CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fin (attention spoiler)

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
12 août 2008 à 18:09:00

Oui les FF manque cruellement de sexe :hap: !

mic7350
mic7350
Niveau 5
12 août 2008 à 18:19:17

damien:pas mal mdr
nawak:j'irais pas jusque la c'est un rpg pas un fim de c..l
GothikRitz:desoler je penssais que c'etais pour moi ton message.et je suis d'accord sur le faite qui manque un coter love dans l'histoire

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
13 août 2008 à 09:44:21

Damien - je vais casser le mythe .. dans la version jap', à la fin, à la place du "je t'aime" elle lui dit .. "aligatô" .. un minimum de japonais, ça veut dire "merci" :snif: J'ai halluciné quand j'ai vu ça !
Bon, d'un autre coté, j'en veux personnellement aux traducteurs, déjà ils foirent le passage japonais/anglais, mais en plus, ils sont pas foutu de traduire japonais/français, ils font une traduc anglais/français, et mauvaise en plus ! Je vous raconte pas ce qu'on y perd en détails du scénario .. et c'est pire dans le X-2 ... brefouille ... je m'emporte :hap: je songe sérieusement à me le refaire en jap intégral :rire:

Par contre, je plussoie version 1000000.. et plus encore, le fait qu'il manque THE changement de comportement entre les deux héros ! :ouch2: Ok, on n'est pas dans un shonen ni dans un truc cucu, mais après la scène de Macalania, ben le reste est complètement froid ... merde alors, moi qui croyais qu'ils étaient amoureux, ça casse tout :ouch2: alors oui, je trouve qu'ils manque ne serait ce que quelques petits gestes ou quelques mots .. ok y a les autres gardiens mais bon .. au diable zut :diable:

• Ritz et son coté fan des belles histoires d'amûr l'emportent :ange: *
_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
13 août 2008 à 15:33:25

Je vois mal une relation "ouverte" entre Yuna et Tidus, vu la présence de :

• la frigide, Lulu.
  • le mort-vivant, Auron.
  • le "chaleureux", Kimahri.
  • l'idiot du village, Wakka.
  • la bombe sexuelle, Rikku.
GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
13 août 2008 à 16:23:02

Bah oué, n'empeche qu'a la fin, elle se pose pas trop la question pour lui foncer dessus (d'accord, elle s'étale, mais le geste est là)
Et dans le X-2 (je sais que bcp ne l'ont pas fait..) le début, c'est quand meme la sphère ou elle croit voir Tidus et qui qui l'amène cette sphère .. Rikku ... et à la fin, qui qui vient voir Tidus et Yuna ? Lulu et Wakka ... en gros personne ne s'y oppose vraiment, alors pourquoi s'y seraient ils opposés dans le premier .. en plus, c'est Tidus qui la convaint de continuer son périple donc ...

Mais bon, on est dans un jeu vidéo, c'est la le prob. Et encore, je dirais que FFX (n'ayant pas fait le VIII) n'est pas en reste. Mais ça reste le domaine ou pon montre peu les sentiments, peut etre de peur que les hommes n'adhèrent pas, peut etre de peur que ça fasse trop fan-service .. pourtant y a des gens qui aimeraient bien parfois >_<

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2008 à 16:39:00

Gothik tu parles couramment japonais ou anglais?

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
13 août 2008 à 16:46:31

"School off-n-strue...

Oh mais non j'suis sotte c'est du suédois !"

:coeur:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
13 août 2008 à 17:16:12

Aurontheknight - Anglais oui. Japonais, des mots de vocabulaire par ci, par là, assez pour dire qu'un "aligatô" qui devient un "I love you" en version anglaise, c'est du foutage de gueule..

Si c'est pour me reprocher mes mots sans connaitre le boulot, sache juste que je n'ai pas par habitude de critiquer un travail sans pouvoir l'évaluer avant. Mais là, si un truc aussi bête est mal traduit, qu'en est il du reste alors ? C'est ça qui me révolte un peu sur ce jeu ..

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2008 à 17:33:16

"Bon, d'un autre coté, j'en veux personnellement aux traducteurs, déjà ils foirent le passage japonais/anglais, mais en plus, ils sont pas foutu de traduire japonais/français, ils font une traduc anglais/français, et mauvaise en plus !"

C'est ce genre d'affirmation définitive qui m'énerve. Comment peux-tu dire que la traduction première, Japonais>Anglais, a été foiré sur la simple base d'un "Merci" devenant "Je t'aime"? Ok, ce n'est pas exact mais il faudrait connaître tout le contexte pour critique ce choix, les traducteurs n'ont pas fait ça au hasard.

Quant à la traduction française effectuée à partir de l'Anglais, je l'ai trouvée excellente en général.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
13 août 2008 à 18:48:28

C'est justement ce que je te dis, s'ils traduisent aussi mal un simple mot, qu'en est il du reste ? Je veux bien que ça soit un choix, du genre que la traduc qu'on nous a filé correspond peut etre mieux au public européen mais quand meme .. j'ai de gros doutes. Dans tous les cas, meme si toute la traudction est basée sur des choix d'interprétation, on perd le scénario original du jeu. On perd des détails, parfois ce n'est rien, parce que certains jeux sont très bien traduits, mais là, ça me choque. Un choix je veux bien mais là .. discutable non ? Ca ne change pas le scénario entier, mais ça change bien toute la scène de fin.

Vous, vous trouveriez le meme charme (ou non) à la fin, si Yuna balançait juste un "merci" ? Perso, j'aurais eu la bouche grande ouverte, et serait restée plus que sur ma faim...

Quant à la traduction anglais-français hm ... je ne saurais pas citer un exemple précis, mais j'ai trouvé qu'elle était relativement mauvaise (ayant fait beaucoup d'exercices de traduction, on m'a appris à me rapprocher le plus de l'anglais, tout en restant bien évidemment correct et compréhensible en français.). J'ai arrêté de lire les sous titres vers la moitié du jeu tellement les fautes me gonflaient ..

Par contre, là c'est vraiment pire dans le X-2, meme équipe ou non, je ne sais pas .

Je suis désolée si mes affirmations t'ont choqué, ce n'était pas le but. Pour mieux me formuler, je ne dis pas que les traducteurs ont fait un mauvais boulot, mais plutot que leurs choix sont très discutables, voila :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2008 à 19:04:09

"ayant fait beaucoup d'exercices de traduction, on m'a appris à me rapprocher le plus de l'anglais, tout en restant bien évidemment correct et compréhensible en français"

en gros t'es sourcière, perso je suis cibliste...

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
13 août 2008 à 19:16:55

On est loin de FFVII question traduction quand même :hap: !

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
13 août 2008 à 20:06:50

Aurontheknight - formulé autrement ça donne quoi ?

Nawak - dans le sens ? La traduction de FFVII est mieux ou pire ?

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
13 août 2008 à 20:09:21

"peut etre de peur que les hommes n'adhèrent pas, peut etre de peur que ça fasse trop fan-service .. pourtant y a des gens qui aimeraient bien parfois >_<"

Et j'en fais partie *o* C'est vrai qu'en général les mecs ça les barbe, mais ceux la n'ont qu'a assumer leur coté fleur bleue XD Moi je l'assume entièrement meme si je trouve aussi parfois que des choses sont un peu gnian gnian, le tt est de trouver un bon équilibre, et pour FF10, une petite dose en plus (surtout après la scène du baiser) aurait été parfaite.

Franchement si qqu'un réussissait a reprocher a Ico son coté romantique ça serait un peu abusé parce que ce jeu est magnifique et c'est en partie grace a ça.

Bref, j'assume certaines choses mais si je continue je vais passer pour un gros neuneu qui chiale devant Love Story donc on va s'arreter la XD Et Ritz faut que tu fasses FF8 >_<

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2008 à 20:12:30

Tu sais très bien qu'il veut dire que y a pas plus pourrie que celle de FF7 ^^

Gothik> http://www.volkovitch.com/rub_carnet.asp?a=pe1

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2008 à 20:15:44

FF8 est un quand même un modèle en matière de caractères de personnages et d'évolution oui, il est à faire, qu'on aime ou on aime pas.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 août 2008 à 21:08:53

Attention Theknight faut pas le chercher sur l'anglais !

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
13 août 2008 à 22:55:17

Damien__- - Je plussoie encore, c'est bien les hommes qui assument leur coté émotif :coeur: et ça manque un peu dans FFX ... bon oui, c'pas là le sujet je sais :nah:

Faut que je fasse le VIII je sais ... le VII aussi d'ailleurs :o))

Aurontheknight - d'accord, je ne connaissais pas les termes. Selon toi, l'équipe de traduction ferait donc du ciblisme et adapterait les dialogues à notre pays non ? Plutot que de respecter à la lettre les dialogues originaux. Voila ce que je leur reproche, je pense qu'on se comprend même si on n'a pas le même point de vue :ok:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 août 2008 à 23:05:06

Bah, il est clair que les traducteurs ont été très (trop) ciblistes sur le coup, y a énormément de phrases (anodines ou importantes) de reformulées ;-)

Toutes les phrases coulent bien. C'est l'exact inverse de la traduction de FF7 où ils ont été tellement sourciers par rapport à l'anglais (dont la traduction depuis le japonais était encore plus catastrophique selon la rumeur) que beaucoup de phrases dans le jeu n'ont aucun sens vu la grammaire ou la syntaxe française.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
14 août 2008 à 06:15:02

Je suis d'accord sur les fautes de traduction anglais/français, vu que j'ai plutot un bon niveau en anglais, mais ça reste potable.
Sur la traduction à partir du jap, je ne peux pas juger, en tout cas sur l'ensemble, ca faut pas maitriser le japonais pour savoir que aligato veut dire merci.
Connaissant déja la fin, je me suis quand même permis de lire et poster sur ce topic, néanmoins je n'ai pas encore vu cette scène, car je me concentre actuellement sur les quêtes annexes (je suis juste après le combat de Yunalesca).

La vidéo du moment