CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est vraiment Der Richter ?

yagoubiboss
yagoubiboss
Niveau 4
06 avril 2010 à 02:38:55

slt a tous j ai la reponsse a tous vo question der ritchar est bien l ultime chimere de zaon . si vous remarque bien l ultime chimere jecht ressemble fortement a jecht forme humaine , meme forme tete habit meme arme et ba ses pareille avec der rirchar si vou vou rapeler bien a guadosalam seymor vous montre zanarkan avec ynalesca et zaon si vou vou rapeler plus cherche zaon de ff10 dan image de google et comparer der ritchar avec zaon il en exactemen les meme couleur dsl mai je vou laisse decouvrir lol

Crock-Patate
Crock-Patate
Niveau 1
06 avril 2010 à 07:35:05

Pour ma part, voilà ce que je constate:

- Oui, Der Richter ressemble effectivement (un peu) à Zaon

- Oui, Sin et une Ultime chimère ont eu quelques... accrochages dans cette Plaine Félicité. Mais est-ce arrivé une seule fois? Je crois me souvenir que si cette faille a été crée par l'un de ces combats, il n'y en a pas eu qu'un, est c'est d'ailleurs à cause de la proximité de Zanarkand avec cette plaine que les Invokeurs se sont mis à combattre Sin dans ce lieu (qui de plus est grand, pratique pour de tels combats dantesques) et à apporter la Félicité au monde (d'où le nom) pour quelques temps tout du moins (puisque cette saleté de baleine finira par revenir de toute manière ><).

- Non, notre cher Juge ne peut pas être directement Zaon, étant donné que chaque Ultime Chimère est censée être utilisée par Yu Yevon (ou Face de Poulpe comme je l'appelle) pour former le Sin suivant, si je ne m'abuse. Pourtant, si comme je l'évoque plus haut, les Sins semblent passer de vie à trépas (si on peut encore parler de vie et de trépas dans ces cas là o.O) dans la Plaine, ils est possible que ce soit effectivement plus des cadavres de Sins que des cadavres d'Ultimes Chimères (donc indirectement Zaon).

- Oui, des trucs bizarres semblent se rassembler juste avant l'apparition de Der Richter, et je ne pense pas que, si on tente de comprendre sa présence dans le jeu, on puisse écarter la possibilité que ces trucs soient liés à la mort des Purgatrices.

- personnellement, je trouve que l'anneau qui flotte gaiement au dessus du Juge ressemble beaucoup à l'anneau que Bahamut (et à forciori Bahamut Purgateur) se trimballe derrière le dos. Ce qui ne manque pas de rajouter à l'idée qu'il y ait un lien.

- le nom de l'intéressé est tout de même Le Juge, il ne faut pas l'oublier. On peut donc légitimement se demander si il n'a pas une fonction similaire au Purgatrices, mais comme son titre l'indique, à un niveau supérieur.

Bon, moi qui vous raconte ça, ça fait longtemps que j'ai pas touché à FFX, donc mes souvenirs sont peut-être un peu flous ^^'
Les théories que l'on peut échafauder sont nombreuses, pour ma part, voici la mienne:
Der Richter est peut-être un concentré des cadavres des chimères perverties par Face de Poulpe qui sont mortes en tant que Sins, ressucitées et mélangées avec les âmes des Chimères purgatrices qui passaient par là pour atteindre l'Au-de-Là.
Un sacré concentré donc. O.O

solahtar
solahtar
Niveau 5
06 avril 2010 à 14:02:07

Un bon petit pot-pourri en somme.

ffpower
ffpower
Niveau 10
06 avril 2010 à 14:05:37

Et yagoubiboss est le Der Richter des fautes d'orthographes. C'est le concentré de toutes les fautes d'orthographe qu'il y a eu sur le forum :)

yagoubiboss
yagoubiboss
Niveau 4
07 avril 2010 à 23:52:58

dsl a tous pour les faute ses parce que je vous ecris depui ma psp et je ses pas tro comment l'utilisait sur interner

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 avril 2010 à 00:09:34

ben voyons :o))

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 avril 2010 à 00:19:42

Aaaaaah okééééé, c'est la faute de la psp alors :sarcastic:

lover-of-you
lover-of-you
Niveau 4
08 avril 2010 à 23:37:22

der richter est un nom allemand signifiant le juge
on dit que le juge possède un pouvoir totalitaire, comme par hasard der richter est le monstre le plus puissant de final fantasy X.
der richter serait donc le juge de ffX, celui qui juge nos capacités, n'oublions pas que le thème de l'injustice est très présent dans ffX, on le voit dans le jugement de yuna à bevelle, les prêtres sont corrompus. le combat contre der signifierait vaincre l'ultime injustice, notez que les chimères purgatrices aussi représente une partie d'injustice.
mais il est vrai que final fantasy nous donne plusieurs thèses dans ce genre de sujet. plusieurs thèses sont possibles, je ne fais qu'exprimer la mienne

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
09 avril 2010 à 12:02:41

Faut pas oublier non plus que les chimères purgatrices ainsi que Der Richter sont des exclusivités à la version européenne du jeu.. Je doute que les développeurs ayant rajouter ce petit plus (de taille, j'ai jamais eu le courage pour me les farcir :o)) ) aient pensé à une histoire qui s'intègre parfaitement dans le scénario. ^^

Perso je trouve qu'il ressemble vraiment à une machine.. J'pense que vos histoires des âmes des purgatrices qui le ressuscite est pas non plus à écarter, comme l'histoire d'une ancienne ultime chimère utilisée pour battre Sin..

J'ai pensé du coup, de ce que j'en sais, des combats contre Der que j'ai pu voir, etc, que c'est un mélange de toutes les qu'on a pu avoir dans la Plaine Félicité. ^^

D'abord, la guerre Zanarkand/Bevelle se déroule bien là non ? Mettons que Bevelle lance une de ses plus puissantes armes-machines pour détruire les invokeurs et les chimères présents sur le front, jusqu'à capitulation de Zanar'. Mettons que c'est à ce moment que Yunalesca invoque Zaon en ultime chimère pour pootrer du Bevelois. ^^
L'arme machine, c'est le Der Richter, Sin est là pour gagner une bonne fois pour toute la guerre. Ca marche, sauf que Sin dégénère, Yu Yevon pète sa crise et fait tout péter partout où il passe et voit des machines (machines = Bevelle dans sa tête), jusqu'à devenir totalement fou. Bon la folie de Yu, ça on le savait. ^^

Donc pour résumer, on a des tas de morts dans la Plaine Félicité, donc des tas d'âmes qui trainent, qui forment des monstres par haine envers les vivants etc., on a une machine démolie au fond du gouffre. On a Bevelle qui s'en sort vainqueur aussi, qui s'approprie quasiment tout ce que représentait Zanarkand au fur et à mesure du temps, les invocations, l'Eglise, le chant de guerre de Zanar' utilisé comme hymne des priants. Mais elle planque quand même des armes machines soit disant tolérées par Yevon. Donc pourquoi pas ne pas émettre l'hypothèse du contrôle de l'arme-machine au fond du gouffre de la Plaine par Yevon ? ^^

Ensuite, quand on s'attaque aux purg', on se fait quasiment tout le temps courser par le FBI de Yevon, ces super invokeurs là. Ils nous traitent bien d'hérétiques, ils veulent bien nous JUGER non ? Oo en utilisant la puissance des chimères de Spira. Et les machins bizarres qui vont au fond du gouffre, c'est peut-être que la puissance de toutes les chimères se concentrent en la machine ua fond du gouffre. D'où le fait qu'elle se tape la gueule d'une machine trop zarbe avec des caractéristiques de chimères, non ? :p

Der Richter, le Juge purgateur envoyé par Bevelle pour rayer de la surface de la planète les hérétiques, le super Inquisiteur, le patron de la gestapo en personne, ne serait qu'une vieille machine investie des âmes du nombre incalculable de morts de civils, d'invokeurs (de la vieille Zanar autant que les pèlerins), et de la puissance des autres chimères purgatrices concentrée en cette arme. ^^
Ca pourrait le faire aussi..

Bon par contre je m'explique pas l'apparition de Bahamut à Zanarkand dans la salle de Yunalesca, ni celle d'Anima à Gagazet un peu comme ça au pif. :o))

PS : Pavé César, ceux qui ont tout lu te saluent.

-Tiana-
-Tiana-
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:20:28

batailles*, d'où le fait que je parle d'un nombre incalculable de morts, et pas de seulement 3 corps dans le gouffre. Désolée je vais très vite quand j'écris ^^

lover-of-you
lover-of-you
Niveau 4
09 avril 2010 à 13:22:23

final fantasy nous a donné beaucoup de fil à retordre avec des thèses comme celles-ci
exemple : ultimecia, boss final de final fantasy 8, qui est-elle,
final fantasy nous donne le choix de plusieurs thèses pour ce personnage et laisse à chacun la liberté d'avoir sa thèse, je pense qu'ils ont voulut retenter l'expérience avec der. donc chacun est libre d'avoir sa thèse, zaon en ultime chimère, le juge purgateur, le concentré de cadavre etc...
chaque thèse peut être juste et vaut la peine d'être approfondie, mais il n'y aura jamais une seule et même thèse

octa_bis
octa_bis
Niveau 8
12 juin 2011 à 12:23:45

der richter est l'ultime chimere, ce qui en sommes en logique puisque nous connaissons toutes les chimeres sauf celle qu'on est censé invoquer en l'échange de la vie de l'invoqueur.
et vu la puissance incommensurable de richter il est claire que celui ci se classe au dessus de Sin.

de plus l'attaque Jugement dernier veut tout dire

Der Richter serrait donc Alexander, invoquation mythique de la saga FF qui apparaît dans tout les opus sauf.

Der richter = Alexander
la chimere ultime

octa_bis
octa_bis
Niveau 8
12 juin 2011 à 12:24:11

de plus Alexander a toujours été sous forme d'une machine

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 juin 2011 à 13:29:06

splendide up ! :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:31:03

Der Richter, c'est Yoshimitsu !

Accromangas
Accromangas
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:37:10

Yoshimitsu :bave: Mais... il est où son katana alors dans FFX? :(

[BugsBunny]
[BugsBunny]
Niveau 8
12 juin 2011 à 21:57:42

Vendu a easy cash, certainement...

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:32:16

Nan nan fabien, je l'ai....Donné a Ben, notre fils, et il a été jeté à la mer avec, je l'ai entendu on discutait au tel au moment ou il a été buté, il criait "YATAAAAAAAAAA" pi j'ai entendu " ARGGGGGGGGGG YOTO" quand il est mort. :snif:

[BugsBunny]
[BugsBunny]
Niveau 8
13 juin 2011 à 20:41:24

Oh non ! pourquoi tu me dit ça, j'en dormais déjà plus les nuits de la savoir dans ce magasin d'escroc ! Mais la c'est trop :snif2:

J'espère qu'il avait pas les gants de benji aussi ?!

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:42:13

Naaaaaaaaaaaan.... :peur: Enfin Siiiiiiiiii

La vidéo du moment