CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sin, Overdriver, -> game over

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 15:43:10

Bonjour

j'ai un problème pour battre Sin a la toute fin du jeu.

J'ai beau avoir toutes mes OD remlies, je n'ai même pas le temps de toutes les utiliser avant qu'il ne me fasse son Gigavitron.

Voila comment ca se deroule :

- Lulu qui fait des magies ( entre 7000 et 8000 ) + OD
- Waka qui frappe a distance a 2000-3000 + OD
- Tidus qui boost le groupe

Une fois que Sin est plus proche :

- OD tidus ( 8000 )
- OD Auron ( 9999 )
- OD Kimari ( 6000 )

- Yuna invoque ses chiméres :
-> Shiva + OD ( 9999 )
-> Ifrit + OD ( 9999 )
-> Ixion + OD ( 9999 )

Voila, j'en suis la, il reste au boss entre 40 et 50 000, il me fait sa Gigavitron -> Game over.

Que fais je de mal dans l'histoire ? je comprends vraiment pas :(

Merci

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 15:51:42

Ne fais pas les overdrives des chimères ! Ce n'est qu'une gigantesque perte de temps !

Va-lolo
Va-lolo
Niveau 15
15 février 2009 à 16:18:05

Je l'ai battu sans utiliser les chimères :(

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 16:39:30

ha ? comment faire autrement ? mes chimères sont ce que j'ai de plus puissant.

Les perso tapent : soit a niveau égal, soit largement moins fort.

A dire vrai, a part Lulu et Auron, mes autres perso sont très loin de faire les 9999 de dégats que font les OD de mes chimères.

Comment faire alors ?

terra_break
terra_break
Niveau 6
15 février 2009 à 16:49:52

Utilise la fonction "Parler" de Tidus, ça fait baisser la jauge d'overdrive de Sin de temps en temps :ok:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
15 février 2009 à 16:51:17

MF9 de rikku en ayant Tidus et Wakka dans l'équipe.
Combo de Wakka et Champion de Blitz réussis normalement avec cela tu devrais le battre.

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/alchimie.php

ou alors prens cette méthode:
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=chronique_nsg&name2=chronique_nsg_destinationsin

Sinon il y a Sorcellerie ,(Ultima ou Atomnium) et pour terminer imiter à chaque fois jusqu'à la fin du combat.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 16:58:22

Il y a quelques petits soucis :/

Ce final Fantasy ne m'a pas spécialement passionné, et du coup j'avoue l'avoir torché assez rapidement.

Du coup, je reconnais que j'ai zapé pas mal de truc.

Par exemple c'est quoi le Mega fever 9 ? je ne l'ai pas.

Pour Waka, il n'a qu'un OD. ( le Blitz m'ayant profondément soulé, je n'ai pas débloqué l'OD )

Va-lolo
Va-lolo
Niveau 15
15 février 2009 à 17:39:04

Le blitz aussi ma profondément soulé. :noel:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
15 février 2009 à 17:53:28

MF9 est une OD de rikku qui permet aux 3 persos qui sont au combat de faire 9999 de dégats à chaque fois jusqu'à ce que le perso meurt.

yuzz
yuzz
Niveau 10
15 février 2009 à 18:16:22

Il faudrait que je recommence le jeu pour l'overdrive de Sin.
Je ne l'ai jamais vu.
Je l'ai massacré avant. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 19:26:08

Oublie le MF9. C'est beaucoup trop puissant pour ce stade du jeu. À ce compte-là, autant regarder directement les vidéos de fin sur Youtube. On peut les trouver en assez bonne qualité.

La première chose à faire, comme contre n'importe quel boss, c'est de regarder s'il est vulnérable aux "breaks" : trépan, déprime... que doit pouvoir lancer Auron. Si c'est le cas, utilise-les. Ça va énormément augmenter les dégâts que tu lui infliges.

Pour les Overdrives, garde-les pour le dernier tour, vu la perte de temps qu'elles impliquent une fois utilisées. Les chimères, comme je te l'ai dit, sont une perte de temps : elles tapent peut-être un peu plus fort, mais elles permettent surtout à Sin de jouer beaucoup plus souvent. Tu peux invoquer Bahamut et lancer son overdrive lors de ton tout dernier tour, mais c'est tout.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 19:57:37

Bah déjà le problème c'est que pendant plusieurs tours, Auron ne sert a rien : il est hors de porté de Sin.

Il y a Lulu, a la rigueur, qui est mon plus gros damage dealer, mais ce n'est pas suffisant pour tomber 140 000 hp.

Du moins, pas avant l'OD de Sin.

Après y a Auron qui vient aider sur les dommages, mais même avec lui, ca reste trop tendu de lui descendre autant de HP en si peu de temps.

Je vais cependant quand même réessayer sans chimère a part Bahamut.

Entre temps, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

bakultimate
bakultimate
Niveau 8
15 février 2009 à 20:02:53

Moi, j'ai débloqué la sphère géante au CEM, j'ai gagné 60 Méga magicorocs.

Donc pendant le combat, jme suis lancé une aile de chocobo avec Rikku pour que Wakka, Lulu, et Rikku aient booster. Ensuite, j'ai envoyé des sorts, j'ai attaqué avec Wakka, et j'ai utilisé lé méga magicorocs (environ 9999 points de dégâts).

Si ça peut aider...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 20:07:49

Vu les dégâts que tu infliges, tu es plus qu'assez fort pour gagner facilement. Comme je te l'ai dit, ne gaspille pas tes tours en overdrives et inflige trépan et déprime dès que possible. Avec ça, tu devrais même avoir beaucoup de marge.

Pour les combats à venir, qui seront un peu plus techniques, garde bien à l'esprit qu'il faut observer le boss, le comprendre, étudier ses points faibles avant de faire quoi que ce soit. Lancer les chimères est souvent une bien mauvaise idée.
N'oublie pas de jouer sur les sorts permanents : carapace, blindage, booster... sur tes personnages et trépan, déprime, poison, sommeil... sur l'adversaire. Tu seras parfois surpris de voir à quoi certains boss sont vulnérables ! Tant que tu ne vois pas "garde", ça veut dire qu'il y est vulnérable, même si ça n'a pas marché. Je te dis surtout ça par rapport au combat de fin.

Bien sûr, ici, vu que c'est une épreuve de vitesse, ne fais que trépan et déprime.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 20:08:08

Bon, en effet, c'est nettement mieux sans chimère.

Je le descend pas mal, malheureusement a 20 000 hp il utilise son OD :( :(

bakultimate > arf, vraiment, le farming au centre d'entrainement, j'ai du mal :/

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 20:16:17

OK...
Maintenant, tu vas refaire un combat et me détailler chaque action de chaque personnage, Sin compris, et me donner les effets de précis de chacune de ces actions. Une fois cela fait, j'étudierai ton résumé et te dirai à quels endroits tu fais des erreurs.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 20:25:37

Sincèrement, merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment agréable comme communauté :)

Pour mon combat :

- Tidus / Auron / Lulu
- Tidus lancee Booster X
- Lulu Glacier X
- Auron se fait remplacer par Waka, qui attaque
- si je ne dis pas de bêtise, il a 2 ou 3 tour ou Sin est hors de portée
- Pendant ces 3 tours : Lulu fait son Subjuger et le reste, des Glacier X
Waka fait son Jackpot + attaque normal

Dernier tour, Tidus est remplacé par Yuna, elle invoque Bahamut, OD - je rappelle Bahamut

- Sin est a porté : Auron lance Déprime
- Tidus reprends sa place et attaque normalement + son OD
- Lulu continue avec Glacier
- Auron Lance Trepan

La même chose jusqu'a ce que la barre d'OD de Sin soit remplie, et au dernier tour, OD de Yuna + Mega Atomium de Bahamut.

A ce stade, game over, Sin a encore 20 000 hp en gros.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 20:37:12

Indique-moi les dégâts et les tours, s'il te plaît. Là, je ne peux pas te dire grand chose.
Par exemple, il faudrait que je sache combien de tours Sin a après l'Overdrive de Bahamut et combien il en aurait eu s'il tu n'avais pas invoqué. J'aimerais aussi savoir combien cet overdrive inflige.

Précise moi aussi comment tu réagis face aux altérations d'état infligées par Sin.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2009 à 20:42:49

À vue de nez, je peux déjà te dire qu'il vaut mieux faire trépan avant déprime. En effet, Auron tape physiquement, et inflige plus de dégâts une fois le trépan effectué. Son "déprime" fera donc plus de dégâts. Ensuite, n'oublie pas de "booster" chaque nouvel entrant.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
15 février 2009 à 20:51:47

Héhé, merci Sturm89, ces quelques astuces ont eu raison de Sin :)
J'ai mis le Trépan avant déprime, boosté chaque personne, et ca m'a permit d'en finir un tour avant son OD :)

overkill de Bahamut -> 18 000 de dommage ^_^

Merci a tous, c'était très plaisant de discuter avec vous !

une bonne soirée !

La vidéo du moment