CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heroic Fantasy X:Les hordes des ténèbres

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
22 octobre 2002 à 15:39:54

arfff
qu elle pub!!!!
lol

foxarm
foxarm
Niveau 10
23 octobre 2002 à 01:25:48

je crois qui y en aura jamais...ZZZZzzzzZZZ

Predtor
Predtor
Niveau 10
23 octobre 2002 à 01:28:09

yo fox c koi tu fou ici : )

foxarm
foxarm
Niveau 10
23 octobre 2002 à 03:31:15

bah...j aime bien FFX ! et c est pareil pour GTA 3 et vice city ( jai trop envi quil sorte)

moi jai fini FFX et tous mes perso ont a peu pres 40 000 HP chacun.

( der richter) etait baleze !

crazyboko
crazyboko
Niveau 6
23 octobre 2002 à 15:54:16

Chouette cest les vacances. Enfin

crazyboko
crazyboko
Niveau 6
23 octobre 2002 à 15:55:12

Javoue que jespere que les vacances vont te permettre davancer dans ta fic

taishi-ci2
taishi-ci2
Niveau 6
23 octobre 2002 à 15:55:56

cherche sphere clef niveau 4 en corruptionnent quel monstre et combien

crazyboko
crazyboko
Niveau 6
23 octobre 2002 à 15:56:04

a+

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
23 octobre 2002 à 16:04:48

les vaccances!
lol
je suis au taff l ami!

mdrr mais j en reve des vaccances!

osmose02
osmose02
Niveau 10
24 octobre 2002 à 10:38:52

la t´as plus d´excuse miclo bosse comme un malade!!!!

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
24 octobre 2002 à 10:40:15

lol je veux le chap4 ! !!

psg_angel666
psg_angel666
Niveau 4
24 octobre 2002 à 11:03:37

Y aurait pas moyen que tu la reedite ta fic parce qu elle a pas l air mal mais avec tout le flood c est chaud a lire....

osmose02
osmose02
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:06:47

Je pense pas que miclo m´en voudra
CHAPITRE 1

Murasamune étincelait, dans la pénombre la lame tranchait les cranes éclairant la nuit de furtifs et vifs éclairs. Auron donna la charge pour la troisième fois, et a chacun de ses assauts, à chacun de ses assauts dans la masse grise et grouillante d’ennemis, des corps tombaient, se fendaient et pliaient sous la puissance de la lame divine.
Mais les forces ennemis venaient de tout bord, redoublant d’effort Auron s’enfonçait dans l’attroupement pour ne laisser derrière lui que mort et désolation.
En surplomb, du haut des roches noires qui grimpaient à pique dans le ciel nocturne, se tenait le Général des forces des ténèbres. Grand et fier, d’une stature imposante, droit et silencieux la main posée sur son sabre noir, prêt a bondir. Mais il n’en fit rien, il observait en silence la bataille en contrebas, entouré par ses généraux aux formes toutes plus démoniaques et sordides les unes des autres. La masse informe à ses cotés grogna dans un langage incompréhensible : « Rahour zam kartheciste ! Auron nakibetsu ! ». L’homme se retourna violemment vers son subalterne violemment, son regard froid et morbide s’était embrasé. L’ ignoble monstre tomba à terre ouvert du crâne à l’aine. Le général Seymour s’adressa alors a la foule devenue silencieuse laissant percevoir le fracas des armes sur le champ de bataille; « Il n’y a qu’un chef ici, il n’y a qu’un pouvoir ! » sa voie était paradoxalement douce et froide, sa peau fraîche et jeune, sont visage presque féminin paraissait d’un calme reposant malgré un regard sombre et vide. Ses cheveux, longs et d’un étrange bleu, volaient au gré du vent glacial, s’entrelaçant et ne laissant apparaître son visage que par courts instants. Il y avait chez lui un mélange d’atrocité et de beauté que nul n’aurait pu expliquer. Il parla de nouveau : « patientez mes amis, bientôt….bientôt viendra le moment de l’assaut final. Mais l’heure n’est pas encore venue ! Elle arrive je la sens, c’est alors qu’il vous faudra prouver votre valeur au combat ! ». La foule, à l’écoute, leva armes et boucliers pour les entrechoquer. Dans un terrible hurlement d’approbation les commandants des hordes du Mal, qui représentaient sans nul doute la plus puissante partie de l’armée de Seymour, firent vibrer le sol a tel point que, pendant quelques secondes le combat se figea sur le champ de bataille pour observer les hauteurs . De là, Kimary put observer une épaisse brume qui tourbillonnait autour de la cime du roc empêchant quiconque l’eu voulu, d’ épier les sombres desseins de Seymour. « Qu’est ce qu’encore que cette magie » demanda Kimary « Ronsos être forts et fiers combattants, mais Ronsos impuissants contre magie…. »
La trêve fut de courte durée, le cri de guerre des hautes sphères du mal semblait avoir transcendé l’ennemi. Ils redoublaient de force et leur nombre semblait s’accroître a mesure qu’il tombaient sous les armes des valeureux amis. Ils accélérèrent le mouvement attaquant comme il ne l’avaient jamais fait, Auron et Kimary protégeaient les arrières de la magicienne. A maintes reprises Murasamune brilla, les sorts lancés par Lulu ne donnaient alors plus que peu de répit aux guerriers et, à mesure qu’ils faiblissaient dans leur intensité, s’éteignaient avec eux les espoirs de la compagnie. Ils ne tardèrent pas à se retrouver acculés au pied de la falaise, racine du roc. L’ennemi arrivait de toute part, Lulu exténuée ne put s’empêcher de poser un genou au sol. « Les cartes ne sont pas encore tirées mes amis ! Il nous reste encore l’espoir ! » cria Auron retirant sa glorieuse et massive épée du crâne d’un ennemi, « Nous nous battrons jusqu´au dernier souffle ! Pas de pitié ! » .
La petite troupe se composait de trois des meilleurs combattants de Spira, Sir Auron, le guerrier des temps anciens, se trouvait à sa tête. Kimary, brave gardien du peuple Nord, était au combat un précieux atout. Sa force incommensurable et sa maîtrise au combat faisaient du « Guerrier à la corne brisée » le digne héritier de l’art de la guerre de la tribu Ronso. Lulu, la magicienne était d’une beauté venimeuse : son sourire ensorceleur, ses cheveux d’un magnifique noir ténébreux, ses mouvements d’une agressive douceur, masquaient les pouvoirs d’une redoutable sorcière.
C’est à ce moment qu’Auron aperçu au loin une myriade de reflets qui flottaient à l’Est de la plaine Félicité, théâtre du combat. Comme une mer de lucioles, les petites lueurs se balançaient de gauche à droite, tel un vaste champ de blé jaune dansant dans la brise de l’été. Mais cette danse frénétique avait quelque chose de macabre, et il ne fallut qu’un bref instant à Auron pour comprendre ce qu’il ce passait. Il s’écria : « Des archers ! A couvert vite ! ». Mais le groupe, pris entre les hordes de cerbères des portes du Mal et la falaise, paraissait dès lors en mauvaise posture. Comme une immense vague, l’étendue lumineuse jusqu’à lors calme, s’élança dans les airs en direction du trio dans un sifflement strident. Les flèches aux pointes acérées luisaient à la lumière de la lune pleine tranchant violemment l’air sec et froid de la plaine. D’un geste aussi précis que bref, Auron s’empara de la dépouille d’un orque déchu pour s’abriter de la menace qui venait du ciel. Kimary s’élança pour suivre le schéma tactique de son frère d’arme, mais il rebroussa chemin. Lulu gisait sur la terre dure et poussiéreuse autrefois couverte d’une herbe haute et grasse. Le bestial Ronso tendit sa longue lance à bout de bras en position horizontale. Il se mit alors à la faire tournoyer à l’aide de ses deux bras. Le mouvement s’accélérait sans cesse, de telle manière que le cercle formé par la révolution de la lance vint à créer un bouclier opaque devant eux. Les flèches finissaient leur parabole, et l’essaim s’abattit avec une violence inouïe emportant avec lui les orques qui se trouvaient aux abords de leur cible. Elles sifflaient comme l’aigle qui s’élance vers sa proie. Les corps transpercés tombaient au sol, sans vie. Ils tombaient par dizaine. Puis la pluie s’arrêta, nos trois amis étaient saufs. La nuée de flèches avait créer le calme autour d’eux, et il n’y avait alors plus aucun ennemis debout sur une large surface, comme si l’on avait piétiné le chiendent sec d’un champ putride. Kimary se tourna vers Lulu et lui tendit la main : « Lèves-toi sorcière, Kimary dit qu’il reste beaucoup d’êtres à combattre. ». Profitant de l’inattention du Ronso, un gobelin miraculeusement vivant se redressa. Son buste était court et fin, ses membres, par contre, étaient longs et robustes de manière que, pourtant dressé de tout son long, ses bras pussent frôler le sol. Sa peau, d’un marron hideux et épaisse comme du cuir, luisait de sueur et de sa gueule, aux dents jaunes et pointues, coulait un sang noir, épais et visqueux. Il n’y avait dans ses yeux aucune pupille ni même aucune vie. Il dressa son cimeterre, arme propre aux forces du mal, au dessus de sa tête et d’un geste leste frappa le Ronso dans le dos. Auron bondit, et Murasamune trancha la gorge du gobelin avant qu’il n’ai pu esquisser le moindre mouvement. La tête roula au sol. Kimary fléchit, la lame était restée dans son épaule tranchée. De la plaie béante commençait à s’écouler le sang bleu caractéristique aux guerriers cornus.
LuLu ce redressa, la fureur avait envahi son regard et une petite flamme consumait ses pupilles. Au loin le bal des reflets argentés des flèches repris alors que les différentes tribus asservies par Seymour restaient cette foi à l’écart. Le raz de marée gémissant s’élança dans les airs ; Auron et Lulu restèrent figés, face a la mort en approche. Le poing d’ Auron se relâcha laissant choir la lourde épée.

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:07:33

et moi je suis son testeurs si tout ses chapitre arrive tres bien c´est parce que il me les envoie en premier pour que je lui dises si il sont bien ou pas

osmose02
osmose02
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:07:53

Chapitre II: Le conseil de Spira

Son someil agité s´acheva en un violent sursaut. Les longues palmes qui composaient le toit de la hute laissaient filtrer quelques doux rayons de soleil. Ils sentit leur chaleur sur son visage et sourit. Il quitat sa couche d´un bon, et s´empara d´un sceau terne et cabossé. La petite habitation etait bien organisée, malgrés un espace restreint, tout etait méticulesement calculé et condensé. Tidus poussa de la main le large rideau qui servait de porte. La paleure de la matinée était déjà loin, et l´astre divin était haut dans le ciel. La petite ville de Besaid s´agitait et partout des enfants courraient, riaient et dansaient. Les femmes, sur la place centrale marchandaient le prix des fruits colorés gorgés de vie et du poisson frais encore luisant de milles perles d´eau. Tidus traversa la grande place en direction du puit lorsqu´une voix l´interpela: "Tidus! Hé! Tidus! attends moi!". C´était la voix de Chappu, frére de Wakka gardien du temple de Besaid. Le jeune homme blond et robuste accourait vers lui: "Alors mon ami, la nuit fût longue!" dit Chappu d´un ton moqueur, "Le soleil est déja bien haut pour un reveil!". Il riait, et emporté par l´entrain de son camarade, Tidus en fit autant. "Aller viens Tidus, la prétresse nous attend au temple. C´est elle qui m´envoie.". Tidus laissa tomber son sceau et suivit en courrant le jeune homme.
Le temple était de loin la plus haute construction du village, un peu à l´écart, ce dernier se trouvait en haut d´une petite colline surplombant Besaid. Ses murs étaient forts et malgrés son ancienneté il faisait toujours preuve de la grandeur passé des villes des territoires de l´ Ouest; bien avant que les hordes des Ténèbres n´ envahissent Spira. L´ escalier qui menait au temple était raide et sinueux, ils le gravirent d´un bon. Alors qu´ils entraient dans l´ombre du long pré-haut qui recouvrait l´entrée, ils virent une jeune fille venir à leur rencontre. C´était la jeune Yuna prétresse du temple de Besaid; fille du légendaire Braska mort dix ans auparavant pendant la grande guerre qui opposa les Hommes aux maléfices des ténèbres. En voyant arriver la prétresse, les deux hommes décrirent un large cercle de leurs bras tendus et regroupèrent leurs mains au niveau de leur poitrine tout en basculant en avant. Yuna pencha la tête comme pour renvoyer le salut. Elle rayonnait, et la blancheur de ses habits aveuglait presque les deux amis à mesure qu´elle glissait de l´ombre vers la lumière. Elle était d´une beauté pure et divine. Son visage, aux traits d´une rare finesse, s´entourrait d´une épaisse chevelure brune tombant sur ses épaules. Tidus et Chappu, hypnotisés, furent tirés de leurs songes par la douce voix de la prétresse: "Bonjour mes amis." dit- elle d´un large sourrire, "Suivez-moi, nous avons à parler..."
Elle entrait dans le temple précédent les autres. Les joues de Tidus s´étaient parées d´ un rouge vifs et on eu dit que deux belles pommes fraichement queuillies hornées ses paumettes. Chappu s´en était rendu compte et taquiné son ami de petits coups de coudes. Tous trois saluèrent en passant le seuil des grandes portes du temple, puis s´assirent en cercle dans l´antre de Yevon. Le Conseil c´etait réuni, il y avait là plusieurs des représantants de Spira*. Tidus perçu la presence d´ Auron de Zanarkand, le Grand Gardien qui jadis se tint au coté de Lord Braska pendant la Grande Guerre. Mais également de Kimahri, digne héritier du trone de la tribu Ronso, habitants des montagnes arides du Nord. Ce trouvais aussi Lulu, puissante sorciére des grandes plaines de l´Est accompagnés de Cid frére de Lord Braska, et de sa fille Rikku fiers représentants du peuple nomade Al Bedhs. Tous respèctèrent le silence dés l´entrée de Yuna.

-" Notre monde est beau!"dit-elle, "Notre vie sont heureuses, les jours s´écoulent aux grés des saisons et la vie coule à nouveau dans les entrailles de Spira."
Chappu et Tidus écoutaient la prétresse sans l´interrompre, troublés par une telle réunion.
Elle continua:" Dix ans...Dix ans ont passé depuis la Grande Guerre. Dix ans de paix et de prospérité! Dix ans pour lesquels des centaines de milliers d´hommes sont tombés. Pourtant, j´ai ressenti il y a de cela deux lune un grand trouble, une faille dans l´Harmonie. Gaya** est prise d´un grand tourment et le monde que nous occupons n´est plus en sécurité."
La salle fût prise d´agitation et un murmure passa entre les différents membres. Le trouble et le doute s´emparérent de l´Assemblée.
-" Prétresse!" dit Cid, "Où voulez vous en venir..."
-" Qu´estce que signifient de telles affirmations!" lança Lulu.
Mais le calme fut vite rétabli aprés que le sage Auron se fusse levé excédé par l´attitude de ses hommologues." Continuons." dit-il d´une voix rauque.
- "comme je le disait", reprit Yuna," Spira est prise d´un grand mal, la terre vibre et nous lance un appel, comme il fût lancé il y a dix ans. En ce même lieu, mon pére Lord Braska, réunit vos prédecesseurs pour leur annoncer les tourments auxquels ils seraient confrontés. Il est de mon devoir de vous mettre en garde à mon tour. Nous allons devoir faire face au Ténebres à nouveau. Kimahri, roi des Ronsos, ici présent me rapporte de sombres nouvelles du Nord. Des armées se dressent par delà le mont Gagazet, et de terribles monstres apparaissent aux portes des villages semant la terreur au sein des populations."
Elle s´arretta, et cette fois le silence fit l´hunanimité. Sa voix résonnant entre les hauts murs voutés du temple fit ressurgir les souvenirs de temps déjà oubliés, accompagnés de leur cortège de doutes et de craintes.
- " Il nous faut agir au plus vite " dit Auron, " Prétresse vous ètes la digne fille de celui qui, en donnant sa vie, libéra nos peuples respectifs. Vous seule étes capable de determiner ce qu´il nous faut faire. Je suis à vos ordres!" Il s´agenouilla portant son épée Musamune aux pieds de Yuna.
A ces paroles tous firent de même, et bien que Chappu et Tidus n´urent point d´arme à présenter, ils suivirent tant bien que mal le mouvement.
-" Redressez-vous je vous pris." dit Yuna, " Je vous avourez que si j´ai réunis un tel conseil, c´est parceque les choix que nous devrons faire sont decisifs. Par consequent, j´ai besoin des capacités propre à chacun de vous pour pouvoir gérer au mieu le devenir de nos peuples. Cependant il nous faut agir vite,c´est pourquoi dés demain je prendrai une décision, et nous nous mettrons en route. Puisse Yévon nous protéger et éclairer de Sa lumiére mes jugements. Bonne nuit mes amis."
Le conseil se leva dans le calme et tous rejoinirent leurs quartiers.

La nuit fût longue et aucun ne trouvillit le sommeil. Leurs tourments étant bien plus fort que leur fatigue elle même.

• Spira = nom donné à cette Terre
    • Gaya = esprit de la terre
osmose02
osmose02
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:09:12

Chapitre 3 : Les méandres du Destin.

A l’horizon, une pale lueur blanche dissipait les ténèbres. Le soleil lançait quelques uns de ses rayons à l’assaut de la nuit. L’astre gagnait du terrain sur les ombres, à mesure qu’il semblait prendre le dessus dans se duel fratricide, les membres du conseil sentaient la terre se réchauffer et la vie ressurgir de son sommeil.
Les fleurs qui ornaient le village se redressaient, et les douces gouttes de la rosée matinale reflétaient la lumière comme des milliers de prismes. Au loin, un vol d’oiseaux longs et gris passait à la cime des arbres en direction du sud.
« Avec le jour viens l’espoir » dit Auron, « Le destin de Spira se dessine et nous en somme les acteurs. La prêtresse nous guidera vers lui, et quels que soient ses choix, nous devrons les suivre. » Il se tenait face à l’horizon, cherchant une réponse à ses tourments mais rien ne vint. Son long manteau rouge, terni par le temps, flottait au vent comme flotte l’étendard Yévonite du dôme de Bevelle. Il était fier et droit, d’une stature large et moyennement haute. Les traits de son visage, creusés par les ages, lui conféraient un air froid et déterminé. Une large et épaisse cicatrice partait de son front, disparaissait brièvement sous un cache œil, puis ressurgissait pour couler le long de sa joue. Nul ne savait à quels effroyables combats il avait pu prendre part dans le passé, d’ailleurs qui savait même l’age de ce guerrier sorti du fond des temps. Il ajoutât : « Allons rejoindre Yuna, il est temps de nous mettre en marche. ».
Kimahri éteignit le feu de ses pattes crochues puis rattrapât la troupe se dirigeant vers le Temple.
Auron qui était resté un peu en retrait interpella Tidus : « Fils de Jecht le grand, nous devons nous entretenir d’une chose importante. » Le jeune homme s’arrêta. Auron bifurquât de sa route pour contourner le Temple. Tidus, dubitatif, en fit de même. Ils se rendirent prés d’un petit amas de pierre non loin du cimetière du village.
- « Simple et sans ornements » Dit Auron en souriant tristement, « Tu ne voulais pas être supérieur à tes hommes, même dans la mort. »
C’était la tombe de Jecht, père de Tidus, général des légions humaines, héros d’antan, mort au combat durant la Grande Guerre. Le tombeau était d’une grande simplicité : un tas de pierres blanches soigneusement empilées ; elles formaient une petite pyramide large en sa base surmonté d’une stèle de marbre dans laquelle était enfoncée jusqu’au manche une épée.
L’épée de Balmung, conçues dans les forges du Grand Nord, composée des meilleurs métaux des mines du Mont Gagazet. On dit qu’elle appartenue jadis à Odin, Dieu des terres du froid, protecteurs des peuples nordiques. La dense mousse verte qui recouvrait les pierres n’avait eu raison du manche de l’épée. Il luisait à la lumière du soleil matinale. Tout en ce lieu de sépulture s’était fondu dans le paysage de la vallée, en dix ans la nature avait repris ses droits sur les vestiges des massacres. Pourtant Balmung se détachait de ce paysage verdoyant.
-« Auron, pourquoi ce recueillir en ce lieu, n’avons-nous pas d’affaires plus importantes à régler ? »
-« Tidus » répondit Auron, « Ton père Jecht, mon ami, m’a fait prêter serment, sur son lit de mort, de te protéger et de te guider tout au long de ta vie. Nous n’aurions jamais cru avoir à affronter de nouveau les Ténèbres, pourtant le destin se répète et il te faudra bientôt combattre. Tu es promu à une grande destinée, à l’image de ton père, qui le fut en son temps. Nous nous séparerons bientôt, s’est écrit. Il ne te faudra alors compter plus que sur toi. Tu auras besoin d’une compagnie pour mener à bien ta quête. Prends cette épée, elle te revient, digne descendant de Jecht, seul toi pourra la brandir. Cette épée détient des secrets que nul ne connaît, une histoire ancestrale dans laquelle vivent à jamais les guerriers de Balmung. Vas, et percent ces mystères. »
- « Mais je…. » Bafouillât Tidus.
- « Vas te dis-je et utilise à bien l’enseignement que je t’ai donné. » rétorqua Auron
Tidus s’avança hésitant en direction de l’arme et posât sa main sur le large manche doré.
- « Puisse cette épée te guider dans ta quête Tidus, puisse- t-elle te mener à la victoire. L’oracle a longtemps prédit la venue d’un être qui dissipera les ombres et guidera Spira vers la Lumière. Nous avons cru que ton père serait cet homme, mais la réalité nous enseigne aujourd’hui qu’il n’a pu que retarder le Mal et non le vaincre. Là ou il à chuté, tu passeras ; là où il à échoué, tu vaincras. »
A ces paroles Tidus posa sa deuxième main sur l’emmanchure. Il était désormais hardi, et le doute avait abandonné son regard et son cœur. La fierté et la majesté qu’il dégagé le firent paraître plus grand, plus fort. Le sol se mit à vibrer en un bruit sourd. De ses mains posées sur le manche émanait une lueur émeraude et chaude. La lumière grandit à mesure qu’il extrayait la lame du marbre noir. Il la brandit à bout de bras, et la porta au dessus de sa tête, pointant le ciel de la pointe acérée. Il rayonnait. Auron sentit une faible chaleur l´emparer lorsque l’éclat grandissant vint à le caresser. Il compris alors que Spira avait regagnée, en ce jeune homme, l’espoir d’être en fin libre.
L’illumination faiblit, Tidus ce retourna paisiblement. Il était étrangement calme et serein. Il chuchotât : « Je sais. Enfin, je sais… ».

Auron et Tidus entrèrent dans le Temple. Yuna et les autres membres du Conseil se tenaient assis tel qu’ils l’avait été la veille. Les deux hommes prirent place.
La prêtresse s’adressa à l’auditoire : « Mes amis » dit-elle, « J’ai pris une décision. Le conseil de Spira doit désormais agir, le temps presse. Nous devrons combattre. Mais nous ne pourrons vaincre que si les différentes races de cette planète s’unissent dans le combat. Il nous faudra trouver de l’aide pour venir à bout du Mal. Je suis ici la seule représentante de Yévon et je devrais me rendre à Bevelle pour solliciter l’aide des Moines guerriers. Dans un même temps, une partie de la troupe devra se rejoindre Guadosalam, pour solliciter l’aide du peuple Guado depuis longtemps isolé du monde et retranché dans ses régions de l’Est profond. Pour finir il faudra que quelques uns d’entre nous se rendent au Nord, là ou des populations souffrent des offensives des armées ténébreuses. Ils retourneront renseignés, et nous permettrons d’organiser notre rébellion. Il vous faut désormais faire un choix. »
-« Prêtresse ! »Kimahri pris le premier la parole, « Kimahri être digne représentant des contrées du Nord. Kimahri connaître mieux ces régions que qui conque. Kimahri partir en éclaireur au Nord et prêter main forte à son peuple. »
-« J’ai combattu autre fois les Ténèbres et je connais leur force. » dit Auron, « J’irais au Nord »
-« Il y aura là bas de grand dangers ! » riposta Lulu, « Je préfère le combat aux débats, je pars là où ma magie ne sera pas superflue. Kimahri, Auron je viens avec vous. »
Auron repris : « En l’absence de Wakka, Gardien de la prêtresse, nous ne pouvons la laisser sans protection, qui sait quelles mauvaise rencontres le Destin nous réserve. Tidus ira avec Lady Yuna à Bevelle. »
- « Cousine Yuna ! » dit Rikku, « je viendrais avec vous, il me tarde déjà de connaître la grande ville de Bevelle ! »
-« Très bien… » Dit Yuna, « Dans de tel conditions je demanderai à Cid, si il l’accepte, de se rendre chez le Guados accompagné de Chappu. L’Est est une région lointaine, et les machines Al Bedhs vous permettront de parcourir plus promptement ce périple. Je vous implorerai de faire, sur votre route, une boucle par la ville de Luca. Wakka, fidèle gardien et frère aîné de Chappu s’y est rendu il y a de cela sept Lunes* pour participer à un tournoi. »
-« Très bien. » répondit Cid, « Il en sera fait selon votre dessein. »
-« Voila qui est fait. » dit Yuna. « Une fois nos cibles atteintes, il nous faudra nous rassembler. Nos distinctes quêtes devrons nous mener en un lieu commun afin de réunir le Conseil à nouveau et préparer la bataille. L’endroit le plus opportun me semble être la Plaine Félicité centre de notre continent. Nous nous y retrouverons dans cinq Lunes. Le temps nous est compter, il nous faut partir sur le champ. Yévon vous bénisse et vous protége dans vos justes travaux. Au revoir. »

Leurs paquetages furent assemblés à la hâte, prévoyant le strict minimum. Une fois prêt, ils formèrent un cercle, se saluèrent et en l’espace d’un éclair, se volatilisèrent. Ils enjambaient les voies les menant à leur destin à une allure dépassant l’entendement. Il aurait fallut posséder la promptitude d’un lièvre pour pouvoir espérer les rallier.
Cid le Al Bedh et Chappu les observèrent s´écarter et, il ne fallut que peut de temps avant que leurs silhouettes ne disparaissent dans les herbes lointaines des plaines.
-« Mettons nous en route Chappu ! » dit Cid.
Chappu acquiesçât d’un mouvement.

Sept Lunes = mesure de temps, une « Lune » définissant le temps écoulé entre chaque apparitions d’une pleine lune. Ce qui équivaux à trois semaines dans notre système de comptabilisation du temps.

osmose02
osmose02
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:09:58

Voila une petite recapitulation de la fics de miclo comme ça les 3 chapitres sur la même page...

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:10:49

moi je vais recevoirs le quatrieme

osmose02
osmose02
Niveau 10
24 octobre 2002 à 11:39:09

up

osmose02
osmose02