bon.
alors , commencons par le début , ca va prendre du temps a tous les partis en présence . ..
je suis revenu de ff 10(le jeu) fin juin . avec 175 heures de jeu et l´envie de bien m´amuser ici sur jv.
le mod de l´époque était predtor (étaient plutot predtor et yunaff10 ^^) il était sympa et souvent présent , mais il expliquait selon la version américaine (lol pour les objets ^^) comme un topic d´aide de 1500 mess a l´époque (11150 maintenant) fonctionnait déja bien , j´ai pu partir en vacance a l´aise .
de retour début aout , spira régnait déja avec une pogne de fer et ff10 était toujours en premiere place au top des forums (et avec ce qu´on a fait ce soir , c´est sur kill le restera une semaine de plus . ..^^) .
alors je m´installai confortablement avec un petit topic d´aide (celui de predtor avait disparu , predtor lui même avait disapru en fait)
un nouveau mod avait fait son appartition , un certain -sideral- ainsi que de nouveaux forumeurs (shi_moa parmi tant d´autres) et le soir c´était trop classe quand on parlait avec sid de sa sorciere , des moustiks du plafond , des radiateurs itou (mes meilleurs moments sur ce forum en passant)....on parlait souvent a 5 ou 6 , les intervenants qui revenaient périodiquement étaient soliton;shi_moa;black cygnus(paix a son ame ^^ hein sinus le vioke (kess kon le faisait chier avec son age (mais kess kill était sage )))):sidéral et moi .
pendant ce temps , j´avais rejoint l´aide de soliton qui grandissait a vue d´oeil (presque 500 mess en 2 jours) et l´on recrutait les meilleurs pour aider les pauvres gens malmenés par seymour 3 ou encore effray ^_^ ainsi nous fumes bientot une vraie communauté . .. moi ayant introduit msn entre nous tous (et grace a un keypass msn appelé ponant^^) nous étions la par veaux monts vents et tempètes chaque soir a aider , parfois de 8 herues du math a 6 heures (du math aussi)
on se faisaitdes trips la nuit avec ekim2 et shi_moa , trop fun .
l´ambiance était bon enfant , la modération était parfaite (quelques floodeurs comme ce bon vieux kemi qui a pas eu de chance en s´attaquant a la plus grande communauté contemporaine du forum ff10)
le topic montait toujours en nombre de mess (5000 + ou -) et tout allait bien , j´avais rejoint la communauté de spira (tout aussi géniale soi dit en passant)
malheureusement , les temps changèrent , les anciens demandeurs d´aide ayant fini le jeu et se souvenant de nous venaient sur le forum , plus pour discuter et faire quelque chose pour ne pas se sentir inutile que pour aider et etre constructif . .. c´était la fin des vacances et les tensions dues au partis pris montaient au sein des groupes existants (on aura qd même résisté ^^) , alors , vint la grande erreur . ..
sidéral avait énervé tidus 1522, chef par intérim de la communauté de spira , et nous avons lancé une révolution masquée contre lui . ..
ma chere soeur louna (rikku01) qui avait des amis hackeurs en a vite fait de les appeller pour hacker ce bon vieux sid (sans nous en faire part en +)
ici ; lesversions different , je vous laisse arbitre de votre jugement
et , ses défenses baissant , un vrai hackeur réussit a s´introduire sur son systeme et a lui voler ses codes de modération
et , ayant déja des problemes avec les autres forumeurs (apprenons a nous connaitre (hahahaha , je l´ai ressorti sid , yankee doit bien se marrer ^____^), le topic ou sid se tapait la gene grave avait mystérieusement disparu , tout comme une myriade de topics qui lui ternissaient sa réputation . ...)sid effaca les topics a la volée . .. en passant par erreur sur celui de soliton . ..(6066 mess , dont 1500 de moi.)
nous étions en conversation sur msn au moment ou j´ai appris la "nouvelle" . rageant , je me suis défoulé sur sid qui , n´en savait rien (ou faisait semblant de n´en rien savoir) et qui croyait que nous lui faisions une sale blague soliton et moi (je vous rappelle que c´était toujours bonne ambiance malgré ces anicroches , et la communauté comptait toujours plus de membres (enfin, les , devrais-je dire)
après la surprise passée , nous recommencions avec toute la volonté du monde un autre topic d´aide . ...
(la suite arrive ^_^)