"J´ai vécu de longues années en pensant au jour fatal où mon propre miroir me cracherait le temps perdu ! "
"Tout n´est pas perdu, grande soeur ! Edea peut survivre encore telle que nous sommes mais il faut avant trouver tes amis"
"Je n´ai jamais revu Quistis, ni Squall. Quand Linoa a crié, j´ai senti une partie de moi s´effondrer dans un sommeil profond tandis que l´autre se réveillait dans un désert sans nom où j´ai erré pendant des années. Et puis j´ai atteint la mer. Je devais avoir vieilli de cinq monstrueuses années, à force de survivre, et de bouffer du sable, comme un bâtard de Pampa, moi, toi, nous, Edea la Grande, j´en étais réduite à l´état le plus primate d´existence tandis qu´autour de moi, dans le monde, s´effilochait peu à peu le gigantesque puzzle apocalyptique de l´Atriarche, le cauchemar que je redoutais depuis ma tendre jeunesse... Oh, si j´avais pu prévoir pour Zell ! "
"Je l´aurais fait, grande soeur ! "
"Non, tu ne l´aurais jamais fait, je nous connais mieux que tu le peux. Tu n´as encore que tes trente ans devant toi. Et tu sais pour Zell. Ils savent, eux aussi. Quand j´ai réussi à atteindre un bâteau, j´ai dû être soumise à la plus fabuleuse odysée qu´il soit, trompant l´attention du monstre sacré et de ses sbires, où j´ai dû, à force de souffrance, me vider de toute ma magie, me réduisant à une loque sans foi ni nom, je suis une enragée..."
Edea sourit à son vieux double.
"Nous avons toujours été des enragées, vieille femme"
L´aïeule répondit à la phrase de tendresse du spectre de son histoire.
"J´ai pu finalement atteindre l´île de Balamb et constater la destruction du bâteau BGU, et de sa reconversion en Bâteau Double. Or, vieille fripouille de Norg..."
Son regard écarlate avait fusillé le proviseur, décontenancé.
"Vieille fripouille, oui ! Un champ magnétique m´empêchait formellement de revenir en ces lieux maudits que j´aurais voulu reprendre en main ! "
"Madame Edea, je n´y suis absolument pour rien ! J´ignorais même votre existence ! "
"Mensonges ! Toi et ta famille avez toujours voulu me mettre à l´écart ! "
Elle soufflait bruyamment sa haine, en se décrochant de sa canne comme si elle avait voulu retrouver un élan de souplesse dans tout cet organisme désabusé, pour brandir une épée et en présenter la lame belliqueuse à Trevor Norg, comme pour mieux l´aveugler, aux reflets mettaliques du soleil, de sa si tenarce hargne.
Edea entreprit de calmer les abois.
"Vieille soeur, aie foi en lui. Ce sort qui te contraignait était peut-être le fruit de la mystérieuse magie qui nous conservait dans cette infirmerie. Quelque chose qui nous dépasse voulait empêcher cela. Quistis, elle-même, ne pouvait rentrer. Mais, je t´en prie, continue ton histoire"
"Il n´y a pas grand chose à dire de plus ! J´ai fini par me soumettre à la fatalité et je me suis installée dans Balamb City, en ermite, sombrant dans l´humiliation de l´oubli. Et puis, tout à coup, j´ai senti cet appel de la part du bâteau Norg. Depuis que j´avais renoncé à le franchir, je ne cessais, chaque matin, quand l´Atriarche ne passait pas pour détruire Balamb de plus belle, pour son seul plaisir, je contemplais le bâteau aller et revenir de sur cette île, accomplissant ses missions, son horrible service ! "
"Nous sommes opposés à l´Atriarche, Madame ! "
"Que tu dis, pauvre fou ! Je connais l´Atriarche dans les légendes prophétisées, il voit et est maître de tout, le tromper est une perte de temps. Il joue avec vous et le moment venu ne fera plus qu´un jouet pour ses enfants du Norgling... Quoiqu´il en soit, je suis là, et j´ai la solution aux problèmes."
"Parle, nous t´écoutons."
"Il y´a un vieux mage dans les contrées galaxiques éloignées de Septentria dont la spécialité est Chair Fusionnelle."
"Qu´est-ce ? " s´interrogea Selphie.
"Chair Fusionnelle ou Fusion Sacrée, la capacité et le don unique de relier deux entités en une pour ne faire qu´Un Optima, associer les compétences et créer la perfection de l´individu. Ce pouvoir, maîtrisé à haut niveau peut créer l´ultime G-Force, associant toutes les entités que nous connaissons en une et même en faire bénéficier charnellement à un homme. Celui-ci deviendrait le Guerrier Absolu et maîtriserait, rends-toi compte, tous les pouvoirs élémentaux et anti-élémentaux. De telles forces pourraient en faire l´égal de l´Atriarche. Or, l´Atriarche a soumis toutes les G-Forces. Et nous savons que tous les hommes qui se sont essayé à l´association de leur chair et de l´ultime G-Force, sont vite devenus fous ou ont explosé, littéralement, sous la pression de magie brute. Il faudrait quelqu´un d´une ténacité incroyable pour assumer un tel pouvoir"
Alors Squall prit la parole.
"Voilà ce que nous allons faire, alors, Vieille Edea ! Nous irons rechercher de par le monde tous nos doubles qui, comme toi, ont survécu. Nous finirons par trouver une explication à ceci. Ceci fait, nous irons voir le mage galactique et ils nous associera, âmes que nous sommes et corps vétustes que vous êtes. Nous redeviendrons pareils à nous mêmes."
"Mais, s´écria Seifer et Raijin en même temps, rends-toi compte ! Nous ne tiendrons pas jusque là ! Regarde au bout de combien de temps l´infirmerie, rattrapée par le temps, est tombée ! "
"Nous compterons sur la chance, certes ! Mais voyez vous même, notre réveil appelera nos corps et la tâche sera facilitée. Quoiqu´il en soit, je n´ai pas terminé. Je compte définitivement faire cesser ce cauchemar en allant chercher, une par une, les G-Forces qui nous font défaut, dussions-nous, pour cela, sacrifier Linoa la Nécromancienne. Je l´aime, mes amis. Elle sera toujours ici car la personne qui nous a ensorcelé ce matin là, il y a cinquante ans, n´était pas la Princesse des Hiboux de la Forêt, la vaillante et romantique guerrière que je connais, comme vous tous, mais un démon, une horreur sans nom qui n´était elle en aucun cas ! Munis des G-Forces, nous irons retrouver le mage galactique et nous créerons l´ultime G-Force. Et dans un an, au plus tard, l´Atriarche sera vaincu ! "
Un silence, long, percutant. Les applaudissements commençaient à se soulever quand soudain...
"JEUNE PRETENTIEUX ! ! !!!!!!" Cria une voix caverneuse et profonde comme une vallée. Le toit du bâteau double avait été déraciné....
Au dessus des têtes, dans une tempête noire issue des profondeurs de l´aube, avait surgi l´Atriarche en personne.