je vais citer les défaut des ff auquels j´ai joué
en tenant compte de leur épque de sortie et leurs qualités:
ff5 , defaut scenario pas tres accrocheur , qualité : durée de vie
ff6,defaut : on met lontemps avant de rentrer ds le jeu , qualité : graphisme( pour l´époque) durée de vie et scénario
ff7, défaut : charisme des perso principaux pas super ( sauf clad), qualité: le jeu en 3D et le scénario.
ff8, défaut: système de combat ( les magies ne servent a rien : on se bat au limitbreak ou au gforces. qualité: graphisme cinématique , scénario et univers en béton ( personnellement c le meilleur je sia que les avis sont très partagé : soit on a adoré ou soit detesté. il y a un truc dans le jeu qui fait que j´ai a doré et je ne saurait dire quoi.
ff9. défaut: la facilité marquée du jeu. ( pour dire du 1 er coup j´ai battu darkness et kuja ce qui est une premiere dans un ff et du deuxieme gaïa.la fin est un peu bizzarre on ne parle pas bcp du cristal derrière kuja qui a une signification importante. les chimeres sont pas assez exploitées qualité : les graphismes, les cinématiques de guedin l´heroïc fantasy et le systeme de combat , l´univers .
ff10 défaut: ici c´est le scénario qui n´est pas super : le début accroche bien mais la fin lasse un peu. les dialogues écrits me manquent même si je trouve très bien l´apport des voix.cela peut paraitre bizzarre.qualité: graphismes et cinematiqes invraisemblables!! les invocations bien exploitées , et les perso charismatiques.
voila ce sont tous les ff que j´ai fini.
peut etre vous ne penserez pas comme moi mais c un avis perso!!