CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sin, Overdriver, -> game over

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 20:54:22

Mais de rien, Elfettapopo. C'est normal. Tu sais, quand j'aide quelqu'un, j'aime bien le faire comme il faut. Ce fut un plaisir.
Si tu as du mal contre un prochain boss, n'hésite pas à revenir. Je tâcherai de te donner des clés pour le comprendre sans trop te mâcher le travail.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 22:05:34

c'est noté :) encore merci !!

saad81
saad81
Niveau 9
16 février 2009 à 21:55:29

slt moi ossi je meur a cose de loverdrive de sin mais je lai battu facilement grace au ENTRAINEMENT il fo entrainé auron tidus et yuna mais pas obligé mais c les plus simple a avoir les arme ultimes donc c un conseil moi je lai battu grace a tidus et yuna et auron auron avait 9896 de vie et yuna 9999 de vie e tidus 11 000 de vie et jai force extra avec auron et yuna et tidus et hp extra que avec tidus fo avoir c truc pour batre sin facilement et bonne chance

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
17 février 2009 à 13:55:41

Combos + champion de blitz :g) sa sert. :oui:

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
18 février 2009 à 19:48:55

Bonsoir a vous tous :)

je vais encore une fois faire appel a vos services :)

Me voila donc rendue au dernier boss de ce jeu -> Jetch, l'Ultime chimère.

Phase 1 : dur dur, au bout de 30 000 hp ( soit la moitié ) je commence déjà a étre pas mal amoché, et j'ai du mal a lui retirer des hp ( entre l'utilisation de soin, de defigeur, d'esuna, de zombie .... je ne peux lui faire que très peu de dommage, et ses sentinelles lui redonnent 3000 par tour )

Zombie de Auron marche 1 fois sur 40.

Je dois rez un de mes perso 1 tour sur 3 car son OD me fait assez mal.

Donc en général, a ce stade la, j'utilise 2 fois l'OD de Bahamut, et passe en phase 2 un peu sur les genoux.

Me voila en P2, et généralement il ne lui faut pas plus de 3-4 tour pour m'achever.

LE combat semble réputé pour ne pas être très dur, et pourtant il me semble assez corsé.

Auriez vous des astuces ?

merci

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
18 février 2009 à 20:02:36
  1. elfettapopo Voir le profil de elfettapopo
  2. Posté le 18 février 2009 à 19:48:55 Avertir un modérateur
  3. LE combat semble réputé pour ne pas être très dur, et pourtant il me semble assez corsé.

:d) Ah, oui, c'est sûr que si on va affronter DR avant de voir Jecht, il devient plus docile que Dingo :o))

Bon, alors...
- Envoies Booster (ou Booster X), ça te facilitera grandement le combat
- Essaie d'exploiter les astuces qui te permettront d'être plus résistants : Carapace qui diminue les dégâts par deux, Encourager x5 (ça augmente la Constitution et la Force), Sentinelle (avec ça et lmes deux Compétences précédentes, Auron peut protéger efficacement les deux autres persos), Onguent Vital ou Breuvage Vital (les HP sont multipliés par deux), etc.
- Tu peux utiliser l'astuce Parler de Tidus (si tu ne vois pas, appuies sur Gauche dès que c'est le tour de Tidus) : ça te permettra de vider la jauge d'OD de Jecht (et en plus, il passe aussi son tour... C'est pas génial, ça ? ^^). Toutefois, comme ça ne marche que deux fois, je te conseille de les réserver pour la fin du combat.

Si tu arrives à survivre "facilement" avec tout ce que je t'ai dit, ce sera déjà un grand pas. Après, il est possible que tu n'aies pas apprises toutes ces Compétences... ^^'

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
18 février 2009 à 20:49:35

Si tu veux bien, nous allons l'appeler BFA (Braska's Final Aeon). BFA, c'est avant tout de la préparation.

Première chose à savoir : c'est de loin le combat le plus difficile du scénario, et le plus intéressant. Ceux qui l'ont trouvé facile sont allés le combattre beaucoup trop entraînés, ce qui est bien dommage.
Deuxième chose à savoir : si tu comptes faire les quêtes annexes (à faire après le scénario), tu reprendras la sauvegarde avant BFA. Ainsi, c'est ton tout dernier combat de la partie. Tu peux donc utiliser tous tes objets sans souci d'économie.

Tout d'abord, avant le combat, modifie tes protections avec tout ce qui te passe sous la main : plus de HP, plus de défense, protection anti-fossile, auto-potion... Fais de même avec tes armes.

Passons au combat en lui-même.
BFA peut :
--> Attaquer à la main. C'est bien sûr une attaque physique.
--> Pétrifier un personnage et lui faire quelques dégâts. Attention : il le "casse" si ton personnage a trop peu de vie.
--> Mettre un coup d'épée. C'est puissant, c'est physique et ça lui permet de rejouer beaucoup plus vite. Il ne l'a que sous sa deuxième forme.
--> Utiliser son overdrive, qui inflige d'importants dommages à un personnage. Attention : sous sa première forme, il inflige zombie. Prends quelques eaux bénites.
--> Utiliser son overdrive ultime en fin de combat, mais je ne t'en dis pas plus. Autant te garder la surprise...

BFA est aidé par des Yu Pagodas, qui :
--> Se réactivent rapidement si tu les détruis.
--> Redonnent de la vie à BFA.
--> Annulent toute altération d'état ou break sur BFA.
--> Rechargent l'overdrive de BFA.
--> Attaquent si elles ne sont pas toutes les deux en vie (à éviter !)

Ce combat, c'est avant tout de la préparation. Pendant les premières minutes, n'essaie même pas d'attaquer. Tu mets des carapaces, des boosters, des "encourager" (5 par personne), des "concentrer" (5 par personne), des "bonne étoile" (5 par personne) sur tout le monde. Double la vie de tes personnages, avec un breuvage vital ou l'alchimie bivitale de Rikku ( http://www.lecroquemitaine.com/ffx/alchimie.php ). Une fois que tu as absolument tout fait sur tout le monde, tu devrais être plus ou moins immortel.
Pendant cette phase de préparation, inflige sommeil aux Yu Pagodas, avec un sablier d'argent. Si tu n'en as pas, somni X de Tidus (recommence jusqu'à ce que ça marche).
Surtout, n'élimine pas les Yu Pagodas. Tu ne ferais qu'annuler le somni. Ainsi, les overdrives des chimères sont à proscrire.

Une fois que c'est fait, soigne-toi avec ce que tu as de plus efficace : ne prends aucun risque. Si BFA pétrifie quelqu'un (essaie quand même d'avoir quelques anti-fossiles sur tes protections...), remets-lui immédiatement le booster.
Pour ce qui est de l'attaque, l'astuce est là encore trépan et/ou déprime. Une fois ses résistances baissées, tu lui feras beaucoup plus mal. Attention, les Yu Pagodas annulent trépan et déprime, d'où l'importance du somni.

Si tu suis bien la préparation et que tu es très prudent tout le long du combat, ça devrait aller. N'oublie pas : d'abord gérer le combat, ensuite seulement attaquer.
Pour ce qui est de l'astuce "parler", oublie ça : c'est comme les chimères : c'est pour les tapettes.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
18 février 2009 à 21:08:38
  1. Sturm89 Voir le profil de Sturm89
  2. Posté le 18 février 2009 à 20:49:35 Avertir un modérateur
  3. Pour ce qui est de l'astuce "parler", oublie ça : c'est comme les chimères : c'est pour les tapettes.

:d) Traite-moi de tapette, oui :nah:

Bon, Sturm a mieux expliquer le combat que moi :hap:
Je n'étais pas au courant que Sommeil marchait sur les Yu Pagoda (Mais tu voulais dire Somni, en fait ? Parce que les Sabliers d'Argent... :p) )

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
18 février 2009 à 22:02:33

Oui, somni, exact. Merci beaucoup de m'avoir corrigé. Je vais de ce pas manger un paquet de mouchoirs pour me punir. D'ailleurs, tu as pensé à la sentinelle, qui m'avait échappé. Je m'en suis pourtant servi il y a peu en Penance Extreme...

Pour l'histoire de "tapette", je ne voulais évidemment pas t'offenser. En fait, si j'ai dit ça, c'est parce qu'utiliser cette astuce laisse un peu un arrière-goût de "heureusement qu'il s'est retenu, parce qu'il était vraiment trop fort pour moi". À l'inverse, si l'on le bat sans cette astuce ni aucune chimère, que l'on encaisse son overdrive ultime, on ressort du combat avec un sentiment de plénitude dont il serait bête de se priver.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
18 février 2009 à 22:12:32
  1. Sturm89 Voir le profil de Sturm89
  2. Posté le 18 février 2009 à 22:02:33 Avertir un modérateur
  3. Pour l'histoire de "tapette", je ne voulais évidemment pas t'offenser.

:d) Pas de souci, je ne l'ai pas mal pris :p)

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
19 février 2009 à 03:45:47

Merci beaucoup pour ces conseils très précis et surtout, très utiles :)

j'essaye tout ça demain soir, et je vous fais un petit feedback !

bonne fin de nuit a tous , et encore merci !

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
20 février 2009 à 01:47:31

Bon, j'ai testé, malheureusement j'ai rencontré plusieurs problèmes :

1/ C'est assez long de buffer tout le monde, en général j'ai a peine le temps de tout poser qu'un de mes perso meurt ( par l'OD par exemple )

Du coup je dois le rebuffer, et 3 tour plus tard c'est un autre qui meurt....

2/ le Bivital de Rikku n'a tout simplement pas marché O_o

Je sais pas si il y a une composante aléatoire, mais en tout cas, mes HP n'ont pas doublé. J'y suis allé avec le combo Potion + - Potion +.
On voit Rikku faire l'animation du Bivital, et rien, pas de HP doublé.

3/ Les Somni X sont très long a appliquer. En général je n'ai pas assez de mana pour le refaire jusqu'a ce que les 2 add prennent le debuff.

4/ J'ai fais l'erreur de faire une OD sur les add, annulant les 2 Somni X que j'avais eu tant de mal a mettre :/

5/ Pour une raison inconnu, a un certain moment du combat, mes perso perdent tout leur buff Oo
Plus de carapace, plus de booster.... Pourtant le boss ne semble pas avoir utilisé Dissipation ouu n sort dnas le même genre.

Voila, donc boss toujours invaincu de mon côté :/

Si vous avez des conseils....

Merci bcp, bonne nuit a tous !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
20 février 2009 à 03:40:32

Le bivital double le nombre maximal de HP, pas les HP. Une fois l'overdrive effectué, il faut gagner les HP manuellement à coups de soins. Avec ça, tu devrais pouvoir survivre à l'overdrive.

Gamer_ZERO
Gamer_ZERO
Niveau 10
20 février 2009 à 19:33:49

1/ C'est assez long de buffer tout le monde, en général j'ai a peine le temps de tout poser qu'un de mes perso meurt ( par l'OD par exemple )
:d) Tu peux commencer avec une Carapace sur Auron : avec la compétence Sentinelle, c'est lui qui prendra les premiers dégâts et comme c'est le plus résistant de l'équipe, il devrait survivre en protégeant les autres.

4/ J'ai fais l'erreur de faire une OD sur les add, annulant les 2 Somni X que j'avais eu tant de mal a mettre :/
:d) La prochaine fois, tu ne la feras pas ^^

5/ Pour une raison inconnu, a un certain moment du combat, mes perso perdent tout leur buff Oo
Plus de carapace, plus de booster.... Pourtant le boss ne semble pas avoir utilisé Dissipation ouu n sort dnas le même genre.
:d) Ah, oui... Est-ce qu'il t'a pétrifié les persos ? Si c'est le cas et que tu as soigné par la suite le perso avec Esuna (ou Défigeur, comme tu veux), tu dois recommencer à mettre Carapace et Booster, en effet... Sinon, mets des protections Déf Fossile (ou Def Fossile +)

:d) Si tu as vraiment des problèmes de temps pour augmenter tes persos, utilise Mother de Kimahri (c'est un OD)

Sin13
Sin13
Niveau 1
20 février 2009 à 19:46:26

Moi je dis ---> Va chercher l'arme légendaire d'Auron, 2 coups a 99999 et c'est finit :D

Ou si tu tape pas a 99999 prend l'arme légendaire de Tidius OD "champion de blitz" (le dernier) et terminer ^^

Et pour ceux qui disent le bltz sa saoul je suis pas d'accord, le blitz peux se révéler passionnant !

_Gippel_
_Gippel_
Niveau 10
20 février 2009 à 19:56:43

Je suis d'accord avec toi pour le blitz, mais je dois avouer que au bout d'un moment... :malade: ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
20 février 2009 à 19:58:31

Pour les somni X, ben... Essaie d'être chanceux. Tu verras : si BFA lance deux fois moins d'overdrives et se fait régénérer deux fois moins souvent, le combat sera radicalement différent.

D'autre part, comme l'a dit Gamer_Zero, procure-toi au moins de la défense fossile. Il te suffit d'utiliser des défigeurs sur une protection. N'importe quel marchand qui se respecte en possède. Si ça te permet d'éviter la moitié des fossiles, ça changera également bien le cours du combat.

Pendant que j'y pense, n'oublie pas que le bivital n'agit que sur un allié. Si tu as de quoi lancer le méga bivital, ne t'en prive pas. http://www.lecroquemitaine.com/ffx/alchimie.php
Ceci dit, avec plusieurs "bivital" et un peu de patience, tu auras le même résultat.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
21 février 2009 à 14:28:43

Gamer_ZERO >déjà, merci :)

Pour les suggestions :

- Je peux pas poser de Fossile + sur les boucliers, juste Fossile, et ca me sauve du fossile....1 fois sur 3 disons :/ ( et encore, je suis gentille )

- bien vu pour le debuff, c'est probablement a cause de l'esuna / fossile

- j'vais faire ça pour Kihmari et son OD, merci.

sin13 > je t'avoue que le jeu m'a pas mal déçu par rapport a FF 7 / 8 et 9, et que je n'ai plus trop l'envie d'aller tuer 200 monstres pour une arme légendaire. Du coup je cherche juste a le finir, avec ce que j'ai.

Sturm89 > en effet, Bivital n'agit que sur un perso :(

Lancer plusieurs Bivital ? c'est assez long de recharger l'OD de Rikku, sachant qu'il tape pas souvent le boss.

Et je n'ai pas de quoi faire un mega bivital :(

bon, jvais insister sur les Somni X !

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
26 février 2009 à 04:29:47

bon je n'y arrive décidement pas.

Avec vos conseils, j'arrive déjà plus facilement en phase 2, mais après, c'est le drame.

Bon déjà le bivital de Rikku est aléatoire on dirait, des fois je l'ai sur Rikku, ca sert pas a grand chose ( perso le moins boosté )

La je l'ai eu sur Aura, bizarement il n'avais que 6999 hp ( alors qu'il devrait en avoir 9999 )

Bon ensuite le Somni X passe assez rapidement, je le tape, me voila en phase 2....

un coup d'épée, il en tue déjà un ( en général j'en ai toujours un low vie du combat de phase 1 )

Ensuite il focus Auron, et sans que j'ai ppu jouer une seule fois :

- coup d'épée ( -2300 )
- écrasement de la main ( -2k )
- écrasement de la main ( -2k )

Ca nous fait du -6k5 a encaisser

Game over :/

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
26 février 2009 à 07:34:34

Bon, le mieux que je te conseille c'est d'entrainer tes persos dans la mer de tristess (la premiere zone de Sin), normalement ça passe tout seul et tu montes des niveaux rapidement (14000 point d'exp en moyenne par combat).

La vidéo du moment