CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

▼ Good Morning FFx!!!!!!!!▼

Miclo
Miclo
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:37:41

Bon,
à l´heure ou tout le monde se bouscule pour vous parler de FFX2,que tout le monde s arrache les zoeils pour trouver de nouveaux screen du jeu.Tonton Miclo inverse encore la tendance pour s interresser a un jeu qui,a mon avis va faire bien plus mal dans le coeurs des fans de RPG:
Petit zoom sur : "Star Ocean 3,Till The End Of Time"
Ahhhhhhhhhhh vos marques! Prés?

Date de sortie :
2003
15 Février 2003 ( USA)
27 Février 2003 ( Japon)

Editeur :
Enix

Développeur :
Tri-Ace

Genre :
Jeu de rôles

Connue par les fans de RPG, la série des Star Ocean s´apprête à s´agrandir avec un 3ème opus sur PS2 et on peut tous se réjouir car à premières vues ce RPG risque de devenir la nouvelle référence du genre ! Ce soft a toutes ses chances pour devenir LE RPG PS2 que tout le monde attendait. Ecrasera-t-il FFX ? En tout cas , ca ne serait presque pas une surprise.
La nouvelle référence RPG ?
Les développeurs ont bien précisé qu´ils refusaient de faire la même erreur que les autres production du même genre, à savoir tout miser sur l´environnement graphique et l´esthétique pur et dur et bâcler le système de jeu. C´est pourquoi ils se concentreront surtout sur le système de jeu afin de nous proposer une aventure typiquement RPG. Alors on oublie un peu les cinématiques, les graphismes ( pourtant remarquables ! ) et on garde les éléments essentiels d´un RPG : un grand scénario, une durée de vie " propre " ( pas de rallongement artificiel), un système de jeu incroyable, un univers chaleureux et un système de combat hors-pair ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ( pardon mais je n arrive pas a cacher mon enthousiasme , j aime tellement les recettes de jeux vidéos qui commencent comme ça ^^)
Le jeu :
Un détail pourra certainement en rebuter quelques-uns : Star Ocean 3 se situe en plein dans le style science-fiction futuriste. Il Y a des fans qui considère qu´un bon RPG doit se passer dans le style médiéval fantastique(comme moi..m enfin,FF7 etait assez futuriste) mais, même s´il se situe dans le futur, on retrouvera certainement tous les endroits-clés d´un bon RPG, à savoir une mine, des montagnes enneigés, d´immenses plaines, des forêts... En fait, lorsque vous serez dans l´espace, vous serez en plein dans le futur tandis que lorsque vous serez sur les planètes, vous vous retrouverez en plein style héroic-fantasy ! Pas de soucis, donc ! Question scénario, l´histoire se passe 4 siècles après Star Ocean : The Second Story . Quant aux héros, ils n´ont aucuns liens avec les précédents. Le héros principal sera Fate Linegod âgé de 19 ans, et vous serez accompagné ( d´après ce que l´on sait) de Sofia Esteed ( 17 ans et lycéenne) et de Souffle Rossetti ( 14 ans toujours souriante mais avec une force incroyable) ainsi que Cliff Fitter.
Environements, graphismes…
Ils ont beau dire que les graphismes ne sont pas le plus important du jeu, l´aspect technique est remarquablement réussit ! Tout en 3D temps réel, il y a de quoi largement rivaliser avec FFX ( qui plaçait déjà la barre très haut). Environnements hauts en couleurs, détaillés, vivants et vastes ! De plus, les persos ( très bien modélisés) possèdent des expressions faciales très réalistes ( on ressent bien leurs émotions). Et contrairement à FFX, le joueur pourra se perdre dans cet univers immense où l´on peut évoluer partout et où les paysages s´étendent à perte de vue ! Et pour renforcer l´immersion, on aura également droit à des variations météo ! Le must ! Espérons qu´on héritera pas d´un mode 50 Hertz qui viendrait foutre la merde dans cette avalanche de beauté,question d habitude……V___V
Systeme de Combats :
Encore en comparaison avec FFX ( ben oui ! ), les monstres à affronter seront visibles à l´écran ! (ce n est pas sans rappeller l excellent Grandia) Et ça fera plaisir à pas mal d´entre nous pour éviter la crise de nerf ( qui n´a jamais fait rage en devant se taper un combat tous les 5 pas ? ) ! Bref on pourra slalomer entre les monstre mais attention, les développeurs ont pensé à tout et certains devront obligatoirement être anéantis ( pour pas se retrouver au level 2 au boss final si vous voyez ce que je veux dire : ). En parlant de combats, ces derniers se dérouleront en temps réel ! Vous dirigez un de vos trois persos et les 2 autres seront contrôlés par la console tout en gardant la possibilité de changer de persos.(En gros comme Kingdom Hearts MAIS,on peu changer de perso a n importe quel moment).On nous promet aussi un grand panel de coup relevé a la sauce effets visuels en tout genre.
Et voilà ! !!
Je ne peux m empêcher de sautiller sur ma chaise, alors comme je ne veux pas être le seul, je vous ai mis deux trois lien avec pleiiiiiiiiiiiiiiiin d images ^^ ! Eviter de lécher votre écran , surtout si vous étés au taff comme moi…=D
Screenshots : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche_screenshots.html?cjeu=J000019430&maj=1&typeMedia=150008
http://www.rpgfan.com/pics/so3/index.html
Art Works:
http://www.rpgfan.com/pics/so3/art.html
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche_screenshots.html?cjeu=J000019430&maj=1&typeMedia=150003
The Vidéo: ( vraiment a voir)
http://www.gamekult.com/t/tout/download/go/YA0000005967
Le site officiel : http://starocean.net/ ( joli site pour nos amis Japanisans seulement ^_^)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:48:42

en effet, tu ne t´es pas foutu de notre gueule ^_^

j´ai pas encore tout lu a vrai dire, mais bon, c´est parce que je bosse ^_^

Miclo
Miclo
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:53:27

Que de sous entendu ami crok mitoufle =P

Moi Aussi Je Boss Monsieur!!!lol
bon lis tu me diras si tu ne vas pas te ruher chez Micromania quand le jeu sortira

Miclo
Miclo
Niveau 10
27 janvier 2003 à 16:42:32

Je me demande si je reperdrai 2 heures de ma vie pour vous informé un jour tant l engouement est pronocé w....

Odin-Purgateur
Odin-Purgateur
Niveau 8
27 janvier 2003 à 16:46:44

As tu battu DER RIGHTER si oui viens a CHAOS CITY

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
27 janvier 2003 à 17:07:35

oui ca a l´air joli mais je trouve les persos trop "gamins", je pense qu´au regard des progrès actuels les personnages ont largement la possibilité de paraitre bcp plus realistes tout comme dans ffx, mais je trouve interessant je serais attentif a ce jeu.

Miclo
Miclo
Niveau 10
27 janvier 2003 à 17:35:09

merci aigle ^_^

Bah tu c apres c un choix.Personelement les perso "reels" ne me bottent pas trop,je trouve que ce n est pas tellement un reflet de l heroic fantasy.
D ailleurs le style graphique m importe peu dans un rpg,(je vais d ailleurs m acheter un petit rpg en 2D made in PSX cette semaine)

Miclo
Miclo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:40:34

Uppppppp!
pour ce qui voudraient des infos sur Star Ocean 3 c audessus ^^

Si vous voulez que je me penche sur un jeu en particulier dites le moi,je fouillerai le net ^^

Aigle-rouge
Aigle-rouge
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:45:53

tu n´as pas complétement tort au niveau des graphismes parce que si un jeu est vachement beau et ne vaut pas un clou c´est pas le pied, on préférera un jeu profond et bien pensé aux graphismes moins recherchés c´est vrai, d´ailleurs vu les jeux que j´ai connu sous amiga commodore et autres je devrais me rappeler que j´ai pris mon pied sur des jeux aux graphismes a vomir aujourd´hui, mais le jeu en soi etait tellement bien qu´on oubliait vite les limitations technologiques de l´époque

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:46:36

bon, j´ai lu, et j´ai bcp apprecie ^_^
je connaissais deja ce jeu, et la, je me demande plus qu´une seule chose, a quand la sortie en Europe ? ? ?

en tout cas, ça a l´air tres chouette comme jeu !

onunurs
onunurs
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:55:03

il a l´air bien c´est vrai mais le systéme de combat j´aime pas trop ! rien ne vaut FFX !

Miclo
Miclo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:12:54

-onunurs >Bah pour le systeme de combat,je ne peux pas trop m avancé parceque les infos etaient un peu dure a trouvée,mais d apres ce que j ai lu et ce que je connais de Star Ocean 2;je pense qu on aura un systeme de combat entre celui du deux ( qui se trouvai lui meme entre le temps reel et le tour par tour) et un systeme a la Grandia.
Mais je ne suis sur de rien,si ca se trouve nous aurons un systeme de combat a la FF christal chronicles.

-Crok > date de sortie Europeene aucune nouvelles,bien au contraire,lis ca:
( c une rubrique que je comptais ajouter,mais comme je ne suis pas sur que ce soit vrai...)

Mais….
La ca risque de faire plaisir a beacoup moins de monde…….(une petite news express,je ne c pas ce que ca vaux)
Tri-Ace a passé tellement de temps ( 2ans!!!!) à inventer des techniques de programmation pour pousser la play2 toujours plus loin dans ses retranchements pour nous offrir un déluge d´effets spéciaux inégalés qu´ils ont maintenant peur de le céder à un distributeur pour que nous , pauvres européens qui sommes toujours à la bourre, puissions profiter de ce qui sera sans doute une bombe vidéo-ludique. La raison de cet état de fait: Tri-Ace ne veut pas qu´un éditeur essaie de décortiquer le jeu afin de piller les librairies de programmation . Résultat: il est fort probable que "Star Ocean 3: till the end of time" ne voie jamais le jour dans nos contrées pas si verdoyantes que ça. Snif!!! encore une merveille qui nous passe sous le nez, à moins que vous puissiez jouer aux jeux export.

-Aigle > encore une preuve,je m eclate sur Golden Sun,c vrai un tres tres bon RPG,qui compte desormais parmis mon top ten je pense,pourtant au niveau graphique c pas mal....mais pour une GBA ^^
D ailleurs mon top Ten RPG compte quasiment que des jeux 2d

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:31:31

miclo: tu m´interesse la pour golden sun...
j´hesitais a me l´acheter en fait, ça peut etre tres interessant s´il est aussi bien que ça !

Miclo
Miclo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:40:00

moi je suis scotché crok,je te file le lien pour le telecharger ce soir,tu test et tu me diras ce que t en penses ^^
Personellement j adore les RPG qui obeissent aux regles du Rpg a l ancienne.A savoir un bon scénar,des bons dialogues,des perso a la psychologies differentes,la World Map,les dugeons,les mines ect ect..
Et la,c vraiment tout ca,plus le systeme de Gin et les combats FFiens...vraiment moi je suis accros,j avoue

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:47:55

ok merci !

mais c koi ce lien ? tu veux dire que tu ne l´as pas achete ? ; -)
en tout cas, ça a l´air bien chouette comme jeu !

Miclo
Miclo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:52:30

bah je l ai telecharger puis j ai trouvé un ptit emulateur et je joue pendant que je chat avec mes amis les soir a ma maison sur mon pc ^_^

la world map subie qques ralentissements mais un fois dans les villes il tourne aussi bien que sur GBA,puis au moins c gratuits =P

Miclo
Miclo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 11:57:53

en paralant de ca crok,
t as quoi comme connexion?(pour golden sun fo maxi une heure avec un 56k,donc pas de stress)

Mais le truc c que j ai trouvé PES final evolution sur le net,ainsi qu un patch pour avoir le jeu en anglais,toutes les vraies equipes ( joueurs,maillots avec les sponsors ect ect)
Ya qu a inserer le patch dans un des fichiers du jeu avant de le graver ^_^
c tout du bon ( en prime les musiques du jeu sont remplacées par Emin3m offspring ect ect ^_^)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 janvier 2003 à 12:01:48

perso, si le jeu est bien, je prefere l´acheter ^_^
ouep, il est comme ça le crok !

sinon je suis cablé ! en fait, connexion illimitée 8 ko/s ( suffisant)

Miclo
Miclo
Niveau 10
28 janvier 2003 à 12:08:38

largement suffisant,

crok > je suis daccord,mais je te propose un test gratuit ^^ tu auras tout le loisir de jouer a la version definitive ensuite,et je suis tout a fat d accord avec toi.
Mais j attends la GBA SP pour m acheter une gba,ca serait con de le faire maintenant.
Puis je me fini Goldens sun parce que le deux arrive a grand pas ^^

Et pour ce qui est de PES final evolution tu ne pourras jamais l acheté car il ne sortira pas en Europe ^^ il te faudra attendre PES 3en fin 2003.Alors?toujours pas tenté?surtout que je l ai testé et c vraiment vraiment class.
Graphiquement ils ont fait un effort,mais les game play est extraordinaire.En 60htz en plus =D