CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie NSG

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
11 novembre 2002 à 17:52:14

bon, pendant que les flooders perdent leur temps, moi je joue ^_^

• Destination: Sin

Mais c´est compliqué tout à coup ! Trois combats se suivent et Rikku n´a qu´une seule jauge d´overdrive : -)
Je dois me battre contre le bras gauche de Sin, puis son bras droit, et enfin, une fois arrivé sur son dos, contre Sinucléus et Gunay (2 squames de Sin)... et bah c´est pas facile ! Je suis mort 4 ou 5 fois, à différentes étapes, contre le 1er bras, contre le 2ème, contre les squames, etc. J´ai tenté de battre un des bras avec mes chimères, ça n´a pas été très concluant (en boostant Bahamut, ça peut surement être plus simple). Finalement, j´ai gardé Yuna et osmose pour les 2 squames, c´est ce qu´il y a de mieux à faire.

Boss: Bras gauche de Sin (65000 HP)
Pour ce bras la, c´est assez simple: Tidus, Wakka et Lulu avec des armes Initiative, je remplace Tidus par Rikku, un petit fever9 sur Wakka (j´aurais préféré Lulu parce que la faut rapprocher le vaisseau), un combos comme j´aime bien: 12 fois 9999 et c´est fini.
Au départ, je pensais que les deux bras faisaient partie du même combat, mais en fait, ce sont 2 combats différents, donc le fever9 ne se garde pas...

Boss: Bras droit de Sin (65000 HP)
Mon problème: recharger la jauge d´overdrive de Rikku pendant le combat... Je fais donc rentrer Auron que je met en garde tout le temps, avec une carapace, il résiste bien (Rikku: utiliser rideau de lune). Auron resuscite tout le monde et se soigne de temps en temps (ou alors j´utilise une potion Al Bhed avec Rikku) jusqu´au moment ou la jauge d´od de Rikku est pleine ! Un fever9 sur Lulu, un subjuguer de 7 fois 9999 et je passe au boss suivant (euh, mine de rien, j´ai recommencé ce combat 2 ou 3 fois...).

Boss: Sinucléus (36000 HP) & Gunay (20000 HP)
Le sinucléus est très rapide et il joue souvent, donc j´ai pas vraiment le temps d´utiliser l´alchimie de Rikku (j´ai bien essayé mais bon, game over...). Avec initiative, je joue toujours en premier, alors je fais rentrer tout de suite Yuna qui invoque Bahamut (avec osmose). Le mégaatomnium inflige 15000 de dégâts au sinucléus qui rentre alors dans sa carapace, je le finis avec 2 brasiers X. L´autre squame ne fait que des quartum ensuite, qui enleve 3/4 des HP, mais qui ne tue pas. Un megaatomnium plus tard, je le frappe un coup pour voir, il riposte avec un glacier... qui me tue... oups... vite, j´invoque Shiva et je le finis avec des glacier+ et un transcendantale, j´ai eu peur : -)

Après ces combats difficiles, je peux sauvegarder (quel soulagement!), et m´attaquer à Sin ! Heureusement, je peux aller recharger mes jauges d´od quelque part... sinon, c´était même pas la peine !

Boss: Sin (140000 HP)
Un mégafever9 s´impose contre lui, vu son nombre de HP (même si c´est possible avec simplement un fever9). Comme d´hab´, Tidus, Wakka et Lulu dans le trio de tête, je remplace Tidus par Rikku, un mégafever9, subjuguer de Lulu (8 fois 9999), suivi d´un combos de Wakka une fois que Sin s´est approché: 12 fois 9999 ! overkill : -)

Prochain boss, Seymour éthéré...

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:00:07

Ouai ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Mad te souhaite bien de bonnes chances ; -)

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:26:42

pfff!
T´en es seulement là?
Moi j´attends tes conseils pour Jecht. Parce que là encore, l´équipe de départ est imposée, ce qui rend la tache difficile! (et oui j´aime pas quand je peux pas faire ce que je veux au premier tour...)

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 18:36:40

Moi j´ai Rikku avec Initiative. Ca va pas mieux pour lancer un Fever tout de suite? ^__^

On n´a pas fait du tout pareil pour les bras et les squames de Sin:
1er bras: Ifrit avec Booster et Encourager lance des Magma entre 1500 et 2000 dégâts. Je le soigne avec Sorcellerie: brasier sur lui et brasier + sur Sin.
2è bras: cette fois je choisir Valefore, avec Booster, Carapace (que j´aurai pu apprendre à Ifrit aussi mais je manquais de rideaux...), et Encourager aussi. Là je fais des attaques normales puisque Valefore vole et peut donc atteindre le point faible de Sin.
C´est long comme méthode et pas du tout optimisé puisque j´aurais pu faire apprendre des magies X à mes chimères, mais j´avoue que j´avais la flemme de le faire; et surtout ça me permet de garder les jauges d´OD pleines pour Gunay et Sinucleaus.
Les squames: Yuna avec initiative se fait remplacer par Rikku -> Mega Fever 9. Lulu (initiative aussi) se charge de Gunay. Attention pas avec H2O puisqu´il absorbe cet élément! Sinucleus prépare son Quartum, qu´il n´aura pas le temps de lancer puisque Wakka (à qui j´ai oublié de mettre Initiative sur ce coup là) l´élimine avec un beau combo comme on les aime!
^__^

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
11 novembre 2002 à 20:06:57

Waouh bravo à tous ! !!

j´ai bien avancé pour ma part car j´en suis au dragon de Bevelle... (mais a partir de macalalania c la mort...).

euh . ..
puis je avoir vos combinaisons les plus économiques pour fever 9, mega fever 9 ? ??

merci d´avance ! !!

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:19:24

désolé pete de pas avancer aussi vite que toi ^_^
j´ai pas pu jouer plus que ça, et en plus, j´ai passe du temps sur les 2 bras de sin... m´enfin, j´espere bien finir bientot !

sinon pour les conseils, je pense que tu n´en as pas besoin... non ?

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
11 novembre 2002 à 20:22:27

hey ? répondez moaaaaa ! !!

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:28:08

Si quand même un peu...

Comme je l´ai dit le problème c´est l´équipe imposée. J´ai bien Initiative pour tous, mais je les remplace par Wakka, Tidus et Rikku, pour qu´elle me lance un Mega Fever 9, ça me servira à rien si tout le monde meurt derrière...
En fait je sais pas quelle serait la meilleur combinaison à faire pour le ébut du combat, en attendant Wakka et Lulu.

J´ai l´intention de me faire des "super" protections avec entre autres Auto Phénix, Carapace et Booster, mais ça risque de prendre du temps pour récupérer tous les objets nécessaires.
Sans oublier qu´il faut Fossile + pour parer le "Regard de tueur" de Jecht (en plus je sais pas si c´est efficace).

Dire qu´après on a Auto Auréole...
Il fait chier, ce Jecht!!!

_<

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:28:39

http://mapage.noos.fr/lecroquemitaine/FFX.html
regarde la page sur l´alchimie et fais une recherche sur fever9, tout depend des objets que tu as ou que tu peux avoir (selon l´endroit ou tu es)

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 20:32:31

Pour faire Mega Fever 9, j´utilise généralement une sphère clé niv3 ou 4 avec un Oeil du tigre. Si tu as tous les manuels Al Behds, tu peux en recevoir 99 en parlant à Rin (facile en associant des manuels d´une autre partie! ^__^).
Si tu considères que c´est de la triche, tu peux utiliser des portes de l´inconnu. Avec les 30 de la course de Remiem (avec 3 coffres), tu devrais pouvoir tenir!

En ce qui concerne les sphères clé, pas de problèmes non plus puisque les derniers boss ont tendance à en donner en fin de combat.

Pour un simple Fever, les sphères niv 1 ou 2 remplacent les 3 et 4.

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
11 novembre 2002 à 21:36:27

merci !

sinon, ca vaut le coup d´avoir Yojimbo, quel objet donne Belgemine si on le bat a Remiem ?

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 21:48:51

Yojimbo vaut pas trop le coup à mon avis. Mais j´avoue que j´y pense de plus en plus face à Jecht...

KimahriRonso
KimahriRonso
Niveau 8
11 novembre 2002 à 21:50:09

jecth meur en 2 coup avec moi sans hodjimbo

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:09:31

Euh oui mais tu sais qu´on est en NSg, là?

KimahriRonso
KimahriRonso
Niveau 8
11 novembre 2002 à 22:12:50

oh oups scuser moi
je dois y aller bonne nuit tout le monde
@@@@@@@@@@@@+++++++++++les fous de finalfantasyX

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:13:48

Bah, sa devrai etre facile peut etre...

megafever9 nan??mais c´est vrai que c´est chaud
tout dois se faire dès les premières tours...merci a initiative ^___^

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:46:19

J´ai seulement réussi à passer la première phase contre Jecht.
Comme équipement j´ai Def Fossile+ et Auto Phénix pour la plupart des persos. Au début je garde Tidus et je remplace Yuna par Rikku qui fait Mega Fever 9 (pour pas changer...).
Auron résiste au "Regard de tueur" de Jecht et enchaîne derrière par Dent de dragon à 9999, mais qui ne touche pas le Yu Pagoda.
Après quelques tours j´arrive à faire Assaut (6*9999) qui tue la première version de Jecht.

Ensuite j´ai mal géré. J´ai lancé Grenade Chaos avec Rikku (sa barre était de nouveau pleine -> type vengeance), ce qui laisse pas grand chose comme répit vu que les Pagode se remettent en marchent quasiment tout de suite après!
A ce moment là j´aurai dû faire appel aux chimères, vu que Jecht peut tuer tout le monde d´un coup avec son épée...

Donc prochaine étape: récupérer de quoi booster mes chimères (en leur apprenant des compétences et en les faisant évoluer).

Pete
Pete
Niveau 10
11 novembre 2002 à 22:54:17

En réflechissant je pense qu´un meilleur début de combat serait de remplacer Yuna par Lulu puis Auron par Rikku. Ainsi ça permettrait d´avoir plus chance de tuer Jecht plus rapidement: soit par Assaut et encore un autre coup à 9999 (Jecht a 60000 HP, puis 120000), soit directement avec un subjuguer à 7 ou 8 coup.
Après faudrait voir pour la suite du combat...

Si ça peut donner des idées à qqun...

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
11 novembre 2002 à 23:09:01

a moi par exemple ; -)
je suis en train de l´affronter pour la 2eme fois, maintenant je suis pret pour le second round !

ça a l´air chaud quand meme comme combat...
en meme temps, ça permet de voir les attaques de jecht, que je n´avais pas vu dans ma partie normale car je le tuais en 1 puis 2 coups ^_^

osmose02
osmose02
Niveau 10
12 novembre 2002 à 11:36:44

vous êtes fou. ce week end j´en ai commencé une des partie nsg mais un chemin qu´on fais en 15 min en partie normal la il faut plus d´une heure!!!!! il faus au moin 100 heure de jeu pour finir que l´histoire en nsg

La vidéo du moment