CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug bien lourd

boubourse44
boubourse44
Niveau 2
03 avril 2010 à 11:21:50

bonjour à toute la communauté jeux vidéo.com

je vient de lire au moins 7 pages sur les bugs et aucun ne parler du mien. Voila après la sauvegarde "une mer inconnue" il y a une cinématique où je suis le visage dans l'eau et où je reçoit un ballon de blitzball... Et bien juste après cette cinématique plus rien... ou plutôt plus de commande car la musique continue les nuages défilent toujours en arrière plan et mon personnage nage; mais je ne peu rien faire le jeux ne réagis plus du tous même quand je branche et débranche la manette. Le jeu n'a aucune rayure.

PLEASE HELP car bloquer a se niveau la du jeu c'est du sadisme...

En vous remerciant, et désoler si ce sujet a déjà été abordé je ne lès pas trouvé encore
MERCI. :)

cleymor
cleymor
Niveau 5
03 avril 2010 à 11:33:10

en effet je connais personne qui a eu ça, c'est problèmatique. :(

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 avril 2010 à 12:37:30

Le jeu n'a aucune rayure ?! J'ai déjà eu des bugs de ce genre-là, mais mon CD avait pas mal de rayures, ou sinon je suis désolé de te dire ça, mais il y a des PS2 qui raye les CD, j'en ai eu 2 qui faisait ça, je mettais FFX ou encore PES 2009, le jeu planté, alors qu'avec une autre PS2, ça ne plantait pas...

boubourse44
boubourse44
Niveau 2
03 avril 2010 à 15:08:35

ok merci je vais voir pour le nettoyer a fond c'est bien chiant quand même. Si jamais sa vient de la console que doit-je faire?

loleussdu67
loleussdu67
Niveau 7
03 avril 2010 à 16:47:41

si ça vient de la console soit t'en rachètes une autre, soit tu vas au micromania, peut-être et tu changes ta tête de lecture

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
03 avril 2010 à 22:45:47

Boubourse, c'est quoi que tu vas nettoyer à fond ? Si ça vient de la console, bien moi je ne l'ai jamais réparée, mais tu peux acheter un CD qui nettoie le lecteur de la PS2 qui est une lentille. Mais bon, une PS2 n'est plus très chère, si tu as des anciens jeux, essaye de les vendre si tu peux pour essayer d'en acheter une neuve.

On ne sait jamais, recommence une partie, ou recharge encore quelques fois ta partie, je me souviens moi d'avoir eu plusieurs bugs de ce genre-là et en persévérant j'avais réussi à passer la cinématique qui plantait. À ta place je ne désespérerais pas, je relancerai plusieurs fois ma partie, et j'aurais même fait une nouvelle partie. :-)))

Courage ! Tiens-nous au courant.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:14:40

As-tu fait des tests pour localiser le problème ? Par exemple, as-tu tenté de faire lire ton jeu à la console d'un ami, pour voir si le même bug se manifestait ?

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
04 avril 2010 à 19:37:02

Si d'ailleurs tu arrives à passer le bug en question sur la console d'un pote, tu fais une sauvegarde après le passage qui plante et tu reprends chez toi en espérant que la suite fonctionne bien ^^

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
11 août 2010 à 18:50:56

Oui, je confirme que les bugs sur FF10 sont très bizarres :doute:
Il m'est arrivé, au tout début du jeu (dois-je dire que c'est du spoil? Ce n'est que le tout début après tout...), dès que l'on fuit du stade et que l'on retrouve auron sur la route à Zanar, aprsè le dialogue: Tidus: "Hey! Not this way!" Auron: "Look", on voit avant une scène "mieux faite que les autres" (rappelez-moi le nom svp^^) où on vois notre premier boss apparaitre. Bref, cette cinématique ne venait pas! Alors on vois Tidus le bouche grande ouverte, puis il regarde Auron, puis de nouveau la bestiole, et là vous allez rire: Tidus court se cacher derrière Auron! :rire: Bon, après c'était complètement bloqué alors j'ai dû recommencer, sans avoir eu de bug cette fois :) N'empêche sur le moment ça m'a beaucoup fait rire :o))

Raclette-fondue
Raclette-fondue
Niveau 6
11 août 2010 à 19:55:11

Sans rigoler MoonAngel , j'ai déjà rencontré ce bug :( !

Et comme par hasard, j'ai recommencé et hop ! Plus rien :doute: !

Sinon, le nom des scénes, c'est cinématique '' .

Raclette-fondue
Raclette-fondue
Niveau 6
11 août 2010 à 20:27:03

D'ailleurs, nous ne sommes pas que deux à avoir rencontré ce bug :d)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12017584-1-0-1-0-0.htm

frata3
frata3
Niveau 10
11 août 2010 à 21:23:57

C'est pas un bug je croit (Je connais 6personne dans mon entourage qui ont ce jeu et sa leurs fait tous sa ! Moi y compris)

frata3
frata3
Niveau 10
11 août 2010 à 21:24:35

Ah zut je confond avec un autre truc !! Euh bah change ton CD, peut etre un rayure interne ou un choque qui a provoquer un truc interne...

Raclette-fondue
Raclette-fondue
Niveau 6
11 août 2010 à 21:48:18

Nan mais mon C.D est neuf hein . J'ai déjà eu 3 fois FFX tu sais :o)) ( en même temps, normal vu les heures que j'y ais passé ) .

C'est sur le premier que ça me l'a fait.

frata3
frata3
Niveau 10
11 août 2010 à 23:24:43

Donc c'est le CD qui bug :) !! Donc change le !

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
12 août 2010 à 13:07:09

Non, maintenant à chaque fois que je recommence une nouvelle partie, il le fait plus, ce que je trouve assez dommage... :-(

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
12 août 2010 à 17:27:19
[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 août 2010 à 17:59:09

J'ai eu un "bugs" dans le même genre, mon frère avez voulu ce commencé une partie et on c'était tapé un drôle de délire, sur les monstres qui s'envole avec comète et arrivé au sommet du mont Gagazet(juste avant vous savez qui) overdrive pleine contre "Asherah". Nous on ces dit direct que ça aller faire un pure truc et en faite non, juste après le "code" a rentré, Auron tape et pu rien blocage complet avec vu sur l'épée de Auron collé au foie de l'animal ! Dernière sauvegarde faite, juste avant la genre de grosse machine, d'on j'ai oublié le nom, des "Yevoniste"

Il a pu jamais rejoué... :-(

Grandiose comme histoire, non ?! :hum:

MoonAngel
MoonAngel
Niveau 10
12 août 2010 à 18:12:21

ah bloqué... c'est plus marrant quand les perso continuent de bouger mais qu'il ne se passe rien, comme ma toute première partie à la cérémonie d'accompagnement à kilika ça se bloquait juste avant la scène où yuna "danse" et donc on la voit sur l'eau, elle respire mais reste comme ça... J'ai dû attendre d'avoir mon propre jeu (car c'était celui de mon frère :-d qui m'accusait comme d'habitude) pour continuer l'histoire, ce qui fait que du début à ce moment-là, je connais les répliques des perso par coeur et je me suis même amusé à avoir l'overdrive de Rikku! J'ai battu l'espèce de calamar avec tsunami: au moins 6x 600hp dans les dents! :ouch:

Raclette-fondue
Raclette-fondue
Niveau 6
12 août 2010 à 20:03:46

Frata,

Je dis que j'ai eu ce bug sur mon premier FFX.
Ensuite, je dit que j'en suis au troisième C.D FFX ( troisième fois que je l'achète à force d'y jouer ) .

Tu me dit de changer mon C.D ? Tu n'as pas très bien compris, mon C.D fonctionne parfaitement, c'est le premier qui n'allait pas.

Sinon, vous allez peut-être me prendre pour un demeuré ^^'' mais vu que y'a plusieurs joueurs qui ont eu ce bug, je me demande si c'est pas une programmation des créateurs du jeu, mais qui à mal été effacée.

Je m'explique : Les créateurs voulais créer une cinématique du genre Tidus se cache derrière Auron mais , ils ont voulu changer cette cinématique en mettant Tidus devant ( bref , la vrai version quoi ) .

Peut-être que les créateurs ont mal programmé ce passage.
Je n'y connais rien bien sur, en création de jeu vidéo. C'est juste une supposition.

Car généralement, un Bug est du à une rayure du C.D, ou des traces sur le C.D , ou encore de la poussière sur la lentille interne.
Et quand un joueur rencontre un Bug du à un de ces effets, le bug est unique, personne n'a le même Bug. Ou très rarement.

Voila, vous en pensez quoi ?

La vidéo du moment