CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 juillet 2012 à 17:42:46

Ca fait mal au coeur de voir le topic en fin de seconde de page :/

http://www.paris-saint-germain.com/parissg/psg-chelsea-1-1-1-0-mt-but-de-nene-13124.html

Couloume
Couloume
Niveau 10
24 juillet 2012 à 23:59:28

Ibraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love:

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:07:18

http://www.guardian.co.uk/football/2012/jul/24/paris-st-germain-tottenham-luka-modric?CMP=twt_gu

Si on prend Modric on va avoir une de ces équipes insane. oO

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
25 juillet 2012 à 07:19:21

Mouep, mais lui ca fait longtemps qu'on en parle et ça a pas vraiment avancé donc je pense pas que ça va se faire :-(

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
30 juillet 2012 à 10:49:18

Paris ?
Tu veux continuer les pronos pour cette saison ou tu as peur de ne pas avoir le temps ?

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2012 à 16:39:20

Je sais pas si j'aurai beaucoup le temps avec la prépa :/
Mais ça serait bête d'arrêter avant d'avoir commencé, alors on peut toujours voir, on aura toujours l'occasion d'arrêter si l'un de nous n'a plus le temps ^^

Et je pars 2 semaines en vacances le 18, donc il faudra déjà en pronostiquer à l'avance ^^'

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
30 juillet 2012 à 18:31:45

Ok.
Tu veux faire le système des cotes ?

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2012 à 19:02:49

Ouais ça serait sympa, si c'est pas trop dur à faire pourquoi pas.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
30 juillet 2012 à 19:15:57

Le truc c'est que là par exemple si tu pars jusqu'au 18, les cotes seront pas faites à l'avance...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juillet 2012 à 19:17:49

Si vous voulez des cotes, sur Bwin, les paris sont déjà ouverts.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
30 juillet 2012 à 20:12:46

Ah oui, merci !
Je les posterai ce soir si possible, comme ça, ça sera fait. :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:00:06

Pour la prochaine saison, je voudrais bien participer, et je vous propose le système suivant. Enfin, je... Je ne fais que reprendre et affiner l'idée d'Ectoplismi.

Utiliser un principe de cotes est, à mon sens, l'occasion idéale de mettre les joueurs en autogestion, et de donner plus de liberté dans les pronostics. On pourrait donner une certaine somme, disons 200 euros virtuels à chaque joueur en début de saison, plus 15 tous les dimanches. Le gagnant est celui qui, en fin de saison, a le plus d'argent virtuel.

Puisqu'on utiliserait des cotes, on ne serait plus obligés de fixer une liste de matches sur lesquels pronostiquer. Chacun pourrait miser exactement comme il veut : ne rien parier, mettre tout ce qu'il possède sur un seul match, disperser son compte en une trentaine de paris...

Les pronostics ne seraient plus limités aux grands championnats, mais à tout ce qui peut trouver une cote sur un site de paris qu'on prendrait comme référence, par exemple bwin.fr. Si j'ai envie de parier qu'il y aura autant de buts en première qu'en seconde mi-temps dans un match de deuxième division suédoise, je vais sur Bwin, et je regarde la cote. Chaque participant gère son affaire comme il veut.
En pratique, nos pronostics porteront sûrement tous plus ou moins sur les mêmes matches, mais chacun sera libre.

La forme des paris serait aussi plus variée. Si un participant veut faire un pari à système avec banques, il peut. Si un autre préfère en rester au pari simple et basique, il peut aussi.

Un tel fonctionnement implique que chaque joueur fasse lui-même ses comptes, dans la mesure où ça ferait trop de calculs pour un "majiste". En revanche, on gagne en liberté, et le jeu devient plus stratégique, puisqu'il faut bien gérer la prise de risque. Avec ces règles, en fin de saison, on saura véritablement qui est le meilleur parieur.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:04:11

Bonne idée, mais il faut encore voir si on ne fait pas plutôt un vainqueur pour chaque mois. Mais ta suggestion d'étaler le classement sur toute la saison me paraît bonne.

Par contre, je ne sais pas si Paris aura le temps de compter ses gains...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:11:21

Au contraire, s'il manque à ce point de temps, ce système lui permettra d'en gagner. Au lieu de devoir parier sur une vingtaine de matches chaque semaine, il pourra se contenter d'un ou deux paris simples. (Ou même ne pas pronostiquer du tout, s'abstenir étant maintenant une stratégie viable.)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:12:48

Ah oui c'est vrai. Bon et bien je suis d'accord !
(faire des paris en banque ça change vraiment beaucoup de choses ?)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:14:50

Si je me fie à mon expérience, non. Dans tous les cas, je finis à 0.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
31 juillet 2012 à 22:13:28

Hep c'est mon idée à la base :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:23:04

Ah ? Désolé, dans ce cas. Est-ce que cette mise en application te conviendrait ?

Au niveau des disponibilités, en plus de ne pas pénaliser les absents, ce système permet de parier vraiment quand on veut. L'ancien système, pour être juste, imposait de pronostiquer à peu près en même temps, pour ne pas favoriser un participant qui parierait plus tard et aurait de nouvelles informations (blessure d'un joueur important...).
Ici, si un quelconque évènement favorise une équipe, sa cote sur Bwin baissera en conséquence. Si Paris ne peut par exemple jouer que le dimanche soir, il ne sera pas défavorisé par rapport à Ectoplismi qui joue le samedi matin, et sera donc libre de passer quand il en a le temps.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 août 2012 à 06:16:02
ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
01 août 2012 à 08:14:19

E.. Ecto voulait le 5.000 ème :-(