J´ai l´immense privilège de crier haut et fort ke je fé moi aussi parti de l´Association Protectrice Des Ronsos ( bien k´a mon avis ils n´aient guère besoin d´être protéger).Je vois ke certaines personnes sont ceptikes,soit je vous le prouve k´ils n´ont pas besoin d´être protéger et ce, avec un seul exmple(ou argument je sais pas trop sur ce coup la...m´enfin):si l´on pren la peine de booster un temps soit peu Kimarhi, on s´aperçoit kil devient très fort ( ptète k´il met le temps c´est vrai,je le reconnait mais une fois les autres polchtronsrattrapés(non je ne parle pas pour LULU ou AURON,non non,et ke TIDUS ne le prenne pas mal non plus), haha c´est une toute autre histoire.De plus , pour ce ki est de la lenteur, c´est kan même kimarhi ki rattrape Yuna kan elle manke de tombé dans le temple de besaid ( si mes souvenirs sont bons....et ils le sont,c´est bien dans ce templs kelle tombe).Ceci renforce l´argument avancé par mon "confère" kimarhi_ronso,a savoir, ke c´est un gardien fidèle et dévoué.Kan a l´air niai ke certain lui porte a cause de sa façon de parler , et bien je répondrai , prout dans un premier temps,mais aussi que c´est parce ke la tache ki lui a été confié n´est pas des plus simples(devoir protéger la fille du seigneur Braska n´est pas une mince affaire tout de même,et se voir confier cette mission par le gran Auron lui même,héhé sa met encore plus de pression)il prend donc cela très au sérieux et se considère comme un garde du corp pour Yuna ( ce ki se vérifie très bien tout au long du jeu car il est partout ou elle se trouve).Ce ke j´essai de dire c´est"ose aller voir un garde du corp et lui dire ke sa façon de perler et pareil ke celle d´un teubé d´accord?C´est normal s´il se prend très au sérieux et ke donc il parle comme sa Kimarhi : 1-il doit mener a bien sa mission 2-c´est la fille de Braska(c´est pas n´importe ki lui non plus kan même) 3-il doit remplir son role de façon a prouver a Auron kil est digne de sa confiance 4-cette pression est renforcé par le fait k´il a toujours été la risé de ses congénères( il doit maintenant prouvé kil n´est pas un faible.
Bref je prend surtout la défense de Kimarhi car il est le seul Ronso sur ki on est vraiment une histoire(kan même)mais je suis de tout coeur avec tous les autres Ronsos , une preuve de ma fidélité?Voila, ils sont très bons en matière d´artisanat,leur système social est fondé sur des valeurs nobles, telles ke le courage , la force, l´entraide, la vaillance etc etc,les ronsos ne sont pas très bon nageurs certe,mais ils prennent même un chocobo au niveau de la course a pied ( je me permet cette affirmation après avoir lu une étude très aprofondi de "la vie chez Ronso and co.",je ne me permettrai pas d´avancer des arguments non fondés ( ;-).
Adieu et vive les Ronsos.