CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

actife?

irumadaymone
irumadaymone
Niveau 7
17 août 2011 à 20:21:54

bonjours un pote vien de me preter le jeu et voila je voulais savoir si ce forum est toujours actife (: :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 20:26:48

Actife : Actife à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.

Scientifiquement prouvé.

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 août 2011 à 20:31:32

Il est actif oui, mais ce n'était pas la peine de créer un topic juste pour ça.

La prochaine fois, poses tes questions sur des topics déjà existants stp.

Bienvenu et bon jeu :ok:

Mythe
Mythe
Niveau 7
17 août 2011 à 20:38:24

Heureusement que les gens ne disaient pas ça dès le début, il n'y aurait qu'un topic sur le forum. :/

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 août 2011 à 20:43:17

Daveuss n'est pas contre les nouveaux sujets. Il est contre la création de sujets stupides et inutiles comme celui-ci, et je ne peux qu'être de son avis.

Mythe
Mythe
Niveau 7
17 août 2011 à 20:46:01

Celui-ci d'accord. Mais daveuss a la phobie des nouveaux topics, quelle que soit leur nature.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 août 2011 à 20:48:43

Peux-tu me donner un exemple de sujet pertinent dont il a dit la même chose qu'ici ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 août 2011 à 20:50:38

Pour un sujet X, je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau topic, alors qu'il en existe sûrement déjà des dizaines.

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 août 2011 à 20:52:00

Ça donne l'illusion que le forum est plus actif (même si ça n'est pas le cas, c'est le règlement de jv qui considère la création de nouveaux topics comme étant une preuve d'activité).

Donc si tu veux avoir un modo qui dégage les merdeux comme fabien, t'es gentil daveuss et tu la boucles un peu.

waenmacariel
waenmacariel
Niveau 10
17 août 2011 à 20:54:15

Ouiiiii faisons des topics pour virer Fabien \o/

Mythe
Mythe
Niveau 7
17 août 2011 à 20:55:01

Sturm :d) honnêtement j'ai pas envie de rechercher dans les topics. Mais j'ai constaté à de multiples reprises que daveuss avait un problème avec la création de topics.

"Pour un sujet X, je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau topic, alors qu'il en existe sûrement déjà des dizaines. "

Tu n'en vois peut-être pas l'intérêt, mais en quoi est-ce réellement gênant ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 août 2011 à 20:56:58

On n'aura plus qu'à demander à Fabien de créer des topics pour avoir un modo^^.
Je suis sûr qu'il sera d'accord. :p)

Mythe
Mythe
Niveau 7
17 août 2011 à 20:58:59

Aucun modo ne sera élu ici. :p)

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 août 2011 à 21:02:41

T'es qui pour décider de ce qui doit arriver ou non ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 août 2011 à 21:04:46

Je ne veux pas de modérateur, même si ça revient à supporter les Fabien, Night et compagnie. Daveuss a donc doublement raison. Fabien est là, il faut faire avec. On ne va pas virer les gens qu'on n'aime pas.

Mythe, de mon point de vue, c'est gênant dans la mesure où ça représente une démarche peu constructive : « j'arrive, je suis chez moi, je crée mon sujet ». Poster sur un sujet déjà existant, c'est déjà dans une optique plus ouverte : « je cherche avant de demander ».

Par ailleurs, admets que c'est peu pratique, pour faire une recherche. Supposons que je suis un gamin bloqué à Seymour Flux. Je viens ici, je fais une recherche.
:d) Forum propre : je cherche à « Seymour Flux » (ou sublimé, si tu préfères), et je trouve un seul sujet, avec la solution parfaite écrite dès le second message.
:d) Forum comme le nôtre : je tombe sur des centaines de sujets, que je dois éplucher avant d'en trouver un qui contienne une réponse pertinente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 21:04:58

Mythe, vu l'avatar, c'est pas notre Prau ? ^^

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 août 2011 à 21:14:46

Vu l'ancienneté aussi, c'est plausible ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 août 2011 à 21:17:50

C'est prausible, même. Surtout qu'il avait déjà posé cette question à Daveuss.

D'ailleurs, c'est Daveuss qui devait répondre, pas moi. ><

Mythe
Mythe
Niveau 7
17 août 2011 à 21:22:37

Night :d) je suis Prauron. Mais je ne décide rien du tout moi. Je sais juste que les admins n'élisent pas de modérateur sur les forums quasi-morts.

Sturm :d) Tu n'aimes peut-être pas la démarche, mais je veux dire c'est pas nuisible, ça n'altère pas l'ambiance du forum.
En plus c'est inutile de pester après ça, puisque les gens qui viennent créer un topic pour poser une question, la plupart du temps, ne sont que de passage, et d'autres viendront à leur tour créer des topics. Donc à moins d'avoir un modo tyrannique qui empêche la création de tout sujet, vous ne pourrez rien y changer.

Personnellement quand je fais une recherche, j'aime bien avoir plusieurs réponses de plusieurs personnes différentes, ça me permet de comparer les différentes réponses et d'en faire une synthèse. C'est bien plus profitable qu'une source unique, d'autant plus que les solutions parfaites, c'est assez rares.
Par contre il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas avoir de réponse correcte à cause de personnes qui ne jurent que par la recherche. Par exemple je fais une recherche, j'ai 20 réponses. Les 19 premiers topics me sont parfaitement inutiles puisque tout ce que je trouve c'est un type qui dit "apprends à rechercher, question déjà traitée". Et sur le vingtième je trouve parfois une réponse, mais pas toujours satisfaisante. C'est assez désagréable d'être confronté à ça. Donc c'est une attitude contre-productive : on nuit à ce qu'on veut encourager.

Aal :d) oui c'est moi. J'ignorais que mes avatars étaient si reconnaissables. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 21:28:04

Ah ah ! Piégé par le style éthéré de ta pic ! J'ai vu, ça donne un côté de fjords et récifs du Nord. J'aime bien, vous reprendrez bien un peu d'Ulver ? :p) (excusez moi, je vais être cru mais à chaque fois, j'entends ovaires avec ce nom de groupe oO)

La vidéo du moment