Tu veux que je te disent les points négatifs?
Ma jornée à Paris:
Habitant à côté de Paris, je prend le R.E.R pour m´y rendre. J´entre dans le RER déjà asser salle, et puis il y a des gens debout, je eux même pas me tenir...
Ensuite j´arrive à Paris. Là il faut que je prenne le Métro. Déjà c´est le bordel, ca sent mauvais, c´est salle, et quand j´entre dans le Métro, on a l´impression que c´est super propre. Mais bon, faut pas se fier aux apparences... Y´a un vieux près de moi je crois qu´il était un peu soûl, il arretait pas de gueuler comme un malade, alors bien sûr j´ai un peu flipper, mais bon... Il était trop flippant, il sortait des conneries pas possible... Ensuite je sort du Métro avec soulagement. Là les couloirs des gares de Paris. Ma foi asser sale mais correct tout de même. Ensuite je monte un esaclier ( faut prendre la bonne sortie), pis la c´est le drame, le bordel: PARIS. Déjà pas un coin de rue sans pigeon. Maintenant les pigeon se méfient même plus des passants, ils s´envolent jamais. Ce sont plus des tapettes eux. Pas les tapettes des pigeons de ma ville. Ensuite tout les Chew-Gums par terre, c´est hallucinant. Ecraser sur le sol. Les feux ne font plus la loi, les gens passe entre deux voitures. Et puis c´est pas les gens, c´est une foule. Insensible. Tu tombe, il te marche dessus. Tu t´arrete, tu te fait bousculer puis tu tombes. Bon bien sûr y´a ma tour Effel et autres monument, mais bon autour c´est sale comme le VRAI Paris. Ah oui, les clochards. Un clochard tout les 10 mètres. Un soûl, un avec un chien ( genre Berget Allement, le truk qui fait bien flipper quand tu vois le maitre). Qu´il ne maitrise pas d´ailleurs. Des crades, de tout quoi. Le bonheur c´est quand tu entre dans un Magazin. Là tu exclame ta joie. La joie de voir enfin du beau. Pas de saleté, rien. Mouais, faut faire gaffe au Magazin tout de même, car t´as les Chinois pas très réglo, le Marché Noir, etc.. Ensuite pour les touristes, bon, ils se disent qu´ils vont pique-niquer. Le problème, c´est que même pour manger un ptit truk, c´est tellement dégueulasse que t´as plus faim. Et il y a des tas d´autres truks à Paris.
Pour les points positifs, faudrait que je regarde dans un Magazine de Tourisme.