C'est justement ce que je te dis, s'ils traduisent aussi mal un simple mot, qu'en est il du reste ? Je veux bien que ça soit un choix, du genre que la traduc qu'on nous a filé correspond peut etre mieux au public européen mais quand meme .. j'ai de gros doutes. Dans tous les cas, meme si toute la traudction est basée sur des choix d'interprétation, on perd le scénario original du jeu. On perd des détails, parfois ce n'est rien, parce que certains jeux sont très bien traduits, mais là, ça me choque. Un choix je veux bien mais là .. discutable non ? Ca ne change pas le scénario entier, mais ça change bien toute la scène de fin.
Vous, vous trouveriez le meme charme (ou non) à la fin, si Yuna balançait juste un "merci" ? Perso, j'aurais eu la bouche grande ouverte, et serait restée plus que sur ma faim...
Quant à la traduction anglais-français hm ... je ne saurais pas citer un exemple précis, mais j'ai trouvé qu'elle était relativement mauvaise (ayant fait beaucoup d'exercices de traduction, on m'a appris à me rapprocher le plus de l'anglais, tout en restant bien évidemment correct et compréhensible en français.). J'ai arrêté de lire les sous titres vers la moitié du jeu tellement les fautes me gonflaient ..
Par contre, là c'est vraiment pire dans le X-2, meme équipe ou non, je ne sais pas .
Je suis désolée si mes affirmations t'ont choqué, ce n'était pas le but. Pour mieux me formuler, je ne dis pas que les traducteurs ont fait un mauvais boulot, mais plutot que leurs choix sont très discutables, voila