CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ode au Blitzball

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
02 décembre 2011 à 10:06:06

http://www.game*blog.fr/article-lecteur_1381_ode-au-blitzball

Petit article de ma composition sur cette facette merveilleuse de ce jeu dantesque. Enlevez l'étoile car jv censure la concurrence.

Je n'ai pas du tout dire, je parle même pas de Berikk. :snif:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
02 décembre 2011 à 12:43:36

J'ai tout lu, j'ai adoré :bravo:
T'écris super bien :)

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
02 décembre 2011 à 13:07:27

Putain j'avais jamais vu l'image avec "BLITZBALL : Because kill giant dragon with giant sword isn't hard enough" :rire:

J'ai lu de travers mais je pense le lire en entier dès maintenant car ça a l'air vraiment pas mal :oui:

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
02 décembre 2011 à 13:45:27

Exercice difficile car j'ai cherché à l'écrire en pensant que des gens qui ne connaissent pas du tout et à la fois des passionnés le liraient.

Mais tant mieux si ça vous plaît, j'ai pris mon pied en l'écrivant en tout cas.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:58:51

Pas à dire, génial ! :bave: "juste après qu'ils l'ont recruté." je sais pas si c'est fait exprès mais c'est un peu moyen. :p)

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:59:58

:ok: :-)))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
02 décembre 2011 à 19:51:59

Ecto : J'ai pensé à la même chose quand j'ai lu :hap:

Ca doit pas être "juste après qu'ils l'aient recruté" ?

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:16:39

Non seulement tu écrit bien, mais en plus avec de l'humour. Mais c'est fantastique :bave: tu me donnerai presque envi de continuer ma fic :ok:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:21:10

Oceanologue arrive à faire cinq erreurs en recopiant une phrase de dix mots. Joli !

Non, pas du tout, Paris. Après que est suivi d'un indicatif. Le subjonctif est le mode de l'irréel. Si tu dis, par exemple, « je vais faire à manger avant qu'il soit là », il faut du subjonctif : "il" n'est pas encore là. De même, « King Kenny fait entrer Henderson afin que le milieu se renforce » : pour l'instant, le milieu n'est pas renforcé, donc subjonctif.

Avec après que, il n'y a aucune raison de mettre du subjonctif. « Dirk Kuyt a été décisif juste après que Dalglish l'a fait entrer » : c'est un fait établi, Dalglish a fait entrer Kuyt. On reste donc à un indicatif tout ce qu'il y a de plus de simple. Il ne faut pas croire qu'un "que" implique forcément un subjonctif. La langue est avant tout une affaire de logique.

CurtisManning manie la grammaire de la même manière qu'il fait ses piles : avec justesse et précision. Il vous faudra plus que ça pour espérer le reprendre. Par ailleurs, j'ai adoré le jeu de mots avec « surnager ».

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:32:40

Oh curtis continue et envoie bien tes articles a Tonton, comme ça il continue ça fic. :noel:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:33:28

En tout cas, à te lire ça donne envie que le BlitzBall soit approfondi dans le remake. :bave:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:45:04

X) je la continuerait (sur à 100%) dès que j'ai fini de rédiger et de mettre en ligne mon guide sur FF4 TaY :-p

T'imagine Ecto, qu'on puisse jouer dans toute la sphère et tourner à 360°? :bave:

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:51:05

Un peu comme le basket. :bave:

Sa serai bien un CD avec tous les mini jeux des FF! :noel: Mais en plus approfondie. :p)

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:51:39

Ba

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:53:01

(Bug ^^')

Bah dis toi que lorsque j'aurai fini mes études en informatique, je compte créer un site réunissant tout les mini-jeux existant dans la branche principale des FF (ça va être un boulot monstrueux, mais je suis motivé :-d )

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
02 décembre 2011 à 23:03:31

Jusque là je maîtriserai la programmation. J'étudie encore....Je t'aiderais....Contre 5heure l'heure avec cong...Pause payée. :noel:

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
02 décembre 2011 à 23:06:18

Un coup de main serait pas de refus =3 Surtout que j'ai pas joué à tous les mini-jeux (en fait, même pas à tous les FF XD)

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
02 décembre 2011 à 23:20:07

Oh l'héretique! Je les ai tous fait! :-)
Sauf ceux sur wii et le 3. :noel:

Sachant que ceux sur wii y a pas mal de mini jeux....T'as 169 a me prêter pour la wii? :-p

CurtisManning
CurtisManning
Niveau 11
03 décembre 2011 à 00:19:07

Merci pour vos réactions, je pense faire d'autres articles à venir, sur d'autres jeux par contre, toujours des RPG, comme Fire Emblem, ou la série Ogre Battle.

Oceanologue
Oceanologue
Niveau 10
03 décembre 2011 à 00:36:39

Sturm :d) Mais je n'ai pas recopié cette phrase hein... Si ça semble pour vous si important que ça l'anglais je veux bien faire un effort plus tard pour recopier mot pour mot la prochaine fois et perdre du temps alors que le message passe bien et que la phrase a du sens :p)

Bonne chance pour tes futures chroniques Curtis, tu prends plaisir à écrire et on prend plaisir à lire. C'est que du bonheur (salutations à Patrick Sebastien) !

La vidéo du moment