CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les critiques de Final Fantasy X. C ici

gt007
gt007
Niveau 11
01 juillet 2002 à 04:18:07

voila je voulé vous dire ce que jen pence de ce Final Fantasy X.

tous d´abor les overdrives

elle son nul par raport a ce des FF precédents
deja Lulu,Yona et Rikku on n´on qu´une seule en + c pas terible.

Pour kimhari je c pas vous mé je men ser jamais de lui et de ces overdrives

Auron elle son pe etre jolie mé un pe tros rapide

Tidus je suis deçus pour un perso principal c nul ces overdrives regardé ce de FF8 ou de FF7 moi je les fait il déchire tros il tape partous enchaine... alor que Tidus il enchaine vite fait et en + y en na que pour le blitz (qui est nul mé on verra aprés)alor un enchainement moyen + un tire puissant pas tres cool.

Passon o Blitz cété bien o debut o bout de 10 matchs c rasoire tu passe tu tite et voila le bute du jeux.

Moi avant sa sortie javais lu qui y aurais plein de mini jeux et ba suis deçus a part la chasse o papillon et les éclaire a ésquivé enfaite tu le fait pour gagné des objets rare et surtous les sceaux des pour les armes ultime cinon tu les fait pas leur jeux de merde.

Puis les chocobo a part 2 course ya rien ,encore une fois regardé les épisodes precédent il son beaucoup + complet sur eux.

Le seul truc qui me retien c le vieux o centre d´entrainement sa occupe et sa entraine.

Dernier truc pour les HP il son foiré leurs truc le mieu éte de lécé comme avant a 9999HP car la c beaucoup tros long et galére pour avoir HP extra et MP extra personne a trouvé le moyen dans avoir beaucoup mise a par la course des chocobos cinon sa coute extrémement cher,en plus les boss on des HP hiper grand c pas tres bien tous c zéro tu c pu ou ten nai a force épuis un truc que je regrete c les niveaux a 99 T o top o moins sa tué pour ma part

les truc bien de Final Fantasy

L´histoire pas tros male une fin triste sa tu
les perso son stylé
les chimeres son bien fait une bonne moyenne de 5 chimeres dont 5 cachés.

pour moi ya + d´heures de jeux que les autres FF si on ce lence dans les quettes
les videos son extra.

mé bon malgré quelque défaut je me suis bien éclaté.

Voila je croit avoir fait le toure du jeux
si vous savez un commentaire sur le jeux ou sur ce que jai dit faite le savoir mé sans insulte merci. @++

gt007
gt007
Niveau 11
01 juillet 2002 à 23:33:19

Repondé pour voir si vous éte d´accort ou pas cinon de quoi vous n´ete pas d´accord

gt007
gt007
Niveau 11
02 juillet 2002 à 00:14:19

OK merci Code45Chocobo

javais oublier un point Fort de FF10 c que lon na + de chois d´attaque avec les chimeres et on pe leur appredre des overdrives ver la fin du jeux

Tidus57
Tidus57
Niveau 7
02 juillet 2002 à 00:16:30

ouai c un des point des point fort!ms il ne fo pas oublié ke ce jeu est magnifique!tres beau!j´aplaudi les createur

gt007
gt007
Niveau 11
02 juillet 2002 à 00:18:43

Bien sur les FF ceron de mieu en mieu fait sa c sur nous veron ce que donne le 11 qui est sortie oen jap je croi ?

gt007
gt007
Niveau 11
02 juillet 2002 à 00:22:52

moi je croi plutot qui son voulu un pe le faire différent des autres mé jaimerais savoir pour eux si il von comtinué dans ce chemin ou resté a faire des FF qui ce ressemble

bartosaure
bartosaure
Niveau 5
02 juillet 2002 à 00:23:32

je suis tout a fait d accord avec toi !
FF10 est bien sur le meilleur RPG de la play2 maais il comporte quand meme de nombreux default .
Je pense car ils ont voulu faire un jeu trop grand public (c normal) .
Mais bon faute de concurence ...
Je trouvais les anciens bien mieux !

gt007
gt007
Niveau 11
02 juillet 2002 à 00:27:27

pff
ottemp le dir ICI hehe

gt007
gt007
Niveau 11
02 juillet 2002 à 16:03:45

si voux avez des critiques ou des truc bien a dire sur FF10 dite le ici

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
02 juillet 2002 à 16:32:23

Je l´ ai déja dit dans d´ autres topics, FF10 me déçoit assez. Je ne vais pas me répéter en énonçant des arguments, mais j´ ai plutôt envie de parler de la philosophie de SquareSoft actuelle.

Depuis quelques années, les titres de cette société sortent des studios avec les angles arrondis pour ratisser un maximum de public ; l´ accessibilité est facilité par des gameplay simplifiés et des niveaux de difficulté revus à la baisse. Graphiquement, les jeux bénéficient d´ un traitement nouvelle génération, mais au même titre que le reste, on crée un univers suceptible de plaire à tout le monde et d´ attirer des nouveaux joueurs. Du coup, les mondes de FF8 et FF10 sont insipides ; certes, les graphismes sont beaux mais les design emprunts de courbes et de rondeurs tendent vers une certaine féminité. Ce n´ est d´ ailleurs pas un hasard si FF8 a attiré un public féminin plus important que d´ habitude. On retrouve le même symptôme -moins prononcé-dans FF10.

Bref, tout ça pour dire que, à l´ instar des StarWars, les prochains jeux de Square dont les FF signeront la mort de la création sur l´ autel de la technologie. On va s´ en prendre plein les mirettes, mais ça n´ ira pas plus loin... Apparament, il semblerait que c´ est ce que les joueurs attendent, et Square répond à leur demande ; il est bien loin le temps des Tobal, FF7, Chrono Cross, Soukaigi, Racing Lagoon, Parasite Eve 1, Xenogear... Et c´ est bien dommage.

Sur ces paroles, je vous laisse continuer à plébisciter et faire l´ apologie de FF10.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
02 juillet 2002 à 16:44:38

Je ne l´ ai pas lu. J´ ai fait un truc que, apparament, tu ne fais pas souvent : j´ ai réfléchi !

Essaie, tu verras, ce n´ est pas douloureux...

narcisse
narcisse
Niveau 2
02 juillet 2002 à 16:50:06

Alors il y a qques defauts que je trouve enorme :

-lors des combat on ne sait pas combien il il nous de hp et mp sur notre total en gros on n´a pas comme des ff7 par 9999/9999hp c´est tres chiant il faut faire soin pr voir ce niveaux c´est tres lourd surtout que ce n´etais pas dur a realiser

-les armes et equipement j´avous je viens de commencer le jeu enfin 17h de jeu quand meme mais bon on as aucune infos sur le niveau des armes et de l´equipement juste +5\% physik ou attaque eclair en gros on ne sais pas quel est le meilleur equipement(ce qui m´amene a pensé qui faut s´adapter en fonction grace attque feu/eclair.............nul a chier comme systeme)

-les overdrives pas terribles

Le systeme est beaucoup trop simple il n´y aucune combinaison possible style a FF7 le jeu est trop dirigiste.
Depuis FF7 je trouve c´est devenu trop grand public les systemes ont etes simplifies c´est chiant il n´y aucune combinaison a faire (encore plus flagrant ds FFX . ....)

Cela dit ca reste tres beau et tres bien mais bon c´est pas un chef d´oeuvre rien que pour le systeme de jeu.

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
02 juillet 2002 à 17:01:46

Tu connais le mot " anus " ? ?? Bravo, je croyais que ta culture se limitait seulement à FF10 !!!

gt007
gt007
Niveau 11
02 juillet 2002 à 17:03:51

Je suis tout a fait d´accort avec vous c tros drand publique et beaucoup + facile

bububu
bububu
Niveau 6
02 juillet 2002 à 17:13:46

moi je trouve ce final un peu lourd a la fin . ..
c vrai comme dans tous les ff quand on a evoluer ses perso , c a dire tout les stat a + de 150 , ya plus aucun monstre qui vous resiste et on a carrement la flemme d´invoquer les chimeres car ca prend du temps et ca fait moins mal q´un simple coup d´épé . ..

mais la c pire parce que ya rien a faire de + dans le jeu , pas d´evolution de chocobo ! pas de mini de jeu a part le blitz mais c vite soulant , c pareil au bout de 10 match on gagne 10-0 a chaque fois . .. , les eclair et la course de chocobo c a chier , ca dure 1h tout au + . ..

je trouve aussi quil aurait pu changer les style de l´histoire pour une fois , a chaque fois il faut sauver le monde , c pas tres recherché . ..

sinon ce ke g bien aimé ce sont les dark chimere mais si ils aurait du les faire un peu plus baleze .. et les chimere cachée . le centre d´entrainement c pas trop mal mais sans + . evidement ya des belle cinématique ( encore heureux ! ) , les perso ont une bonne gueule mais aucun charisme . ..dommage . le systeme de spherier ca change et je trouve que ca vaut bien les autre .

ya pas a dire il est pas mal , mais il vaut pas ff7 . .. il aurait été plus moche et ne se serait pas appele "ff10" , je l´aurait sans doute pas achater ...

narcisse
narcisse
Niveau 2
02 juillet 2002 à 17:15:00

J´ai lu qques topic ici et je suis entierement d´accord avec sarpedon.
FFx c´est un bon jeu mais pas un chef d´oeuvre.
Et puis franchement quel systeme a la con ce spherier je n´avais pas aime FF8 et FF9 avec un systeme de jeu chiant aussi mais la c´est pire.
Pourquoi square n´a pas garder le systeme de materia et ses multiples combinaison ? ? Pourqou les persos st devenus limites a une classe ex yuna invok lulu magik etc...??? Pourquoi les invocations st devenus des sortes de persos a la con qui peuvent crever et avec lesquelles on est obliger de jouer tt le tps lorsqu on la invoque??
Franchement il y a des trucs qui passe pas . .................surtout le manke d´affichage du total de hp et mp on se fou de la gueuele de qui chez square ? ?
je vais retouner a ff6 et ff7 la c´etait du grand square.
FFX tout le monde le dit meilleur FF a cause de sa realisation bordel si on refait FF6 et FF7 avec des graphismes et des cinematiques version FFX vous allez chiales pendant des jours plutot ds mois tellement c´est KULT.

Apocalypse-666
Apocalypse-666
Niveau 6
02 juillet 2002 à 17:15:14

Si vous voulez des argument contre votre opinion, il y en a plein sur le forum "FFX le + décevant des FF" (G pas envie de tt réécrire...)

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
02 juillet 2002 à 17:16:55

" il aurait été plus moche et ne se serait pas appele "ff10" , je l´aurait sans doute pas achater . .. "

Voilà qui a le mérite d´ être franc.

Apocalypse-666
Apocalypse-666
Niveau 6
02 juillet 2002 à 17:28:29

Et oui Sarpedon, la proch fois, fait comme moi, loue le avant de l´acheter... Moi je l´ai acheter!

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
02 juillet 2002 à 17:42:23

Merci du conseil ! Mais c´ est pas grave, ça doit bien se revendre un jeu comme ça ;)

La vidéo du moment