- systeme de combat: C´est du FF , c´est pas mal de pouvoir changer de persos, on voit aussi les tours de combats ( bien mais ça enlève du stress), on a aussi tout le temps pour faire les choix ( c´est pas plus mal) La magie sert pas trop, snif,
- du systeme d´evolution : le sphérier est une nouveauté sympathique qui nous implique beaucoup plus dans l´apprentissage des persos ( d´accord avec miclo concernant l´expert) dommage que les persos aient tous accès aux mêmes cases.
- des musiques : collent parfaitement à l´histoire
- des invocations : Assez belles mais j´attendais peut être un peu plus impressionnate ( je suis dur là car elles sont superbes ! ) pas assez nombreuses c´est certains
- du scenario : il faut que je trouve le topic de miclo . Moi je le trouve pas si mal ( j´ai pas fini le jeu donc je peux pas encore trop m´avancer) un pélerinage pour détruire le vilain méchant ( c´est moins complexe que le 8 avec orphelinat et tout le toutim) bon l´histoire tidus et des 1000 ans passés ( bof, j´attends la fin)
autres petits details :
- les chimères purg = extra,
la modification des armes = pas mal ( mais j´aimais autant sans),
les voix = tip top,
y a plus de jeux de cartes ( double et énorme snif ! ),
le blitz ( trop facile et assez long),
les lieux ( ça manque un peu d´espace)
les lieux cachés sont minus,
- l´albhed ( marrant mais il faudrait pas savoir leur localisation . ..)
- Certains persos laissent indifférents
ffx-2 est une bonne idee ? faut voir le résultat mais une suite pourquoi pas ( yuna avec des flingues = je trouve ça bof bof)et au vu de ce qu´on en dit ( bof)
FFX malgré des petits reproches est un superbe jeu ! !!