CHAPITRE 5
--------------------------------------------------
Sélénos, rive nord
la table contenait 6 personne, le groupe, qui jadis tuèrent Sin...tous était silencieux, sauf Rikku qui était partie Yevon on ne sait ou,
Auron prit la parole:
-Nous devons découvrir cet assassin! qui a vu quoi ce quoi?
l´air grave, Tidus prit la parole,
-moi, juste avant la fête, j´ai vu le mec au cigare puant, il voulait qu´on surveille de prêt cid...
Auron le coupa
-Motif?
-j´en viens, dit Tidus, Cid avait remplit un contrat avec l´armée, un gros a ce qu´il paraît...
-quoi d´autre?
-euh...a oui, il y avait ce personnage, très...
Tidus ne pus continuer, les mots ne lui venaient pas. Auron regarda Tidus d´un oeil étrange, Tidus aurait juré avoir vu le 2eme oeil sans vie bouger et le regarder fixement...
-Dommage que Rikku ne soit pas la..., nous aurions put alors effectuer un extrait de mémoire, il s’agit de mettre ce que la mémoire a vu et de le mettre en vidéo, dit-il en voyant les regards interloqué de ses compagnons... Yuna prit alors la parole:
-je peux très bien le faire! Rikku m´a expliqué un tas de chose avant de...de...disparaître, lâchas t-elle dans un souffle, elle mourait d´envie de pleurer mais ses anciens réflexes d´invokeur le lui interdisaient.
-OK, allons-y!
plus tard, des photocopies du visage inconnu passait de mains en mains du groupe, Auron semblait mal a l´aise, Tidus ne comprenait pas pourquoi ce visage lui était si familier...
-Voilà notre assassin dit Lulu, une minuscule larme roulant le long de sa joue...
-WAKKA! cria le groupe, ce dernier venait de cracher sur la photocopie,
-bin quôa? ce mec a tué cid et je...
-c´est bon wakka, on a comprit dit Rikku.
-RIKKU?! on était tu passée?
-ca ne vous regarde pas! dit-elle...
yuna lui montra la photo du suspect supposé être l´assassin de son père,
-oh non...dit-elle le visage cramoisi