Ont, O-N-T, mais que fais tu mon p´tit Péri, n´importe quoi, j´ai archihonte de toi
regarde
Alalla, les jeunes d´aujourd´hui, n´écrivent plus convenablement, c´est bien malheureux 
quand je pense que de mon temps, on fouettait les élèves pour bien moins que ça
Quiconques oubliait un " S" à la fin d´un mot se voyait faire 30 fois le tour de la salle de classe ( à l´extérieur) par un froid de -13.6°C, un boulet accroché au pied gauche ( Il parait que seuls 9% des humains sont gauchers.. en plus que c´est vrai, j´ai entendu ça dans NCIS hier, enfin non, avant-hier, sur la 6... chaine bien plus instructive que Arte
. .. c´était le vieux légiste, qui me fait penser un peu à notre Joppy national, avec son cerveau remplit à ras bord de toutes ces petites infos... Oui, bon, ce qui fait que pour les 91% de droitiers, c´est plus dur de courir avec un boulet sur le pied gauche))))
Hum, où en étais-je? Ah oui, le tout de salle... alors, comme à l´époque, les élèves étaient aussi bien plus corriace, surtout face au froid, ils ne tombaient rarement avant le 17e tour. Tour auquel leurs os sont comparables à des batons de glaces, et l´idée que leurs os pourraient se briser comme de la paille stoppe net la course des malheureux qui se voient dans l´obligation de s´écrouler dans la neige boueuse... Dont on ne les sortira que le lendemain après que le concierge ait fini entièrement tout son petit déjeuné
Tout ça pour dire que vingt-et-unième sièclards que vous êtes, vous avez bien de la chance de pouvoir vous permettre d´oublier un " S" en fin de mot.
Alors si j´en entend 1 seul se plaindre d´ici les prochaines 24h sur quoi que ce soit, il aura le droit a un vol spatio-temporel direction tour de salle dans un petite école savoyarde du début du siècle, avec comme instituteur M. Sévère...
Je ne vous ai pas parlé de M. Sévère? Non? et bien c´est le moment alors... M. Sévère, ( comme son nom lui va si bien!!!!) Grand homme d´une trentaine d´année, cheveux noirs grisonnants, vétérant de la guerre de 1870 est tout ce que les petits élèves peuvent craindre durant leur scolarité.
( Il est pédophile, mais ça vous n´êtes pas sensés le savoir
)
premièrement, c´est un maniaque de la propreté, si un élève ramenne un de ses porcs en classe, même s´il justifie son acte par le fait que c´est la seule façon que celui-ci passe la journée, il risque de se faire mettre à la porte
( Oh, le vilain
)
secondo, il est très sexiste, il ne donne pas de bonnes notes aux filles, même quand elles ne lui rendent pas leurs copies de contrôle)
tercio, il frappe les élève...
et oui, une fois, alors que Jean Durand ( un exellent élève mondialement connu) s´apprêtait à lui éclater la tête à l´aide d´un poële, aidé de son camarade Jules Martin ( je n´ai même pas besoin de vous dire qui il fut), M.sévère ne s´est pas retenu de les bousculer en tentant de prendre la fuite.. ( attitude qui de nos jours lui aurait valu le renvoi immédiat... ceux qui me disent que les fonctionnaires ne peuvent pas être renvoyé prennent la porte
)
Et il y a comme ça des centaines d´anecdotes possibles...
Arf, j´ai une crampe de l´auriculaire gauche
Bon, j´espère que je n´ai pas fait trop de fautes d´orthographe, car sinon, je devrait réitérer pour chacunes d´entre elles
Je dois y aller, avant que mon^père ne se lève ^__^
bye all et bonne vacances