Un grand merci à Ange qui a su trouver les mots justes et pleinement témoigner,
Des nobles qualités que l´on prête au Sage qui de ses ouailles ne peut s´éloigner,
Qu´il est agréable pour un Vieillard de recevoir les louanges de ces âmes puînées,
Lui dont la constitution chancelle et qui jette un dernier regard sur sa santé ruinée.
Ces propos ont su toucher mon esprit et le Fossile ne saurait cacher son émotion,
Devant l´amour des belles-lettres d´Ange l´épistolière et la qualité de son élocution.
Son éloquence est de la même veine que le souffle des inspiratrices des écrivains,
Les fées se sont penchées sur son berceau et lui ont mis une plume entre les mains.
Sa faconde dont la caractéristique principale est l´aisance cache la difficile réalité,
La verve poétique ne devient étonnante que si elle prend cet aspect de la facilité,
Quand le fil des mots devient fil d´Ariane et que les brillantes lettres s´enchaînent,
Un exercice subtil, un brillant galop sur des chevaux fougueux qui nous entraînent.
Merci à la jeune prêtresse qui a su déceler sous les propos d´un vieil esprit égaré,
Rester en votre compagnie et partager votre amitié, pour tout cela je me sens paré,
Si mes hésitations prouvent que les outrages du temps, l´Ancien les a mal réparé,
Ses mots sont du baume sur mes cors et pour d´autres exploits je me sens préparé.