CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heroic Fantasy X:Les hordes des ténèbres

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:17:50

c bien mon ptit!
CONTINU!!!!!!
et fait moi lire ou demande moi si tu c pas (bien que je ne soit pas un pro mais pour que tu evite de faire des erreurs que j´aurais pu avoir faites!)

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:19:10

donne moi ton mail

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:22:45

doc ?

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:24:35

voili!

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:24:37

dddddooooooooooccccc ? ??????????????!

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:27:10

mdr je trouve plus la feuille

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:30:44

po grave,plus tard!!!

lion3
lion3
Niveau 10
25 septembre 2002 à 14:33:09

a heuuuu

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 15:16:25

upa upa!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
25 septembre 2002 à 17:08:56

un chti upo!

Lord-Jecht
Lord-Jecht
Niveau 8
25 septembre 2002 à 17:20:57

et aret de chang de topic fes sen un fiixxeeee

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
26 septembre 2002 à 14:19:36

un ptit up!
et je bouge rdv vers 17h00
@+++++

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
26 septembre 2002 à 15:09:23

salut doc

WAKKA_X_WAKKA
WAKKA_X_WAKKA
Niveau 10
26 septembre 2002 à 15:15:42

doc ?

Tidus0013
Tidus0013
Niveau 17
26 septembre 2002 à 16:23:27

Salut doc ! !!!!!!!!
alors quand la suite doc ? ??

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
28 septembre 2002 à 17:15:16

Et voila le beaujolais nouveau est arrivé!

Enfin le trosieme chapitre!
c le chapitre clefs ou "carrefour" c dela que tout commence!

comme toujours j´attends vos critiques!

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
28 septembre 2002 à 17:15:46

Chapitre 3 : Les méandres du Destin.

A l’horizon, une pale lueur blanche dissipait les ténèbres. Le soleil lançait quelques uns de ses rayons à l’assaut de la nuit. L’astre gagnait du terrain sur les ombres, à mesure qu’il semblait prendre le dessus dans se duel fratricide, les membres du conseil sentaient la terre se réchauffer et la vie ressurgir de son sommeil.
Les fleurs qui ornaient le village se redressaient, et les douces gouttes de la rosée matinale reflétaient la lumière comme des milliers de prismes. Au loin, un vol d’oiseaux longs et gris passait à la cime des arbres en direction du sud.
« Avec le jour viens l’espoir » dit Auron, « Le destin de Spira se dessine et nous en somme les acteurs. La prêtresse nous guidera vers lui, et quels que soient ses choix, nous devrons les suivre. » Il se tenait face à l’horizon, cherchant une réponse à ses tourments mais rien ne vint. Son long manteau rouge, terni par le temps, flottait au vent comme flotte l’étendard Yévonite du dôme de Bevelle. Il était fier et droit, d’une stature large et moyennement haute. Les traits de son visage, creusés par les ages, lui conféraient un air froid et déterminé. Une large et épaisse cicatrice partait de son front, disparaissait brièvement sous un cache œil, puis ressurgissait pour couler le long de sa joue. Nul ne savait à quels effroyables combats il avait pu prendre part dans le passé, d’ailleurs qui savait même l’age de ce guerrier sorti du fond des temps. Il ajoutât : « Allons rejoindre Yuna, il est temps de nous mettre en marche. ».
Kimahri éteignit le feu de ses pattes crochues puis rattrapât la troupe se dirigeant vers le Temple.
Auron qui était resté un peu en retrait interpella Tidus : « Fils de Jecht le grand, nous devons nous entretenir d’une chose importante. » Le jeune homme s’arrêta. Auron bifurquât de sa route pour contourner le Temple. Tidus, dubitatif, en fit de même. Ils se rendirent prés d’un petit amas de pierre non loin du cimetière du village.
- « Simple et sans ornements » Dit Auron en souriant tristement, « Tu ne voulais pas être supérieur à tes hommes, même dans la mort. »
C’était la tombe de Jecht, père de Tidus, général des légions humaines, héros d’antan, mort au combat durant la Grande Guerre. Le tombeau était d’une grande simplicité : un tas de pierres blanches soigneusement empilées ; elles formaient une petite pyramide large en sa base surmonté d’une stèle de marbre dans laquelle était enfoncée jusqu’au manche une épée.
L’épée de Balmung, conçues dans les forges du Grand Nord, composée des meilleurs métaux des mines du Mont Gagazet. On dit qu’elle appartenue jadis à Odin, Dieu des terres du froid, protecteurs des peuples nordiques. La dense mousse verte qui recouvrait les pierres n’avait eu raison du manche de l’épée. Il luisait à la lumière du soleil matinale. Tout en ce lieu de sépulture s’était fondu dans le paysage de la vallée, en dix ans la nature avait repris ses droits sur les vestiges des massacres. Pourtant Balmung se détachait de ce paysage verdoyant.
-« Auron, pourquoi ce recueillir en ce lieu, n’avons-nous pas d’affaires plus importantes à régler ? »
-« Tidus » répondit Auron, « Ton père Jecht, mon ami, m’a fait prêter serment, sur son lit de mort, de te protéger et de te guider tout au long de ta vie. Nous n’aurions jamais cru avoir à affronter de nouveau les Ténèbres, pourtant le destin se répète et il te faudra bientôt combattre. Tu es promu à une grande destinée, à l’image de ton père, qui le fut en son temps. Nous nous séparerons bientôt, s’est écrit. Il ne te faudra alors compter plus que sur toi. Tu auras besoin d’une compagnie pour mener à bien ta quête. Prends cette épée, elle te revient, digne descendant de Jecht, seul toi pourra la brandir. Cette épée détient des secrets que nul ne connaît, une histoire ancestrale dans laquelle vivent à jamais les guerriers de Balmung. Vas, et percent ces mystères. »
- « Mais je…. » Bafouillât Tidus.
- « Vas te dis-je et utilise à bien l’enseignement que je t’ai donné. » rétorqua Auron
Tidus s’avança hésitant en direction de l’arme et posât sa main sur le large manche doré.
- « Puisse cette épée te guider dans ta quête Tidus, puisse- t-elle te mener à la victoire. L’oracle a longtemps prédit la venue d’un être qui dissipera les ombres et guidera Spira vers la Lumière. Nous avons cru que ton père serait cet homme, mais la réalité nous enseigne aujourd’hui qu’il n’a pu que retarder le Mal et non le vaincre. Là ou il à chuté, tu passeras ; là où il à échoué, tu vaincras. »
A ces paroles Tidus posa sa deuxième main sur l’emmanchure. Il était désormais hardi, et le doute avait abandonné son regard et son cœur. La fierté et la majesté qu’il dégagé le firent paraître plus grand, plus fort. Le sol se mit à vibrer en un bruit sourd. De ses mains posées sur le manche émanait une lueur émeraude et chaude. La lumière grandit à mesure qu’il extrayait la lame du marbre noir. Il la brandit à bout de bras, et la porta au dessus de sa tête, pointant le ciel de la pointe acérée. Il rayonnait. Auron sentit une faible chaleur l´emparer lorsque l’éclat grandissant vint à le caresser. Il compris alors que Spira avait regagnée, en ce jeune homme, l’espoir d’être en fin libre.
L’illumination faiblit, Tidus ce retourna paisiblement. Il était étrangement calme et serein. Il chuchotât : « Je sais. Enfin, je sais… ».

Auron et Tidus entrèrent dans le Temple. Yuna et les autres membres du Conseil se tenaient assis tel qu’ils l’avait été la veille. Les deux hommes prirent place.
La prêtresse s’adressa à l’auditoire : « Mes amis » dit-elle, « J’ai pris une décision. Le conseil de Spira doit désormais agir, le temps presse. Nous devrons combattre. Mais nous ne pourrons vaincre que si les différentes races de cette planète s’unissent dans le combat. Il nous faudra trouver de l’aide pour venir à bout du Mal. Je suis ici la seule représentante de Yévon et je devrais me rendre à Bevelle pour solliciter l’aide des Moines guerriers. Dans un même temps, une partie de la troupe devra se rejoindre Guadosalam, pour solliciter l’aide du peuple Guado depuis longtemps isolé du monde et retranché dans ses régions de l’Est profond. Pour finir il faudra que quelques uns d’entre nous se rendent au Nord, là ou des populations souffrent des offensives des armées ténébreuses. Ils retourneront renseignés, et nous permettrons d’organiser notre rébellion. Il vous faut désormais faire un choix. »
-« Prêtresse ! »Kimahri pris le premier la parole, « Kimahri être digne représentant des contrées du Nord. Kimahri connaître mieux ces régions que qui conque. Kimahri partir en éclaireur au Nord et prêter main forte à son peuple. »
-« J’ai combattu autre fois les Ténèbres et je connais leur force. » dit Auron, « J’irais au Nord »
-« Il y aura là bas de grand dangers ! » riposta Lulu, « Je préfère le combat aux débats, je pars là où ma magie ne sera pas superflue. Kimahri, Auron je viens avec vous. »
Auron repris : « En l’absence de Wakka, Gardien de la prêtresse, nous ne pouvons la laisser sans protection, qui sait quelles mauvaise rencontres le Destin nous réserve. Tidus ira avec Lady Yuna à Bevelle. »
- « Cousine Yuna ! » dit Rikku, « je viendrais avec vous, il me tarde déjà de connaître la grande ville de Bevelle ! »
-« Très bien… » Dit Yuna, « Dans de tel conditions je demanderai à Cid, si il l’accepte, de se rendre chez le Guados accompagné de Chappu. L’Est est une région lointaine, et les machines Al Bedhs vous permettront de parcourir plus promptement ce périple. Je vous implorerai de faire, sur votre route, une boucle par la ville de Luca. Wakka, fidèle gardien et frère aîné de Chappu s’y est rendu il y a de cela sept Lunes* pour participer à un tournoi. »
-« Très bien. » répondit Cid, « Il en sera fait selon votre dessein. »
-« Voila qui est fait. » dit Yuna. « Une fois nos cibles atteintes, il nous faudra nous rassembler. Nos distinctes quêtes devrons nous mener en un lieu commun afin de réunir le Conseil à nouveau et préparer la bataille. L’endroit le plus opportun me semble être la Plaine Félicité centre de notre continent. Nous nous y retrouverons dans cinq Lunes. Le temps nous est compter, il nous faut partir sur le champ. Yévon vous bénisse et vous protége dans vos justes travaux. Au revoir. »

Leurs paquetages furent assemblés à la hâte, prévoyant le strict minimum. Une fois prêt, ils formèrent un cercle, se saluèrent et en l’espace d’un éclair, se volatilisèrent. Ils enjambaient les voies les menant à leur destin à une allure dépassant l’entendement. Il aurait fallut posséder la promptitude d’un lièvre pour pouvoir espérer les rallier.
Cid le Al Bedh et Chappu les observèrent s´écarter et, il ne fallut que peut de temps avant que leurs silhouettes ne disparaissent dans les herbes lointaines des plaines.
-« Mettons nous en route Chappu ! » dit Cid.
Chappu acquiesçât d’un mouvement.

Sept Lunes = mesure de temps, une « Lune » définissant le temps écoulé entre chaque apparitions d’une pleine lune. Ce qui équivaux à trois semaines dans notre système de comptabilisation du temps.

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
28 septembre 2002 à 17:39:03

ben alors je me creve pour rien????
personnene lis?

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
28 septembre 2002 à 17:39:47

c genial ! !!!!
(l´epee ma apartenu c cool)

Dr_miclo
Dr_miclo
Niveau 10
28 septembre 2002 à 17:41:37

lol
merci d´avoir lu!j c c un peu long!
alors t´ en pense quoi de l´histoire?

La vidéo du moment