Night
je suis Prauron. Mais je ne décide rien du tout moi. Je sais juste que les admins n'élisent pas de modérateur sur les forums quasi-morts.
Sturm
Tu n'aimes peut-être pas la démarche, mais je veux dire c'est pas nuisible, ça n'altère pas l'ambiance du forum.
En plus c'est inutile de pester après ça, puisque les gens qui viennent créer un topic pour poser une question, la plupart du temps, ne sont que de passage, et d'autres viendront à leur tour créer des topics. Donc à moins d'avoir un modo tyrannique qui empêche la création de tout sujet, vous ne pourrez rien y changer.
Personnellement quand je fais une recherche, j'aime bien avoir plusieurs réponses de plusieurs personnes différentes, ça me permet de comparer les différentes réponses et d'en faire une synthèse. C'est bien plus profitable qu'une source unique, d'autant plus que les solutions parfaites, c'est assez rares.
Par contre il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas avoir de réponse correcte à cause de personnes qui ne jurent que par la recherche. Par exemple je fais une recherche, j'ai 20 réponses. Les 19 premiers topics me sont parfaitement inutiles puisque tout ce que je trouve c'est un type qui dit "apprends à rechercher, question déjà traitée". Et sur le vingtième je trouve parfois une réponse, mais pas toujours satisfaisante. C'est assez désagréable d'être confronté à ça. Donc c'est une attitude contre-productive : on nuit à ce qu'on veut encourager.
Aal
oui c'est moi. J'ignorais que mes avatars étaient si reconnaissables.