Pardon de remonter un sujet si ancien, mais je le trouve intéressant, et je suis du même avis que Zack04 , l´inventaire de FF10 est traduit du japonais, il est donc faux de dire que c´est mal traduit en se basant sur le nom anglais. De plus, il est bien plus judicieux d´utiliser des formulations nouvelles, celà fait partie de l´adaptation. Par exemple, Transcendantale pour Shiva, j´adore! Cela exprime bien son caractère supérieur lorsqu´elle lance cette attaque, elle se donne à fond, se surpasse, celà veut peut-être dire que les femmes aussi, ça a de la force!
Divine Comédie, descente de Dante en enfer, en s´imaginant l´enfer, on a, je pense, souvent dans notre esprit l´image d´un souterrain enflammé, plein de lave, en tout cas c´est mon avis, et je pense que c´est ça qui justifie le choix de ce nom là pour l´attaque d´Ifrit.
En parlant de ça, je préfère les références recherchées comme celles-ci plutôt qu´un Poussière de Diamant, même si la prononciation est jolie en anglais.
Et pitié, pour Quart, les traducteurs français n´ont rien de faux, ça enlève bien 1/4 des HP, et pas 1/2... je ne comprends pas ce choix de "Demi" en anglais, celà signifie peut-être qulque chose de plus large que "1/2"...
Pour Xylomid, je n´ai pas encore cherché l´éventuelle référence, mais déjà, rien qu´en sonorité, c´est un nom bien laid, et un Xylomid, C´EST très laid... En plus la censure est peut-être plus sévère en France (regardez Zidane => Djidane par exemple).