CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Préparation pour le final

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:10:37

Bonsoir, c'est encore la même :)
Voila, je viens de récupérer le vaisseau, les derniers combats me sont donc ouverts.
La question que je voulais vous poser est la suivante, y a t il ou non des quetes annexes réellement nécessaires à réaliser avant d'aller affronter Sin ?
Chimères, sphérier, HP max, modifications des protections etc.. (j'ai juste Yojimbo)
Faut il élever les Chimères ?
Mes persos sont entre 2200 et 5000 HP.
Aussi, j'ai grand besoin de Sphères clefs n°3 & 4, j'ai lu qu'on pouvait en récupérer d'un quelconque moyen au CEM, est ce long ?

Je voudrais terminer le jeu en scénario en vue d'aller acheter le X-2, dans tous les cas j'y reviendrais après pour les quêtes annexes, je voudrais juste éviter de perdre mon temps et galérer pour finir le jeu parce que je serai passée à côté de trucs importants :)

Merci d'avance à ceux qui répondront, et merci également à ceux qui m'ont déjà bien aidée :-)))

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:12:18

Non, tu peux aller affronter Sin maintenant.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:13:07

Sérieusement ? Sans me faire dégomer et recommencer 20 fois de suite ? :rire:

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:17:31

Après ça dépend de toi, mais étant donné qu'il est possible de battre Sin en NSG avec environ 500 HP, il est à fortiori possible de le battre avec 5000 HP et un sphérier bien rempli.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:18:40

Oué sauf que les parties en NSG, les persos sont sans doute boostés d'une façon différente des mieux, qui eux sont boostés "normalement" je pense .. meme avec moins de HP

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:20:04

Ah non en NSG ils ont un sphérier vide donc les stats au minimum et aucune compétence.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:21:35

Mais tu boost les chimères.
Enfin, jecht est faisable sans avoir fait les quêtes annexes. C'est pour les purgatrices et le CEm qu'il faut booster les persos.
:)

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:22:54

Non pour le scénario t'es pas obligé de booster les chimères. T'es même pas obligé de les utiliser.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:27:59

Oki donc si je suis ce que vous dites ... si demain je veux m'y lancer je peux avec de grandes chances de finir ? :ange:
Faut compter combien de temps ? :p)

• dit elle alors qu'elle est censée bosser ... sisi ...*
Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:31:34

De toute façon le combat ne va pas s'éterniser puisqu'au bout d'un moment Sin lance son overdrive qui équivaut à un game over. :)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:34:41

Autrement dit, ou j'ai pas le niveau ou tu me fais tourner en bourrique .. :hum:

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:38:51

Si tu as le niveau. Faut juste pas trop traîner pour tuer Sin.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:42:55

Oki.
Y a combien de boss finalement à enchainer ?
J'ai lu Sin, ensuite 2 petits autres .. encore Sin, Seymour puis Jecht et Yu Yevon c'est ça ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:44:34

Les quêtes annexes ne sont pas utiles maintenant. C'est pour attaquer les purgatrices qu'il faut les faire, mais avant ce n'est pas utile.

Les boss de fin sont "forts" mais si tu commences les quêtes annexes maintenant tu risques d'arriver sur ces boss avec des persos "trop forts" et les combats de fin ne seront pas interressants.

De toute façon, les premières fois que tu vas affronter ces boss, tu risques le game-over mais ça te permettra de développer une tactique pour contrer leurs attaques.
Ca s'appelle la découverte :-)

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:45:08

Oui c'est ça. Mais tu enchaînes pas les boss, entre temps y'a des sauvegardes et des combats normaux.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:51:23

Naunau22 - je sais bien qu'on découvre comme ça de nouvelles techniques (Yunalesca par exemple, après m'etre pris un Game Over à sa troisieme forme, je l'ai écrasée à la tentative suivante ^^). Disons que j'ai pas trop envie d'en recommencer un plusieurs fois, pour au final me dire "faut aller chercher Anima ou xp les persos" .. autant le faire mtnt et pas me lancer trop ^^
Si on peut sauvegarder entre les combats, y a moyen de redscendre du vaisseau et de faire les quetes annexes ? Si par exemple j'arrive à faire Sin et pas le deuxieme ou Seymour ?

Lord_Of_Light
Lord_Of_Light
Niveau 5
31 mai 2008 à 22:52:27

Oui tu peux faire ce que tu veux après avoir vaincu une première fois Sin.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
31 mai 2008 à 22:53:04

Bon, c'est toujours bon à savoir merci :)

florino2
florino2
Niveau 7
01 juin 2008 à 00:54:15

moi mes perso sont pas mal evoluer auron a 59000 hp et des pousiere avec son spherier remplis et yuna a 27000 hp par contre tidus en a 43000 ils attaquent tous a 99999 hp de degats. quand je suis aller battre sin seymour jecht et yuevon j ai terminer en 35 min le tout sans compter les videos ect c etait franchemant facile meme trop maintenant je m attaque au chimére purg et au cem

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2008 à 09:15:59

Avec les stats que tu donnes, ça signifie que tu bats sin en 2 coups, Seymour en 1 seul et Jecht en 3 coups.

C'est forcement plus très interressant et ça donne l'impression que ces boss sont nuls.

La vidéo du moment