Voilà, grâce à cronos, j´ai eu envie de recommencer la fic que j´avais bien aimé écrire y´a assez longtemps. Donc voilà. Juste pour le plaisir. En deuxième exemplaire sur le salon FF8. Les différents chapitres sont marqués par les coordonnées de leurs apparition. (pseudo + dates)
Je remets le début d´une fic que j´ai faite et que j´ai arrêtée...
Un murmure entre les arbres. La lignée des feuilles se reflètent dans la galaxie. A plus de 100 miles au-dessus des océans, Squall Leonhart a détruit pour toujours Ultimecia la Sorcière. Sur le vaisseau volant de la BGU, une fête bat son plein. Tandis que deux corps s´étreignent. La princesse des Hiboux de la Forêt et l´homme imprégné de l´âme du Lion. Passion, Haine, Guerre et Souffrance ont-elles pour autant été vaincues et sauvées ? Non, sans aucun doute, une menace gronde encore dans les sous-sols du laboratoire sous-marin. De l´union entre Ultimecia et les deux monstres légendaires Monarch et Minotaure, est né l´ombre suprême, s´anonçant comme l´ultime arme Omega, l´Atriarche. La mort subite de la souveraine des Ténèbre a ravivé son souvenir. Les forces technologiques et mutogènes emprisonnées dans le complexe aquatique, l´ont placé en hibernation précoce. Sous peu, la coque elfique se brisera et l´Atriarche jaillira du centre du monde, les G-force à son service. Son retour plongera le monde pour l´éternité dans un songe sans bonheur, sans survie, dans un néant que seul le Poison Infernal pourrait vaincre. Le Bien ne peut rien faire. Et les âmes fragiles seront nombreuses à se convertir pour le Noir. Pourtant, nul ne dit que Cid et Edea Kramer ne soient pas au courant...
Chapterving Posté le 03 octobre 2002 à 20:11:01
Le coeur de Linoa a frémi. Comme si tout le mal qui s´est réfugié en elle n´avait pas tout à fait disparu. Quelle importance, Squall est là, avec elle. Elle sait qu´elle l´aime, ce n´est pas un rêve, ni une promesse qui l´ont déclaré. Sa musique a aujourd´hui pour nom Leonhart et elle est convaincue qu´elle le restera toute sa vie. Sait-elle cependant que l´âme des Antiques Nécromanciennes ne s´est pas éteinte ? Sa peau se fait froide. Peut-être ce baiser en est-il responsable, où le souvenir... Un souvenir glacé qui n´a pour forme qu´une rose flétrie. Squall la regarde, la contemple. Il sait qu´ils pourraient rester tous deux des heures à rechercher chacun la lumière dorée au fond de l´autre.
Dans la salle de Bal, Zell est en proie à brûlante conversation avec son ancienne gouvernante. Edea, un sourire placide, lui raconte tout.
"Tu n´as jamais été aussi brave que lorsque tu as voulu défendre Seifer et Squall du serpent des eaux, tu sais. Essaye de te rappeler, ce matin où ils avaient tenté tous les deux de faire le duel des Forces. Ces pauvres inconscients m´avaient subtilisé Terviar et Shivoine, divinités mineures issues de Taurus et Shiva. Ils ne savaient bien évidemment pas s´en servir et le choc de la Terre contre la Glace avaient provoqué la cohésion des Elements. La mer avait libéré Leviathan. Aussi gigantesque qu´il l´est aujourd´hui. Tout le monde avait fui, et toi, petit Zell, te rends-tu compte ? Tu es resté pour les arracher tous deux à la mort." Edea s´interrompit un moment pour emmettre un rire discret. "Nul ne sait comemnt tu as fait mais Leviathan a disparu. Ce n´est que bien plus tard que j´ai su qu´il était devenu une G-Force" Zell, l´air perplexe, prit soudain la parole.
"Gouvernante, une chose me tracasse pourtant. Ce que tu me racontes semble concorder avec l´un des seuls faits qui me rappellent mon enfance. Je me souviens d´un voyage dans l´eau. Des créatures fantastiques reviennent dans ma mémoire. Je sais que je me suis réveillé dans un complexe que d´ailleurs j´ai pu reconnaître plus tard lorsque Squall et moi nous sommes allés chercher Bahamut. Cette expérience m´a beaucoup surpris. Je pensais que tout cela n´était qu´un rêve. Les images qui me restent sont celles à la fois de merveilles mais en même temps d´une horreur à laquelle je ne pourrais donner un nom. Ca avait la forme évidente d´un oeuf de Griffon, c´est à peu prés clair dans ma tête et je..." Edea le stoppa. Son visage avait pris une teinte sombre. "Ne prends pas pour réalité tout ce que ta tête te dit, Zell. Ce que tu me racontes a tout l´air d´un mythe élémental. Je peux t´assurer que jamais nous n´avons fait ensemble de voyages sur la mer. Si c´est pour cela que tu as voulu me parler, rassure-toi mon chéri. Tu n´as plus rien à craindre du temps et du passé". Zell, plus ou moins satisfait se leva alors, embrassa son ancienne gouvernante sur la joue et se dirigea vers Irvine et Selphie. Edea le regarda s´en aller. Son visage avait pris une teinte froide et inquiète. Elle sentit à peine la main de Cid, son mari, se poser sur son épaule.
" - Ce garçon ne doit rien savoir, ma chérie. Tout ce qui se raconte sur la naissance de l´Atriarche ne doit être évoqué en présence de Zell.
- Peut-être pourrions-nous au moins en parler à sa mère ? lui répondit-elle, les yeux mouillés.
- Tu sais bien qu´elle ne l´est pas vraiment. Tôt ou tard, de toute façon, il apprendra la vérité.
- Oui tu as raison. Nous devons nous préparer à sa prochaine transformation en tout cas.
- Norg s´en chargera. Après tout, c´est lui qui avait la charge de Léviathan jusqu´à ce que Squall s´en empare.
- Mais, ne l´avait-il pas tué ?
- Les Shumis ont un nombre éternel de réincarnations, ne fais pas l´ignorante. Je sais bien que tu ne le portes pas dans ton coeur mais il faudra nous fier à lui tant que cette histoire sera en surface."
Edea fit une pause et sécha ses yeux. Elle émit une grande respiration et lança à son mari.
"Emmène moi le voir".
Cid sourit et prit sa femme doucement par le bras en la dirigeant vers l´ascenseur principal tandis que Quistis cachée derrière une colonnade de la pièce les regardait s´éloigner, abasourdie et visiblement choquée.
Comment admettre en effet qu´un nouveau secret planait sur la BGU et que ses dirigeants en étaient les gardiens ?
La descente de l´ascenseur parut interminable à Edea. Revoir Norg. Revoir ce vampire qui avait fait de la BGU une vulgaire question de gils.
Tout le temps l´ayant plongé dans le coma maléfique n´avait pu altérer le sentiment néfaste que ce personnage Shumi avait créé en elle. Elle s´amusa soudain d´une pensée. L´idée que le terrifiant Norg ait pu se réincarner en l´une de ses petites boules de poils roux innoffensive, ces animaux qui avaient fortement servi Squall lors de son évasion de la Prison du Désert lui avait fait quelque peu retrouver le sourire.
Peut-être Cid avait-il dû lire dans ses pensées car il lui lança soudain : "Ne t´avise pas de lui manquer de respect, sa réincarnation n´a rien de follement réjouissant. Sans parler qu´à présent, il ne fait plus qu´un avec son char technologique et ses deux sbires." Il avait émis un grognement en disant ces dernières paroles. "Ah, si je pouvais trouver un moyen de me débarasser de Spootnik et Tupolev!"
Edea approuva silencieusement. L´ascenseur se stoppa s´ouvrant sur le sous-sol. Aucune lumière ne pouvait être filtrée dans un endroit pareil. Cid se servit d´une compétence de Farvar, G-force cousine d´Ifrit et des Enfers, pour tenir lieu d´éclairage. L´antre de Norg ressemblait plus à une caverne de Cariatide qu´à un bureau appartenant au régisseur de la Fac la plus prestigieuse du monde. Tout cet ensemble avait considérablement évolué depuis le passage de Squall. Seul survivait quelques Ao d´ici et là. Cid s´arrêta soudainement dans sa progression et déclara qu´il fallait s´arrêter. L´endroit n´avait rien de bien différent. Edea ressentit pourtant au bout de quelques secondes comme une légère vibration dans l´air. Les parois tremblaient entraînant des chutes de gravas autour du couple. Le sol finit par se fissurer à la manière d´une apparition du dieu de la Terre. Un flot de lumière bleutée et argentée jaillit du centre de la pièce, laissant alors apparaître dans une éruption de lave sacrée (aux propriétés curatives), le vaisseau légendaire de Norg. Une coquille-carapace aurait dit n´importe quel ignorant. Mais les deux énormes boules de couleur qui siégaient de par et là en dissuadait plus d´un. Spootnik et Tupolev étaient à n´en pas douter les plus dangereuses créatures de magie noire que Balamb ait connu. Il était tout simplement imprévisible de connaître leurs décisions, veillant jalousement sur leur maître. Un shumi est un shumi, sagesse pour sagesse, maîtrise de soi pour maîtrise de soi. Mais Norg était bien autre chose et son apparition se faisait toujours attendre.
"Tu peux me dire ce qu´il fait ? " s´impatienta Edea.
"C´est une forme de provocation, ma chérie. Ils ne tient absolument pas à montrer du respect pour nous".
A peine avait-il fini de lui répondre qu´un hurlement sinistre avait éclaté dans tout le niveau. Nullement impressionnés, les Kramer purent voir apparaître dans une explosion métaclysmique une créature qui dépassait l´entente du cauchemar. Un corps blanc fait d´une nuée aveuglante se disloquant en polygones octogonaux était surmonté d´un cou de dragon refermant un oeil gigantesque, éclaté de sang vert cristallin séparant deux cervelets jaune flamboyant recouverts de diamants et d´une crinière rousse animée par un flot de magie noire semblable à un sortilège de cyanure. Quatre larges et longues tentacules se désarticulaient le long de son dos, renfermées dans une carapace amorphique dont s´échappait également une gigantesque queue de T-rex. Son tronc bien que blanc était le détail le plus troublant de son apparence. Un trou béant siégeait à sa place. On voyait les restes d´une cage thoracique faite de serpents fixes se nourrissant de la chair qui se régénérait automatiquement. Le tout du système organique de la chose semblait avoir pourri comme du bois mort. Et il y avait cette certitude que c´était cette pourriture dans les entrailles de Norg qui l´animait. Au centre de ce trou, enfin on pouvait se perdre dans une entrée psychotique. Une sorte de portail que recèle certains membres choisis dans le monde, un portail qui amène dans une autre galaxie pour aller visiter d´autres mondes. Norg était assis dans un trône lumineux perché sur le haut de son char. Ses mains posées sur les accoudoirs s´ouvrirent sur le dos de la paume laissant apparaître deux langues de larves qui tiendraient alors de bouche leur maître.
"Bonjour à vous, Kramers. Je suis ravi que vous ayez retrouvé toute votre raison ma chère Edea" La voix de la créature était sifflante et aussi désagréable que le cri d´un griffon.
"- Ne soyez pas cynique, voulez-vous Norg. Nous venons vous poser des questions sur les détails de l´affaire qui nous préoccupe de...
- Oui, je sais, le cas de Zell Dintch. Vous savez bien cependant qu´il est trop tard. Le décompte des jours avant l´éclosion de l´Atriarche est compté.
- Fariboles ! s´exclama Cid. Nous savons en effet qu´une légende raconte son retour dès...
- . . . la mort d´Ultimecia, je sais. J´avais oublié de vous féliciter. Vous saurez adresser mes compliments à votre jeune Seed.
- Ne vous moquez pas ! Si vous laissez Zell prendre corps dans Leviathan, il fera courir un danger pour son entourage que même la sage Ténébreuse ne pourrait expliquer.
- Vous parlez comme si vous étiez un de ses disciples. Vous êtes répugnant, Norg. s´indigna violemment Cid.
- Silence, incapable ! (l´oeil de Norg avait soudainement doublé de volume et de ses cerveaux s´échappait un liquide violâtre ressemblant vaguement à du poison) Il n´est pas question que je vous aide. Zell Dintch prendra mutation de Leviathan et je récuperai mon bien, seul cela compte. Ma précieuse G-force et mon savoir faire sauront venir à bout de la menace qui court sur vous. Et je pourrai régner enfin comme je l´entend. Les ombres seront sur votre chemin, imprudents. Mon nouvel état me fait tout voir, tout entendre, tout ressentir. Et je ne vous laisserai pas faire entendre le Bien.
- Votre seul intérêt est de conquérir le monde avant le souvenir des Ténèbres. Vous n´attendiez que ça, que Squall puisse se débarasser d´Ultimecia pour que vous soyez tranquille !
- Le jeune Seed a bien des choses à apprendre encore, vous ne le savez pas mais son esprit vient de traverser un monde que tout mortel ne pourrait en temps normal nullement accédé. Seul son ridicule amour a semblé le sauver. Mais je ne le laisserai pas se mettre en travers de mon chemin. Il m´a été très utile je l´avoue mais désormais, je peux assurer qu´il ne pourra même pas se rendre compte que la menace est enfermée dans un être qui lui est plus proche que le coeur." Ayant fini ces paroles, son oeil émit un flash et Cid et Edea furent paralysés sur place. Norg éclata de rire avant de libérer une invocation mystérieuse qui fit sortir du portail de son ventre, une créature croisée de l´Ekarissor et de l´Ankou, sans yeux et sans bouche. Le monstre jaillit du corps de son invocateur et sous les directives d´un langage inconnu perpétré par Norg lui-même il réalisa un bond vertigineux en direction de la salle de Bal tandis que Cid et Edea Kramer coincés par paralysie ne pouvait que regarder impuissants Norg ordonner à sa création de détruire et de rapporter l´âme de Squall Leonhart.
Les écailles du dragon projetèrent soudain une lumière aveuglante, fluide et rapide qui remontait le long du corps du monstre. Squall comprit trop tard qu´il s´apprêtait à déverser sur l´armée des Humains un torrent de flammes ténébreuses. Le vice, le feu, le cauchemar. Et c´est au moment où la situation était le plus désespérée que la personne la plus innattendue qu´il soit déboula mystérieusement juste à temps pour les sauver du désastre. Seifer. Seifer Almasy, l´ex-chevalier traître des Ténèbres avait jailli du noir de la scène pour parer d´un coup éclair le premier flux de la bête. Un coup d´épée, violent, cristallin, avait fait rebondir la force diabolique comme un ricochet dans l´espace et explosé dans les yeux du dragon. Squall n´en crut pas ses yeux. Voir ainsi son ancien ennemi mettre terme au carnage du Noir le revigora soudain d´un sang nouveau. Il allait vaincre le Mal, et avec Seifer. La bête hurlait, tentait de rassembler ses forces pour recracher son fiel diabolique mais la douleur était trop forte. Les pupilles du monstre devinrent bientôt brillantes comme l´éclat du Troisième Soleil. Une fumée épaisse et noire se propagea tout autour de lui. Des rayons apparurent soudainement, des rayons fissurant à une vitesse incroyable toute sa peau désormais écaillée et sans vie. Ses cornes se déformèrent de telle façon que sa tête finit par être arrachée en deux, libérant un pouvoir lumineux d´une incroyable intensité qui jaillit dans le ciel pour y disparaître totalement. Il y eut une explosion, un dernier déchirement dans l´espace, un cri d´animal et le passage d´une tornade invisible. Tout semblait s´être évanoui.
Les combattants reprirent alors le plus étrangement possible des attitudes normales, ne comprenant toujours pas ce qui venait de leur arriver. Squall s´apprêta à venir se lancer dans les bras de Seifer pour l´embrasser et le remercier mais le sinistre hénissement soudain et lointain d´un cheval l´interrompit dans son action. Il crut défaillir en comprenant ce qui arrivait devant eux.
"L´armée des douze chevaliers du ciel, mon dieu ! L´âme du Dragon les a prévenus ! Nous sommes morts ! "
"NON ! cria subitement Seifer. Raijin, Fujin ! A vos postes ! Immédiatement ! (les deux fidèles acolytes du jeune chevalier rebelle parurent à leur tour, aussi mystérieusement que leur chef était arrivé) Combattants, en place ! Squall, discute pas, je prends le commandement des troupes ! A mon signal, invoquez vos Ahuris ! ! ! "
Tout le monde s´était repris en main d´une façon fulgurante et semblait prêt à tout pour obéir à Seifer. Au fond, cela plut à Squall, le rôle du chef ne lui était pour une fois pas réservé. Tout semblait être redevenu normal enfin. Les évènements qui venaient d´arriver étaient des évènements, pas une histoire dont il était la victime, non. Normal, évidemment au sens où on l´entendait. Car l´ennemi qui se pointait à l´horizon n´avait rien d´une partie de plaisir. Allez, il ne fallait pas être pessimste, après tout, ce n´était qu´un combat de boss en plus, la poursuite d´une aventure et...
Il fut interrompu dans ses pensées par un choc d´une impitoyable puissance. Seifer venait de se faire transpercer par une épée. Une épée gigantesque, noire comme la nuit et rouge comme le sang. Une épée qui avait été projetée dans le vide par une main inconnue. La main d´un chevalier du Ciel dont la perception des sens et des Chaleurs Corporelles était bien la vertu la plus inexplicable des créatures de légende. Le blond chevalier, fourdroyé sur place, à l´instar d´Irvine une heure plutôt, se déssaisit, incapable du moindre mouvement, de sa magie de Lévitation. Et comme de nombreux autres soldats Seeds, il fit une chute vertigineuse, une chute qui parut à tous d´une intolérable longueur, une chute dépourvue de son, silencieuse comme la glace, une chute et l´éclat bruyant du poids du corps dans l´eau. La mer qui l´engouffre à son tour dans les profondeurs abyssales. Et son âme qu´on entend crier et s´enfuir, pour l´éternité.
Squall poussa alors un cri de rage et suivi par Raijin et Fujin qui étaient restés longtemps sans pouvoir sortir mot, brandit sa LionHeart et s´élança dans les airs, transporté par la symphonie du brayage de ses hommes. Ils allaient toucher la victoire. Une forme cavalière se distinguait peu à peu. On allait leur faire payer, on allait... Plus rien. Quelquechose lui est passé sur le coup. Il ne sent plus son corps. Sa tête a laissé tomber son corps. Sa tête pleure... Squall, réveille-toi. Il faut que tu te réveilles... Réveille-toi, voyons, ne fais pas l´enfant...
D´accord, Gouvernante...
nante...
Gouvernante... d´accord, je le promets... Je vais y arriver. Ce ne sera pas facile mais... Je me réveillerai et...
"SQUALL, mon dieu, mon petit, parle, réveille-toi ! ! "
L´image floue de Cid se révéla peu à peu plus nette. Il s´aperçut bientôt qu´il n´était d´ailleurs pas seul. Il reconnut le sourire doré par les plombages du Dr Kadowaki, puis le visage pâle et un peu triste de sa gouvernante, Edea. Quistis et Selphie étaient là aussi. Zell. Irvine, Seifer et même Raijin et Fujin étaient là. Seule manquait Linoa.
Squall eut un fou rire, un éclat de joie qu´il n´avait pas manifesté depuis bien longtemps. En fait, depuis que Cid le connaissait, jamais il ne l´avait vu aussi transporté de passion et d´amitié pour ses proches. Le ténébreux Seed avait sauté du lit sur lequel il se trouvait et avait couru les empoigner tous dans ses bras. Ils étaient là. Oui, fariboles que les rêves. Irvine et Seifer étaient vivants, tout n´était qu´illusion.
On lui raconta pourquoi il se trouvait à l´infirmerie et que tout le monde posait sur lui des regards inquiets.
"Et bien, mon garçon, il s´est trouvé que tu nous as fait une belle frayeur cette nuit...
- OUI ! s´écria soudain une voix venant interrompre celle toujours sereine du directeur de la BGU. Linoa était entrée, les cheveux emmélés et toujours en robe de nuit. Ses yeux affolés trahissaient une anxiété sans pareil. La réaction de Squall fut encore plus virulente que pour les autres. Il se rua sur elle et l´embrassa avec une telle passion et surtout... en prenant tellement de temps, que le silence gêné soudainement installé dans la salle s´était transformé en une sorte de toussement que le jeune couple eut la force (vous noterez la puissance psychologique) d´arrêter leur étreinte.
Linoa, passablement ravie de nouveau, se proposa automatiquement de raconter ce qui était arrivé.
"Et bien, mon chéri, Cid a raison. Tu nous as fait faire passer à tous une nuit d´angoisse incroyable !
- Euh, Linoa, ça va, je... enfin tu veux dire surtout t... avait intervenu maladroitement Zell qui s´était fait vivement rappelé à l´ordre par un coup de pied discret mais vigoureux.
- Mais je voudrais pouvoir continuer cette conversation avec lui, seule, s´il vous plaît... dit-elle sur un ton sans réplique qui fit sortir tout le monde, avec toutefois un léger au sourire au coin.
Une fois seuls, Linoa continua l´explication.
- Bon, plus sérieusement, je crois que je n´ai jamais passé une nuit, ou plutôt, une moitié de nuit, aussi merveilleuse ! Mais... dit-elle sur un ton plus fatal, qu´est-ce qui a bien pu te mettre dans un état pareil, mon pauvre Squall. Tu t´es endormi, comme ça d´un coup pour sombrer immédiatement dans un sommeil visiblement, très agité !
- Oui... Oui... Squall avait pris la parole sur un ton songeur et assez inquiet à la fois.
Ecoute, j´ai fait un rêve d´un réalisme qui m´inquiètement beaucoup. J´étais en train de t´embrasser, comme hier soir, enfin, quelquechose de magique et puis... cette froideur soudaine dans ton corps, ces yeux que tu me faisais. Des yeux rouges... (il frissonna à cette pensée).
- Ecoute, Squall, ce n´était qu´un rêve et...
- Mais ce n´est pas tout ! s´emporta-t-il avec colère. Irvine, Zell, Seifer, morts ou disparus, je sentais cette scène en moi comme si tout était vrai. Et puis cette idée que... que...
- Que quoi ?
- Que Norg soit toujours vivant ! Qu´il projette de gouverner le monde. J´ai entendu parler de quelquechose dans ce rêve, je ne me rappelle plus très bien du nom. Ca ressemble à Atriaehce ou un truc comme ça. Je... J´ai l´impression que j´ai fait une sorte de prémonition.
- Comment ?
- Réfléchis, ce ne serait pas la première fois, après tout et j´ai comme la douloureuse impression que tout cela va arriver."
Il lui raconta en détail les moindres de son rêve jusqu´à ce point culminant où il sentait que sa tête avait été coupée de son corps. Et la voix d´Edea, doucement rauque qui lui implorait de se réveiller. Linoa ne sachant que dire se contenta de l´étreindre dans ses bras silencieusement. Une telle force dans cet amour. Elle ne pouvait le trahir comme elle ne pouvait nier cette flamme grandissante en elle, une flamme qu´elle présageait comme diabolique.
Adossés à la porte, les Kramer avaient tout entendu. Le couple se regardait de la façon la plus perplexe qu´il soit.
"- Ce garçon me paraît curieusement atteint. Comment aurait-il pu rêver de ce qui se serait, oh non ce serait trop iréel, je veux dire, ce qui se serait passé si je n´avais pas arrêter à temps cette créature de Norg. Tu te rends compte qu´elle s´apprêtait à défoncer la salle de Bal !
- Question de hasard, voyons. Cet imbécile de Norg aurait dû se douter qu´un ridicule sort de paralysie ne pourrait t´empêcher de tuer ce monstre. Ah, dit-il avec un sourire de satisfaction, je revois cette immonde créature transpercée par ton si célèbre pieu de glace, ma chérie.
- Ne me parle pas de ce pouvoir, dit-elle brusquement. Je ne l´ai ré-utilisé que parce qu´il s´agissait d´un cas extrême. Norg est-il calmé ?
- Oui, j´ai veillé à ce qu´un champ de force magique l´empêche de vouloir faire des bêtises.
- Ce qui m´inquiète, c´est ce qui est arrivé à Squall. Ce rêve a tout l´air d´un avertissement. Surtout quand il s´agit de la disparition de Zell. Et je ne vois pas ce que viennent faire ici les Chevaliers du Ciel.
- On ne peut pas répondre à cette question. De toute façon, le réveil de La Créature, si réveil de La Créature il y a, n´est pas pour tout de suite, et nous aurons loisir d´étudier avant la question."
Edea approuva en marmonnant dans le vide.
"Et si Squall avait été empoisonné par la présence de Norg, je ne serai pas supris que quelquechose se prépare, quelquechose de très sérieux..." Elle ferma les yeux et se concentra quelques instants. Un signe dans le temps, un présage... Comme si la Sorcière n´avait pas totalement disparu, inévitable, impensable...
A moins que... oui, sans doute la bibliothèque. C´est là qu´il fallait aller.
Squall, après que Linoa ait déclaré qu´elle voulait aller se changer et se préparer, décida de se divertir quelques instants. Il fallait vider tout, oublier ce cauchemar, revenir à des choses plus saines comme... par exemple affronter un banal T-rex en guise de petit déjeuner.
Puis après quelques minutes de réflexion, il envisagea d´aller d´abord se restaurer à la cafétéria et... peut-être trouver quelqu´un qui l´aiderait dans le combat. Il se voyait mal en effet assurer la défaite d´un monstre dont les semblabes l´avaient à plusieurs reprises mis K.O. d´un seul coup de queue.
Il fut donc soulagé à cette pensée très rationnelle, de retrouver Zell et Irvine, accoudés tous deux au bar, l´un s´empiffrant de ces bretzels dont il était tellement friand et l´autre draguant comme à son habitude la jeune serveuse qui se contentait visiblement de sourire, les joues rosissantes, nettoyant nerveusement un gobelet en peau de dragon qui semblait en fait être propre et net depuis bien longtemps.
"Hola ! Je vous dérange pas vous deux ? s´exclama Squall d´une voix rieuse (inhabituelle d´ailleurs de sa part).
- Tiens, tiens, un revenant ! avait marmonné un peu ironiquement Irvine.
- Bravo, tu es le premier à broncher ! Allons Zell, me regarde pas comme ça, tout va bien !
- Ca je te crois, mon vieux !
Irvine avait automatiquement répliqué , bien que non concerné par la phrase de Squall. Mystère et de violence qui s´était désormais installées dans sa voix.
- Je ne comprends pas...
- Ne fais pas l´innocent, reprit-il cette fois sur un ton malicieux, et dis-nous plutôt... Comment elle est la petite Linoa ? Hein ? Une vraie brindille en feu, pas vrai ?
Squall lui lança un regard noir.
- Tu n´as pas à parler d´elle comme s´il s´agissait d´une de tes conquêtes, Kinneas.
Il l´avait soudainement appelé par son nom de famille comme pour le défier.
- Wohoho ! Je rigolais, hein ! Le requin est prié de se calmer ! T´as pas beaucoup de sens de l´humour, non ?
Squall avait encore la mâchoire serrée. Il se rendait bien compte en effet qu´Irvine avait voulu plaisanter. Mais il ne pouvait supporter qu´on considère Linoa comme autre chose que l´épée la plus rare et la plus bienfaisante qu´il soit.
Zell prit pour la première fois la parole.
- Il te charrie, Squall, de toute façon, il vous a filmés !
- Hé ! Je...
Irvine n´avait pas eu le temps de protester, Squall s´était jeté sur lui en l´empoignant par le collet.
- Dis-moi que c´est faux, dis-moi que tu n´as pas osé.
- Je... Je... (Il avait du mal à respirer sous l´étreinte) Oui, je.. eurgh... j´av... argh... OUI, BON D´ACCORD ! "
Il avait crié ses dernières paroles dans un étouffement. Squall cessa son emprise, plus enragé que jamais.
- Je n´ai pas regardé de toute façon, j´ai juste laissé la caméra sur marche, moi j´étais avec Selphie.
- Ouais on sait, je vous ai vu cette nuit. avait repris Zell.
- QUOI ? ? ? Tu fe fiches de moi ou quoi ?
Cette fois, c´était au tour d´Irvine d´être rouge de colère.
Selphie entra justement à ce moment précis.
- On parle de moi ? dit-elle d´une voix qui trahissait le soupçon.
- Oui, enchaîna rapidement Zell, Selphie, permets-moi de te faire un compliment, tu as les plus jolies fesses que je connaisse.
- Attends, s´emporta-t-elle, euh, on peut savoir de quoi tu parles, là ?
Elle détourna son regard vers Irvine.
Irvinou, ne me dis pas que...
- Mais non, je te jure que... que... cette fouine n´a...
- Fouine toi-même ! Hé, coureur !
- Tu peux parler, Irvine ! s´exclama Squall.
- Depuis quand tu l´appelles Irvinou ? avait interrogé suffisament Quistis pour qu´on s´aperçoive de sa présence soudaine.
- Ca ne te regarde pas et...
- Dites, on peut savoir pourquoi tous mes magies de relations contraceptives ont disparu cette nuit ?
Seifer, entouré de Raijin et Fujin avait clamé comme un âne.
- Personne ! dirent précipitamment ces deux derniers, un peu gênés.
Tout le monde se retourna vers eux.
- Attendez, ne me dites pas que vous... Ensemble ?
- Bon, ça ne regarde personne ! , s´emporta à son tour Fujin, le visage et les mains cramoisies.
- C´est ce que je leurs disais justement, cria Selphie.
- Non, mais alors vous deux ! Vous savez que ça m´a gêné cette nuit avec...
- Seifer, tais-toi ! coupa immédiatement Quistis, battant cette fois le record du visage tomate.
- Non mais attendez, je rêve, là... C´est quoi ces histoires ? ? ?
La conversation avait tourné au délire le plus total.
- On peut pas dire non plus que vous soyez d´une discrètion à toute épreuve, déclara lassement Zell. Je suis descendu cette nuit pour aller me chercher un truc à manger et pas un de vous n´avait fermé sa porte, évidemment, j´ai pas pu m´empêcher de regarder.
Il parlait depuis tout à l´heure en tournant le dos aux autres, mangeant indiscontinuellement ses bretzels. Toute la petite troupe le regarda avec des yeux écarquillés. Une sorte de gêne s´était visiblement installée. Irvine fut le premier à reprendre la parole.
"Ah ouais, je me disais aussi comment ça se pouvait que tu saches que j´ai filmé Linoa et Squall, t´as vu ma caméra, c´est ça ?
- TU VEUX DIRE MA CAMERA ! ! ! ! cria Selphie. Comment as-tu pu les filmer ?
- Tu les as filmés ?
- Hein, il a fait ça ?
- Non...
- Irvine, t´es trop nul.
- Je... Non, mais écoutez-moi... !
- Quel pervers !
- T´as de la chance que je t´aime !
- BON ! ! ! !! CA SUFFIT MAINTENANT ! ! ! !"
Tout le monde s´arrêta net. Squall avait toujours eu suffisamment de magnétisme pour arrêter une effusion de discours inutile.
- Nous reprendrons cette conversation un autre jour, si vous le voulez bien ! J´étais venu ici pour chercher quelqu´un ou quelqu´une qui ait le coeur assez gros pour se rappeler de notre amitié, vous voulez bien ?
Tout le monde était désormais silencieux et baissait les yeux.
- Bon, reprit plus calmement Squall, qui veut aller combattre du T-rex ?
Et comme si de rien n´était, toutes les mains se levèrent.
Alors que tout le monde se dirigeait, enfin joyeux, vers la serre de combat. Squall se rapprocha de Seifer et de ses acolytes.
- Dis-moi, Cid t´a réintégré à la fac, à ce que je vois.
- Tu vois bien, en effet. Ouais Cid a toute sa tête, il a bien vu qu´il ne pouvait se passer de moi."
Squall avait du mal à croire qu´il ait pu aussi facilement s´habituer à ce nouveau Seifer qu´il ne voyait que depuis son réveil. En fait même, depuis son rêve. Il comprit que lui et les autres avaient été placés sous amnésie par Edea. Et au fond, c´était une bonne chose, il fallait que le passé noir fasse place à un avenir meilleur et plus construit.
Mais bon, tout de même, Quistis, avec lui ? ? ?
Sur cette pensée douloureuse, il finit par atteindre avec le reste du groupe les abords de la forêt végétale naturelle de la fac. Chacun s´élança, son arme flamboyante à la main, avant de s´élancer comme des beaux diables tous ensemble dans l´enclos des T-Rex.
Seifer, Quistis, Raijin et Fujin s´élancèrent contre un gros qui jusqu´alors profondément endormi sortit de sa torpeur, dans un cri déchirant.
Seifer se concentra et débuta les réjouissances en déchaînant une Tornade X, emportant le dinosaure loin dans les airs, tournoyant sur lui-même et se donnant des coups de queues sur la gueule, involontairement dirigés par le vent magique. Il retomba lourdement sur le sol avant d´entreprendre un saut miraculeux qui fit trembler la terre, sous l´effet d´un Quake. Chacun des combattants firent un bond acrobate dans l´air pour l´éviter et permettre ainsi à Raijin de s´élancer tel un boulet de canon sur le corps du monstre et le paralyser avec une combinaison simplet et artistique de bâton. Le dragon ne pouvait plus bouger ni ses pattes ni sa queue. Ses narines gigantesques frémissaient, il semblait qu´il allait contre-attaquer avec un souffle de feu mais Quistis fut plus rapide, elle sauta sur lui par l´arrière et grâce à son fouet entoura son visage et se donna assez de force pour l´étrangler. L´animal poussait désormais des cris de détresse. Nullement apitoyée, Fujin décida d´en finir en envoyant voler son boomerang d´un geste large et précis qui vint d´une façon nette et impitoyable, décapiter le monstre. La tête de celui-ci fut emporté avec la trajectoire du boomerang, tournoyant à une vitesse fulgurante, et revenant progressivement vers l´expéditrice. Raijin saisit au passage le trophée et le planta vigoureusement dans son bâton qu´il enfonça dans la terre comme un drapeau sur une terre nouvelle. Seifer de son côté s´affairait à éventrer le corps du T-Rex pour en extraire le coeur et l´offrir à Quistis comme apparemment un gage d´amour. Il faut dire que les coeurs de ces créatures étaient signes d´une vie longue, prospère, et réjouie tant sur le plan sentimental, moral que physique. Raijin et Fujin ironiquement touchés à la vue de cette scène s´échangèrent un regard complice et Raijin décida d´aller terrasser à lui tout seul un autre T-Rex et apporter lui aussi un coeur à sa nouvelle bien-aimée.
De leur côté, Squall, Zell, Irvine et Selphie étaient attaqués à la fois par une dizaine de Succubes et un T-Rex qui semblait à son volume (plus important que celui de ses congénères) avoir été proclamé provisoirement Roi de la Serre de Combat.
Irvine se mit en Transe par un sort utile d´Aura et déclencha une rafale complexée d´un dédoublement de balles anti-char, Pulsar et Foudre, chacune des munitions libérées venait exploser avec beaucoup de précision et d´efficacité chacune des succubes qui fidèles à leur particularité, bien loin de mourir sur le coup prenaient immédiatement le double de leur forme. Selphie para un coup meurtrier du Roi T-Rex avec son Ninja Kun et l´emprisonna dans les deux sphères en Euton des extrémités de l´arme. Grâce à la technique employée, Squall put tranquillement invoquer un Morphée général sur tous les ennemis. La magie marcha sur le monstre mais aucune des Succubes ne furent touchées. Sachant parfaitement que seule la mort de leur roi ferait disparaître les Succubes, Zell entreprit d´aller aider Selphie à tirer sur la queue du T-Rex sachant que cette partie là du corps était aussi sensible que le coeur et la tête de la créature. Deux succubes soufflèrent un brasier x sur Irvine ce qui obligea Selphie et le soigner directement, abandonnant alors l´étreinte de la queue du monstre. Zell se retrouvant seul, concentra son énergie Limit et déclencha ses poings fourdroyants. Et au moment où, dans un catalyseur de force extrême, après avoir électrocuté totalement le corps du T-Rex qui n´avait eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait puisqu´assoupi, au moment où il réussit à arracher la longue queue, il ressentit une douleur intense dans la tête et dans le dos, et fut projeté comme par enchantement à plus de vingt mètres en arrière, inconscient. Son front saignait et son visage était désormais des plus pâles. Les trois autres combattants se retournèrent vers lui, le visage décomposé par l´inquiétude et l´angoisse. Les Succubes n´avaient pas disparu et cherchaient au contraire à faire revivre leur chef en tournoyant autour de lui. Une erreur fatale qui leur coûta irrémédiablement la vie. Squall invoqua Shiva et toutes furent instantanément détruites dans une explosion de flammes gelées, se brisant au sol.
Totalement indifférent à leur victoire, les trois champions se précipitèrent sur Irvine. Ca ne pouvait être le choc de sa Limite qui l´avait mis K.O. de cette façon. Quelquechose dans sa tête, dans son corps avait provoqué cela. Sans se poser des questions, Selphie courut avertir les autres tandis qu´Irvine se chargeait d´emmener Zell à l´infirmerie.
Quelle ne fut pas leur surprise d´y découvrir justement, au moment où ils entraient, la dépouille de Linoa, nue et les jambes écartées, les yeux rouges, le corps et les cheveux mouillés par une substance visqueuse qui s´écoulait tout le long du lit.
Pas un mot, pas une syllabe ne furent prononcés. Squall était blanc, vitreux, non il ne voyait rien.
Il y avait aussi un détail qu´Edea, qui apparut aussi soudainement qu´un reflet dans le miroir, annonça. Des signes, des lettres dans un langage inconnu étaient dessinés tout le long de son corps, avec une sorte d´encre écarlate, ou plus vraisemblablement un liquide qui avait tout lieu de sang, de sang ténébreux.
"Alors, c´est le signe, déclara Edea, cette fois, tout est perdu".
Un Griffogant, apparu sur un claquement de doigts, vint soudainement s´appliquer en perfection sur la main froide d´Edea, qui entama l´examination du corps de Linoa.
"Dites-moi qu´elle n´est pas morte, Gouvernante, je vous en prie, dites-moi qu´elle ne l´est pas...
- Je ne peux rien affirmer à ce stade là, Squall. Linoa semble être plongée dans un coma que seuls les Ténèbres peuvent expliquer. Quelquechose a du se réveiller en elle, aucune créature, aucun individu de toute façon n´aurait pu commettre tel sacrilège. Marquer une humaine du dialecte maléfique est passible d´un anéantissement éternel.
- Anéantissement éternel ?
- L´esprit du coupable est enfermé dans l´enveloppe charnelle et n´a plus du tout de contrôle dessus. Peu à peu, il se détruit se répercute à l´intérieur, mais en vain. En somme, un châtiment semblable au crime qu´il a commis.
- Vous voulez dire que Linoa est, là, sous l´effet équivalent de ce sort ?
- J´en ai bien peur, en effet.
Tout le monde resta un moment silencieux. On en avait presque oublié Zell dont Edea fit cependant l´analyse immédiatement après son explication.
Zell, mon dieu, alors ce serait vrai ? . . .
- Que voulez-vous dire ? cria presque Irvine.
"Que Zell est l´objet de la plus terrible croyance maléfique qui ait pu exister jusqu´à ce jour." Cid Kramer venait d´entrer dans la pièce.
"Et je pense que l´évanouissement de Linoa et de Zell ont un commun rapport."
"Cid, tu n´as pas le droit de leur raconter cette histoire si tu n´y prêtes même pas foi toi-même
- J´ai changé d´avis, ma chérie et ils devaient de toute façon savoir un jour ou l´autre.
Maintenant écoutez-moi bien mes enfants... Il y a plus de 5000 ans, la sorcière Ultimecia est venue au monde, on suppose d´une goutte de sécrétion sexuelle du Néant, à l´origine de tout. La notion de Néant, c´est l´indifférence entre le Bien et le Mal futur, et Ultimecia faisait déjà partie des Ténèbres. Elle fut élevée par la famille des Weapons, de redoutables créatures qui la forgèrent à son avenir de souveraine de l´Enfer. Ces créatures, vous en avez combattu deux, les deux dernières...
- MONARCH ET MINOTAURE ? ?
- Ou plus exactement Ultima et Omega Weapon, les deux promis d´Ultimecia. Les trois se sont accouplés, le jour où Zell est né. De leur union est né un oeuf, contenant la plus terrible des créatures, le monstre le plus pernicieux, et le plus sanguinaire de tous les temps tel que le raconte la légende...
- L´Atriarche... C´est cela ? (Squall l´avait interrompu, tout devenait subitement clair)
- Comment es-tu au courant ? Cid paraissait réellement surpris.
- Ce rêve que j´ai fait m´avait tout l´air au réveil d´une prémonition grandeur nature. La chose que vous me décrivez, je vous ai entendu la prononcer pendant le songe. L´Atriarche...
- Oui, les voies de ton instinct sont impénétrables, Squall. L´Atriarche devait sortir de son hibernation précoce à la mort de sa mère. Et votre victoire sur Ultimecia a précipité l´évènement. On pense que Zell est en quelque sorte connecté à l´Atriarche. Et que sa chute est dûe à son réveil...
- Vous voulez dire que ce... cette chose serait vivante, existerait réellement ?
- J´en suis convaincu, Selphie. Et il n´est pas étonnant que Linoa ait réagi plus rapidement et encore plus maléfiquement que Zell. Sa tranformation à lui, sera plus progressive et plus dévastatrice. Et... Oh mon dieu ! "
Le corps de Linoa s´était redressé. Son apparence avait réellement changé. Des cornes immenses et enroulées s´étaient dévelopées au niveau de ses oreilles et des naseaux de béliers faisaient place à son nez. Ses cheveux avaient pris une teinte rouge mauve vif et ses yeux emplis d´un noir variable du gris au rouge étaient brillants d´éclairs jaunes, bleus, et verts. Des ailes magnifiques, teintes par des rainures noires et sanguines avaient soudainement poussé dans son dos et surtout comble de l´horreur, ses mains n´étaient à présent plus que des griffes volumineuses injectées d´un liquide verdâtre et sombre se répandant sur tout son corps en passant de sa poitrine, plus ténébreuse que l´ébène et son pubis, dégoulinant de grisalise, la sécrétion du Mal. Ses pieds qui avaient pris l´apparence de serres monstrueuses et recouverts d´écailles de serpent n´étaient rien en comparaison de la gigantesque langue tritonesque qu´elle faisait claquait autour d´elle. Enfin, ces tentacules de xylomid qui lui faisaient une couronne pour la tête, jusqu´à la taille.
Edea défailla et s´écroula sur Irvine, en proie également comme les autres au plus féroce des sommeils. Squall resta suffisament de temps éveillé pour entendre avec difficulté Linoa pousser dans un cri sinistre, dissonnant et horrible :
"La nECroManCIeNne EST de rEtouR ! ! ! ! LA NE-CRO-MAN-CIEN-NE EST DE RE-TOUR ET PRE-TE-RA FI-DE-LI-TE JUS-QU´A LA-MORT A SON mAiTre Maitre....tre..aitre.."
L´écho perçant se fit lointain, très lointain et Squall finit par s´évanouir à son tour...
"Une pluie dans le vent. Une bruine légère, fonction de l´ange... Le sommeil de Squall se dissipe comme des particules de farine... Quelle est cette douleur... LINOA ! Douleur plus forte que tout je ne pense pas que... LINOA ! ! ! Mais attendez ! où est la suite, je ne comprends pas elle est morte... LINOA ! ! ! Elle a disparu... Edea, où es-tu Edea... où est la suite... je cherche la sortie du labyrinthe.
Réveillez-vous tous ! Réveillez-vous tous ! Nous allons nous occuper de ça ! Tout va aller pour le mieux...
Je suis Edea Kramer ! Mon mari est mort. La Nécromancienne a réuni ses soeurs et toutes sont allées le rejoindre. Là-bas dans les profondeurs abyssales, vous irez, ô jeunes seeds et vous sauverez vos amis... Sauvez Zell, sa vie est en danger, il peut être votre ennemi ! Allez chercher Leviathan... Squall, tu es là, tu es là, tu es là...
Je suis là gouvernante, je suis là et me voici, voilà Seifer, voilà Selphie, Irvine, Raijin, Fujin, Quistis et vous, gouvernante, nous partirons demain au plus tôt..."
Plusieurs décennies se sont écoulées depuis que Linoa a disparu. Voilà que cinquante ans plus tard, les habitants de la BGU se sont réveillés. Aucun n´a changé de trait, aucun n´a vieilli, cinquante longues années de sommeil...
Squall regarde par la verrière du bâteau de guerre. Il repense à tout ce qui est arrivé. Cette sensation d´être mort quand Linoa le fourdroie, machiavélique, la chair nue, le pouvoir de la chair... Et quand il se réveille, il voit tous ses amis et sa gouvernante Edéa, aussi hébétés que lui. Près de sa gouvernante, il y´a un squelette pourrissant et diffusant une aura de moisissure... Cid a trépassé... Et Quistis a disparu...
Au sein de la Fac, il y a de nouveaux étudiants. Edea a ouvert la porte et s´est aussitôt faite accueillir par des sursauts, des visages apeurés et... elle se rendit compte qu´elle ne connaissait pas ces gens.
"Qui, qui êtes vous ? " avait hasardé timidement un étudiant.
"Je... je suis la principale de cette fac ! Qui êtes vous donc ? "
"Une fac ? Mais c´est quoi une fac ? "
Des bruits parcouraient toute la foule des inconnus qui se trouvaient devant nos héros.
"Mais... ? Depuis combien de temps êtes-vous là ? Jamais personne n´a pu ouvrir cette porte ! Vous êtiez dans cette chose euh... infirmerie ? "
"Jeune homme, en quelle époque sommes-nous ? "
L´individu en question n´eût pas le temps de répondre, une vieille femme aux cheveux démesurément longs avait traversé les rangs, se tenant sur une longue canne dorée au pommeau d´ivoire.
"Nous nous trouvons cinquante années après votre époque, chère Gouvernante, j´attendais votre retour depuis bien longtemps ! "
"QUISTIS ? ??"
Si j´avais une seule explication ! Une seule ! Mais non, irrationnel, dément, je..."
Edea haletait et ne trouvait plus les mots...
"C´est pourtant la vérité ! " reprit Quistis.
"Voilà cinquante ans que le drame est arrivé... Vous rappelez-vous ? . .. hum... je vous demande pardon, l´âge, le temps, la mémoire, tout... tout... se... se bouscule comme des billes qui... un monstre ou deux je... non... hum..."
"Quistis, reprenez-vous, je veux dire, reprends-toi ! " Squall avait halluciné un moment et puis, comme toujours, maîtrise de soi, prise en main de la situation. Obscure, cependant, trop obscure...
La vieille femme reprit donc son discours.
"Je... Nous étions donc là, à découvrir le corps pantelant de... Linoa quand, brusquement, avait surgi de son âme les tréfonds ténébreux qui l´avaient envahi... La Nécromancienne, pourrai-je un jour oublier ce cri cassant, comme de l´acide, comme un verre... je... ma mémoire... Nous sommes tombés, vous, moi, tout le monde, TOUT LE MONDE ! ! ! ahaa ahaa"
Quistis avait poussé quelques râles malades et embrumés... Le souvenir... Le souvenir la rongeait comme un ver...
"Et voilà que... je me suis réveillé, dans ma chambre, bouleversée... Et vous, disparus... La BGU, le vaisseau... Tout... Tout n´était plus que poussière... J´étais seule parmi un tas de cadavres décharnés et dégoulinant de la crasse des Ténèbres... Je cherchais en vain parmi la fumée environnante, les débris de ce qui auraient pu être les lieux de cette... ô doux mot oublié, doux temps qui... cette fac, cette si belle université de mercenaires... de Seeds..."
Elle marqua une nouvelle pause. Les jeunes gens qui l´entouraient et qui semblaient éprouver un profond respect envers elle, la dévisagaient, ahuris, alertes et hébétés...
"Oui, jeunes pousses ! Je suis le témoin premier de la colère de l´Atriarche ! "
Elle se retourna vers Edea et ses amis, aveuglés par le mutisme d´une incompréhension totale.
"Je vous cherchais, vous, mes amis. Et je revenais tout naturellement à l´infirmerie qui, imperturbable n´avait pas bougé d´un cil, parfaitement identique à elle-même, sans une éraflure... mais impossible d´ouvrir... cette poignée si dure... mes mains... les stigmates de cet effort... de ces pleurs..."
Des pleurs comme des crachas de feu sur ses joues plissées par la tristesse...
"Ainsi cette salle est restée fermée, visiblement vous, assoupis, enfermés à l´intérieur. Qu´avait fait Linoa ? Où était passé Zell ? Je n´en avais aucune idée... J´allais bientôt le découvrir...
Au dehors, un nuage gigantesque et noir comme une tempête tambourrinait et grondait de sa superbe... Je voyais des chevaliers dragons voler d´un point à l´autre du monde et détruire d´un souffle, venant de leurs épées... Ces épées
monstrueuses que je n´avais vu... jamais avant... avant l´affrontement final... Ultimecia avait invoqué Chronos, le seul... C´est lui qui était représenté, lion flamboyant sur ces lames guerrière..."
"Mon... Mon lion ? " s´étonna Squall
"OUI ! humpf humpf.... je... oui... TON lion, Squall... Que tu es beau... comme à la première fois et toi Seifer... je..."
"Assez d´égarements Quistis ! ! Il est temps de mettre au clair certains points ! "
Etait apparu sur le balcon opposé où se déroulait la scène, un personnage haut en couleur, de stature imposante et ayant cette particularité très remarquable d´être muni de longues et dorées moustaches...
"Qui...?"
"... je suis ? Qui je suis ? Permettez-moi de me présenter, Edea Kramer, je suis Trevor Norg, le fils de sa humble majesté, mon père... Norg I"
Le silence comme une ligne verticale s´affaissa dans l´assemblée. Trevor reprit :
"En deux mots, amis, vous avez traversé le temps durant votre sommeil. Et nombre d´évènements ont bousculé le cours des choses. La Nécromancienne a rejoint son foyer, en compagnie de ses soeurs. Les Huit Nécromanciennes étaient désormais au service de notre nouveau cauchermard, l´Atriarche..."
"Ouiiiii, Ouiiiiii..." avait grogné Quistis, recroquevillée sur elle-même.
"Je vous avais entendu ce soir-là, au bal, vous, gouvernante, et le bon Cid Kramer... Vous aviez prononcé le mot de l´infâmie... Ce secret... Ce si douloureux secret..."
"Assez ! Vieille femme ! Cesseras-tu de divaguer ? ! "
"Hé ! Calmez-vous ! Pour qui vous prenez-vous ? Vous êtes de la descendance de Norg et je n´ai aucune confiance en vous ! Qu´est-il advenu du monde et que racontez-vous ? Quel est cet Atriarche ? "
Squall et toute sa bande avaient crié ensemble des questions qui n´apportaient ni sens ni réponses.
"Calmez-vous, amis... L´Atriarche, une créature Oméga redoutable est donc sorti de sa coque et a déchaîné les éléments. A daté de ce jour, les G-Forces du monde entier quittèrent leurs maîtres pour se soumettre à la seule créature. Verkeling Tetras, ou la Necromancienne Ultime, un sobriquet ridiculement inventé par la peur des habitants du monde, a créé l´Armée ténébreuse. Laquelle a dévasté nos forêts, nos cultures, nous a plongé dans l´ignorance, la solitude, et la soumission... La mort d´Ultimecia avait tout déclenché. Nous vivons donc une apocalypse depuis près de cinquante longues années. Et moi, et Quistis, font partie des rares survivants de la Conquête de l´Atriarche... Je n´étais alors qu´un enfant... Si vous le voyiez, chaque jour, sur son trône sous-marin, attendre impitoyablement les âmes et les galaxies de l´univers entier, que pour son seul plaisir, ses serviteurs viennent chercher... Il veut tout absorber, tout broyer, et n´être plus qu´un avec sa vermine rampante : nous, les monstres, les dieux, tout le monde..."
"Quel rôle jouez-vous dans ce cauchemar ? "
"Nous sommes le Bateau Double, mais j´aime à officialiser ce vaisseau sous le pseudonyme de Norgling. Nous avons reconstruit les restes de votre... BGU... Etait-ce bien le mot ? Et comme tous les humains du monde avons "proposé" notre service à la Créature. Or, elle ne sait pas que nous sommes nous mêmes..."
Il marqua un instant d´arrêt.
"Mais, parlons en privé si vous le voulez bien... Agents ! Reprenez vos activités ! Prochaine livraison dans Deux Dirlubsinnes ! "
Aussitôt, tous les protagonistes se remirent à marcher dans les coulouirs du Norgling tandis que Edea, Squall et les autres, disparaissaient dans un éclair de lumière blanche pour réapparaître immédiatement dans ce qui semblait être le bureau de Trevor.
"Je disais donc... Ces gens que vous voyez représentent les Agents d´Uxus, ils ont pour tâche d´aller quêter les galaxies et étoiles qui serviront à la nourriture de la Bête. Mais en réalité, ils forment secrètement la Résistance, le mouvement qui désarçonnera le monde de..."
"Oh oh oh oh... Je vois le tableau... Je commence un peu à comprendre ce qui s´est passé, ce qui se passe, ce... tourbillon... Et je persiste à penser que je n´ai aucune confiance en vous, Trevor... Je veux une preuve de tout ce que vous me dites ! Et aussi... dans quelles circonstances pourrions-nous vous aider..."
"Edea, Edea, Edea... la prophétie avait clamé votre entêtement, et l´amour infini que vous portiez à ces enfants... ces orphelins... un modèle... Je vous en prie, passez donc en salle de visionnement..."
Et tandis que chacun, se trouvant dans la salle, se retrouvait happé dans un tube aérien, étant apparu du plafond, les pensées de Squall devenaient plus noires, plus écarlates, plus tranchantes...
"A chaque maléfice, une explication... Je dois connaître la vérité..."
c cool : )
la suite!
Ils étaient tous arrivés dans une salle sphérique, gigantesque et semblant en anamorphie permanente. Elle semblait prendre les couleurs de l´humeur et jouer avec les reflets des spectateurs...
"Je vous présente le Visionarium ou la Norgividea"
"Décidément, c´est pas la modestie qui vous écrase, Norg... Comme votre père ! "
"Charmante enfant ! " s´exclaffa Trevor à l´adresse de Selphie.
D´un claquement de doigts, le mystérieux proviseur déclencha une sorte de courant électrique fusionnel qui stabilisa toute la couche informe et mouvementée qui vernissait le large mur, à l´arrondi si parfait.
Le décor devint subitement aussi sombre que l´ébène. Et des ténèbres surgirent aussitôt une lumière bleuée fulgurante qui donna l´impression à nos spectateurs de voyager à travers un rayon nova. Et puis soudain, plus une sensation. Des galaxies, des étoiles qui peu à peu prennent l´apparence de formes longues, distordues, étendues sur une ligne droite.
L´image devient de plus en plus nette, et clairement apparaît alors Squall et ses amis, étendus dans l´infirmerie. Linoa, terrifiante dans son apparence diabolique, contemple les victimes de son puissant sort de sommeil. La voilà qui détourne sa tête encornée vers la fenêtre ouverte où bat un rideau blanc qui se fissure... l´aura maléfique devient puissante. Des remous au loin... quelques cris... les grondements d´une eau qui, déjà, ne se veut plus paisible... Et le cri fourdroyant de la Nécromancienne, volant dans le ciel... La BGU explose. Tout le toit est arraché. Dans les couloirs, c´est la panique, tout le monde court, essaye de ramener les blessés... Agitation fourmillante, et... vaine. Déjà, les escadrons de la mort, chevauchant les tempêtes de Zéphir, Zéphir le grand qui s´est agenouillé devant la Bête. Un à un, les guerriers zombies projettent leurs lances enflamées sur les populations... En une heure, tout n´est que fumée... Dollet, Deling City la ville au collier de nuit n´est plus qu´un grain de sable parmi d´autres, dans le désert de la prison enfouie... De décennies, en décennies, on voit grandir le monstre dans la coque elfique sous-marine anéantissant et brisant les lois de l´univers, outrepassant les distances et valeurs uniques...
Le temps passe comme une mouche et bientôt, tous les survivants du Réveil Monstrueux ne sont plus que fossiles et pierres, que, dans sa carrière, travaille le puissant Taurus, pour l´invincibilité des armes du Grand Atriarche...
Et à côté, non loin, dans un aquarium, un être reste en gestation... L´Atriarche semble poser un regard d´affetion sur lui... Zell, le petit Zell, en gestation, marqué du signe de Leviathan, la chimère la plus puissante, celle qui, unie au Maître, sera l´arme même contre les univers parallèles...
"ASSEZ ! ! ! ASSEZ ! ! Arrêtez cette torture ! "
Squall tente tant bien que mal de reprendre sa respiration.
"La vérité fait male sous le coeur de roc, je comprends... Mais voyez plutôt la suite", poursuit Trévor.
Création des nouvelles pousses, le monde se recrée peu à peu et... réunion des seuls survivants... Années passant, le bateau BGU devient le Bateau Double, une forme aérodynamique, jaune comme la peau des Shumis et terriblement plus rapide... Création de la résistance, nouvel espoir, massacres de l´Atriarche, lutte, service, soumission, tous les comportement y passent... Dernière image : l´infirmerie intacte, dernier vestige de la BGU où someillent sans le savoir depuis cinq longues décennies, les héros prophétisés comme sauveurs du monde en péril...
L´image se brise, retour en arrière dans la lumière bleuée, virant au cramoisi incendiaire, puis noir. Enfin, dans l´ombre feutrée du retour à la normale, surgit de nulle part une jeune femme aux cheveux blonds, l´air égaré...
"Ah ! Ca fait longtemps que je vous cherche ! Vous vous êtes enfin réveillés ? "
Quistis Trèpe, aussi jeune et belle que Seifer pouvait la connaître, vient d´apparaître devant les yeux ébahis de la vieille femme dont le coeur semble soudain battre aussi vite qu´un tambour... Squall et ses amis n´en sont pas moins interloqués...
"Et bien quoi ? Qu´avez-vous à me regarder tous comme ça ? Et puis d´abord, on est où là ? C´est quoi ce vieux croûlant et ces vieilles moustaches ? Et pourquoi elle me regarde avec des yeux de merlan frit, la vieille ? "
En réponse, un mutisme glacé par l’apparition surprise de la jeune femme.
« C’est… C’est impossible », bégaya la vieille Quistis. « Tu es… moi ? »
« Mais que me chantez-vous là, vieille femme ? Squall, Edea, dites quelque chose ! Pourquoi ces têtes déconfiturées, là, comme ça ? »
Edea fut la première à reprendre la situation en main.
« Bon, visiblement, il y’a eu transposition temporelle. Quistis s’est bien endormie avec nous lorque Linoa a jeté son sort, mais un double d’elle a continué une vie normale dans la BGU. Donc, il se peut qu’elle ne soit pas la seule survivante ! »
« Attendez, attendez, s’exclama Norg, je veux dire, c’est impossible ! »
« Oui, impossible ! surenchérit la vieille Quistis »
« Si la Quitis chancelante a survécu et vieilli de façon normale, reprit le Proviseur, la Quistis jeune que nous voyons devant nous n’est qu’une projection astrale qui, comme vous tous, est restée enfermée dans cette infirmerie et protégée par le sort de la Nécromancienne »
« Êtes-vous en train d’émettre l’hypothèse que nous ne serions nous-même que des projections astrales ? Et qu’assurément, nos doubles, ou plutôt nos corps réels ont continué à vivre et vieillir pendant que nos esprits restaient enfermés, endormis, dans la pièce ? »
Il y eut soudain un grand fracas. Tout le monde se précipita au-dehors. Un groupe de jeunes Agents étaient réunis autour d’un tas de poussières. Les poussières d’une infirmerie que le temps avait rattrapé trop vite.
« Mon dieu, s’exclama Edea, nous n’en avons plus pour longtemps, nous devons retrouver nos doubles vieux ! »
« Qu’est-ce qui vous fait dire cela ? Et puis ce n’était qu’une pièce comme les autres et… »
« C’ETAIT LE DERNIER VESTIGE DE LA BGU, TREVOR NORG ! ! ! »
Tout le monde avait été surpris par l’accès de colère d’Edéa.
« La Bgu, reprit-elle plus doucement, est peut-être détruite mais il n’en sera certainement pas la même chose pour nous. Nous devons nous retrouver et… et en nous associant, nous esprits protégés par le sort de la Nécromancienne, aux vieilles personnes que nous sommes devenues, nous redeviendrons les guerriers qui… »
« Qui débarasseront votre monde de l’Atriarche ! » cria dignement Squall.
Tous les combattants, et tous les Agents qui avaient assisté à la scène, levèrent haut leurs armes en chantant une sorte de cri de joie, belliqueux et triomphant à la fois.
Mais tout le monde fut interrompu par l’entrée plus ou moins étrange d’un personnage féminin, à l’apparence vétuste et clairsemé de tâche sel sur ses cheveux et son visage plissé par le temps. Des petits yeux rouges et perçants lui donnaient alors l’aspect d’une sorcière…
« Ainsi, me voilà donc… JEUNE ! » dit-elle en criant de sa voix rauque et usée par le temps à l’adresse d’Edéa, qui, d’un sourire acquiesça…
« Nous n’aurons finalement peut-être pas à chercher si loin… »
VRAIMENT TROP EXELENT!! continu stp : )
Bueno companeros !
moi qui avé fini ff8 a 100% au terme de 2 lon moi
en jouan + ken dormant,tu ma emu!tu..TU ES UN GENIE!
up anti-ceux-qui-aime-pas-FFX
La mort vous attend...
Un jour surgira la créature...
la rose pleure...