J´en pense ça, Lita :
Cet aprem je suis allé voir Harry Potter et le Prisonnier d´Azkaban. Pour un lecteur d´Harry Potter, ce film m´a déçu. D´abord les acteurs : je ne doute pas que Gary Oldman, qui interprète Sirius Black, est un bon acteur, mais dans ce film, il le fallait pas ! Sirius devait être plus jeune, moins ridé, et surtout, plus séduisant ! Le professeur Lupin n´est pas du tout à sa place ici non plus. Il a les cheveux chatains, il devrait les avoir poivre et sel, on aurait cru aussi qu´il était jeune dans le film, et il a le visage ovale, ça correspond pas du tout au livre ! La professeur Trelawney ne m´a pas plus du tout, même si c´est Emma Thomson. On aurait dit une vieille folle, avec ses grosses lunettes rondes ! Elle aurait du avoir une voix douce et mystérieuse, recouverte de ses châles... Peter Pettigrow est pas bien non plus, c´est un humain avec des manières de rat... Finalement, le changement de Dumbledore n´est pas parfait non plus. L´autre comédien qui a joué Dumbledore dans les deux premiers volets étaient beaucoup plus convaincants et on pouvait lui faire confiance. Lui, n´a pas ses lunettes en demi-lune, une voix moins confiante... Par contre les Détraqueurs ont été remarquablement faits, c´était vraiment bien, ainsi que Buck l´hypogriffe. Quand Harry vole sur Buck, on voit aussi de magnifiques paysages. L´histoire va trop vite, en 5 mn on fait 2 chapitres ! 2h20 peuvent paraitres longues, néanmoins je préfère un bon film adaptant ce livre de 3h ou plus, avec les détails, que ça, avec 2h20, en allant super vite. Avec ce changement de réalisateur, y a aussi un changement d´univers. Cet univers est plus sombre, on voit toujours des nuages dans le ciel quand il fait jour, puis il y a plus de scènes de nuit.
Pour quelqu´un qui a lu ce livre, il doit pas être génial je pense... en tout cas ça m´a fait cette impression. Mais du côté de ceux qui ne l´ont pas lu, ce film doit être vraiment bien. Bon moi aussi je l´ai bien aimé, faut pas que regarder les défauts, il y a aussi des qualités. Notamment la fin, mais je dis plus trop sinon y aura plus de surprises pour ceux qui l´ont pas encore vu.
Voilà^^
Le chat poté never die ? C´est de Shrek ? ^^