CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des Pronostics~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 décembre 2011 à 22:38:42

"Je sais bien, Prauron. Mais moi, j'ai envie de les faire. >< "

Pour être honnête je m'en doutais un peu. :o))
J'aurais pu te donner des trucs très difficiles (ce qui n'est pas le cas, rassure-toi), tu aurais quand même essayé de les faire. On reconnaît bien là le fighting spirit anglais !

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais je connais un supporter du PSG, et comme tu le suggères, il a l'air plutôt content de ce qui arrive au club.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 décembre 2011 à 23:30:51

(Je ferais le classement demain matin, Ecto :) )

Personnellement comme Sturm, j'ai été atterré d'apprendre le limogeage de AK. Je me suis demandé comment on pouvait virer un entraîneur dont l'équipe est classée première à la moitié du championnat. Mais je me suis dit, de toutes façons, depuis l'arrivée des qataris, les jours de Kombouaré étaient comptés. S'il fallait le remplacer, le meilleur moyen est pendant la trêve, afin que les joueurs s’accommodent au nouveau coach.

Ensuite, l'arrivée d'un entraîneur renommé permettra forcément celle de joueurs renommés. J'ai commencé à accepter l'idée du remplacement de Kombouaré, puis finalement, j'ai été d'accord avec les dirigeants. Ces derniers temps, Kombouaré avait fait quelques choix étranges au niveau des remplacement, et on lui reprochait de ne pas utiliser ses éléments comme il le faut. Et depuis quelques semaines, on a l'impression que Pastore commençait à ignorer AK.
Je pense qu'avec un entraîneur de renommée internationale tel que Ancelotti, Pastore serait plus "docile" et se libérerait dans le jeu de l'équipe.

Le problème, c'est que Kombouaré était "parisien", il avait participé à l'histoire du club en tant que joueur et l'avait poursuivie en tant qu’entraîneur. De plus il était très apprécié des parisiens. L'arrivée d'un coach tel que Carlo Ancelotti rendra à mon avis le PSG plus "inaccessible" aux yeux de ses supporters.

Tu l'as dit Sturm, le PSG a été conçu comme un club marketing avec Canal +, etc... et l'arrivée des Qataris est en accord avec cette idée. Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que le club préfère les "stars aux produits locaux". A l'heure actuelle, Sakho est le capitaine de l'équipe (même si j'ai peur que cela change avec le nouvel entraîneur) et Camara était préféré à Lugano (ce qui risque de changer, comme Ancelotti était "forcé" de faire jouer Torres à Chelsea).

Quant à l'arrivée de Beckham, je sais pas quoi en penser. Je pense qu'il n'apportera pas grand chose sportivement. On le fera juste rentrer sur le terrain après une simulation de Nénê aux abords de la surface, puis on le fera sortir après la lucarne qu'il aura planté :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 décembre 2011 à 23:37:11

De toute façon la raison de sa présence est plus commerciale que sportive. :p)
Après s'il est bon sur le plan sportif tant mieux, mais c'est pas le but premier.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:28:35

Merci, Paris.
Hum... Effectivement, il serait caricatural de dire que le PSG ne mise que sur les transferts de stars. En même temps, dans le cas de Sakho, en plus d'être un produit local, c'est surtout un excellent joueur. Je crois qu'Arsène Wenger en avait fait sa priorité en défense, d'ailleurs, avant de se rabattre sur Mertesacker.

Pour Pastore, je crois me souvenir qu'il disait beaucoup de bien de Kombouaré, pourtant. Je voyais plus ses difficultés comme l'inévitable temps d'adaptation à un nouveau championnat que comme un manque de respect envers l'entraîneur. Mais c'est vrai qu'il peut sembler plus facile d'attirer des joueurs comme Tévez avec un Ancelotti.

On verra bien ce que ça donne... Mais je trouve toujours dangereux de faire ce genre de changement. Après tout, de la même manière qu'il était reproché à Kombouaré de n'avoir aucune expérience de la Ligue des Champions, Ancelotti n'a aucune expérience de la ligue 1. Rien ne garantit qu'il fera mieux.

Et toi, Prauron, comment réagirais-tu si Dijon était racheté par un riche investisseur désireux de faire venir de grands joueurs ?
(Merci pour les encouragements. Tu sais comment t'y prendre pour me motiver.)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 00:41:30

"Mais c'est vrai qu'il peut sembler plus facile d'attirer des joueurs comme Tévez avec un Ancelotti."

Oui, mais c'est ça qui me fait peur :( Personnellement, j'en veux absolument pas de Tévez. D'ailleurs, il aurait déclaré vouloir retourner en Argentine pour jouer à Boca Juniors. J'espère que c'est vrai :ange:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:47:34

Pourquoi est-ce que tu n'en veux pas ?

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 00:49:14

Je sais pas vraiment, ça doit être à cause de ces "caprices", comme lorsqu'il a refusé d'entrer en jeu contre le Bayern :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 00:59:40

Tu devrais mieux te renseigner. Il n'a jamais refusé d'entrer en jeu contre le Bayern. Mancini lui a demandé d'aller s'échauffer dans l'optique d'entrer en jeu, et Tévez a répondu que c'était inutile : il était déjà chaud et prêt. Sans doute à cause de l'anglais très approximatif de Tévez, ils ne se sont pas compris, et Mancini a cru (ou du moins a déclaré) qu'il avait refusé de jouer.

Je soutiens entièrement Tévez, sur ce coup. À cause de cette affaire, son nom a été sali. Il a été traîné dans la boue par tous les journaux, et considéré comme le représentant par excellence des "stars" capricieuses. Le monde entier a parlé de son manque de professionnalisme, de son refus de travailler pour un employeur qui le payait des millions... La preuve, même toi, tu as entendu cette version.

Seulement voilà, quand une commission a finalement étudié les preuves, il s'est avéré que c'est Tévez qui avait livré la bonne version des faits : il n'a absolument jamais refusé d'entrer en jeu.

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 décembre 2011 à 01:00:03

"Et toi, Prauron, comment réagirais-tu si Dijon était racheté par un riche investisseur désireux de faire venir de grands joueurs ? "

Hmm je ne sais pas trop, je ne me suis jamais posé la question. D'ailleurs ça ne risque pas d'arriver. :o))
Disons que je ne le verrais pas d'un bon œil si l'investisseur en question dictait ses choix sportifs sous prétexte que c'est lui qui a le porte-monnaie, comme ça semble être le cas à Chelsea ou au PSG. Et puis les stars, l'argent en masse, les transferts en dizaines de millions d'euros, c'est pas quelque chose qui me réjouirais spécialement. Je préfère un club qui se forge une histoire petit à petit, au fil des saisons, quitte à ne pas briller, qu'un club qui devient du jour au lendemain une entreprise dont le but est de générer le plus d'argent possible et de faire valoir des stars.

Cela dit, un peu d'argent pour agrandir le stade ne serait pas de refus. :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 01:12:45

Ah, merci Sturm, je savais pas :ouch:

Sur ce, je m'en vais me coucher, bonne nuit à tous :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 décembre 2011 à 01:17:34

Bonne nuit. :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 01:26:56

De rien, Paris. Effectivement, la presse française n'en a pas parlé. Tévez ayant été fiché comme le plus capricieux des joueurs, plus personne n'avait envie d'apprendre que la rumeur était infondée, ni que ce joueur a vécu son enfance dans la misère la plus terrible.

Merci, Prauron. J'ai la même vision des choses. Un peu d'argent pour faire un transfert ou agrandir un peu le stade n'est pas de refus, mais trop, c'est trop. Je préfère également lutter pour la quatrième place avec nos joueurs actuels que recruter trois internationaux par poste et finir premiers.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 09:08:57

"Je préfère également lutter pour la quatrième place avec nos joueurs actuels que recruter trois internationaux par poste et finir premiers."

Moi aussi j'aurais préféré :-(
Mais bon, vu que les qataris sont là, autant en profiter :hap:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
24 décembre 2011 à 10:31:27

Merci pour l'éclairage sur l'affaire Tévez, Sturm, mais comment es-tu aussi bien informé ? Ce n'est pas pour te prouver que tu as tort hein, juste pour savoir quelles sont tes sources.

Sinon, Sturm, imaginons qu'un riche investisseur qatarien vient à Liverpool, agrandit fortement le budget pour les transferts sans pour autant délaisser la formation et les produits locaux, tu refuses quand même ? (enfin, c'est clair que ça c'est rarement vu des investisseurs comme ça mais bon)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 11:04:00

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2011-2012/wenger-pense-a-henry_sto3078460/flashnews.shtml

Si seulement :snif:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
24 décembre 2011 à 16:54:43

Je viens de compter moi-même les points que j'ai eu grâce aux matches de Mardi/Mercredi, je suis encore plus loin devant toi. :bave: :sournois:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 17:50:20

Merde j'ai oublié :hap:

Je le fais maintenant :)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
24 décembre 2011 à 17:58:45

Paris :

Toulouse FC 1-0 Stade Brestois :: 0 point
AJ Auxerre 2-1 Dijon FCO :: 0 point
FC Sochaux 3-2 AC Ajaccio :: 0 point
Valenciennes FC 1-2 Olympique Lyonnais :: 0 point
Stade Rennais 2-0 Girondins de Bordeaux :: 1 point
FC Lorient 1-0 SM Caen :: 0 point
Lille 1-0 OGC Nice :: 0 point
Evian TG 0-0 Montpellier Hérault :: 0 point
AS Saint-Etienne 1-3 Paris Saint-Germain :: 2 points

Aston Villa 1-3 Arsenal :: 1 point
Manchester City 3-0 Stoke City :: 3 points
Newcastle 2-1 West Bromwich Albion :: 0 point
Fulham 1-2 Manchester United :: 1 point
Queens Park Rangers 1-2 Sunderland :: 2 points
Everton 1-1 Swansea City :: 0 point
Wigan 1-2 Liverpool :: 0 point
Tottenham 0-2 Chelsea :: 0 point

---- 10 points

Ecto :

Toulouse FC 1-1 Stade Brestois :: 1 point
AJ Auxerre 1-1 Dijon FCO :: 1 point
FC Sochaux 3-2 AC Ajaccio :: 1 point
Valenciennes FC 2-0 Olympique Lyonnais :: 1 point
Stade Rennais 2-1 Girondins de Bordeaux :: 2 points
FC Lorient 0-0 SM Caen :: 3 points
Lille 3-1 OGC Nice :: 0 point
Evian TG 0-1 Montpellier Hérault :: 0 point
AS Saint-Etienne 1-2 Paris Saint-Germain :: 4 points

Aston Villa 0-2 Arsenal :: 1 point
Manchester City 1-0 Stoke City :: 1 point
Newcastle 0-0 West Bromwich Albion :: 0 point
Fulham 1-3 Manchester United :: 1 point
Queens Park Rangers 2-1 Sunderland :: 0 point
Everton 1-0 Swansea City :: 3 points
Wigan 0-2 Liverpool :: 0 point
Tottenham 2-2 Chelsea :: 2 points

--- 21 points

• ¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*¤*

°*- Championnat -*°

Ecto :d) 384 points (+21)

Paris :d) 355 points (+13)

Momo :d) 86 points

Prauron 6 points

°*- Coupe de Décembre -*°

1°) Ecto :d) 116 points WTF :fou:

2°) Paris :d) 71 points

:globe: Panthéon :globe:

Coupe d'Octobre 2011 : Paris, 81 points
Coupe de Novembre 2011 : Paris, 85 points

Une fois, tu m'avais déjà distancé et je t'avais rattrapé, rien n'est fini :sournois:

Si erreur, MP ou pas.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 décembre 2011 à 20:43:13

C'est simple, Ectoplismi. J'ai moi-même étudié les preuves en lisant sur les lèvres de Tévez.
Non, plus sérieusement, j'ai juste lu la presse anglaise et divers communiqués officiels de quelques clubs. De la même manière que je ne serais pas bien renseigné sur le championnat de France en ne lisant que des journaux anglais, on rate forcément beaucoup d'informations sur le championnat anglais en se contentant d'une presse sportive généraliste française. Je n'ai rien fait d'extraordinaire.

Le plus grand n'importe quoi dont je puisse me souvenir, ça doit être quand toute la presse française s'était révoltée contre un discours scandaleux du Pape, dans lequel il s'était prononcé contre le préservatif, encourageant donc le sida. C'était un positionnement criminel, réfractaire, intolérable...
Et quand j'ai finalement pu lire le discours en question, il s'est avéré qu'il n'avait absolument rien dit contre le préservatif. :o))

Je ne pense pas qu'un riche investisseur puisse agrandir le budget des transferts sans tuer le côté local. Trop d'argent me semble incompatible avec la préservation de l'âme de l'équipe. Avec un gros budget, on finirait par doubler voire tripler les postes comme le fait Manchester City.
En ce moment, Lucas est absent pour blessure. Eh bien, on rafistole avec les moyens du bord, en faisant reculer Henderson, ou en faisant confiance à un jeune. Je vois ces péripéties comme une partie importante de la vie d'une équipe. Avec un gros budget de transferts, ce serait vite vu : on mettrait 35 millions sur un milieu défensif.

Et puis, à partir du moment où l'on a un gros budget, de gros résultats sont attendus. Est-ce que Rafa aurait pu se permettre deux années de patience avec Lucas s'il y avait eu un riche propriétaire ? Est-ce que King Kenny pourrait se permettre d'être patient avec Carroll et Henderson si le club était dirigé depuis le Qatar ? Franchement, j'en doute, à moins que le propriétaire décide volontairement de se comporter comme s'il avait peu d'argent.

Je pense ne pas vraiment répondre à ta question, mais j'ai du mal à m'imaginer la situation que tu décris. Je ne vois pas bien comment on pourrait concilier un budget suffisant pour faire venir Messi et une équipe où Bellamy serait régulièrement titulaire. À partir du moment où on a un budget suffisant pour recruter des stars, on ne va pas s'en priver et se contenter de joueurs moins reconnus.

Et puis, j'ai le défaut d'aimer mes joueurs. Un joueur qu'on achète, ça implique le départ d'un autre, ou au moins une grosse réduction de son temps de jeu. Même si, comme dit Dalglish, il est dans la nature des clubs de foot que des joueurs partent et que d'autres viennent, moins l'équipe bouge, mieux je me porte. Pourquoi aller acheter de nouveaux joueurs, alors que je suis profondément convaincu que notre équipe actuelle peut faire de grandes choses ?

La vidéo du moment