Je comprend bien ce que vous voulez dire...
Cependant, dans les autres ff, les quêtes étaient particulières, il y avait bien sûr un boss optionnel très fort, mais les quêtes ne se résumaient pas à ça seulement...
Et surtout les quêtes des précédents ff avaient un but, à savoir permettre d´affronter le boss de fin...
Par exemple, FF6... A la fin du jeu, une longue quêtes permet de retrouver tous ses personnages un à un, ou alors d´aller affronter Kefka seul au risque de se faire massacré...
Dans les autres quêtes de ce jeu, le but étaient d´obtenir des objets utiles, des sorts puissants... Mais ca ne se limitait pas à du boostage stupide puisque les quêtes étaient progressives...
Ici, à la fin de FFX on se trouve tout con devant des boss monstrueux et on n´a absolument aucun moyen de deviner quoi faire sans le guide officiel ou internet... Vous avez deviné tout seul quelle somme d´argent il faut donner à quel monstre? J´en doute...
Autre chose, pour moi les quêtes optionnels doivent être cohérentes! Pourquoi tout le monde s´inquiéte pour sin alors que des bestioles milles fois plus fortes sont à disposition des yevonites? Encore une fois, les quêtes avaient un rôle dans les autre FF! Ici, le boostage (activité très intéressante s´il en est) est plus long que la durée du scénario principal!
Je trouve cela lamentable... Tu dis qu´on se sent grand et invulnérable pour avoir fini le jeu à 100%? Moi, j´aurais plutot le sentiment d´avoir perdu mon temps... M´enfin moi, je retourne à FF6...