Faut pas oublier non plus que les chimères purgatrices ainsi que Der Richter sont des exclusivités à la version européenne du jeu.. Je doute que les développeurs ayant rajouter ce petit plus (de taille, j'ai jamais eu le courage pour me les farcir
) aient pensé à une histoire qui s'intègre parfaitement dans le scénario. ^^
Perso je trouve qu'il ressemble vraiment à une machine.. J'pense que vos histoires des âmes des purgatrices qui le ressuscite est pas non plus à écarter, comme l'histoire d'une ancienne ultime chimère utilisée pour battre Sin..
J'ai pensé du coup, de ce que j'en sais, des combats contre Der que j'ai pu voir, etc, que c'est un mélange de toutes les qu'on a pu avoir dans la Plaine Félicité. ^^
D'abord, la guerre Zanarkand/Bevelle se déroule bien là non ? Mettons que Bevelle lance une de ses plus puissantes armes-machines pour détruire les invokeurs et les chimères présents sur le front, jusqu'à capitulation de Zanar'. Mettons que c'est à ce moment que Yunalesca invoque Zaon en ultime chimère pour pootrer du Bevelois. ^^
L'arme machine, c'est le Der Richter, Sin est là pour gagner une bonne fois pour toute la guerre. Ca marche, sauf que Sin dégénère, Yu Yevon pète sa crise et fait tout péter partout où il passe et voit des machines (machines = Bevelle dans sa tête), jusqu'à devenir totalement fou. Bon la folie de Yu, ça on le savait. ^^
Donc pour résumer, on a des tas de morts dans la Plaine Félicité, donc des tas d'âmes qui trainent, qui forment des monstres par haine envers les vivants etc., on a une machine démolie au fond du gouffre. On a Bevelle qui s'en sort vainqueur aussi, qui s'approprie quasiment tout ce que représentait Zanarkand au fur et à mesure du temps, les invocations, l'Eglise, le chant de guerre de Zanar' utilisé comme hymne des priants. Mais elle planque quand même des armes machines soit disant tolérées par Yevon. Donc pourquoi pas ne pas émettre l'hypothèse du contrôle de l'arme-machine au fond du gouffre de la Plaine par Yevon ? ^^
Ensuite, quand on s'attaque aux purg', on se fait quasiment tout le temps courser par le FBI de Yevon, ces super invokeurs là. Ils nous traitent bien d'hérétiques, ils veulent bien nous JUGER non ? Oo en utilisant la puissance des chimères de Spira. Et les machins bizarres qui vont au fond du gouffre, c'est peut-être que la puissance de toutes les chimères se concentrent en la machine ua fond du gouffre. D'où le fait qu'elle se tape la gueule d'une machine trop zarbe avec des caractéristiques de chimères, non ? :p
Der Richter, le Juge purgateur envoyé par Bevelle pour rayer de la surface de la planète les hérétiques, le super Inquisiteur, le patron de la gestapo en personne, ne serait qu'une vieille machine investie des âmes du nombre incalculable de morts de civils, d'invokeurs (de la vieille Zanar autant que les pèlerins), et de la puissance des autres chimères purgatrices concentrée en cette arme. ^^
Ca pourrait le faire aussi..
Bon par contre je m'explique pas l'apparition de Bahamut à Zanarkand dans la salle de Yunalesca, ni celle d'Anima à Gagazet un peu comme ça au pif.
PS : Pavé César, ceux qui ont tout lu te saluent.