CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Douces traduction, ô mes douces.

Pete
Pete
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:38:32

Demi traduit en Quart c´est très fort!!

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:42:56

Ah bon...

Demi enlève 1/2 des HP
Quart aussi ( puisque c´est le même sort) mais bon... Quart fait penser à 1/4... pas à la moitié ^^

Pete
Pete
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:43:55

J´étais ironique...

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:44:48

Ok ^^

( Je dois dire que Atomnium c´est . .. artistique.. comme nom pour flare...)

Pete
Pete
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:46:42

Je préfère ça à "Eclat", comme pour les Bahamuts de FF7 ( Mega Eclat, Giga Eclat et Tera Eclat).

Steinask
Steinask
Niveau 5
05 janvier 2003 à 19:50:34

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FAQ.html#sphclassiques
C´est pas ma page mais vers la fin tu as le nom de toutes les techniques.

Steinask
Steinask
Niveau 5
05 janvier 2003 à 19:51:58

Eh, je savais pas que c´était la FAQ !
C´est achement bien

Steinask
Steinask
Niveau 5
05 janvier 2003 à 19:52:28

Au fait petit problème :
Quart enlève un quart des hp

Pete
Pete
Niveau 10
05 janvier 2003 à 19:57:34

Et Demi la moitié ?
C´est quoi ce bordel, ils auraient des magies plus puissantes ? ?

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
05 janvier 2003 à 22:50:56

Nan c´est rien, j´avais mis transe ça enlevait la moitié des HP, pardon ^^´

Steinak -> Tiens voilà un bisou de Shiva, fais attention de pas gelé.

( Ouf moi j´ai bel et bien des méga flare, etc)

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
05 janvier 2003 à 22:52:50

( Shiva reviens, j´ai déjà regardé dans la faq y a pas les spécial ni les techniques)

Les changements d´état!

Berskek -> Furie

C´est la seule chose... Berskek est beaucoup mieux que Furie bon sang de bon swéér

crazyboko
crazyboko
Niveau 6
06 janvier 2003 à 15:10:38

En fait maintenant ya un probleme avec les traducs. Car dune certaine maniere ils sont obliges de garder les anciens nom a cause de l´habitude et des references. Pour rien au monde je ne voudrai de cactuar a la place de Pampa(je trouve que ca sonne mieux et puis dans mon esprit pampa=ennemi genial fe FF alors que cactuar ne représente quun vulgaire cactus dans mon esprit). Maintenant il est vrai que cest aussi une question de gout et que jai quelque traduction en travers de la gorge(FF8: golgota a la place de Quetzacoatl ca fait chier( pardon pour les fautes d´orthographes) ou FF10: Bombo a la place de succube merde le respect des valeurs( par contre pyrobolse pour les succubes jaunes cest pas mal du tout)). Voili voilou, je terminerai juste en disant que square sest quand meme serieusement ameliore et quant on regarde la traduction de Metal Gear 2 par exemple ya pas franchement de quoi pleurer(Sauf pour FF7 qui est le meilleur jeu au monde et qui merrite une autre traduction que la merde quil a eu meme si ca reste comprehensible dans 99% des cas).bye

crazyboko
crazyboko
Niveau 6
06 janvier 2003 à 15:11:13

au fait desole pour la taille de ma reponse

rikku13
rikku13
Niveau 10
06 janvier 2003 à 15:42:27

xxxlmtr...quesser que tu fou ici? tes pas sur le forum de ff7?(c moi aeris1)

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
06 janvier 2003 à 15:55:35

J´y vais encore pour voir où en est mon topic ( renouvellons l´exploit) et pour voir s´il se passe quelque chose d´intéressant mais bon voilà quoi...

( tu pourrais aussi me voir sur FF8 c´est pas un miracle)

La traduction de MGS2 est bien... sans les fautes d´orthographes...

zack04
zack04
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:43:33

C´est pas forcément une bonne idée de comparer la VF avec la traduction américaine, vu que la traduction française se base sur les textes japonais ( enfin, je veux dire que si ça se trouve, les traduc sont parfaites!^^) Mais c´est intéressant malgré tout.

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
07 janvier 2003 à 16:51:08

Ben la version anglaise est aussi Traduite de la vesion Japonaise... donc . ..

zack04
zack04
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:33:16

Oui mais ça revient pas au même, dans la mesure où l´américain est une langue d´une pauvreté éblouissante à côté du français.
Exemple, FF7 est traduit de l´américain, et est l´épisode où la traduction est la plus pourrie ( ils ont vraiment pas de vocabulaires ces ricains;-)

sintok
sintok
Niveau 10
07 janvier 2003 à 17:57:49

je reviens un peu en arriere pour le malboro, euh en effet cela nous rappelle les clopes ( marlboro..) mais en mm tps c drole que cette ennemi soit justement une saloprie de plante qui nous envoi tous les status anormaux de base, ironique heine ; )

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:38:35

Pardon de remonter un sujet si ancien, mais je le trouve intéressant, et je suis du même avis que Zack04 , l´inventaire de FF10 est traduit du japonais, il est donc faux de dire que c´est mal traduit en se basant sur le nom anglais. De plus, il est bien plus judicieux d´utiliser des formulations nouvelles, celà fait partie de l´adaptation. Par exemple, Transcendantale pour Shiva, j´adore! Cela exprime bien son caractère supérieur lorsqu´elle lance cette attaque, elle se donne à fond, se surpasse, celà veut peut-être dire que les femmes aussi, ça a de la force!
Divine Comédie, descente de Dante en enfer, en s´imaginant l´enfer, on a, je pense, souvent dans notre esprit l´image d´un souterrain enflammé, plein de lave, en tout cas c´est mon avis, et je pense que c´est ça qui justifie le choix de ce nom là pour l´attaque d´Ifrit.
En parlant de ça, je préfère les références recherchées comme celles-ci plutôt qu´un Poussière de Diamant, même si la prononciation est jolie en anglais.
Et pitié, pour Quart, les traducteurs français n´ont rien de faux, ça enlève bien 1/4 des HP, et pas 1/2... je ne comprends pas ce choix de "Demi" en anglais, celà signifie peut-être qulque chose de plus large que "1/2"...
Pour Xylomid, je n´ai pas encore cherché l´éventuelle référence, mais déjà, rien qu´en sonorité, c´est un nom bien laid, et un Xylomid, C´EST très laid... En plus la censure est peut-être plus sévère en France (regardez Zidane => Djidane par exemple).

La vidéo du moment