CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique de ma NSG...

pavel8
pavel8
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:32:57

J'ai battu Seymour finalement (pas si dur que sa si on se prépare bien, et encore pour mon cas xd) & je n'ai pas pu résister à continuer :

Macalania :
Ici faut faire attention au monstre, ils sont très rapide et l'arme Initiative de Tidus est quasi-indispensable, heureusement la zone que l'on traverse est toute minuscule ! ^^
(pensez à voler des nunatak au Blob)
Je vais donc au comptoir de Rin, je fais le plein de potion et j'achète quelques potions + (30-40) et je continue vers le prochain boss ! :p)

Canon Al'Bhed - 16,000 Hp + 800 Hp
Premier boss qui m'a causé quelques ennuis, je commence avec : Tidus (initiative), Auron (pour ses PVs) et Yuna (obligatoire ^^)
Tidus commence, je switche pour Rikku qui lance Mother Wale (Rideau de Lune + Sphère Agilité, ou une autre sphère de base) ce qui protège mes persos contre son attaque 'Mitrailleuse', quelque chose dans le genre ! ^^
Auron balance son OD, Yuna et utilise des potions et Rikku tu le scelleur avec des Globes d'Electricité ou de Foudre, une fois le scelleur mort j'invoque Ixion.
J'attaque le boss avec Electrodisques et Foudre + jusqu'à ce qu'il annonce 'Rayon Magique dans 1 tour' la je balance mon OD, Ixion se fait ensuite tué par le Rayon.
Je fais pareil ensuite avec Ifrit puis avec Valefore, après sa il reste environ 4,000 Hp, mince...
Et là, je vois que Rikku à son OD !! Globe d'Electricité + Sphère d'esprit pour faire Flash, 9x1,400 pts de dégâts, Overkill ! ^^
Voilà, je vous conseille d'envoyer le 2e OD de Rikku le plus tôt possible, si vous faites Flash c'est dévastateur ! xd
La seule chose à ne pas louper c'est surtout le début, il faut bien se soigner et ensuite il faut bien envoyer les chimères pour se faire tuer par le Rayon Magique !
Une fois qu'on à la technique, sa passe tout seul ! ^^
Difficulté : 4/10

Je continue mon chemin vers le temple, et j'arrive à Seymour, d'abord voilà les préparatifs :
Tidus > Epée avec Initiative & une autre avec Somni, armure Annu Tonnerre & Annu Glace (8 Nunatak)
Rikku > Arme avec Atq Poison (plus pratique sur elle) & Pharmacologie (facultatif sa ^^), armure Demi-Tonnerre & Annu Glace
Auron > Arme au choix, armure Demi-Tonnerre & Annu Glace
Wakka > Balle Atq Fossile (& une atq Poison à la place de Rikku si vous voulez), armure comme dessus
Yuna > Arme au choix et armure au choix, vous pouvez lui en faire une comme dessus, j'avais la flemme c'tout ! ;p
Kimahri > Armure avec Annu Glace (pour passer le premier tour ^^)
Lulu > Je ne l'ai pas utilisé...

Les armures me permettent de survivrent 2 tours de suite enfaite, c'est surtout utile pour le début.
Ensuite il faudrat quelques queues phénix (j'en ai utilisé seulement 5) et quelques potion/potion +.

Seymour - 6,000 HP + 2x 2,000 Hp + 16,000 Hp
Trio de tête imposé : Tidus, Yuna & Kimahri
Tidus change pour Wakka qui attaque et fossilise le premier garde du 1er coup ! ^^
Seymour tue Yuna (avec une armure modée sa se saurait pas produit ! ^^), Kimahri change pour Tidus qui utilise une queue de phénix sur Yuna.
Wakka fossilise le 2e garde (du premier coup encore ! ^^)
Seymour lance Foudre + sur Wakka qui n'est pas mort (grâce à Demi-Tonnerre).
Tidus change d'arme pour l'Atq Somni et inflige Somni du premier coup (c'est que j'ai de la chance ^^), Wakka change pour Rikku qui attaque Seymour pour l'empoisonné (loupé ^^), Yuna parle à Seymour. Seymour tue ensuite Rikku, Yuna utilise une queue de phénix et Tidus parle à Seymour. Seymour tue ensuite Tidus, Yuna utilise une queue et Rikku l'attaque (encore loupé).
Ce tour là je suis protégé, Tidus fais Flip-flap, 1,400 infligée !! Normalement il enlève 200 ! xd
(peut-être dût au faites qu'il apprend ce moment là Assaut)
Rikku l'attaque, c'est bon, enfin empoisonné ^^, Yuna soigne Tidus. Ce tour-là Seymour m'enlève 0 de dégâts avec Annu Glace ! ^^
Rikku envoie des Globes, Yuna soigne et Tidus attaque (je garde ce trio pour le futur OD de Rikku), au bout de 3,000 pts enlevés à Seymour il Invoque Anima (il me semble), j'envoie Anti-elément + sur Rikku pour la suite (Rideau de Lune + Carte) puis Yuna invoque Shiva.
Avec Shiva j'envoie des quelques Glacier + (j'en garde 2 pour me soigner) et je me soigne quand la prochaine attaque d'Anima pourrait m'être fatal ! ^^
Je continue en attaquant ensuite jusqu'a ce que l'OD d'Anima soit presque remplie, à la limite, et là j'envoie l'OD de Shiva (7,000 dégâts quand même ! ^^) et il me tue avec Chaos.
Ensuite j'invoque Ixion, je me lance d'abord Blindage puis ensuite je lui lance des Foudre + (comme pour Shiva je garde des MP) et je l'attaque normalement, Seymour revient ensuite, je n'ai malheureusement pas pu lui envoyer l'OD d'Ixion (je me suis mal soigné ^^) mais c'est pas grave ! ;p
Seymour me fait Multi-Glacier, avec l'anti-élément aucun problème, Rikku envoie un Globe Electrique et ensuite j'invoque Valefore qui avait déjà son OD, je fais Echo et là il me tue Valefore, il lui reste 200 Hp, Tidus attaque, et c'est finish ! ^^
Fiou, pas facile ! ^^
Difficulté : 6/10

Voilà, malgré le fait que je n'ai pas put retourner prendre des Ailes de Chocobo ou Grenades Pétrifiantes, j'ai quand même réussi à le battre, et du premier essai ! :)

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
08 avril 2008 à 17:43:02

bien joue ! mais sans les ailes de chocobo , ca va etre chaud bevelle.

j'imagine que tu vas pouvoir battre tranquillement wendigo...

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
08 avril 2008 à 17:46:35

"Ixion - ??? Hp
Encore plus simple que le premier combat, je commence directement avec une Divine Comédie (OD d'Ifrit), heureusement j'arrive à survivre à ses attaques et la il balance Booster ! xd
Grâce à ses attaques je peux renvoyer une Divine Comédie et je me fais tuer (à ce stade la je lui ait enlever ~4,500 Hp) et là gros coup de chance, Yuna esquive 3 FOIS les attaques d'Ixion !! (m'enfin c'est peut-être fais exprès aussi xd) donc je continue avec Valefore, Echo & Overkill !! ^^
Difficulté : 2/10"

Ta eu un bol de malade... j'ai du essayer ce combat 5 fois, et souvent avec des techniques différentes, impossible de tuer Ixion pour moi. dès que je perd ma chimère yuna se fesait tuer...

pavel8
pavel8
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:59:10

oliv :d) Pour Wendigo c'était du gâteau ! ^^
Et pour les Ailes j'en volerais à Sanubia ! :)

panstyle :d) Bah alors oui, en effet gros coup de bol ! xd

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
08 avril 2008 à 19:34:27

vivement l'effray alors ^^

pavel8
pavel8
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:46:33

Ouais Effray sa devrait allez, je redoute plutôt Seymour spectral ! :/
Bon la je suis à Sanubia et c'est super long de trouver des Pampas ! ><
En 30mn, 1 Plume de Chocobo et 1 aile...

pavel8
pavel8
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:33:19

La suite ! :p)

Macalania :
J'arrive dans la salle de l'épreuve, je fais attention à prendre le coffre pour Anima et je continue.
Aucune difficulté quand les Guados nous attaquent : on peut fuir ! ^^
(je vole juste un ptit truc ou 2 et je fuis ^^)
Je continue ma petite traversée dans la neige et j'arrive devant le terrible Wendigo :

Wendigo - 18,000 Hp + 2x 1,200 Hp
Tidus commence avec Initiative et switche pour Rikku qui lance une Poudre Soporifique (que l'on trouve sur les loups de cette zone) et Wakka fossilise les 2 Guados.
Une fois les Guados mort, je met Cécité à Wendigo et la je le bourrine avec tout mes ODs (sans oublier ceux des chimères), il ne résistera pas longtemps ! ^^
Aussi simple que sa ! ^^
Difficulté : 3/10

Ensuite je me retrouve sous la Glace, j'ai toujours trouvé ce passage un peu bizarre ! ^^
Après que Sin nous ait attaquer je me retrouve à...

Bikanel :
A peine arriver sur l'île un terrible Zhu m'attaque, heureusement on peut fuir ! ^^
Pas grand chose à dire, je continue en récupérant tout les persos et en loupant une dizaine de coffre (les combats sont parfois difficile donc j'ai choisi la prudence).
Arriver au point de sauvegarde au centre du désert, je fais mon campeur ! ^^
Pour chaque combat je remplace Tidus par Rikku qui vole quelque chose et les 2 autres persos fuient !
Avec cette tactique en ~30min j'ai récupérer :
- 64 Poudre Soporifique
- 44 Grenade Aveuglante (super utile pour la suite !!)
- 20 Magykoroc Noir
- 4 Source Vitale
- 3 Plumes & 2 Ailes de Chocobo (c'était surtout pour sa enfaite ^^)

Et avec sa je repars sur de bonnes bases ! ^^
Ensuite je continue jusqu'aux Balsamine, un petit Hazard Shell (Sommeil + Poison + Dégâts) et le combat se finit en 3 tours ! ^^
Et j'arrive finalement au Refuge Al'Bhed.

Refuge Al'Bhed :
Dans ma tête ce passage était synonymes de malheur, sur mes autres parties j'avais du mal ici, mais grâce aux Grenades et Poudres volés, c'est une vrai partie de plaisir ! ^^
Je vais récapituler les 3 combats différents ici :
Guado + 3 Bombos > Le plus simple, je commence par lancer une Grenade Aveuglante puis je tue le Guado avec Wakka (fossile), n'oubliez pas de voler les Bombos !
Guado + 2 Bicornes > Pareil, Grenade Aveuglante et c'est parti, j'élimine juste rapidement le Guado car il lance des sorts.
Guado + 2 Chimaira > Un peu plus dur, je les aveuglent même si ce n'est pas forcément utile, j'utilise Comète sur l'un avec Auron et je Fossilise le 2e, il n'y a plus qu'à tuer le Guado. (vous pouvez voler les Chimaira, ils rapportent des Nunatak !!)
Aussi n'oubliez pas tout les Manuels (il y en a 3-4 au moins xd) et surtout je vous conseille de squatter le point de sauvegarde pour voler des Esprits de Bombos, ce sera indispensable pour la suite ! (j'en ais volés environ 60 mais 30 devrait être suffisant ! :) )
Je continue tranquillou jusqu'au vaisseau, Effray, me voilà ! xd

Vaisseau Al'Bhed :
Pour commencer j'ai acheté des Equipement HP +10% pour Tidus, Auron & Wakka pour y ajouter Annu Feu (grâce aux Esprits de Bombos ^^), sachez qu'ici on peut encore voler des Bombos, donc ce n'est pas perdu si vous avez oublié ! ^^
Aussi je précise qu'il faut prendre Kamikaze aux Bombos pour Kimahri (avec Ryuken), c'est utile pour Effray !!
J'arrive ensuite devant le terrible Effray...
Je précise que j'ai préparé tout mes OD (sauf pour Lulu) pour ce combat, après un essai raté à la fin j'ai trouver une super méthode pour le battre, j'ai réussi à le battre 2 fois de suite grâce à sa !

Effray - 32,000 Hp
Trio de tête : Tidus (initiative), Wakka & Auron
Tidus commence et switche pour Rikku qui lance une Grenade Chaos (Grenade + Sphère HP, Force, MP, ...) ce qui inflige Somni & Obscurité à Effray.
Ensuite je balance les ODs de Tidus, Wakka & Auron (pas Kimahri).
Ensuite 2 possibilités : Effray attaque et rate ou bien il pétrifit quelqu'un, dans ce dernier cas j'utilise une potion Al'Bhed avec Rikku, sinon un Remède si c'est elle qui est Fossiliser.
Je continue avec Rikku, Tidus & Auron, ils attaquent Effray et font monter leurs OD, Rikku soigne en cas de Fossile et je fais reculer le vaisseau si Effray s'apprête à faire son souffle, ensuite j'en profite pour laisser Cid envoyer des Missiles sur Effray (attention il faut garder 1 munitions de missiles pour la fin, faites bien attention au tour d'action), dès que je peux je rapproche le vaisseau et c'est reparti, il faut juste s'arrêtait d'attaquer quand Effray à un peu plus de 10,000 Hp, là il faut avoir vos OD (au moins Rikku), un peu avant tout sa je lance une Aile de Chocobo (Booster sur tout le monde) et des Rideaux de Lumière (Carapace, essentiellement pour Rikku) et dès que j'ai quelques tours d'avance (et que Effrai n'ait plus que 10,000 Hp et que Rikku ait son OD), je recule le vaisseau, Cid envoie alors les derniers Missiles ce qui enlève environ 2,500 à Effray, il va se lancer Booster, si vous avez des tours a jouer, faites garde (triangle), Effray vas faire Piquer (je crois), il faut que Rikku résiste (avec Garde sa devrait suffire, mais Carapace c'est plus prudent), ensuite je lance une autre Grenade Chaos ce qui enlève à Effray environ 7,000 Hp, il devrait rester entre 1,000-1,500 Hp à Effray, je fais entrer Kimahri dès que je peux et je lance Kamikaze, et c'est fini ! ;P
Avec cette technique je n'ai même pas utilisé de Queue de Phénix et seulement très peu de Potion Al'Bhed !
Une fois qu'on a la technique sa passe tout seul ! :)
Difficulté : 5/10

Je raconterai la suite demain, là j'en suis à Seymour Spectral enfaite, j'ai pas encore essayer mais il m'a l'air plutôt simple finalement ! ^^

[rital4ever]
[rital4ever]
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:44:01

Bien joué pour Effray. J'avais trop eu de mal moi... :/
J'avais lancé qu'une grenade chaos aussi...

Bonne continuation

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
09 avril 2008 à 22:47:49

avec un bon bahamut c'est les doigts dans le nez seymour spectral^^.
apres un petit super nova et c'est fini

pavel8
pavel8
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:51:39

Je ne peux pas faire de Nova ! ^^
Je n'ai malheureusement plus de partie et donc je ne peux pas avoir tout les manuels pour les oeils de tigre ! ^^

Mais je pense qu'une Grenade Chaos servira encore une fois ! xd

pavel8
pavel8
Niveau 10
13 avril 2008 à 00:43:40

Un peu de retard mais j'avais pas le temps de jouer ces derniers jours ! ^^

Bevelle :
Là le gros problème est le suivant : pas de point de sauvegarde !! Si vous mourrez vous devrez recommencez Effray ! xd (et ça m'est arrivé ! -_-)
C'est la que les Esprits de Bombos vont servir justement, je me suis fais grâce à ça, des armures Annu Feu pour Auron, Wakka & Tidus, et c'est quasi-indispensable ici ! ^^
Je vais récapituler les combats la aussi :
3 Moines Guerriers (dont 1 lance-flammes) : Je fais rentrer Rikku pour faire une Grenade aveuglante et il ne reste plus qu'à les tuer ! (j'en profite pour faire monter mes ODs)
2 Moines Guerriers (lance-flammes) + Tekkick : Soit je commence par aveugler le Tekkick (comme dessus) soit je l'envoie à l'ouest avec Comète d'Auron ! ^^ (pour les 2 moines, avec les protections de feu, aucun problème)
Ces 2 combats se répètent une 2e fois puis un autre arrive, un peu plus dur :
2 Moines Guerriers + Mortier : Je suis mort ici alors pour pas me faire chier j'ai fais une Grenade Chaos avec Rikku, triple Overkill ! ^^ (sinon vous pouvez tuer le Mortier avec des Esprits de Bombos et aveugler les autres ensuite)
J'arrive ensuite au Temple de Bevelle et comme un *bip* j'oublie le Manuel ! ><
M'enfin bref, je prend le trésor du temple (on peut pas le manquer ^^) et je continue.

Via Purifico :
Je me retrouve avec seulement Yuna ! xd
Sa m'a value 2-3 Game Over, on a pas toujours le temps d'invoquer Bahamut, c'est pour sa qu'il faut vite retrouver les autres personnages, j'en ait profiter pour prendre tout les coffres ! ^^
Ensuite j'affront Isaaru, pas super dur ! ;p

Chimères d'Isaaru - 8,000 Hp + 12,000 Hp + 20,000 Hp
Pour commencer le combat contre Ifrit (en Osmose), j'invoque Bahamut et je fais garde, son OD a dût me faire 800pts de dégâts ! xd
Je l'attaque tranquillou, il crève très rapidement ! ^^
Ensuite Valefore, je commence par un Méga Atomnium puis quelques attaques et c'est fini ! ^^
Pour Bahamut, j'ai utilisé Shiva, rien de difficile la aussi, son OD n'inflige pas grand chose et on peut se soigner.
Si vous perdez ce combat, c'est que vous l'aviez fais exprès ! xd
Difficulté : 1/10

Je me retrouve ensuite avec Tidus, Wakka et Rikku sous l'eau, j'en profite pour voler quelques Ecailles de Poisson et Dragon (Demi & Annu Eau) et je continue vers Effray Spectral...

Spectre d'Effray - 16,384 Hp
Je sais même pas pourquoi je le raconte, je commence par une première Queue de Phénix puis par une 2e et il est mort...
Fiou, quel combat ! ^^

Ensuite je me retrouve avant Seymour Spectral, j'ai bien préparé tout mes ODs mais c'était assez inutile en fin de compte ! xd

Seymour Spectral - 36,000 Hp + 4,000 Hp
J'ai vraiment été surpris car il n'a pas eut le temps de m'attaquer ! xd
Trio de tête imposé : Tidus, Yuna & Kimahri
Tidus switche pour Rikku qui lance une Grenade Chaos (7,000 de dégâts + Poison). Le Furomorphe prend 4,000pts de vie à Seymour.
Rikku peut rejouer et utilise une Aile de Chocobo.
Yuna invoque Bahamut pour un Méga Atomnium (~8,000 dégâts), le Furomorphe prend 3,000pts à Seymour & Seymour tue Bahamut avec Mort Douce.
Ensuite Kimahri fait 2 Ryuken de suite car il n'a que sa à faire ! ^^
Yuna invoque Shiva en Osmose pour un Transcendantale à 9,999 de dégâts, Furomorphe prend 2,000 à Seymour, ce dernier tue Shiva avec Mort Douce et meurt avec le Poison ! ^^
Ce boss m'a vraiment déçu...

Et voilà, le moment tant attendu, la Plaine Félicité !!! ^^

Plaine Félicité :
Petit moment de liberté, ça fait du bien ! :)
Premier défi : atteindre le point de sauvegarde ! xd
Je suis mort une fois et je suis passez de justesse la 2e fois, enfaite le mieux reste d'invoquer Bahamut dès le début du combat.
Ensuite je vais voir la dresseuse, après avoir dressé mon Chocobo et avoir fais 11sec à la course (je ferais 0 une prochaine fois ^^), je vais au Temple de Remiem.
Là je fais la course pour avoir le Miroir Terni et les 30 Portes de l'Inconnu (et les Pendules j'ai pas réussi, une prochaine fois ^^).
Ensuite je vais voir le type du CEM, et bien entendu j'ai capturer tout les monstres de la Plaine, pas si simple que ça, enfaite il faut réduire les PVs des ennemis à 100-200 avec Bahamut (par exemple) et les achever avec les persos, certains monstres comme les Xylomides et les Vipères-Méduses sont pas évident ! ><
J'ai ensuite pris le Miroir des 7 Astres pour pouvoir avoir Nirvana (PC 0, youpi ^^) sans oublier que je me suis fais buter par le Méga Chimaira créer au CEM ! ^^
Voilà, ensuite j'ai juste pris l'OD Combos, j'ai eu un peu de mal vu que je n'ai jamais fais de Blitz dans mes autres parties, mais sa va m'être utile avec les Fever ! ^^
Enfaite fallait juste avoir un peu de chance, au 1er Tournoi qui est apparu il y avait Combos, j'ai sauvegarder et j'ai fais en sorte de ne jouer que 2 matchs, pour commencer c'était les Kilika truc, ils sont super nuls donc pas de problèmes (3-0 ^^) mais ensuite je suis tomber sur les Al'Bhed, pas facile...n'empêche je les ait battu du premier coup en prolongation, j'ai aussi eu le meilleur buteur (Tidus) mais la récompense était bof ! ^^
Enfaite j'ai découvert une petite tactique, avec un bon passeur, j'allais à côté de mes cages, là, tout les adversaires avancent et restent dans ma zone, je n'ai plus qu'à faire une passe à Tidus qui est à l'avant, par contre il doit réussir à surpasser un mec (1 fois sur 2 sa passe généralement ^^) ensuite Jecht Shoot et c'est bon ! ;p

Et c'est tout, sa à l'air court mais sa m'a pris du temps ! ^^

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
13 avril 2008 à 09:25:10

"Yuna invoque Bahamut pour un Méga Atomnium (~8,000 dégâts) "

il est pas tres bon ton bahamut.
a ce moment la , j'avais fait 15 000 degats...

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:07:12

C'est une NSG, donc les persos ne sont pas boostés et donc les chimères ne le sont pas ou vraiment très peu.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:46:47

Après faut voir combien de combat il a fait.
Car après un certain nombre de combat les stats des chimères augmentent d'elle-même.

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 avril 2008 à 10:54:00

J'avais en effet oublié ce détail :)

pavel8
pavel8
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:04:23

Bah je venais à peine de retrouver Yuna ! ^^
Maintenant il inflige environ 12,000 par OD.

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
13 avril 2008 à 14:49:08

Naunau22 Posté le 13 avril 2008 à 10:07:12 C'est une NSG, donc les persos ne sont pas boostés et donc les chimères ne le sont pas ou vraiment très peu.

Je parlais aussi de ma nsg

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:01:15

Comme dit plus haut j'avais oublié que les chimères gagnaient en stats après un certain nombre de combat, donc qu'on peut avoir une différence dans les dégats des chimères même en NSG :-)

pavel8
pavel8
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:20:32

Voilà la suite avec un peu de retard mais j'ai bien avancé ! ^^

Avant d'aller au Mont Gagazet j'ai fais pas mal de trucs, tout d'abord en sortant de la Plaine Félicité j'affronte Protektor !!

Protektor - 64,000 Hp
Trio de tête : Tidus, Wakka & Lulu
Tidus switche pour Rikku qui lance un Fever 9 (Esprit de Bombo + Porte de l'Inconnu), sa tombe sur Lulu.
Protektor attaque, ouf, ca tombe sur Wakka qui crève ! ^^
Lulu fait un Subjuguer, 7x9,999 & Overkill ! ^^
Difficulté : 2/10

Ensuite j'ai fais pas mal de trucs, je vais un résumé les choses importantes :
-en premier je suis allez dans la Grotte de la Vallée pour capturer un Fantôme (30mn de recherche, ils sont plutot vers la fin de la grotte), j'ai aussi battu Yojimbo, rien de difficile avec Bahamut.
-ensuite au CEM, je combat le Fantôme capturer sans relâche jusqu'à obtenir une protection Sécurité (au bout d'une 50aine de combats quand même ><)
-je vais à la Plaine Foudroyée pour volé des Plumes de Chocobos aux Pampa? et des Rideaux de Lune & Lumière (une 20aine de chaque), j'ai aussi capturer tout les monstres, j'ai mis Atq. Mort+ sur l'arme de capture d'Auron ! Grâce à ces captures, en revenant au CEM, j'ai eu 99 Ailes de Chocobos (!!) et 60 Tristella, pas inutile !! ^^

Après tout sa je vais enfin au Mont Gagazet ! ^^

Mont Gagazet :
A mon arrivée, Biran & Yenke m'attaque, rien de bien difficile ! ^^

Biran ~1,000 Hp + Yenke ~800 Hp
Je commence par lancer plein plein de Ryuken pour capturer tout les ODs, ensuite je balance mes ODs tout au long du combat, rien de difficile vu que les caractéristiques des ennemis sont en rapport avec celles de Kimahri ! ^^
Après quelques OD & Ryuken plus tard, s'en ait fini !!

Je continue donc tranquillement, sachant que je n'utilise pas mon Armure Sécurité, sa enlève un défi à une NSG sa ! ;p
Mais les combats ne sont pas difficiles, après le combat contre les Ronsos j'ai gagné 2 Sphère Retour, j'en ai donc profiter pour mettre Initiative à Rikku, maintenant que 2 de mes persos ont Initiative sa ne pose plus de problèmes, pensez à voler les monstres de magies, j'ai récupérer pas mal de Magykoroc Feu & Tonnerre.
Après une longue traversée, assez soûlante car la fréquence de combats est élevée ici, j'arrive devant Seymour...

Seymour Sublimé - 70,000 Hp + 4,000 Hp
Trio de tête : Tidus, Wakka & Rikku
Rikku utilise une Aile de Chocobo (au cas ou ;p j'en ai 99 de toute façon ^^), elle peut rejouer et elle lance un Fever 9, sa tombe sur Wakka.
Tidus se protège.
Wakka lance Combos, 12x9,999, malheureusement les dégâts sont répartis sur les 2 ennemis donc Seymour ne meurt pas.
Seymour se lance Carapace & Boomerang, le Furoprior prend 4,000 Hp à Seymour, Overkill...
Je le tue toujours d'une façon sympa ce Seymour ! ^^
Difficulté : 3/10 (à mon avis j'ai eu un peu de chance sur l'OD)

J'arrive ensuite dans la grotte, je fais juste en sorte d'avoir tout les coffres et c'est parti pour un autre boss ! :p)
(j'adore ce passage dans le jeu car il y a pas mal de boss ^^)

Gardien du Sanctuaire - 40,000 Hp
Trio de tête : Tidus, Wakka & Rikku (bon trio à mon goût ^^)
Rikku commence & lance Fever 9, sa tombe sur Tidus.
Tidus joue juste après, Assaut & Overkill...lol...
Difficulté : 2/10

Je continue ma petite route pour arriver à Zanarkand...

Zanarkand :
Superbe endroit, je m'attendais à plus de difficulté par contre ! ^^
Dans la 1ère zone les monstres sont les mêmes qu'à Gagazet, donc pas de problème, je vole & fuit.
Dans la 2e zone pas trop de difficulté non plus, avec la fuite bien sur ! ^^
Pensez à voler les Golem 0, sa donne des Rideaux de Lune ces machins ! ^^
J'arrive ensuite dans le temple, sa change des autres énigme, personnellement je trouve ce temple bien sympa ! ^^
M'enfin bref, après tout sa j'affronte le prochain boss...

Gardiens des Limbes - 52,000
Trio de tête : Tidus, Wakka & Rikku
Rikku lance directement Fever 9 (le boss étant assez lent), sa tombe sur Wakka.
Tidus se soigne avec un potion car il n'à que sa à faire.
Wakka lance Combos, 12x9,999, Overkill ! ^^
Difficulté : 3/10 (une fois passez le premier tour, il fait mal)

Je cours rechargez mes ODs et j'arrive à Yunalesca...

Yunalesca - 24,000 Hp + 48,000 Hp + 60,000 Hp
Trio de tête : Tidus, Wakka & Rikku (comme d'ab' ^^)
Rikku commence & utilise une Aile de chocobo, elle rejoue et lance un Méga Fever 9 (Sphère Niv.3 ou 4 + Porte de l'Inconnu).
Wakka change pour Auron & Tidus pour Yuna.
Yuna invoque Bahamut en Osmose.
Bahamut arrive et lance Méga Atomnium (22,000 dégâts), il se fait attaquer 3fois mais survie, il attaque normalement et Yunalesca change de forme.
D'entrée, Yunalesca tue Bahamut, ensuite elle tue tout le monde sur le terrain sauf Auron (les 3 sont en Zombie maintenant).
Tidus, qui est féverisé & boosté, entre à la place d'Auron, il utilise un Méga Phénix
Yunalesca fais son attaque qui inflige Zombie mais ne tue personne (par contre tout le monde est dans le jaune ^^)
Tidus rejoue car il est boosté (important, sinon je serais sans doute mort la...), il fais Assaut, 6x9,999 et Yunalesca change de forme...
D'entré elle fait Over Hadès, personne ne meurt (cette attaque tue ceux qui ne sont pas en Zombie).
Il me semble que Yunalesca à tué Tidus et Yuna, ensuite Rikku à switcher pour Wakka qui fait Combos, 12x9,999 & Overkill ! ^^
Faut avoir un peu de chance mais elle n'est pas dur, je l'ai eus du premier coup ! ^^
Faut bien respecter le début et ne louper aucun OD !!
Difficulté : 6/10

Après tout le blabla je suis enfin en possession du vaisseau ! ^^
J'ai fait quelques trucs avant d'allez voir mon confrère Sin ! ^^
D'abord je suis allez chercher le coffre du temple de Zanarkand pour obtenir ensuite Anima (pour le boss de Baaj, un ptit Fever et c'est bon) ensuite j'ai récupérer les armes avec les codes du vaisseau et j'ai mis mes ODs à fond !

Bras Gauche de Sin - 65,000 Hp
Trio de tête : Wakka, Lulu & Rikku (gros changement ^^)
Rikku commence par lance Fever 9, sa tombe sur Lulu.
Sin ne fait rien.
Lulu fait un subjuguer, 7x9,999, Overkill ! ^^

Bras Droit de Sin - 65,000 Hp
La le problème c'est que les ODs ne sont plus remplis...
Les mêmes persos continuent le combat.
Auron rentre à la place de Wakka (car il a encore son OD) & Rikku lui met carapace (avec Rideau de Lumière ou Lune je sais plus).
Ensuite j'attend que Sin m'attaque, Auron rez tout le monde et on recommence jusqu'à que les ODs se remplissent.
Wakka rentre ensuite à la place d'Auron.
Rikku lance un Fever sur Wakka, Combos & Overkill !
Avant le Combos mes persos étaient dans le jaune mais pour le prochain combat ce n'est pas grave.

Sinucleus - 36,000 Hp + Gunay - 20,000 Hp
Rikku commence, elle switche pour Yuna qui invoque Anima en Osmose.
Anima lance Chaos (~17,000 dégâts sur le Gunay), ensuite il attaque le Gunay et le tue.
Le Sinucleus lui envoie à 2-3 reprises sont attaque où il se concentre mais sa n'enlève que 3/4 des Hp, donc sa ne tue pas.
Comme Anima a été invoqué en Osmose il peut lancer un 2e Chaos sur le Sinucleus, 14,000 de dégâts.
Ensuite Anima a le temps de l'attaquer 2-3 fois avant de mourir (l'ennemie lance des magie quand vous n'avez plus beaucoup de Hp, et sa tue contrairement à son autre attaque ^^).
Sinucleus me fait son attaque qui enlève 3/4 à mes persos (heureusement), il fait aussi un glacier qui n'enlève que peu de dégâts (il n'a même pas tué le perso en question).
Yuna peut donc ensuite invoquer Ixion (c'était la seule autre chimère qui avait son OD).
Ixion attaque le Sinucleus 1 fois pour faire baisser ses HP sous la barre des 9,999 il envoie ensuite Electroflux, 9,999 dégâts & Overkill ! ^^

Je peut ensuite remonter mes Jauges d'ODs et c'est parti pour le boss suivant...

Sin - 140,000 Hp
Trio de tête : Wakka, Rikku & Lulu (Tidus peut remplacer Lulu enfaite ! ^^)
Rikku commence, elle lance un MF9.
Wakka passe son tour car Sin est trop loin.
Sin se rapproche.
Lulu envoie un Subjuguer, 8x9,999 (décidément 8 est mon grand maximum ^^).
Wakka lance Combos, 12x9,999 & Overkill ! ^^

Voili voilou, je pensait que j'allais avoir plus de difficulté dans ces moments là mais avec les Fever c'est super simple ! ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
16 avril 2008 à 22:25:41

Vu les cotes que tu mets à chaque boss, t'aurais du faire un scenar sans Fever9 ^^

La vidéo du moment