CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique de ma NSG...

pavel8
pavel8
Niveau 10
06 avril 2008 à 02:17:38

Salout !

Bon voilà j'ai fini par recommencer de jouer à ce merveilleux jeu et j'ai décidé de faire une NSG (n'ayant plus de sauvegardes à cause de mon frère xd), pour ceux qui ne savent pas NSG = No Sphere Grid, c'est à dire ne pas utiliser le sphérier de la partie (jouer avec 300hp, avec pratiquement aucune compétence & toutes les caractéristiques à 5 en gros ^^) et je vais donc vous raconter tout cela ici ! ;P

Zanarkand :
Donc je commence par regarder la superbe cinématique d'intro et à mettre le volume de ma TV à son (j'adore la musique de l'intro ^^) et c'est parti !
Je me retrouve donc avec Auron pour affronter les petits ennemis à 50hp, tranquille là, normale ^^, ensuite je suis contre le gros squame, quelques attaques et un OD d'Auron et c'est finish, je continue à tuer les autres ennemis et à faire péter le pont et c'est fini pour Zanarkand, m'enfin je sais même pas pourquoi je vous raconte cette partie il n'y à rien de difficile ! xd

Temple de Baaj :
Après la petite cinématique je me retrouve dans cet endroit vraiment ennuyeux... xd
J'essaye de ramasser tout les coffres (la flemme de regarde la soluce, les coffres doivent pas trop être important ici ^^) et je sauvegarde.
Je vais ensuite attaquer les quelques monstres et le 'boss' et je me retrouve dans le temple.
Donc la vous connaissez, silex & fleur séchée et je continue.
C'est la qu'un terrible ennemi m'attaque ^^, heureusement Rikku arrive, d'ailleurs j'ai essayé d'économiser des Grenades (j'en ai utiliser qu'une car on y est obligé ^^).

Bateau Al'Bhed :
Donc la je récupère le Manuel, je prend les 3 potions du mec (mais j'ai la flemme d'en prendre d'autre en plongeant et tout ^^) et la Rikku m'explique comment fonctionne le sphérier...le comble d'une NSG ! xd
En plus j'ai assister une 2ème fois au cours du sphérier en répondant 'Oui' à la personne à côté (je comprenait pas ce qu'il disait aussi ;p) !
Enfin bref, je plonge, je tue les quelques ennemis et je vais dans les ruines au fond de l'eau.
Rien de difficile, j'affronte le boss (en utilisant une potion & une grenade ^^) et c'est bon.

Besaid :
Je commence par ramasser tout les coffres de la plage (du moins je crois) et je continue avec Wakka, je passe le petit coin d'eau avec les quelques ennemis et je vais finalement à Besaid ! (d'ailleurs faites attention, je crois que j'ai louper pas mal de coffres dans l'eau, j'y ait même pas penser lors de ma traverser, ils sont sous l'eau bien entendu)
Donc je sauvegarde, je visite un peu tout, je prend les 3-4 coffres ainsi que le manuel Al'Bhed (il est bien cacher ^^), j'achète quelques potions et queue de phénix et je vais ensuite dans le temple, enfin vous connaissez l'endroit quoi ! ^^
J'arrive finalement dans la salle de l'épreuve, rien de difficile, c'est le premier temple aussi, mais comme un *bip* je n'ai pas pris le trésor (manque d'attention sur le coup ^^), j'ai donc reset pour l'avoir et éviter tout problème avec les purgatrices plus tard ! :)
Après tout ces longs dialogues je sors du village, j'affronte Kimahri en l'attaquant seulement (rien de plus simple) et la je me dit : "Merde, j'ai oublier Echo" xd, je retourne donc au village pour prendre Echo (c'est un OD de Valefore pour ceux qui ne le savent pas) et me voilà en route pour Kilika !!

S.S. Liki :
Je commence directement par prendre le Manuel n°3 (je l'ai oublier tellement de fois sur d'autre partie) ensuite je vais voir O'aka et je lui donne 1Gils xd, grosse erreur, si vous lisez la suite vous verrez que pendant l'opération Mi'hen ça m'a fais dépenser toute mon argent ! ><
(encore une faute d'inattention ^^)
Ensuite arrive Sin, premier vrai boss je dirais, il est néanmoins super simple ! ^^

Sin - 2,000 Hp
Alors la je commence par tuer 2 des 3 petits ennemis (sinon il en renvoie 3 autres) avec Tidus ou Kimahri et j'attaque Sin avec Lulu et Wakka, rien de difficile, seul le dernière ennemi devant vous attaque et ne fais que très peu de dégâts, ensuite je crois aussi que j'ai remplacé Tidus par Yuna histoire d'avoir Wakka en pleine forme !
Difficulté : 1/10

Ekyu - 2,000 Hp
Un peu plus dur mais toujours simple ! ^^
J'ai d'abord commencer par attaquer les ennemis sur les côtés mais c'est à ne pas faire car d'autre ennemis arrive à la place (ça faisait longtemps que j'avais pas jouer aussi, sa arrive ! xd), ensuite un bon cécité sur le boss évite toute attaque direct, seul les petits ennemis vous attaque mais ils font environ 80 dégâts seulement, vous me direz : "c'tro simple sa", effectivement, le seul problème c'est que Ekyu utilise l'attaque Cyclone (il me semble) qui enlève ~150-200 dégâts à vos deux persos, c'est pour sa, éviter d'avoir les Hp dans le jaune et utilisez des potions ! ^^
Il reste tout de même très simple (vous pouvez aussi utiliser un éther si jamais il n'a plus cécité et que Wakka n'a plus de MP, mais mieux vaut le garder).
Difficulté : 2/10

Kilika :
Alors la je commence par sauver la fille vers le nord du village pour avoir une récompense (je ne me souviens plus de ce que c'était ^^) et à récupérer le Manuel n°4 puis je continue dans la forêt.
Je cours donc sur mon ami Ochu !!

Ochu - 4,649 Hp
Très simple également, je commence par lui faire quelques dégâts avec mes persos de bases et surtout grâce au brasier de Lulu et je finis par décider d'invoquer Valefore ! ^^
La je le bourrine de Sonic wing quand je peux avoir un tour d'avance et je lance quelque brasier, je finis en beauté par un superbe Echo ! ^^
Rien de bien difficile, faites juste attention au poison qu'il peut infliger (dans ce cas la Antidote ou Esuna de Yuna)

Je prend la récompenses de Luzzu et je vais sauvegarder (on sait jamais ^^) et je vais ensuite me coucher....heureusement pour vous, ceci s'est passé hier soir, j'ai donc continuer à jouer et voilà donc la suite ! ^^
Dans la forêt j'essaye de tout ramasser (surtout la sphère étoile, utile pour Rikku) et je continue vers le temple !

Guno - 3,000 Hp + 2x 450 Hp
Je commence bien évidemment par tuer ses 2 'bras', je dirais plutôt tentacules ^^, rien de bien difficile, brasier avec Lulu et j'attaque avec le reste.
Ensuite pour le boss en lui même je l'attaque un peu avec Kimahri (qui à percer) et je fais un subjuger de brasier (7 tours, comme d'ab', j'ai jamais fais plus ^^) la il enlève sa 'carapace', j'invoque Valefore, Echo et Overkill ! ^^
(enfaite je sais plus mais je crois bien que c'était un overkill xd)

Ensuite dans le temple je fais bien attention à récupérer le trésor et en route pour Luca ! ^^

S.S Wino :
Je commence par oublier le Manuel n°5 (on peut plus le réavoir en plus, du moins pas içi) et je redonne 1Gils à O'aka (quel générosité ^^), je réussi le Jecht Shot (d'ailleurs sa sers à quoi de le réussir ?) et j'arrive finalement à Luca !

Luka :
Je commence par faire le tour de la ville pour prendre les coffres et pour acheter à O'aka une Epée (attaque somni) et une Balle Venom (attaque poison) mais la les prix d'O'aka ne sont apparemment pas encore influencés (sa m'a tout de même coûter environ 5,000Gils).
Je continue donc jusqu'à l'enlèvement de Yuna, je tue tous les robots (rien de bien difficile) et j'arrive au boss !

Lanceur Al'Bhed - 6,000 Hp
Toujours rien de difficile, 3-4 Foudre sur la grue avec Lulu et Tidus l'active ensuite, il n'y a plus qu'à l'achever !
(avec l'épée somni il n'a put attaquer que 2 fois ! xd)

Ensuite le match de blitz ! :sournois:
Je commence la première mi-temps, j'ai eu deux occasions (dont une perdue d'avance) mais je n'ai par réussi à marquer, les adversaires n'ont même pas eu d'occasion de marquer, score de 0-0 donc à la fin de la première mi-temps !
La j'apprends donc le fameux Jecht Shot (ainsi que Tacle Venom pour Botta ^^) et je décide de marquer Bickson avec Botta (sa m'a d'ailleurs servi !!) !
Début de 2e mi-temps, au bout d'une minute même pas Tidus marque avec son Jecht Shot (20pts de Tir la quand même ! ^^) je bloque ensuite 2 occasions de l'adversaire dont une grâce à Botta, sans lui, l'adversaire aurait surement marqué ! Ensuite je commence à tirer avec Tidus, Jecht Shot et là, Wakka entre au moment du tir ! xd (mais le tir n'aurait pas réussi à première vue)
Là je n'arrive pas à marquer avec Wakka (il se mette à 3 sur lui xd) et sur la fin j'ai eu chaud, alors que Bickson récupère la balle seul Botta le bloque, il fait un forcing et il allait tirer mais la, FIN DU MATCH !!
J'ai gagné 1-0 alors que je n'avais jamais vraiment jouer au Blitz !! :fete:
Hop là, une sphère force pour Rikku ! ^^
Maintenant le moment tant attendu, Auron rentre dans l'équipe avec ses 1,000 Hp ! ^^
Après les longs dialogues et combats, go pour la Route Mi'hen !!
(entre temps je suis allé chercher le Manuel Al'Bhed n°7 à Luca et j'ai également oublier le 6 ! ^^)

Route Mi'hen (nord & sud) :
C'est là qu'on se rend finalement compte que c'est une NSG, heureusement les chimères sont là, j'ai failli mourir à 2 reprises ici, mais au final sa reste assez simple, il ne faut seulement pas tomber sur des bicornes ! ^^
Ensuite j'ai fais attention à avoir tout les objets (sa devient intéressant là) surtout le coffre à 2,000Gils ! :p)
Il ne faut pas oublie aussi de parler à tout le monde, c'est fou tout les objets qu'on nous donne ! ^^
Ensuite combat contre Belgemine :

Ifrit - 4,000 Hp ?
Bon j'avais la flemme de refaire le chemin donc je n'ai pas recommencer, je pense qu'on peut le battre, je lui est enlever environ 2,500dégats et j'avais un autre OD mais je n'ai pas put le déclencher, mais j'ai aussi utiliser que des Sonic Wing alors qu'il ne les craint pas (je faisais pas attention à l'icône 'Garde' xd).
A mon avis pour le battre il faut faire comme ceci :
Commencez par balancez Echo (il faut donc avoir son OD avant le combat), il faut aussi repérer l'ordre de ses attaques, ce doit être du genre "Attaque, Attaque, Magma" et avant chaque magma faites Garde, les autres tours lancez lui glacier, avec un 2e OD sa pourrait passer, après il faut de la chance, à vérifier tout sa ! ^^
Difficulté : ?/10

Donc je continue mon chemin en faisant attention au coffre.
J'arrive au comptoir de Rhin, je sauvegarde et j'obtient le Manuel n°8, avant d'attaquer le chocobogre je remplis mes jauges d'OD de mes chimères et de Yuna, Auron, Tidus, Lulu et Wakka.

Chocobogre - 10,000 Hp
Enfaite au première essai il m'a fait tomber de la falaise donc j'ai recommencer pour avoir la récompense (j'avais foiré un truc pendant le combat aussi ^^) !
Donc je recommence comme ceci :
Je met en perso de début Tidus, Wakka et Yuna (les plus rapides), je lance l'OD de Tidus et Cécité de Wakka, ensuite je switche Yuna pour Lulu, subjuger de Brasier. Après l'attaque du boss (sur Wakka je crois, qui rate ^^) je change Tidus en Auron qui lance son OD ainsi que Wakka, Lulu fais brasier. Le boss rate à nouveau son attaque, je profite pour lancer Emousse avec Auron, j'attaque avec Wakka et Brasier avec Lulu, le chocobogre se retourne. J'invoque Ifrit, Divine comédie dans sa tronche, il se relève ! Il me semble qu'il m'a ensuite tué mon Ifrit (à cause de l'OD, il attaque 3fois après), je refais Cécité avec Wakka et j'invoque Valfore, Echo !! J'ai le temps de le rappeler, Osmose de Yuna et un autre Echo ! ^^
Je le finis avec un dernier Brasier de Lulu ! :)
Enfaite il ne faut pas laisser ces persos quand il n'a plus beaucoup de Hp, sinon il vous pousse dans la falaise, alors que si vous mettez vos chimères ile ne fait rien !
Faites attention à son attaque 'c'est à ton tour', lui mettre cécité est indispensable ! ^^
Difficulté : 3/10

Je continue donc à dos de Chocobo, je ramasse le Manuel n°9 sur la route nord et je prend les 4-5 coffres grâce au Chocobo (Sphère Etoile, Symbole Solaire je crois, Manuel n°9 et 2 armes, pas mal ! :) ).
Après avoir passer les dialogues et tout le tralala, je me retrouve sur la Route des Mycorocs...

Route des Mycorocs :
La il faut surtout faire attention au Soporichamp, Ifrit est quasi-indispensable, surtout s'il sont 3 ! ^^
La traversée est néanmoins assez simple, je prend tout les coffres et je continue vers l'opération Mi'Hen !
N'oubliez pas le coffre vers le bas (il faut prendre un 'ascenseur') et préparer bien vos OD !!

Opération Mi'Hen :
Pour commencer je cours vers O'aka pour lui acheter l'arme de Wakka avec Atq Fossile, et là, grande révélation, 10,100Gils dans ma face ! xd
Si vous avez payez un peu plus O'aka au début (genre 1,000gils) l'arme serait à 6,000-7,000 !!
Je l'achète néanmoins en vendant quelques armes plus qu'inutiles (il me reste 100gils après l'achat ^^).
A présent, voici venu le terrible boss, pas si terrible que sa ! ;p

Ghi - 4,000 Hp + 12,000 Hp + 2x 800 Hp
Donc là on s'organise...
Trio de tête comme d'habitude : Tidus, Wakka et Yuna pour la rapidité.
Je balance flip-flap avec Tidus sur le corps (bizarre les bras ne protègent pas l'OD), Wakka utilise son OD sur la tête, Yuna switch avec Auron qui utilise également son OD. Au tour suivant, Tidus switch pour Lulu qui utilise subjuguer H2O (mais je pense qu'il vaut mieux le garder uniquement pour le coprs plus tard), Wakka qui s'est bien fait marav' la gueule switche pour Yuna (à ce moment là, la tête du boss dispose d'un peu plus de 2,000 Hp), Yuna invoque Ifrit, Divine comédie, coup de chance, grâce à 2 esquives il peut en faire une 2e, la tête est morte ! Ifrit se fait ensuite tuer, j'invoque Valefore, Echo, il se fait malheureusement tuer de justesse et ne peux pas en balancer un 2e ! ^^
Ensuite avec les persos j'utilise : Yuna, Auron et Lulu.
Auron utilise Emousse sur le corps (sa passe même avec les bras !), et aufaite, le mieux est de lancer Emousse au début du combat, avec sa j'aurais put envoyer 2 OD en plus (celui de Valefore et peut-être Osmose si Valfore aurait survécu ensuite). La le combat se poursuit pendant 10min comme ceci :
H2O de Lulu sur la tête (j'ai eu juste assez de MP pour le finir, vraiment juste, après la dernière attaque il me restait 0mp ! ^^), Auron (enfin qui vous voulait enfaite, mais Auron à beaucoup de HP) attaque les bras puis le corps quand il n'a plus de bras (c'est pas super utile mais sa permet de faire un bon subjuguer de Lulu uniquement sur le corps ensuite) et Yuna soigne (surtout elle-même et Lulu qui n'a que 390 HP, n'hésitez pas à utilisez un Ether en cas de panne de MP), avec sa j'ai réussi à le battre au première essai, sans un mort, enfin si, Auron à la dernière attaque de Ghi, j'avais la flemme de me soigner ! ^^
Je n'ai de plus utiliser que 2-3 potions et potion + !!
Et voilà, pas si dur que ça en réalité ! ^^
Difficulté : 3/10

Ensuite Ghi n'a aucun intérêt d'être expliquer la 2e fois, Seymour le tue en quelques temps ! ^^
A la fin du combat j'ai eu un Mog Atq Sommeil + (on reçoit une arme pour un perso avec Sommeil + enfaite, fallait que sa tombe sur Lulu qui n'attaque jamais xd) & 6 Sphère niv. 1 ! =)

Route de Djose :
Après le terrible évènement, je ramasse le coffre au fond et je continue la route, comme d'ab' ! ^^
Là faut faire attention j'ai failli mourir (vive la commande fuir ^^), les serpent qui pétrifie en plus des soporichamp sa fais mal ! ><
(si vous êtes dans ce cas-là, invoquer une chimère, sauf si Yuna s'est fais pétrifier comme dans mon cas xd)
Je ramasse aussi le Manuel n°11, bien caché derrière le pilier mais je m'en souvenait de celui-là ! ;p
Parlez aussi au personnes qui marchent, la Bague pour Yuna est pas mal ! :)
Ensuite j'arrive devant le Temple de Djose, je prend le coffre, je sauvegarde et je quitte ! ^^

Voilà premier message fini (assez long désolé, mais j'hésité à le poster ! ^^).
Bon même si certains n'en ont rien à faire ce n'est pas grave, et puis sa peut vous aider pour une NSG ! ^^
(pas beaucoup pour l'instant xd)

Voilà, sur ce, bonne nuit ! :)

PanStyle
PanStyle
Niveau 5
06 avril 2008 à 04:21:07

Bon courage :)
J'ai commencé une NSG il y a environ 1mois, je suis encore en plein dedans. Depuis que j'ai le vaisseau je fait de la capture en masse, c'est pas toujours simple...

J'ai fait des erreurs sur ma NSG, mais j'ai réussi a me rattraper quand même. Le non achat du Sabre Helix par exemple ou l'oubli du symbole Lunaire a Besaid >.<

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:42:38

Bonne chance à toi.
La NSG est dans un premier temps une question de tactiques (pour le scénario) mais par la suite, c'est une question de courage (lorsqu'on s'attaque au CEM et aux purgatrices)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 11:28:42

Salut!
C'est un bon début. Dommage pour les affaires avec O'Aka.
Bon courage pour la suite!

(Je suis également joueur d'une partie NSG depuis un ou deux mois, je capture maintenant les bêtes.)

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
06 avril 2008 à 12:24:16

Bne chance pr la suite!!

Je sais pas si j'aurais le courage de faire une nsg un jour ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 12:41:38

Il faudrait! C'est un challenge intéressant et je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de plus de courage pour faire une partie NSG qu'une partie normale!

naunau22
naunau22
Niveau 10
06 avril 2008 à 13:02:35

Tout dépend à quel point tu veux pousser ta NSG.

Si l'on se cantonne au scénario, oui pas spécialement besoin de courage. Mais lorsque l'on passe au boostage d'Anima pour pouvoir aller combattre les chimères purgatrices et qu'on sait le temps que cela prends de booster une chimère comparer à booster les persos, je trouve qu'il faut du courage pour le faire.

Le boostage n'est pas difficile, faut simplement faire preuve de motivation. Si je ne faisais pas autre chose en même temps, je n'aurais jamais réussi à finir la NSG comme je l'ai fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 13:19:16

Oui, j'admets que dans la phase qui consiste à booster une chimère, il faut vraiment le vouloir.
J'ai lu les chroniques du Croque Mitaine et de Pete sur le CEM en NSG, surtout avec Anima, ils avaient l'air sacrément motivé pour y passer autant de temps!

pavel8
pavel8
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:08:31

Ouaip pour les captures aux CEM et les purg. sa va pas être évident ! ^^
Je vais commencer à bien avancer dans le scénario en esseyant d'avoir les trucs indispensables, on verras ensuite lorsque j'aurais le vaisseau, voir à la plaine félicité...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
07 avril 2008 à 17:53:34

pour la capture, tu veras, c'est encore plus simple que dans une partie normale^^

tu mets atq mort+, fossile+ et contre-attaque sur tes armes de capture avec ça tu peux capturer environ 90% des ennemis facilement...

pour les plus résistants, mégafever9 et tu tapes... pour capturer, faut que la dernière action soit une attaque, pas un od ou un sort!

bonne chance pour la suite, et continues de raconter^^

pavel8
pavel8
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:11:12

Ouais mais c'est très long ! ;P
Mais sinon aussi le problème c'est pour créer des fossile + et mort + !!
Je sais que Mort + on peut avoir tout les objets suffisant dans la plaine félicité en capturant tout les monstres, mais je compte avoir (peut-être) 2 armes mort +, enfin tu as fais comment toi ?! ^^

Et oui, je vais continuer de tout raconter, sans doute ce soir ! ;p
J'en suis à la forêt de macalania, d'ici ce soir peut-être vers le temple...

[rital4ever]
[rital4ever]
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:18:21

En ouvrant le CEM tu sais deja te faire l'arme Mort+
Ensuite tu débloques le monstre de la Zone Djose pour te faire l'arme Fossile+
Et t'es parti !

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:13:28

tu as aussi les vipéres méduse de dispo dés que tu ouvres le cem^^ en volant au cem, même si tu meures, tu conserves les objets voler et tu n'as pas de game over!

tu les endorts (avec une poudre onirique à voler à lycaon) et peux voler 3-4 grenades pétrifiantes!

le problème, c'est que djose est inaccéssible temps que t'as pas le vaiseau :p)

une arme de chaque suffit! plus, c'est de la gourmandise :o)
- mort+ pour les élémentaires principalement
- fossile+ pour beaucoup de monstres
- contre-attaque pour ceux qui sont chiant à toucher^^

tu as en plus rikku qui arrive en début de combat pour endormir, mettre silence ou obscurité... et des protections contre les élémentents et les altérations!

pavel8
pavel8
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:46:35

Ouais je suis gourmand ! :p)
Mais enfaite c'est que je comptais en faire une pour la capture et une pour le reste avec de bon bonus !
M'enfin ça ma l'air assez inutile enfaite, seulement pour la capture devrait suffir ! ^^

Bon sur ce je vais continuer un peu l'écrit la ! ;p

pavel8
pavel8
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:25:58

Voilà la suite, bon ya pas encore grand chose d'intéressant mais sa avance ! ^^

Temple de Djose :
Bon pas grand chose à dire, je fais juste bien attention à prendre le trésor (encore un sphère pour Rikku ^^) ainsi que les nombreux coffre autour de l'auberge (j'en avais pris qu'un, les autres sont sur les bords de la carte enfaite) et puis c'est parti pour le Sélénos ! :p)

Sélénos Nord-Sud :
Bon la les combats restent encore 'simple', pour les Ochu j'utilise Wakka pour les fossiliser (en 1 à 2 coups sa devrait marcher) ou sinon j'invoque Ixion en cas de problème ! x)
Aussi je met les OD de mes chimères à fond pour le combat contre Belgemine :

Ixion - ??? Hp
Encore plus simple que le premier combat, je commence directement avec une Divine Comédie (OD d'Ifrit), heureusement j'arrive à survivre à ses attaques et la il balance Booster ! xd
Grâce à ses attaques je peux renvoyer une Divine Comédie et je me fais tuer (à ce stade la je lui ait enlever ~4,500 Hp) et là gros coup de chance, Yuna esquive 3 FOIS les attaques d'Ixion !! (m'enfin c'est peut-être fais exprès aussi xd) donc je continue avec Valefore, Echo & Overkill !! ^^

Je continue mon chemin en essayant de prendre un max. de coffre et j'arrive donc sur le shoopuff (d'ailleurs je vous conseille d'acheter des armures, ce que je n'ai pas fait, il me semble qu'il y a des Annu Tonnerre où autre élément ce qui est très utile pour la suite). Et la j'arrive devant Rikku....enfin plutôt devant un drôle de robot ! :p

Piègeur Al'Bhed - 4,000 Hp
Rien de plus simple, le seul truc indispensable c'est d'avoir l'Epée Atq. Somni avec sa et quelques potions, le boss ne comporte aucune difficulté !!
Ceux qui n'ont pas l'épée peuvent toujours essayer de garder les OD quand le boss remonte et espérer faire assez de dégâts, m'enfin sa ma l'air juste quand même...

Me voilà reparti et, oh...que vois-je ? Mais c'est Rikku ! ^^
Là, le jeu commence à être intéressant, je commence par voler tout les monstres de la zone (pas grand chose à voler m'enfin bon...) et je continue vers Guadosalam...

Guadosalam :
Alors là je vais juste vous expliquez les trucs importants, d'abord je vous conseille fortement d'achetez les armures Demi-tonerre au magasin (je me suis rendu compte que ce n'était pas utile pour Tidus qui en trouve une beaucoup mieux ensuite) et aussi il ne faut pas manquer les Globes de Foudre cacher à l'entrée de l'au-delà (à gauche je crois, on ne voit pas le coffre, merci Crok ^^) sa pourra être très utile pour la suite !
Bon après tout les dialogues je me dirigent (enfin !) vers la Plaine Foudroyée...

Plaine Foudroyée :
Là le niveau augmente, j'ai eu mon 1er Game Over à cet endroit ! ^^
Alors déjà pour chaque combat je vole des Globes Electrique au divers ennemis, des Rideaux de Lune (Larve) et Rideaux de Lumière (Ekarissor) super important !!
Pour les combats soit j'utilise Ixion (contre les élémentaires surtout) ou soit je pown' tout le monde avec l'Atq. Fossile de Wakka ! ^^
Aussi je fais par moment Emousse sur les grosse bêtes (connaît pas le nom ^^) car il font très mal, et des fois faites attention ils font une attaque électrique sur tout vos persos (à environ 500 de dégâts, c'est comme sa que je suis mort ><), le mieux reste quand même Ixion, immunisée contre pratiquement tout le monde ! ;p
Je finis donc tant bien que mal (surtout à cause de la plaine Nord ><) à arriver dans la forêt de Macalania...

Forêt de Macalania :
Encore une zone plutôt dur, mais je ne suis pas mort ! ;p
Waka est, encore, indispensable, c'est lui qui tue toutes les grosses bêtes ! ^^
Je vous conseille juste de fuir quand vous voyez un Elément d'eau ! xd
Sur cette route pas trop de difficulté quand même (assez longue par contre), les Chimaira sont facile à Fossiliser et les autres monstres sont assez faibles !
Je continue donc et j'achète à O'aka (à ne pas manquer non plus !) l'Epée avec Initiative !
Et là j'arrive contre la Sphère...

Métasphère - 12,000 Hp
Je vous le dis tout de suite, ce combat à été un désastre mais ce boss est tellement faible ! xd
Je commence par l'empoisonner (2 essais avec Wakka qui a une Balle Venom), sa fait tout de même 600pts de dégâts par tour ! ^^
Ensuite je continue normalement avec les persos (aucune difficulté), j'utilise les OD et avec Lulu je le fais changer d'élément mais il reste tout le temps en Feu ! xd
Je finis par invoquer Ixion et je fais son OD, grosse erreur !! xd
Ne craignant que son élément contraire, je lui rend 2,000 Hp, lol...
Je l'ai quand même tué sans aucun mal et assez vite finalement, boss décevant ! xd
(il faut juste bien se soigner car il attaque vos 3 persos au bout d'un moment)

Je continue donc pour me retrouver dans la neige ! x)
Je me suis arrêter là (j'ai juste essayer le boss Al'Bhed mais il m'a tué, j'étais pas préparée aussi ! ;p).

Voilà, encore assez simple pour l'instant ! ^^
Sur ce, je vais aller battre cette foutu machine ! ;P

oliv_the_dark
oliv_the_dark
Niveau 8
08 avril 2008 à 10:10:24

c'est pas mal tout ça...ca me donne envie de continuer la mienne.
le game over a la plaine foudroyée est decevant (mdr), surtout que tu as passé macalania sans probleme.
avant de battre la machine al bhede , je te conseille un retour en arriere pour prendre des objets comme les grenades motus (fungus) , ou grenade petrifiante (basilisk), grenade aveuglante (garuda).

Daxo
Daxo
Niveau 8
08 avril 2008 à 11:18:44

Wow !
Tu joues vraiment bien !
Par plaisir,je fais beaucoup de level up,je modifie le Spherier et j'ai parfois l'impression que tes combats durent moins longtemps que moi :rire:

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:25:42

"Hop là, une sphère force pour Rikku ! ^^"
"(encore un sphère pour Rikku ^^)"

:d) Moi qui croyait que c'était une NSG :o))

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:56:24

Alchimie ?

pavel8
pavel8
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:00:04

Ouip pour l'alchimie ! :oui:

oliv :d) ouaip je vais retourner un peu en arrière (pas trop) pour bien me préparer pour Seymour !
Et sinon la machine Al'Bhed est enfaite très simple ! ^^
L'od de Rikku peut enlever beaucoup (environ 9x1,400) en faisant Flash ! :p).

La vidéo du moment