CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

Pete
Pete
Niveau 10
21 novembre 2002 à 19:07:28

lol
Désolé de t´avoir dépassé Croque!
^___^

Pour battre Jecht j´ai utilisé la méthode de gamefaqs (comme je l´ai dit dans un message précédent d´ailleurs). Elle est simple et efficace, j´ai pas cherché plus loin (même si j´ai cherché Anima et les Magus pour tenter de les booster mais sans succès).

Att Zombie + ça sert pour Yu Yevon. Faut juste se débarasser des pagodes pour ne pas qu´elles enlèvent l´état Zombie à Yu et ensuite il suffit d´une queue de phénix pour l´achever (il est encore moins fort qu´Effray! lol).

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
21 novembre 2002 à 23:59:19

bah ça y est, j´ai fini ma partie aussi... il etait temps tu me diras ^_^

il m´en aura fait bavé ce jecht ! j´ai vaguement jeté un oeil sur gamefaqs, j´ai pas fait exactement la technique qu´il dise, j´ai juste appris 2 trucs qui m´ont bien aidé: assaut de tidus se fait uniquement sur jecht, pas sur les pagodas, du coup, ça aide beaucoup et en parlant a jecht, il passe son tour et on peut faire ça 2 fois (j´avais deja lu ça mais je ne m´en rappelais plus)

avec tout ça, j´ai pu reussir a le battre ce con... pas simple quand meme, mais realisable, je donnerais les petits trucs que j´ai utilisé en plus dans ma chronique ^_^

voila, ma partie nsg est finie, comme quoi, tout est possible dans ce jeu
lol

zack04
zack04
Niveau 10
22 novembre 2002 à 00:02:31

Bravo Croque ! !! Sincèrement^^

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
22 novembre 2002 à 00:06:08

bravo les gas!

franchement c un bel exploit!

vivement que je recupere ma ps2 j ai vraiment envi de savoir ce que ca fait d avoir l etoffe d un heros!
^___________^

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
22 novembre 2002 à 00:09:33

lol les gars, et merci ; -)

mais je suis pas le seul a avoir reussi... faut pas oublier pete, lion3 et seoubIII ! bravo a eux aussi !

au fait, le premier mess de ce topic:
Posté le 25 octobre 2002 à 00:20:32
donc, en un mois, la partie nsg a ete faite, et je tenais a dire que je l´aurais peut-etre pas faite jusqu´au bout s´il n´y avait pas eu pete et lion3, ça m´a motivé pour la finir ! merci a eux ; -)

et vive le forum FFX !
lol

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
22 novembre 2002 à 01:13:37

voila, le dernier chapitre de ma chronique !
que c beau ; -)

• Sin - Epilogue

Il s´est passé des choses depuis la dernière mise à jour... J´ai passé des heures à capturer des monstres pour pouvoir me faire une bonne protection pour affronter Jecht, l´utime chimère ! Je vous passe le combat contre Seymour éthéré, je ne rappelle même plus l´avoir battu tellement ça remonte à loin, il devait pas être bien difficile pour ne pas m´avoir laissé de souvenir : -)

Avant de passer à Jecht, je vous raconte par contre ce que j´ai fait avant de l´affronter. Je voulais me faire une protection autophénix, auto carapace, autobooster pour Auron donc j´ai capturé pas mal de monstres pour ça (ah les grendels... j´aurais mis du temps à en avoir 5...) et j´ai pu me faire ma protection. Assez inutile au final, seul auto carapace m´a aidé, mais autophénix aurait pu servir. Bref, j´aurais pu tuer Jecht depuis longtemps...
Pour la capture, juste pour info: 3 persos avec Initiative, Auron qui rentre avec Atq Mort+ (génialissime) et Wakka avec Atq Fossile+ (pareil) et les monstres sont capturés ! Je vous le conseille pour la capture dans vos parties normales, ça devient super simple et super rapide comme ça.

Boss: Jecht (60000 HP puis 120000 HP)
Il est super rapide, il me tue en un rien de temps, il est très chiant... Pour le tuer, il faut ruser comme c´est pas permis !
J´ai bien tenté de le tuer avec des chimères, mais elles sont pas assez fortes, et une fois qu´il tue une chimère, il joue 2 ou 3 fois et tue tout le monde... donc, j´oublie les chimères pour ce combat. Pareil, la protection "ultime" pour Auron est utile, au début, mais pas sur la longueur... donc il faut se débrouiller pour tuer Jecht très vite, ce qui est loin d´être facile !
Alors voila en gros comment j´ai procédé:
-Trio de tête imposé: Tidus, Auron, Yuna
-Auron se met en garde car il a que ça a faire : -)
-Tidus parle à Jecht pour ne pas qu´il attaque lors de son tour.
-Rikku entre à la place de Yuna et utilise une aile de chocobo.
-Jecht passe son tour.
-Je remplace Auron par Wakka et change l´arme de Wakka par l´arme qu´il utilise déjà, juste pour que son tour passe après celui de Rikku mais avant celui de Jecht.
-Je lance un mégafever9 avec Rikku.
-Un petit assaut de Tidus sur Jecht (6x9999).
-Auron rentre à la place de Wakka et se met en garde.
-Jecht attaque Auron qui résiste (vive autocarapace).
-Rikku utilise une potion+ sur Auron.
-Jecht attaque encore Auron avec regard de tueur (il résiste encore).
-Tidus parle à Jecht.
-Wakka rentre à la place d´Auron et attaque une fois Jecht pour le finir.
-Jecht se transforme.
-Rikku utilise un magikoroc tonnerre, ce qui élimine les 2 pagodas (plusieurs coups à 9999 dont 2 sur Jecht).
-Jecht n´attaque pas vu que Tidus lui a parlé (heureusement parce qu´avec son épée, il fait mal aux fesses ! )
-Wakka rentre pour un combos de 12 coups à 9999: overkill !

C´est pas exactement ce que j´ai fait, mais bon, ça donne en gros une idée. Ce qu´il faut retenir surtout, c´est l´overdrive assaut de Tidus uniquement sur Jecht (pourquoi j´y ai pas pensé avant ? ) et le changement d´arme pour la même arme (très pratique), juste histoire de pas jouer tout de suite et de perdre quelques tours en attendant qu´un autre perso joue (Rikku par exemple) et pouvoir le changer après par un autre (Auron). Se mettre en garde n´a pas le même effet, on perd trop de tours...

Au final, tout est question de timing, de réflexion intense pendant le combat (lol) et surtout, il faut bien examiner la situation et la fenêtre CTB... sans quoi, on se fait détruire par Jecht !

Après Jecht, j´affronte mes chimères, ce qui est relativement simple puisqu´on ne peut pas mourir... Quelques fever9 et autres grenades chaos avec Rikku, des kamikazes avec Kimarhi (ça fait mal mine de rien), et c´est bon. Ensuite, Yu Yevon... une attaque zombie et une queue de phénix et il est mort. Quel boss final impressionant ! mdr !

Voila, ma partie NSG est fini, je vais pouvoir me mettre à ViceCity ! héhé ; -)
Ou alors essayer de finir le CEM en NSG... si si, c´est possible, mais ça doit être drolement long quand même, surtout pour tuer les monstres à plusieurs millions de HP ! lol ! le truc de malade ; -)

Pete
Pete
Niveau 10
22 novembre 2002 à 06:23:07

Bien joué Croque!
^____^

Mais pour les chimères t´as pas récupéré des Magikorocs hyalins en capturant des monstres?
Parce que c´est plus rapide et vachement efficace!
Ca fait Atomnium: entre 5000 et 6000 dégâts! Comme les chimères ne sont pas très fortes, NSG oblige, tu les tues en 1 coup!

Enfin bon, je suppose que tu t´en fous, vu que t´as fini maintenant!
^__^

Pete
Pete
Niveau 10
22 novembre 2002 à 06:38:54

Moi aussi je pensais faire le CEM en NSG, mais comme j´ai Vice City...

Bah, l´un n´empêche pas l´autre!
^___^

osmose02
osmose02
Niveau 10
22 novembre 2002 à 08:12:30

bravo franchement... la je suis au mont gargazet mais je commence franchement a en avoir un peu marre...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
22 novembre 2002 à 10:23:11

pete: magikoroc hyalin ou mega magikoroc, ça changhe pas grand chose, et puis j´avais que ça sous la main ^_^

osmose: ah non, tu ne dois pas faillir ! tu as pas recupere sécurité ? ça irait bcp plus vite après, tu n´aurais que les boss a tuer ! ce serait dommage d´arreter maintenant...

__Trinity__
__Trinity__
Niveau 7
22 novembre 2002 à 10:45:10

Salut croque!!

je fais comme tout le monde!

je viens te dire BRAVO!!!!!!!!!

@+!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
22 novembre 2002 à 11:04:12

merci trin !
et ce boulot de mod, ça se passe bien ? ; -)

lion3
lion3
Niveau 10
22 novembre 2002 à 11:26:49

moi g fini jusqua pres pete ^________^

osmose02
osmose02
Niveau 10
22 novembre 2002 à 12:33:43

a oui voila ce que j´avais oublier de faire.... recuperer secu. merci croc je m´y remet

osmose02
osmose02
Niveau 10
22 novembre 2002 à 12:58:51

he croc t´en pense quoi de ma ptite blague???

un general de l´armé passe en révision ses troupes il arrive vers un groupe de soldal qui lustre leur fusil:
général:a quoi sert ce fusil messieur?
tous ensemble: a fusiller mon général

le général fiers de cette troupe passe a la suivant ou un autre groupe de solda n´étoye un canon:
générala quoi sert ce canon messieurs?
tous ensemble: a canoner mon géneral

le général très fier de cette nouvelle troupe arrive devant les simplet du camp, ils sont en train de nétoyer un tank:
général: a quoi sert ce tank messieur?
tous ensemble (les simplets): a tankuler mon général......

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
22 novembre 2002 à 13:05:55

je pense que meme quand on la connait, elle est toujours aussi drole ^_^

dans le meme genre, j´avais celle-la:
lors d´un grand rassemblement militaire, 3 grandes armees sont presentes: americaine, russe et française
pour montrer a quel point leur armée est forte, les 3 generaux s´approchent de leur soldat...
le general americain met un coup de poing en pleine figure du soldat et lui demande s´il a eu mal:
-non car je suis fier d´appartenir a l´armee americaine
impressioné, le general russe s´approche d´un soldat et lui balance un grand coup de pied dans l´estomac, le soldat a tres mal mais tient debout et repond:
-meme pas mal, car je suis fier d´appartenir a l´armée russe (en russe ça sonne mieux mais bon)
le general français doit faire quelque chose de fort... il prend le fusil d´un de ses soldats, et plante la bayonnette dans le pied du soldat ! qui ne bronche meme pas, rien, aucune expression sur son visage
tres fier le general lui demande pkoi il n´a pas eu mal:
-parce que je chausse du 38 et on m´a donne du 45 !

^_^

osmose02
osmose02
Niveau 10
22 novembre 2002 à 13:10:51

exelentes ces blagues

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
22 novembre 2002 à 13:12:09

bon ben bravo a tous, et courage aux autres ! !!

n´oubliez pas l´Aile de Chocobo pour le combat contre Jecht, c indispensable, on ne peut "que" la voler au pampa du désert (avec Lupin) ou faire le fou au CEM, mais je m´en suis passé . ..

osmose02
osmose02
Niveau 10
22 novembre 2002 à 13:12:11

une autre petite pour la route:

pourquoi on a pris une femme pour faire la statue de la liberter????
parce qu´il fallais une tête fide pour faire un restaurant dedant...

osmose02
osmose02
Niveau 10
22 novembre 2002 à 13:12:47

tête vide pardon

La vidéo du moment