CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'ultime Chimère, Jecht.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 10:56:49

Voila, je suis bloqué contre ce boss, j'ai beau tout faire, je n'y arrive pas ! Boosté mes persos est trop long (6-7 combats minimum pour un level). J'ai les OD de mes chimères à fond. En fait j'aimerais les utiliser toutes sur sa deuxième forme, mais je n'y arrive pas. Je bats la première forme sans les Chimères, mais dès que je passe à la 2eme forme, bien sûr Yuna est morte et donc je ne peux plus invoquer ... avez vous quelques astuces s'il vous plait ? Merci d'avance.

Nightheknight Nightheknight
MP
Niveau 9
17 juin 2011 à 10:57:55

Ressuscite Yuna ?...

[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 11:02:30

Je le fais, sauf qu'en général, il me fait deux coups d'épées et Game Over ...

Flash Flash
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 11:06:07

Je crois que tu vas pas avoir le choix si il te tue si vite, faut monter un peu plus dans le sphérier...

Ce que tu peux faire aussi c'est utiliser "brevage vital", ça double les HP de tes persos, tu pourras peut-être tenir plus longtemps avec ça.

Flash Flash
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 11:06:23

(moyen le spoil dans le titre n'empêche :hap: )

[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 11:07:28

Je comptais monter jusqu'à Auréole, mais ça fait un peu loin de la position du Shpérier de Yuna ! Et où peut-on trouver ce "Brevage Vital" ? Oui j'avais pas pensé au spoil xD

Rocky Rocky
MP
Niveau 12
17 juin 2011 à 11:47:40

Auréole ?

[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 11:55:14

Oui, je pense que je vais leveler jusqu'à ce que j'ai auréole ...

Sturm89 Sturm89
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:31:28

Ceci est un copier-coller d'un texte rédigé par moi-même il y a deux ans.

Si tu veux bien, nous allons l'appeler BFA (Braska's Final Aeon). BFA, c'est avant tout de la préparation.

Première chose à savoir : c'est de loin le combat le plus difficile du scénario, et le plus intéressant. Ceux qui l'ont trouvé facile sont allés le combattre beaucoup trop entraînés, ce qui est bien dommage.
Deuxième chose à savoir : si tu comptes faire les quêtes annexes (à faire après le scénario), tu reprendras la sauvegarde avant BFA. Ainsi, c'est ton tout dernier combat de la partie. Tu peux donc utiliser tous tes objets sans souci d'économie.

Tout d'abord, avant le combat, modifie tes protections avec tout ce qui te passe sous la main : plus de HP, plus de défense, protection anti-fossile, auto-potion... Fais de même avec tes armes.

Passons au combat en lui-même.
BFA peut :
--> Attaquer à la main. C'est bien sûr une attaque physique.
--> Pétrifier un personnage et lui faire quelques dégâts. Attention : il le "casse" si ton personnage a trop peu de vie.
--> Mettre un coup d'épée. C'est puissant, c'est physique et ça lui permet de rejouer beaucoup plus vite. Il ne l'a que sous sa deuxième forme.
--> Utiliser son overdrive, qui inflige d'importants dommages à un personnage. Attention : sous sa première forme, il inflige zombie. Prends quelques eaux bénites.
--> Utiliser son overdrive ultime en fin de combat, mais je ne t'en dis pas plus. Autant te garder la surprise...

BFA est aidé par des Yu Pagodas, qui :
--> Se réactivent rapidement si tu les détruis.
--> Redonnent de la vie à BFA.
--> Annulent toute altération d'état ou break sur BFA.
--> Rechargent l'overdrive de BFA.
--> Attaquent si elles ne sont pas toutes les deux en vie (à éviter !)

Ce combat, c'est avant tout de la préparation. Pendant les premières minutes, n'essaie même pas d'attaquer. Tu mets des carapaces, des boosters, des "encourager" (5 par personne), des "concentrer" (5 par personne), des "bonne étoile" (5 par personne) sur tout le monde. Double la vie de tes personnages, avec un breuvage vital ou l'alchimie bivitale de Rikku ( http://www.lecroquemitaine.com/ffx/alchimie.php ). Une fois que tu as absolument tout fait sur tout le monde, tu devrais être plus ou moins immortel.
Pendant cette phase de préparation, inflige somni aux Yu Pagodas, avec un sablier d'argent. Si tu n'en as pas, somni X de Tidus (recommence jusqu'à ce que ça marche).
Surtout, n'élimine pas les Yu Pagodas. Tu ne ferais qu'annuler le somni. Ainsi, les overdrives des chimères sont à proscrire.

Une fois que c'est fait, soigne-toi avec ce que tu as de plus efficace : ne prends aucun risque. Si BFA pétrifie quelqu'un (essaie quand même d'avoir quelques anti-fossiles sur tes protections...), remets-lui immédiatement le booster.
Pour ce qui est de l'attaque, l'astuce est là encore trépan et/ou déprime. Une fois ses résistances baissées, tu lui feras beaucoup plus mal. Attention, les Yu Pagodas annulent trépan et déprime, d'où l'importance du somni.

Si tu suis bien la préparation, et si tu es très prudent tout le long du combat, ça devrait aller. N'oublie pas : d'abord gérer le combat, ensuite seulement attaquer.
Pour ce qui est de l'astuce "parler", oublie ça : c'est comme les chimères : c'est pour les petits joueurs.

Tu n'as pas besoin de t'entraîner plus, vraiment. Il suffit de jouer intelligemment.

[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 12:44:11

Sturm89 merci beaucoup de tes conseils, je n'avais jamais pensé à Somni sur les Yu pagodas ! J'essaie ça de suite ! Sur mes armures j'ai soit Def fossile + soit Def fossile, j'arrive à me débrouiller avec ça ! Et mes armures sont équipées d'auto guérison, donc zombie je suis immunisé, je pense que le somni sur les Yu va beaucoup m'aider ! Je teste et j'écris les résultats ! Merci encore !

Skelders Skelders
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:47:41

Bah je devais être trop entraîné alors :(

[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 12:49:26

Bah je devais être trop entraîné alors :(

=> Je pense ! Car je ne suis pas le seul à être bloqué à ce point là ! C'est vrai que ça gâche le plaisir.

Skelders Skelders
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:50:32

C'est peut-être dû au fait que je me suis tapé les Ruines Oméga avant d'aller chez Sin :)

[NT]Shiranui [NT]Shiranui
MP
Niveau 3
17 juin 2011 à 13:32:38

Ah ben cherches pas alors xD Moi j'y suis allé faire un tour, m'suis fait pown, donc j'ai abandonné :)

Skelders Skelders
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:00:25

:hap: Ok :hap:

T'as les sorts X au moins :hap: ?

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 21:57:00

Ruines Oméga? Faut ruban pour y aller mon coco sinon tu morfle contre le Morbol (en gros, attaque surprise 9 fois sur 10 et t'inflige la quasi totalité des altérations d'état sur tes trois persos ;) )

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 juin 2011 à 22:03:44

Pas besoin de Ruban dans les ruines d'Oméga : une protection avec Déf. Fossile+/Mort+/Folie+ et éventuellement Auto-phénix est largement suffisante.

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:10:14

C'est ce que j'avais fait dans mes premieres parties, mais seules les def folie, furie et fossile sont vraiment indispensables. Pour ma part je mettait celles là en plus de la def mutisme + sur Yuna, comme ça je soignait mes autres persos =)
Mais une fois qu'on a eu Ruban, on peut plus s'en passer :bave:

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
17 juin 2011 à 22:11:24

C'est vrai que Déf. Mort+ est totalement inutile :sarcastic:

Momo-Bob3 Momo-Bob3
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 22:11:28

C'est vrai ruban c'est le truc le plus ultime contre les altérations d'était. :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment