CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Mistérieuse

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 novembre 2002 à 15:11:37

je crois qu´on commence a etre tous un peu d´accord sur certains points, je vais tenter de resumer un peu...

jecht a disparu, on ne sait pas comment, toujours est-il qu´il est devenu sin, il decide alors "d´invoquer" tidus, son fils, grace au processus d´invocation que permet les priants (les priants qui revent en fait de zanarkand il y a 1000 ans), et en meme temps, parce qu´il est tres mechant, sin detruit la zanarkand des reves...
les priants, de leur cote, envoyent auron aider le pauvre petit tidus (il suffit qu´auron touche les priants pour arriver dans le reve), et c´est ainsi que tidus debarque sur spira
tidus est donc une invocation mais il reçoit a la fin le don de l´humanité (que c bô) et devient ainsi humain, et il n´est plus un reve ou une invocation

ça me semble pas mal comme ça... non ?
il reste le pb de jecht, comment est-il arrivé sur spira ? a mon avis, meme les scenaristes ne le savant pas ! lol

bibi058
bibi058
Niveau 8
26 novembre 2002 à 15:19:09

Je suis assez d´accord, pour moi, le problème de Jecht, c´est pas comment il est arrivé (on s´en fout un peu en fait, moi en tout cas, c´est pas important pour comprendre l´histoire) mais qui l´a amené et pourquoi?

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 novembre 2002 à 15:22:27

qui l´a amené ou comment est-il arrivé, c´est un peu la meme chose non ? ^_^
en tout cas, on est d´accord, on aimerais savoir quelle est son histoire...

a quand un FFX Jecht´s Story ? ce serait marrant, surtout de vivre les scenes que l´on voit dans les spheres de jecht ; -)

bibi058
bibi058
Niveau 8
26 novembre 2002 à 15:23:27

Y´a pas à chier, on peut s´élaborer une théorie plausible sur tout en réunissant des éléments dans le jeu, le résumé de Crok me plait beaucoup, mais il manque le début de toute l´histoire: on a AUCUN élément qui nous permette de savoir qui l´a amené et pourquoi.
On peut faire des suppositions, mais on ne peut s´appuyer sur aucun élément tangible dans le jeu!
Et ca, ca me fout un peu les boules!

Y a pas qqun qui a des entrées chez Square pour leur ddemander???
^_^

bibi058
bibi058
Niveau 8
26 novembre 2002 à 15:25:12

"pour leur ddemander??? "

Voyez j´en perd mon latin. LOL

[le]
[le]
Niveau 2
26 novembre 2002 à 15:28:47

j´ai essaye de rentrer en douce mais il mon vire et j´etais par la fenetre

bibi058
bibi058
Niveau 8
26 novembre 2002 à 15:30:10

Ah les brutes!!!

[le]
[le]
Niveau 2
26 novembre 2002 à 15:34:24

donc on s´est que jecht et mort pour braska et si yu yevon prevoyer l´ariver de tidus et a envoyer jecht pour le tuer avant mais il ne sait pas que tidus ete son fils

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 15:35:38

je suis d accord Crok!
je pense qu avec un peu de chacun on arrive a coller les morceaux et ca devient coherent!

c cool
^____^

autre question:
a votre avis quel est le lien entre la famille de Braska et de Jecht,ils semblent etroitement lié par le destin,et on dirait que l histoire se repette etrangement sur Spira,
peut etre que l histoire de jecht et quasi similaire a celle de Tidus,
mais ce que je ne comprends pas,
1/qui aurait invoker Jecht?
2/pourkoi attendre 1000 ans avant de penser a utiliser une chimere comme tidus (en admettant que nous ayaons raison)
3/Qu est ce qu ils ont de si special Jecht et Tidus??

bibi058
bibi058
Niveau 8
26 novembre 2002 à 15:39:21

Les questions 3 et surtout 1 sont la clé.
La 2 est intéressante.
Malheureusement, je n´ai pas le moindre début de piste, alors je ne me perdrai pas en hypothèses.

Wotan
Wotan
Niveau 10
26 novembre 2002 à 15:43:49

les priants on joué un tres grand role,ce sont eux qui etaient fatigués de réver,il fallait en finir....

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 novembre 2002 à 15:48:17

je suis d´accord avec wotan, les priants en ont eu marre, ils voulaient arreter de rever et enfin reposer en paix... au bout de 1000 ans, ça peut se comprendre ^_^

voila pour la question 2
pour les autres, tant qu´on ne saura pas pkoi jecht a ete choisi (s´il a ete choisi) et qui l´a amene sur spira, on ne peut rien dire...

[le]
[le]
Niveau 2
26 novembre 2002 à 15:48:52

mais jecht et une chimere aussi avant de devinir sin
donc on peut admettre que d´autre personne sommes venu avant

Wotan
Wotan
Niveau 10
26 novembre 2002 à 15:52:46

Jecht a peut etre été choisit pour son caractère de gagnant (champion de Blitzball) et ceux qui l ont choisit savait qu il serait a la hauteur de leur demande...
mais bon...

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 novembre 2002 à 16:03:04

pour la question deux je suis parfaitement d accord!

pour ce qui est du choix....
mouais,

Mon je pense qu ils ont voulu peut etre nettoyer un coeur pure de la vanité et de l alcool (parce que bonjour le Heros poivro)
une sorte d epreuve,
mais bon,il faudrait que ce dernier est qque chose de special,comme une descendance ou une grande destinée.....
La en loccurence on ne c rien,mais vraiment rien de rien!

Mais......pendant que j y pense
Peut etre qu en fait c est tout simplement le priant qui reve de cette famille qui est special,tout comme le sont ceux qui on creer les chimeres!
c peut etre ca que nous allons aprendre dans le X-2

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
26 novembre 2002 à 16:06:57

Eh bien, voila Tidus en chimère, c´est magnifique tout ca!!!!! Et dites moi, Jecht et sa femme ont donc accouché d´une chimère qui a bien sur des souvenirs de son enfance comme toute bonne petite chimere. Mais oui mais oui... C´est bisard, j´ai du raté un truc dans le jeu pour ne pas m´en apercevoir . .. En plus c´est une chimere vachement pratique, elle est deja invoqué au debut du jeu et son invocation se termine a la fin du jeu, meme si on met dans la config abregé.
Et les gars, arretez de penser ! !!!!!!!!!

Wotan
Wotan
Niveau 10
26 novembre 2002 à 16:10:39

pas mal le Heros poivro hahaha
il est vrai aussi qu on parle peu de la mere de Tidus
Pour vaincre sin il fallait qu il y ait un lien entre les deux combattants de Sin et il fallait aussi qu ils viennent d un autre monde que Spira pour changer un rite qui dure depuis mille ans.
le pere et le fils avaient ce temperament et en plus Tidus detestait son pere,il n allait pas craquer au dernier moment
il faut trouver les messages qui reviennent souvent tout au long du jeu,les caracteres, que les scenaristes nous on laisses
mais bon...pur hypothese..

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
26 novembre 2002 à 16:13:56

mouraf t con sankokai ! !!!!!
c tout ce que j´ai a dire

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
26 novembre 2002 à 16:19:35

lol sankokai !
tidus est pas vraiment une chimere mais un reve
et et on est arrive a la conclusion qu´il avait ete "invoque" sur spira comme une chimere peut l´etre, de la a dire que c´est une chimere...

lion3
lion3
Niveau 10
26 novembre 2002 à 16:25:27

nimporte koi . ....... SA DEVIEN DE PLUS EN PLUS CON VOTRE HISTOIR LOL

g achete star fox adventur i dechir -;)

La vidéo du moment