CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préparation pour le final

florino2
florino2
Niveau 7
01 juin 2008 à 11:43:31

salut, oui en effet ce n'est plus tres interessant mais il faut bien ca pour battre der ritcher et l etre supreme.j ai deja eu du mal a battre neslug mais je l ai quand meme battu ce qui est vraiment décevant quand tu bats neslug c est que tu na que 2 h espace et un equipement je m attendait a plus teraglouton pareil dommage pour des monstre aussi gros que ca je croyais qu on aurrait des objets plus interessant en plus je les ai battu tout les deux en overkill et normalement sa varie pour les objets mais bon tant pis à+++

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 12:00:51

Ces combats n'ont pas forcement pour but d'obtenir des objets super interressant.

Les H-espaces cependant sont les objets les plus interessant sans doute du jeu car ils permettent (si tu en as 99) de te faire une protection avec Ruban.

Un point de détail tout de même, tous les monstres créés au CEM peuvent aléatoirement donner des H-espaces (en gros 1 combat sur 10)
En temps normal, le Neslug te donne 1 pendule (ou 2 en overkill) et le terraglouton te donne des sphères étoiles (très important pour monter la chance de tes persos)

Pour plus d'infos sur tous les monstres du CEM, je te conseille de visiter ce site, je te mets le lien direct vers les monstres créés du CEM :-)))

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=cem

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 16:25:36

Je suis un peu désespérée ...
Pas moyen de battre Sin à mon niveau (peut etre avec les OD des chimères oui, mais pas sur ...)
Je ne le descends pas avant son OD
Impossible d'avoir Anima ni les magus, HP extra, les armes légendaires et le reste .. :snif2:
Moi qui voulais finir ce jeu ...

florino2
florino2
Niveau 7
01 juin 2008 à 17:00:44

:-))) :-))) salut,merci beaucoup nanau22 je connaisait ce site auparavant mais merci de me le donner quand meme. Pour gothikritz tu dois surement avoir yujimbo si tu l as utilise le, je sais que ce n'est pas tres bien de l utiliser mais bon si tu est vraiment desesperer tu pourrais l utiliser et lui donner une certaine somme de gils (elevée 250 000 a 300 000 gils) ou alors tu lui donne moin mais ce n'est pas sur qu'il fasse zanmato si tu n'as pas yujimbo tu dois un peut plus t entrainer ou alors sacrifier toute tes chimeres un bon moyen pour t entrainer c est le cem et ce n'est pas si dur d'avoir les soeur magus moi j ai toutes les chimeres secrete ce qui ma beaucoup aidez appar yujimbo que je n utilise jamais pour plus d aide dit le moi :=)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 17:14:51

Sauf que pour avoir les magus, il faut avoir Anima ... et j'ai pas tous les secrets des temples, étant tombée sur Valefore purg par hasard tout à l'heure, je pense que j'ai du en oublier d'autres ... :-(
Effectivement j'ai Yujimbo mais bon ... j'aurais préféré faire les combats autrement..

Pour moi actuellement, les Purg sont infaisables, pas moyen d'avoir HP extra, et mes sphériers sont relativement bloqués étant donné que je n'ai pas assez de sphères clefs 3 & 4 .

Yojimbo ne marche pas contre les Purg je suppose ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:41:09

Faisons les choses dans l'ordre.

Sais-tu dans quels temples tu as loupé les trésors ? Il est possible que tu n'ais pas besoin de combattre des purgs pour les récupérer.

Tu peux en effet commencer la capture du CEM. Ainsi non seulement tu prends de l'avance pour la suite des quêtes annexes mais ça te permet de chopper de l'expérience sans que cela soit de l'xp pour l'xp.

Pour avoir des sphères clés, va voir sur le site du croquemitaine que j'ai donné plus haut, tu trouveras tous les endroits ou tu peux en avoir.

Enfin sache que si les boss du scenario te résistent, il suffit en général vraiment de peu de boostage pour passer la difficulté. 4 points de plus en force par exemple, c'est énorme à ce stade, donc des fois l'activation d'une case supplémentaire peut rendre le boss "facile".

Tu peux aussi commencer la quête des armes ultimes, c'est aussi un excellent boost pour tes persos. Peut-être même trop :o))

Bonne chance en tout cas.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 18:02:14

Nop je ne sais pas dans quels temples j'ai loupé des objets. Besaid sûr vu que j'ai Valefore à l'entrée, les autres je ne sais pas du tout :(

Pour les sphères clefs, faudrait déjà que je débloque un monstre de 800 000 HP au CEM et que je le batte pour une sphère 3 ... sinon Golem à Zanarkand, mais j'ai xp dessus hier et j'en ai jamais eu.
Le prob justement d'avoir quelques points de force en plus, c'est qu'avec ces sphères clefs manquantes, mes sphériers sont pour la plupart bloqués (Lulu, Auron, Wakka). Je débloque pour le moment celui de Yuna, et encore, je crois que j'aurais mieux fait d'aller du coté d'Auréole meme si je ne connais pas son effet total ..

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:23:30

Pour les sphères clés 3 privilégient le Golem de Zanarkand au monstre du CEM un poil trop fort je penses pour le moment... Essayes de l'avoir en overkill pour qu'il lâche cet objet (Trépan, Overdrive...).

Tu peux également contourner ce problème avec des sphères retour ou réunion. Par exemple pour Tidus et Wakka les lancer sur le sphèrier de Auron afin qu'ils deviennent rapidement forts!

Auréole permet de te réanimer UNE seule fois si tu te fait tuer.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:35:46

La présence de Valefore ne signifie pas que tu as loupé le trésor du temple :-)))

Je te conseille de te diriger vers le temple de Baaj pour aller voir quelles sont les statues qui ne s'allument pas.
Tu sauras ainsi dans quel temple tu n'as pas le trésor à coup sur.

Pour le sphérier, Nawak a donné une piste interressante je pense que ça peut te débloquer.

Pour décrire plus précisement l'effet d'auréole : Lorsque ton perso meurt, s'il avait Auréole sur lui il ressuscite comme si tu lui avais lancé une queue de phénix (donc avec la moitié de ses points de vie)
Il faut ensuite remettre Auréole dessus pour pouvoir de nouveau ressusciter.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 19:06:47

_NaWaK_ : Ok, donc je pense effectivement repartir sur le golem de Zanarkand pour mes sphères clefs 3.
Ton astuce du sphérier me plait bien, en fait mon problème est que j'ai peine à délimiter les sphériers. Par exemple, 3 plaies ou encore Aspire, je ne sais pas pour qui c'est. On comprend que chez moi Tidus ait Ryuken et Wakka Délai ... c'est ma première partie, et je me suis vite perdue :-(

Naunau22 : Ah je croyais que les Purg signifiaient obligatoirement qu'on avait manqué le trésor :hum: mais dans tous les as je sais que je ne les ai pas tous, Besaid c'est même sur ... adieu Anima :snif2:

@2 - merci pour l'explication d'Auréole, effectivement je pensais bien que ça ne fonctionnait qu'une fois. Je vais donc privilégier Vie Max pour le moment.

Actuellement j'ai pas trop de solutions pour me faire les derniers boss ...

Sin : Overdrives des chimères
Seymour : Attaques et magies ? Costaud ou pas ?
Jecht : euh ... technique de lache plus communément appelée Zanmato, si pas déjà utilisée avec Seymour ..
Yu Yevon : si j'ai bien compris, on lui met Zombie et on le tue à coup de magies blanches et soins ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:12:18

Seymour est relativement simple.

Suffit de se protéger de ses magies et il ne peut rien t'arriver ou presque.

Tu peux aller chercher la défense victoria (pour Rikku) qui est bien utile pour ce boss (il faudra la modifier pour qu'elle soit encore mieux il me semble)

Je crois qu'il y a aussi une protection du même type pour Lulu, mais je ne sais plus ou est-ce qu'on la choppe.

Avec l'entrainement des monstres entre sin et Jecht, tu devrais avoir encore un peu plus de puissance et donc une puissance suffisante pour le battre.

Yu-Yevon -> Impossible de perdre, un gamin de 2 ans pourrait le battre, ou tout au moins ne peut pas avoir game-over :-)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 19:15:52

En parlant de modifier, quand les options sont grisées, c'est obligatoirement qu'il manque des objets, ou bien que certains types de protections/attaques ne peuvent pas etre attribuées à toutes les protections/armes ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:42:20

Si c'est l'équipement qui est grisée, c'est qu'il n'a plus de place pour une nouvelle compétence ou alors que c'est une arme non modifiable (arme ultime ou arme de tidus)

Si c'est la compétence, c'est en efet qu'il te manque des objets.

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:51:17

GothikRitz pour ta partie, tu as choisi au tous début du jeu le sphérier standard ou le sphérier expert?

L'expert t'offre "beaucoup plus" de liberté pour tes perso alors qu'avec le standard (je crois...) que tes perso sont vraiment sur un rail donc pas d'erreurs.

T'inquiètes je te dis pas de tout recommencer du début mais il est plus simple pour une première partie d'utiliser le sphérier standard...

3 Plaies et Aspire sont à Wakka

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 19:59:35

Naunau22 - je parlais bien des objets pas des protections ou armes qu'on veut modifier, j'ai pigé le nombre de places :-)))

_NaWaK_ - sphérier standart ! Oui c'est possible de se perdre avec :rire:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 20:29:10

Suivant les sites et les forums, on me dit que Zanmato demande 300 000 gils ou 1 milion, quelle est la vraie somme ? Si c'est 1M jsuis pas rendue ... :(

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
01 juin 2008 à 20:30:03

Ni l'une, ni l'autre. :-)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 20:34:34

J'veux bien savoir laquelle dans ce cas ... :hum:

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
01 juin 2008 à 20:37:44

http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff10&page=q_yojimbo

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
01 juin 2008 à 20:43:08

Tout simplement incompréhensible pour une déutante comme moi ...

La vidéo du moment