C'est simple, Ectoplismi. J'ai moi-même étudié les preuves en lisant sur les lèvres de Tévez.
Non, plus sérieusement, j'ai juste lu la presse anglaise et divers communiqués officiels de quelques clubs. De la même manière que je ne serais pas bien renseigné sur le championnat de France en ne lisant que des journaux anglais, on rate forcément beaucoup d'informations sur le championnat anglais en se contentant d'une presse sportive généraliste française. Je n'ai rien fait d'extraordinaire.
Le plus grand n'importe quoi dont je puisse me souvenir, ça doit être quand toute la presse française s'était révoltée contre un discours scandaleux du Pape, dans lequel il s'était prononcé contre le préservatif, encourageant donc le sida. C'était un positionnement criminel, réfractaire, intolérable...
Et quand j'ai finalement pu lire le discours en question, il s'est avéré qu'il n'avait absolument rien dit contre le préservatif.
Je ne pense pas qu'un riche investisseur puisse agrandir le budget des transferts sans tuer le côté local. Trop d'argent me semble incompatible avec la préservation de l'âme de l'équipe. Avec un gros budget, on finirait par doubler voire tripler les postes comme le fait Manchester City.
En ce moment, Lucas est absent pour blessure. Eh bien, on rafistole avec les moyens du bord, en faisant reculer Henderson, ou en faisant confiance à un jeune. Je vois ces péripéties comme une partie importante de la vie d'une équipe. Avec un gros budget de transferts, ce serait vite vu : on mettrait 35 millions sur un milieu défensif.
Et puis, à partir du moment où l'on a un gros budget, de gros résultats sont attendus. Est-ce que Rafa aurait pu se permettre deux années de patience avec Lucas s'il y avait eu un riche propriétaire ? Est-ce que King Kenny pourrait se permettre d'être patient avec Carroll et Henderson si le club était dirigé depuis le Qatar ? Franchement, j'en doute, à moins que le propriétaire décide volontairement de se comporter comme s'il avait peu d'argent.
Je pense ne pas vraiment répondre à ta question, mais j'ai du mal à m'imaginer la situation que tu décris. Je ne vois pas bien comment on pourrait concilier un budget suffisant pour faire venir Messi et une équipe où Bellamy serait régulièrement titulaire. À partir du moment où on a un budget suffisant pour recruter des stars, on ne va pas s'en priver et se contenter de joueurs moins reconnus.
Et puis, j'ai le défaut d'aimer mes joueurs. Un joueur qu'on achète, ça implique le départ d'un autre, ou au moins une grosse réduction de son temps de jeu. Même si, comme dit Dalglish, il est dans la nature des clubs de foot que des joueurs partent et que d'autres viennent, moins l'équipe bouge, mieux je me porte. Pourquoi aller acheter de nouveaux joueurs, alors que je suis profondément convaincu que notre équipe actuelle peut faire de grandes choses ?