Pour la course chocobo c'est assez pénible mais pas infesable, quelques conseils : ne prenez jamais le premier ballons sur votre gauche il est dure à prendre, l'adversaire risque de vous passez devant alors que vous avez l'avantage avec l'intérieur du virage, ce virage doit etre maitrisé afin de gratter la seconde qui fait que vous passez devant.
et essayé d'assurer quand on commence la partie avec beaucoup de ballon fasse à nous, pour ma part je crois que j'ai réussi avec quelques chose comme 15 ballons 2 oiseaux et un temp superbe de 37 38
par contre ces eclaire decidement je ny arrive pas, jai réussi à tenir neuf minute ca doit en faire plus ou moins 80 :/ ca endort trop, en tout cas il y a deux bon coin, le premier et le meilleur se trouve dans la région sud des plaines foudroyé pour y accédez montez au nord à partir de l'auberge puis descendez directement à la sortie sud est, de là longez le côté droit jusqua voir sur la carte une petite poche qui contient un coffre et une des pierres à activer pour l'arme de Khimari, placez vous en bas à droite de se troue, à chaque éclaire Tidus sautera sur place et ne fera que de se retourner évitant ainsi toute contrainte, seul petit default les éclaires ne tombe pas très rapidement on s'endort un peu en tout cas j'ai du mal dès que la cinquantaine commence. le deuxiement endroit sympa se trouve dans la zone nord il y a vers le milieu tout à ouest, deux petit bout de terre qui contienne de l'eau ? ici la fréquence d'orage est toujours la même et est régulière, un coup un deuxieme rapide un petit delai ca va donc beaucoup plus vite mais à chaque fois on est obligé de ravancé d'un ou deux pas et au bout d'un moment on fini par rencontrer un ennemie ce qui perturbe un peu, j'ai entendu parler de quelques chose qui s'appelle sécurité qui éviterait les rencontres, savez vous ou je pourrai me procuré cette chose, c'est une compétence du spherier, une arme ou une armure ?