Bon, comme j´ai vu que certains étaient motivés et avaient commencé à faire des sites sur FFX, je me permets de vous donner ici quelques conseils pour qu´ils soient agréable à visiter ! !!
1/ Faites un menu qui soit toujours visible, et donc si possible un site en multifenêtrage. C´est plus sympa d´avoir toujours le menu visible
2/ Evitez à tout prix les images de fond avec des couleurs de partout. Prenez Photoshop par exemple, et tirez les couleurs vers une variante qui contraste avec votre choix de couleur pour la police. Une image trop chargée rend les textes difficiles à lire.
3/ Pour les textes, quelques couleurs, et toujours les mêmes. Inutile de faire un arc-en-ciel, c´est laid et ça ne donne pas envie de lire car on ne sait pas ce qui est important et ce qui ne l´est pas (genre, le titre, le corps du texte, etc.)
4/ Mettez des images, mais pas trop grandes, pas n´importe ou, et pas trop non plus. Le mieux est le plus souvent, si vous voulez vraiment faire profitez le visiteur d´une belle grande image, de mettre une version miniature, puis en cliquant dessus, on obtient la version agrandit de l´image. Pour varier, ne mettez pas non plus toujours les images au centre, ça fait monotone et trop rigide... De plus, pensez que la résolution moyenne des PC est de 800x600, ne faites donc pas un site en 1600x1200, les visiteurs ne verraient rien...
5/ N´ayez pas peur de faire un design original... Vu le nombre de sites existant, il est difficile de se démarquer des autres... si vous avez une idée, même un peu folle, allez-y ! !!
6/ Soignez l´orthographe. je sais que je vous gonfle avec ça mais bon, là vous avez le temps de faire attention et de ne pas passer pour un illettré car mine de rien, un site bourré de fautes laisse à penser qu´il a été fait par un cancre, ou par un enfant de 10 ans. Et ne vous y trompez pas, beaucoup de parents visitent les sites de jeux vidéo à la recherche d´informations pour eux et leurs enfants
7/ Demandez conseil à ceux qui ont déjà leur site, surtout s´il vous plait, qu´il est fonctionnel et qu´il attire du monde. D´ailleurs, pensez à mettre un compteur Xiti sur vos pages, ça vous permettra d´avoir un suivi clair et précis des visiteurs
Bon voilà, j´ai fait court et bref (enfin je crois : ) . .. si vous vous un exemple de site, voici le mien www.black-cygnus.com , fait avec Frontpage 2000 et Photoshop 5.5 (et en cours de redesign partiel de certaines pages)!!! J´en suis à la 5ème version du site, et les premières étaient vraiment minables
)