de la politique dans FF8?du social?
l´univers de FF10 est au contraire tres complet, il a une histoire,une mythologie, des races, des castes, des héros, le background n´est ptt pas aussi fouillé que celuid e FF9(extremement complet) mais il permet de construire un univers nouveau et cohérent dans lequel on ( moi en tout cas)peut se plonger et partir à l´aventure;
tout le contraire du 8 qui présente un univers sans saveur(pour moi en totu cas)
les villes sont rares et se ressemblent toutes ( moi rares que dans le 10 ok), le passé n´est jamais évoqués, c´est pour cela que FF8 se rapproche plus d´un film que FF10 à mon gout, meme si il est moins linéaire, il n´y a rien en dehors de l´histoire principale, un background profond et travaillé aurait pus sauver le scénar faiblard de FF8, malheureusement....
mais il est clair que FF10 reprend de nombreux défaut du 8, mais moins fortement selon moi;
meme FF10 n´est pas le meilleur loin delà mais en totu cas nettement supérieur au 8,tant par le scénar que par le charisme des personnages ou le système de combat