CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensez-vous de ffx>>>>>>>>>

tidus_2003
tidus_2003
Niveau 9
26 décembre 2002 à 13:04:53

ben j´crois que la question est poser:
que pensez-vous de ffx au niveau:

du systeme de combat
du systeme d´evolution ( spherier)
des musiques
des invocations
du scenario
autres petits details
si ffx-2 est une bonne idee ? pk?

Pete
Pete
Niveau 10
26 décembre 2002 à 13:50:22

du systeme de combat: j´adore le fait de pouvoir relayer l´équipe. Ca rajoute une touche de stratégie au combat et on peut faire participer tout le monde. Ce qui est interessant pour les gains de PC contre les boss! ^__^

du systeme d´evolution ( spherier): original. Ca change des sempiternels niveaux d´evolution. Là on peut ( plus ou moins) donner les caractéristiques voulues aux persos. Et puis j´adore faire la quête du CEM pour optimiser à fond le sphérier.

Et enfin, sans ce système, point de partie NSG! ^___^

des musiques: toujours un régal dans les Final Fantasy.

des invocations: là encore, innovation de taille puisqu´elles peuvent rester en cours de combat. Je regrette cependant qu´elles soient moins nombreuses que lors des précédants épisodes ( exit Odin, Alexandre et Leviathan! snif!). Mais bon c´est le scénar qui veut ça.

du scenario: ouah! transition toute trouvée! ^__^

Donc hormis le fait qu´il nous prive de qqes chimères ( grr!), je trouve le background général interessant ( combat contre Sin), même si le pélerinage le rend beaucoup trop linéaire.

autres petits details: le blitz est une bonne idée, mais une fois les OD et le Sceau de Wakka récupérés, y´a plus vraiment d´interêt à y jouer.

Les quêtes supplémentaires sont originales, même si elles peuvent sembler rébarbatives pour certains! ^_^
Les chimères purgatrices et Der Richter offre des challenges qui obligent à se surpasser! ( dépasser 9999 et taper à 99999!! ^___^)
Et dernier petit truc, je trouve que les altérations d´état servent enfin à qqch! ( franchement, qui s´est déjà servi du sort Confusion dans FF7 ? ?...) On peut vraiment rendre un ennemi aveugle ou muet ( !) et on ne perd pas de tour à lancer ces sorts d´altération puisqu´on peut frapper en même temps, grâce aux compétences de Wakka, ou à celles qu´on peut appliquer sur les armes.

si ffx-2 est une bonne idee: pour moi oui. Même si ça semble très commercial, le fait de retrouver des persos d´un Final à un autre permet de conserver un univers déjà connu ( malgré les multiples changements)et de prolonger en qqe sorte l´aventure. Et puis je veux savoir ce qui est arrivé à Tidus! ^__^

Voilà voilà. Tout ça pour dire que FFX j´adore, et puis vivement la suite!
^__^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 décembre 2002 à 13:54:15

J´ADORE FF X et vivement FF X-2 et au fait est ce que vous avez entendu parlé de SUIKODEN 3?

Drakill
Drakill
Niveau 2
26 décembre 2002 à 14:12:07

systeme de combat:Il super bien fait, avec le systeme de changement de perso on peu equilibrer facilement les perso et en cas de danger on change

le spherier:pour ca chapo c´est sur que les niveaux manquent au debut mais ensuite lorsqu´on s´y fait on prefere le spherier

musique:je suis pas particulièrement fan des musique de FFX mais il y en a qu´en trois qui mon marquer deja celle audebut quand sin attaque,l´hymne de priant et le theme de auron

les invocations:ca aussi j´adore pouvoir jouer avec les chimeres,

leur overdrive, leur attaques special et tout

scenario: tiens debout et n´est pas trop complexe

autres petits details: j´ai toujour adorer depuis FF7 les petits jeux hors aventure qu´on trouve,et j´avoue qu´a chaque nouveau episode j´espere qu´il y en a bcp et sur le 10 ils sont présent.A part ca je regrette juste le bas niveau de difficulter

je pense que ce qui a séduit dans final fantasy c´était une nouvelle aventure, de nouveau personnages, ect.. à chaque nouveau épisode mais pourquoi.

Drakill
Drakill
Niveau 2
26 décembre 2002 à 14:13:22

pas

Miclo
Miclo
Niveau 10
26 décembre 2002 à 14:42:15

du systeme de combat:bah..c du FF,avec un changement de perso pendant le combat assez apreciable;pour le reste,c ultra classique,mais on ne change pas une recette qui marche!je regrette juste que la magie soit aussi inutile dans cette opus,c dommage

du systeme d´evolution ( spherier):c pas mal;bien pensé.J aimais quand meme bien l ancien systeme meme si c etait plus aleatoire!ce qui est dommage c qu en mode expert,les perso perdent leur caracteristique,du coup Lulu frappe a 99999 et tidus fait des soins.Ainsi on perds le schema classique du "Invokeur,guerrier,magiciens,Soigneur...ect"

des musiques:Terrible,rien a dire.Huematsu est toujours autant genial et les themes collent parfaitement

des invocations:C classe,elles sont stylées et servent bien!Le fait de les avoirs en combats a ns coté est une excelente idée.J ajouterai que le fait de pouvoir racourcir les scenes d entrée est egalement tres appreciable

du scenario:Aie...comment faire pour ne pas etre trop virulent...il y a un topic ou l on c amusé pendant plusieur jours a denicher les contradictions et faillent scenaristiques.Au final,c impressionnant,on se demande comment le jeu fait pour tenir debout.On est loin de la solidité d un FF7,parce que des qu on gratte un peu,ya plus grand chose

autres petits details:bah...euhh...je c pas trop koi dire,si ce n est:"ON VEUX DU 60Hz!!!!!"

tres bo graphiquement
des regrets mais ca reste un bon jeu quand meme!
DE LA LIBERTE!!!on veux plus de liberté d action!!rendez nous la!!lol
et enfin:Square tombe dans le grand public,c un peu dommage pour les fans!^^

si ffx-2 est une bonne idee ? pk?:A premiere vu et en tant que fan de FF,je dirais non.
Non parce que les FF n ont pas de suite,ils sont la pour nous transportez a chaque nouvelle episode,et pas pour se repetter.
Non parce que je ne trouvent pas les personnage du X assez charismatik pour en faire une suite ( a part Auron,mais yuna et rikku =/ )
Non parce que c un moyen de faire du fric assez vite pour square,sans avoir a réimaginer un univers,des perso et une histoire,ni meme un moteur de jeu.Et comme je ne suis pas dupe,j aimerais qu ils fassent au moin cet effort la.

M enfin,je me jetterai dessus a ca sortie,meme si j ai beaucoup d aprehension et de prejuget en ce qui concerne cette sorite!
^___^
voili!

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:12:25

- systeme de combat: C´est du FF , c´est pas mal de pouvoir changer de persos, on voit aussi les tours de combats ( bien mais ça enlève du stress), on a aussi tout le temps pour faire les choix ( c´est pas plus mal) La magie sert pas trop, snif,

- du systeme d´evolution : le sphérier est une nouveauté sympathique qui nous implique beaucoup plus dans l´apprentissage des persos ( d´accord avec miclo concernant l´expert) dommage que les persos aient tous accès aux mêmes cases.

- des musiques : collent parfaitement à l´histoire

- des invocations : Assez belles mais j´attendais peut être un peu plus impressionnate ( je suis dur là car elles sont superbes ! ) pas assez nombreuses c´est certains

- du scenario : il faut que je trouve le topic de miclo . Moi je le trouve pas si mal ( j´ai pas fini le jeu donc je peux pas encore trop m´avancer) un pélerinage pour détruire le vilain méchant ( c´est moins complexe que le 8 avec orphelinat et tout le toutim) bon l´histoire tidus et des 1000 ans passés ( bof, j´attends la fin)

autres petits details :
- les chimères purg = extra,
la modification des armes = pas mal ( mais j´aimais autant sans),
les voix = tip top,
y a plus de jeux de cartes ( double et énorme snif ! ),
le blitz ( trop facile et assez long),
les lieux ( ça manque un peu d´espace)
les lieux cachés sont minus,
- l´albhed ( marrant mais il faudrait pas savoir leur localisation . ..)

- Certains persos laissent indifférents

ffx-2 est une bonne idee ? faut voir le résultat mais une suite pourquoi pas ( yuna avec des flingues = je trouve ça bof bof)et au vu de ce qu´on en dit ( bof)

FFX malgré des petits reproches est un superbe jeu ! !!

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:14:45

Moi j´aime tout:
le blitz
les chimères
les dégats et les hp ( 99.999)
le système de combat
les persos
le cem

et je trouve que c´est bien de faire une suite à ce jeu!

Miclo
Miclo
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:23:00

lulu> pour le topic attends d avoir fini le jeu,tu en decouvrira trop sinon

aragorn>tu as joué a quel autre ff?

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:25:08

Moi j´ai le 7 8 9 10 et j´ai joué un peu au 6 avec un émulateur mais très longtemps.

Miclo
Miclo
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:29:20

et quel est ton ^preféré?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:30:57

merci de prévenir miclo jva attendre alors !

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:31:27

Je les aime tous mais je préfère le 10 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 15:36:45

MOI je pense que le systaime de comba est bien.LES invocation sont magnifiquela plus belle pour moi valefor.Les persofont un peu pitiè comme yuna et belle mais pas sa jupe avec la lune............Les spheicher trop complexe les clai nivau 1 2 3 4 5 moi je comprend pa taip bien mai bon......Lhistoire et un peu complexe . ............Mais le jeu et exelent le meilleur rpg je pense

Miclo
Miclo
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:37:02

ouais c cool!
et tu pense quoi quand je parle de fausse durée de vie du soft ( je parle nottament des quetes anexes!)?

lulu>mais de rien,c normal

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:40:06

Les quêtes annexes c´est vrai qu´elles sont parfois bizarres ou nulles mais bon ça rallonge un peu la durée de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2002 à 15:40:28

mon perso praifairai et yuna

Miclo
Miclo
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:42:33

oui argorn,c souvent long pour rien,ca rallonge le jeu,mais pas l interet malheuresement.

pour les perso,moi c Auron,je pense que les autres manquent trop de personnalités,il n ont pas assez de caractere je trouve

Aragorn43
Aragorn43
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:45:19

Moi aussi je les trouve sans personalités surtout tidus et yuna. seul Auron est bien.

Miclo
Miclo
Niveau 10
26 décembre 2002 à 15:54:03

oui
-Kimari, est trop absent,vraiment trop meme,du coup on fini par l oublier
-Wakka,mouais,bof,ni interressant ni completement nul.un perso entre le fade et le plaisant
-Lulu,j adorre le coté "independante",superieur et meprisante.Malheuresement ce n est pas assez exploité,et on fini elle aussi par l oublier
-Rikku,la aussi,bof...elle ferai mieu de retourner bosser c cours!
-Yuna,no comment.Je ne peux plus la suporter
-Tidus,vraiment pas l etoffe d un heros.Un manque flagrant de charisme et de personnalité.on fini par le considéré comme un personnage secondaire tellement il est eclipsé par la classe d Auron
-Auron,le perso ultime du jeu!il est class,fort,intelligent et charismatik!chak cut scene ou il apparait prend une empleur differente!chacune de c phrase et deja cultissime...bref,que dire de plus a part qu il assure!
rien,peut etre qu il manque un peu de puissance au debut,mais bon,ca ne fais pas parti du la psychologie du perso

La vidéo du moment