CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heroic Fantasy X:Les hordes des ténèbres

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:44:39

salut kainobi

Kainobi
Kainobi
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:46:47

heye! ca va wakka? alor y parrai que toi aussi tu a une fic? tu va la mettre?

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:47:16

je vais manger @+
bonne apetit

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:47:36

Kain>là je peux pas t´aider!souvent c un déclic!mais fo pas le rater c tout!

wakka>j´y v!

angelus505
angelus505
Niveau 9
21 septembre 2002 à 12:49:10

oula, il a doublé de volume, depuis hier, le topic!!

angelus505
angelus505
Niveau 9
21 septembre 2002 à 12:49:59

au fait, il y a eu la suite???

(desolé, g la fleme de lire toutes pages!!)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:50:21

ouais!mais ya tjrs pas le 2° chap...d´ailleurs je v le finir

allez a toute a l´heure les gas!

Kainobi
Kainobi
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:52:08

wakka> bon apeti et a plus

miclo> si tu y va alors a plus et bon apeti et tout ca.. mais je vai y reflechir concernan une fic eventuelle...

tchao

lion3
lion3
Niveau 10
21 septembre 2002 à 12:59:28

up g fini de manger ^^

angelus505
angelus505
Niveau 9
21 septembre 2002 à 13:01:21

bon, bé alors je vais voir la suite!

angelus505
angelus505
Niveau 9
21 septembre 2002 à 13:04:09

ah, j´avais pas compris, dc il y a pas le deuxieme chapitre!

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
21 septembre 2002 à 13:30:02

un piti up pour une grande fic ! !!!

lion3
lion3
Niveau 10
21 septembre 2002 à 13:32:50

mes si il va yavoir plin dotre chap le temps kil l ecrive rooo

angelus505
angelus505
Niveau 9
21 septembre 2002 à 14:06:32

bon, moi je vais faire un tennis, @+!

Un ptit up, en plus!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
21 septembre 2002 à 14:29:06

Ca y est! j´ai bouclé le 2° chapitre!!!
je corrige deux trois fautes d´ortographe, rectifit la ponctuation et balance la sauce!!!

Belthernam
Belthernam
Niveau 10
21 septembre 2002 à 14:32:53

au fait , c´est murasame ou masamune qu´utilise auron? pasque masamune , c´est une lame , et murasame , c´est son fogeron ( a masamune^^)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
21 septembre 2002 à 14:59:58

Merci beth,c´est rectifier!

bon voila le 2° chapitre

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
21 septembre 2002 à 15:00:27

Chapitre II: Le conseil de Spira

Son someil agité s´acheva en un violent sursaut. Les longues palmes qui composaient le toit de la hute laissaient filtrer quelques doux rayons de soleil. Ils sentit leur chaleur sur son visage et sourit. Il quitat sa couche d´un bon, et s´empara d´un sceau terne et cabossé. La petite habitation etait bien organisée, malgrés un espace restreint, tout etait méticulesement calculé et condensé. Tidus poussa de la main le large rideau qui servait de porte. La paleure de la matinée était déjà loin, et l´astre divin était haut dans le ciel. La petite ville de Besaid s´agitait et partout des enfants courraient, riaient et dansaient. Les femmes, sur la place centrale marchandaient le prix des fruits colorés gorgés de vie et du poisson frais encore luisant de milles perles d´eau. Tidus traversa la grande place en direction du puit lorsqu´une voix l´interpela: "Tidus! Hé! Tidus! attends moi!". C´était la voix de Chappu, frére de Wakka gardien du temple de Besaid. Le jeune homme blond et robuste accourait vers lui: "Alors mon ami, la nuit fût longue!" dit Chappu d´un ton moqueur, "Le soleil est déja bien haut pour un reveil!". Il riait, et emporté par l´entrain de son camarade, Tidus en fit autant. "Aller viens Tidus, la prétresse nous attend au temple. C´est elle qui m´envoie.". Tidus laissa tomber son sceau et suivit en courrant le jeune homme.
Le temple était de loin la plus haute construction du village, un peu à l´écart, ce dernier se trouvait en haut d´une petite colline surplombant Besaid. Ses murs étaient forts et malgrés son ancienneté il faisait toujours preuve de la grandeur passé des villes des territoires de l´ Ouest; bien avant que les hordes des Ténèbres n´ envahissent Spira. L´ escalier qui menait au temple était raide et sinueux, ils le gravirent d´un bon. Alors qu´ils entraient dans l´ombre du long pré-haut qui recouvrait l´entrée, ils virent une jeune fille venir à leur rencontre. C´était la jeune Yuna prétresse du temple de Besaid; fille du légendaire Braska mort dix ans auparavant pendant la grande guerre qui opposa les Hommes aux maléfices des ténèbres. En voyant arriver la prétresse, les deux hommes décrirent un large cercle de leurs bras tendus et regroupèrent leurs mains au niveau de leur poitrine tout en basculant en avant. Yuna pencha la tête comme pour renvoyer le salut. Elle rayonnait, et la blancheur de ses habits aveuglait presque les deux amis à mesure qu´elle glissait de l´ombre vers la lumière. Elle était d´une beauté pure et divine. Son visage, aux traits d´une rare finesse, s´entourrait d´une épaisse chevelure brune tombant sur ses épaules. Tidus et Chappu, hypnotisés, furent tirés de leurs songes par la douce voix de la prétresse: "Bonjour mes amis." dit- elle d´un large sourrire, "Suivez-moi, nous avons à parler..."
Elle entrait dans le temple précédent les autres. Les joues de Tidus s´étaient parées d´ un rouge vifs et on eu dit que deux belles pommes fraichement queuillies hornées ses paumettes. Chappu s´en était rendu compte et taquiné son ami de petits coups de coudes. Tous trois saluèrent en passant le seuil des grandes portes du temple, puis s´assirent en cercle dans l´antre de Yevon. Le Conseil c´etait réuni, il y avait là plusieurs des représantants de Spira*. Tidus perçu la presence d´ Auron de Zanarkand, le Grand Gardien qui jadis se tint au coté de Lord Braska pendant la Grande Guerre. Mais également de Kimahri, digne héritier du trone de la tribu Ronso, habitants des montagnes arides du Nord. Ce trouvais aussi Lulu, puissante sorciére des grandes plaines de l´Est accompagnés de Cid frére de Lord Braska, et de sa fille Rikku fiers représentants du peuple nomade Al Bedhs. Tous respèctèrent le silence dés l´entrée de Yuna.

-" Notre monde est beau!"dit-elle, "Notre vie sont heureuses, les jours s´écoulent aux grés des saisons et la vie coule à nouveau dans les entrailles de Spira."
Chappu et Tidus écoutaient la prétresse sans l´interrompre, troublés par une telle réunion.
Elle continua:" Dix ans...Dix ans ont passé depuis la Grande Guerre. Dix ans de paix et de prospérité! Dix ans pour lesquels des centaines de milliers d´hommes sont tombés. Pourtant, j´ai ressenti il y a de cela deux lune un grand trouble, une faille dans l´Harmonie. Gaya** est prise d´un grand tourment et le monde que nous occupons n´est plus en sécurité."
La salle fût prise d´agitation et un murmure passa entre les différents membres. Le trouble et le doute s´emparérent de l´Assemblée.
-" Prétresse!" dit Cid, "Où voulez vous en venir..."
-" Qu´estce que signifient de telles affirmations!" lança Lulu.
Mais le calme fut vite rétabli aprés que le sage Auron se fusse levé excédé par l´attitude de ses hommologues." Continuons." dit-il d´une voix rauque.
- "comme je le disait", reprit Yuna," Spira est prise d´un grand mal, la terre vibre et nous lance un appel, comme il fût lancé il y a dix ans. En ce même lieu, mon pére Lord Braska, réunit vos prédecesseurs pour leur annoncer les tourments auxquels ils seraient confrontés. Il est de mon devoir de vous mettre en garde à mon tour. Nous allons devoir faire face au Ténebres à nouveau. Kimahri, roi des Ronsos, ici présent me rapporte de sombres nouvelles du Nord. Des armées se dressent par delà le mont Gagazet, et de terribles monstres apparaissent aux portes des villages semant la terreur au sein des populations."
Elle s´arretta, et cette fois le silence fit l´hunanimité. Sa voix résonnant entre les hauts murs voutés du temple fit ressurgir les souvenirs de temps déjà oubliés, accompagnés de leur cortège de doutes et de craintes.
- " Il nous faut agir au plus vite " dit Auron, " Prétresse vous ètes la digne fille de celui qui, en donnant sa vie, libéra nos peuples respectifs. Vous seule étes capable de determiner ce qu´il nous faut faire. Je suis à vos ordres!" Il s´agenouilla portant son épée Musamune aux pieds de Yuna.
A ces paroles tous firent de même, et bien que Chappu et Tidus n´urent point d´arme à présenter, ils suivirent tant bien que mal le mouvement.
-" Redressez-vous je vous pris." dit Yuna, " Je vous avourez que si j´ai réunis un tel conseil, c´est parceque les choix que nous devrons faire sont decisifs. Par consequent, j´ai besoin des capacités propre à chacun de vous pour pouvoir gérer au mieu le devenir de nos peuples. Cependant il nous faut agir vite,c´est pourquoi dés demain je prendrai une décision, et nous nous mettrons en route. Puisse Yévon nous protéger et éclairer de Sa lumiére mes jugements. Bonne nuit mes amis."
Le conseil se leva dans le calme et tous rejoinirent leurs quartiers.

La nuit fût longue et aucun ne trouvillit le sommeil. Leurs tourments étant bien plus fort que leur fatigue elle même.

• Spira = nom donné à cette Terre
    • Gaya = esprit de la terre
Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
21 septembre 2002 à 15:21:28

ben alors! me casse le cul a ecrire le 2° chap et personne le lit?????????????

: -?

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
21 septembre 2002 à 15:55:55

ah cool ! !!!!! mais kimarhi n´etait pas cense etre mort ? ??

La vidéo du moment