CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ode au Blitzball

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:00:24

Non, la phrase telle que tu l'as écrite n'a aucun sens. La phrase initiale parle du fait de tuer des dragons. Dans un cas comme celui-ci, on utilise un substantif verbal, ou gérondif, c'est à dire une terminaison en ing. "Killing is wrong" : le fait de tuer est mal. Ici, avec la simple base verbale "kill", la phrase ne veut plus rien dire.
(Je passe sur ton tout au singulier, puisqu'aucune notion d'anglais n'est requise pour voir l'incohérence.)

Il faut être carré ! Les langues, c'est pas de l'à peu près. Si la phrase n'est pas juste, c'est du charabia, pas un message qui passe bien.

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 décembre 2011 à 01:05:39

All your base are belong to us.

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:06:09

Ok, je ne savais pas qu'on utilisait un gérondif pour les vérités générales en fait, mais qu'est ce qu'on apprend à l'école ?
Mais dis donc soit tu as un très bon niveau d'anglais du fait d'une grande immersion constante ou tu dois bosser cette langue pour tes études ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:23:25

C'est sûr, ce n'est pas à l'école française que tu vas apprendre à parler anglais. :p)

Je suis plus ou moins constamment immergé dans l'anglais, en tant que supporter de Liverpool. Je ne pourrais pas suivre l'actualité avec les journaux français. En dehors de ça, que ce soit pour les livres, les jeux, les documentations ou les recherches en général, j'utilise presque exclusivement l'anglais.
Si tu espères devenir bon en anglais (ou dans une autre langue), je ne peux que te recommander d'essayer de baigner dedans au quotidien, ne serait-ce qu'en désactivant les sous-titres quand tu joues à Final Fantasy X. On retient bien mieux une phrase de son personnage préféré qu'une leçon en cours d'anglais.

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 décembre 2011 à 01:29:40

Moi c'est à l'école française que j'ai appris à parler anglais.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:50:07

Ah... J'ai eu de plutôt bons profs d'anglais, je pense, et leur enseignement m'a donné de bonnes bases, bien que limitées. Mais si je m'en étais contenté, je ne serais sûrement pas bien meilleur en anglais qu'en allemand. Même avec des cours d'excellente qualité, trois ou quatre heures par semaine ne m'auraient jamais suffi.

Et puis, pour découvrir l'existence du subjonctif, il a quand même fallu que je fasse une recherche sur Internet, guidé par ma seule curiosité. Autrement, en cours, je n'en aurais jamais entendu parler. (Et c'est compréhensible. On ne va pas faire un cours sur le subjonctif quand la moitié de la classe ne sait toujours pas différencier le prétérit du present perfect.)

Tu as vraiment pu atteindre un bon niveau grâce aux cours d'anglais, toi, Prauron ?

En parlant d'anglais, j'ai pris ma décision. Je vais tenter l'option allemand, à l'examen. On va voir ce que donne mon allemand que je n'ai plus pratiqué depuis un an et demi. Déjà qu'il n'était pas bien terrible, à la base...

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 décembre 2011 à 02:00:36

Après ça dépend de ce que tu appelles un bon niveau... C'est sûr j'étais pas bilingue en sortant du lycée (et je ne le serai probablement jamais). Mais ce que j'ai appris, je l'ai appris à l'école, même si je continue à progresser, lentement, à force de pratiquer. Comme toi, je lis pas mal d'anglais, sans m'y forcer mais simplement parce que beaucoup de choses ne sont disponibles qu'en anglais.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 décembre 2011 à 02:50:27

Effectivement, « bon niveau » ne veut pas dire grand chose. On peut aussi bien entendre par là "quasiment bilingue" que "capable d'entretenir une conversation". Je situais plus ma remarque dans l'idée d'être quasiment bilingue.

De façon générale, je trouve l'apprentissage des langues assez faible, en France. Je ne prétends pas connaître la qualité des enseignements des autres pays, mais à chaque fois que j'ai l'occasion d'aborder ce sujet avec des étrangers, le constat est le même. Je suis peut-être juste bien tombé, mais quand même... En vrac :

- Une Lettonne qui parlait un très bon français, un bon anglais, et, bien sûr, le letton et le russe. En étant au lycée.
- Une Belge qui parle le français, l'anglais et le néerlandais couramment, ainsi qu'un bon grec, un allemand potable et un peu d'espagnol.
- Un autre Belge. Pareil, le grec en moins.
- Une Néerlandaise, bonne en anglais et en allemand, et avec quelques notions d'italien et de français.
- Une Québecoise parfaitement trilingue (français, allemand, anglais).
- Un Danois. Alors lui, il parlait carrément sept langues.

À côté de ça, en France, parler ne serait-ce qu'un solide anglais est déjà une qualité rare. Je ferais d'ailleurs bien de me remettre sérieusement à l'allemand.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure l'école est en cause, et dans quelle mesure c'est plus un problème culturel. Je crois que les télévisions belges, par exemple, diffusent souvent des films en version originale.

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
03 décembre 2011 à 11:40:36

La France a un retard colossal au niveau des langues par rapport aux autres pays c'est vrai. Mais je me demande quand même si ce n'est pas un peu à cause des élèves et pas QUE du système d'éducation à la française.
Tu prends une classe d'anglais lambda (dans mon lycée en tout cas), sur 20 élèves tu as 3 élèves grand maximum qui sont motivés de près ou de loin par le cours ou la langue anglaise. On ne peut pas dire que c'est uniquement de la faute du système si les élèves ne sont pas intéressés, cette matière c'est avant tout une matière que tu bosses chez toi, en regardant des films/séries/livres en VO. Ça m'étonnerait très fortement que les étrangers prennent l'anglais (ou n'importe quelle langue d'ailleurs) sous le même angle que le prennent les français :(
Là par contre ça voudrait dire qu'on ne peut rien faire, et que les jeunes français en général sont des gens fermés d'esprit...

Par contre oui Sturm, je regarde du K4TCH en VO toutes les semaines, je regarde parfois des épisodes de Stargate en VO et "j'étudie" les cartes magic en VO aussi, je fais un minimum d'effort pour m'immerger un peu dans l'anglais, je suis d'ailleurs plus ou moins satisfait de mon niveau actuel si tu veux tout savoir :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 décembre 2011 à 11:59:10

Oui c'est sûr les élèves y sont pour quelque chose. Quand on veut vraiment apprendre une langue, on le peut, et les élèves français ne sont pas plus bêtes que les autres. Simplement je pense qu'une majorité d'élèves s'en foutent, considèrent les langues comme des sous-matières (et les faibles coefficients sont là pour les conforter dans cette idée), et ne se rendent pas compte à quel point savoir parler anglais est important. Désormais, quelle que soit la filière suivie dans les études supérieures, savoir parler un minimum anglais est requis

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:39:16

Oh mon dieu!

Fais un article sur Tactics ogre! :bave: C'est mon t-RPG favoris, le meilleur jeu de monde pour moi. :coeur:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
03 décembre 2011 à 15:24:41

Moi je fais de l'Anglais et de l'Espagnol. Le problème c'est que je me désintéresse totalement de l'espagnol : je détestais ma prof de la 6ème à la 4ème (c'était réciproque), et celle de cette année est peut-être pire : elle ne donne pas envie d'apprendre, et elle a des manières... :malade: Elle veut qu'on trace un trait entre chaque cours, qu'on note le vocabulaire dans la marge, qu'on le recopie dans un carnet chez nous avec la traduction, qu'on note la date en toutes lettres à chaque fois... :-(

L'anglais, j'aime beaucoup, et je dois dire que je suis totalement d'accord avec Sturm. Bon je suppose que vous vous êtes rendus compte que j'aimais beaucoup Eminem, et je dois dire que j'apprends plus de nouveaux mots ou d'expressions en l'écoutant quasiment tout les jours que en cours (je connais aussi pas mal de grossièretés, aussi "grâce" à lui :p) ). Par contre, je ne suis pas trop rassuré de me lancer dans un jeu totalement anglais, de peur de me retrouver bloqué plusieurs fois sans comprendre ce que je dois faire. :p)

rrrodrigue
rrrodrigue
Niveau 6
03 décembre 2011 à 15:32:39

Eygaar, le fameux Eygaar. Sans toi le Blitzball n'est pas vraiment du Blitzball. C'est le joueur parfait du niveau 1 au niveau 50, ensuite il prend le melon, les filles, la drogue, trop de gloire, ou alors comme Ronaldo il se pète deux fois le genou, j'en sais rien, mais il est toujours aussi important à mes yeux. Eygaar, si tu n'avais pas un prénom de merde, je l'aurais donné à mon fils. Devant l'éternel, je te salue.

J'adore celle la mdr

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 décembre 2011 à 15:58:21

Effectivement, il n'y a pas grand chose de pire que les profs qui veulent qu'on trace un trait de telle couleur et telle épaisseur entre deux cours, ou qu'on prenne un cahier de telles dimensions... À partir du lycée, tu devrais progressivement être débarrassé de ce souci. Que tu ranges tes cours dans un cahier, dans un classeur, ou en tas au fond de ton sac, c'est ton problème, pas celui du prof.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
03 décembre 2011 à 16:05:38

"Ronaldo il se pète deux fois le genou"

Pourquoi ? A quoi bon ressassé se passé si... ignoble ! foutu destin, après les deux genoux, 2 trav ! :snif2:

rrrodrigue
rrrodrigue
Niveau 6
03 décembre 2011 à 16:29:46

Mdr XD le pauvre

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
03 décembre 2011 à 16:31:19

2 trav ?

La vidéo du moment