne finissent pas pas se masquer mutuellement.

Ton idée de publier des scenebin modifiés est déjà en place, Fremen a déjà publié ce genre de fichier, mais c´est l´interface en php, bref la mise en place et toutes les fonctionnalités ( téléchargement, espace privatif pour chq forumeur inscrit) qui n´est pas aboutie.

tidus1522
tidus1522
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:25:48

:d) niker crok baiser moi :g)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:54:31

Une dernière info car je dois vous laisser rapidement:
Crcok, je ne te propose pas d´envoyer mon prog vb tel que, car je vais le changer ( ce sera la troisième version) pour " sauter" l´étape qui consiste à lire tous les file décompressés pour fabriquer le ficher ennemis.txt.
En fait, je vais lire directement en binaire ces fichiers en alimentant immédiatement une datastructure un peu complexe, mais au moins j´aurais renseigné tous les champs en un clin d´oeil, et de la même manière je pourrai mettre à jour de manière transparente tous ces champs.
Cela rendra l´exécution plus rapide et plus sûre car il y aura bcp moins de code.
En contrepartie, le prog sera bcp moins facile à lire pour un néophyte.
Mais je ne compte pas rendre public le code source et de toute façon tu seras le seul à qui je ferai parvenir une copie de ce prog.
Mais avant, il faut tester Emerald et Ruby ensemble ( ce n´est pas encore fait), il risque d´y avoir des plantages ou des superpositions dantesques, car chacun a été développé sur son propre " battle scene" ( fonds de la mer pour Emeral et désert pour Ruby), et certaines attaques pourraient avoir une drôle de cinématique!
Bon we à tlm.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 octobre 2003 à 16:59:33

Emerald et Ruby... du FFVII

Ca me botte tout ca... Pb, j´ai rien capter a votre prog...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:01:19

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=3&Numero=9549307&NumForum=3030&RR=&TR=1&debut_ndx=1#frp

Des que ta trente seconde... pas besoind e preciser quelle message!!!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:01:54

Heu, Merci d´avance, j´allait oublié !

PIPINS
PIPINS
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:02:53

Merci Crok ! !!
Pour mon topîc ! !

extrememen
extrememen
Niveau 9
31 octobre 2003 à 17:27:58

hé crok tu pourrait me dire il fô combien de temps pour pouvoir envoyer des messages toutes les 2 minutes ? merci d avance

La vidéo du moment