c´est marrant (façon de parler), mais dans la serie des FF, plus on avance, plus il y a de critiques (justifiées ou non selon), mais aussi de plus en plus de fan.
voilà, le 7 etait pas mal dans la lignée des precedents et au vu de ce succes, square a decidé de prendre un tournant (bizare, d´habitude on change pas comme ca une methode qui marche)
et là, ils nous pondent le 8 qui ne devrait même pas s´appeler final fantasy...mais qui rencontre un succés monstrueux.
les 1eres critiques font leurs apparitions, les fan de la series hurles de douleurs en estimant que le jeux est trops eloignés des racines de la series, mais FF8 recupere un nouveau public.
puis arrive le 9... là on se dit que square a entendu les 1ere critique et reviennes un un final plus proche des anciens dans l´esprit (des personnage pas vraiment humain) mais là, bah regauffre, le jeux n´a pas evolué avec son public, pire encore, il regresse ! alors que ff7 etait mignon avec un systeme plus mure, et ff8 carrement accés plus adultes (je me comprend), le 9 fait un bon en arriere de presque 10 ans chez les joueurs.
je dis pas que ff9 est pour des gamins,mais simplement qu´il perd son orientation mature pour nous offrir un conte pour enfant et pas un jeux video qui claque.
bref a l´arrivée de la ps2, tout le monde attendait square au tournant, et le 1er signal d´alarme retenti lorsqu´ils nous pondent the bouncer, c´ets beau, mais sans interret.
y a aussi le film qui sort, et là, pardonné du peu, mais c´est pas une claque que je prend, mais un direct dans le bas ventre ! !!
comment osent ils appeler ca un FF ! !! bouhhhhh
donc le 10 sort et c un peu zarbi...
mi ange mi demon, c´est pas le must...
deception et joie, sniff sniff c´est triste
plein de truc recuperé sur les anciens (tant mieux) plein de nx trucs simpas, mais pleins de pertes aussi (les chocobos, les jeux... tout il est perdu...)
bref, a chaque fois les ff evoluent graphiquement, c indeniable, mais a chaque fois ils regressnt au pres de son 1er public...
moi perso je dis vive l´emulation, comme ça je joue a tout mes vieux rpg sur ma dreamcast (et pourquoi pas bientot sur ma xbox, le projet est en cours), mais je suis tres decu par square qui comme ca a ete dit plus haut, ne se sert plus que d´une simple licence et ne crée plus rien de bon... sniff
(j´ai rtes peur pour kingdom heart qui va etre tres beau, mais serieux, donald qui lance un ultima et peter pan qui invoque un chocobo geant, c´est un peu limite... bref c plutot du "comment ratisser large pour remplir nos jolie caisse deja bien pleine...)