CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je sai comment tuer effray facilement !!

Virti2
Virti2
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:55:14

=D ! je commande le XII de suite ! merci ! et longuue vie a mon up ! (je vais de ce pas me trouver un sujet datant de 2001 XD)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 juin 2010 à 02:00:23

:-)))

[SNT]Prax
[SNT]Prax
Niveau 5
19 juin 2010 à 02:00:23

:-)))

Diieeeuuuu
Diieeeuuuu
Niveau 6
19 juin 2010 à 09:34:46

Fabien a un double ? :rire2:
Bon bah, salut à Prax alors ! :-)))

Shangtsun
Shangtsun
Niveau 7
07 avril 2014 à 01:08:08

merci pour cette astuce qui marche parfaitement

enow
enow
Niveau 4
09 octobre 2016 à 17:40:40

Hello j'ai repris depuis un moment ff10 remake sur ps4 hors je galere sur effray sans dout eun manque d xp j etais assez confiant car pas une seule fois j'ai galéré sur un boss jusqu' a lui..

Je suis tenté par l astuce avec les gils et rikku car j'ai un sacré paquet de pognon XD et je m en sert pas..

Hors ma question est comment on jete des gils avec rikku? j'ai fait le tour des sorts et j'ai rien trouvé... Ce boss me tape vraiment sur les nerf je le descend sans aucun probleme jusqu'a ses 10k pv ou il lance booster et ce rapproche et je voudrait utiliser l attaque avec les gils pour en finir rapidement car des son premier souffle il me met dans le mal...

merci d'avance.

burns20
burns20
Niveau 21
09 octobre 2016 à 17:44:57

Effray peut se tuer meme avec des persos "bas lvl"
Le tout est d'avoir des bons objets ou équipements, bien gérer les tours d'actions, ce genre de conneries :p

Pour rikku et les gils, y'a la compétence "dilapider" sur son parcours de sphérier normal.

Arrange toi pour pouvoir lui balancer le maximum de grosses attaques dès qu'il passe la barre de pv ou il se lance booster (si ton kimakhri a pas mal de pv, tu peux faire kamikaze aussi, si ca te gène pas qu'il gagne 0 xp)

enow
enow
Niveau 4
10 octobre 2016 à 09:50:31

hello merci de ta reponse ^^
j'ai l impression d avoir oublié pas mal de truc car je n'ai pas od kamikaze avec kimari..
et pour rikku je n'ai pas dilapidé je crois que j'ai du faire de la merde XD je l'ai fait avancer vers la partie de lulu je vais essayer de voir si je l'ai pas oublié mais normalement je complete chaque spherier dans lequel je fais rentrer un perso.

je vais tranquillement jusu' a ses 10k pv et sa phase booster mais c est apres que ca devient dur car le souffle plus le tic de poison derriere tue mes perso et rikku elle se fait one shoot du coup pas possibilité de d'utiliser de la potion al bheed..

burns20
burns20
Niveau 21
10 octobre 2016 à 11:20:14

Tu peux apprendre kamikaze dans le vaisseau avant le combat contre effray, sur les bombos.
Lance carapace sur rikku (avec un objet si personne a accès au sort vu que t'as pas yuna) et fais la se mettre en garde avant le souffle, si ca permet de survivre.

Adunne
Adunne
Niveau 11
10 octobre 2016 à 21:55:35

Je l'ai fait récemment ... Que dire aucun problème .. pour moi la recette miracle se suffit a un Wakka od Combo bien sur réussi en 3x 2HITS et hop ... y-a plus rien en face

burns20
burns20
Niveau 21
10 octobre 2016 à 23:21:07

Bah là c'est que tes persos sont largement trop boostés par rapport au scénario, rien d'autre :p

Adunne
Adunne
Niveau 11
11 octobre 2016 à 00:16:39

trop boosté ? j'ai avancé sans me prendre la tête plz xD

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2016 à 00:32:50

bah si un combo suffit, on est quand même loin d'une avancée classique
c'est pas pour rien qu'il gène des gens ce boss :p

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
11 octobre 2016 à 04:34:19

Je pense que c'est l'astuce la plus nulle que je n'ai jamais lue à propos de FFX.

Non seulement c'est du gaspillage inutile de Gils pour pas grand chose (des gils qui peuvent être soigneusement conservé pour l'achat de Yojimbo un peu plus tard)
Mais en plus Effray , qui peu sembler Effrayant à première vue depuis le vaisseau :hap: est en fait un boss très simple à battre.

La meilleur tactique contre lui est une équipe composée de Wakka - Lulu et Tidus /Rikku.
Lancer le sort booster sur les personnages qui vont l'attaquer (à savoir Wakka et Lulu) , et surtout maintenir le vaisseau à distance pour subir le moins possible ses attaques empoisonnées ou ses piquées.

L'attaquer avec Wakka (éventuellement son Overdrive) ou les attaques magiques de Lulu (elles sont certes diminuées par deux, mais avec des attaques Brasier X, Effray en prend sérieusement pour son grade) + les missiles de Cid.
Cela suffit largement.

Dans le combat le personnage qui n'attaque pas (Rikku ou Tidus) sert à donner des ordres à Cid (balancé des missiles ou éloigné le vaisseau) , soigner l'équipe a l'aide de potions Al Bhed, balancé le sort booster (Tidus) ou à la limite utilisé la commande alchimie ou utilisé de Rikku pour aidé les deux personnages attaquants.

Je pense que si certains éprouvent des problèmes contre lui, c'est tout simplement parce que soit ils essayer de l'attaquer au corps à corps et donc prennent des dégâts et des empoisonnements.
Soit ils ont sous utilisé Lulu au cours de l'histoire (une grosse erreur) et n'ont pas débloqué les attaques magiques de niveau 3 (qui se débloquent vers le désert) et qui facilitent grandement les combats a partir du désert.

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2016 à 08:54:18

Je sais pas si ça fait longtemps que j'ai pas fait une partie normale ou quoi, mais les sorts X à ce niveau là, ça me semble tôt aussi, comme le combo miracle qui one shot le boss :p
Ca n'empèche pas d'utiliser lulu de toute façon, à distance y'a pas 50 solutions.

Après pour le fait de ne pas jouer avec, je trouve ça souvent chiant de chercher à utiliser tous les persos à chaque combat pour qu'ils xp, donc je me retrouve souvent avec 3 persos (4 quand je me sens généreux) boostés seulement, pour ça que je tente de proposer un peu des solutions avec plusieurs persos (comme kimahri que pas grand monde n'utilise :p )

Sinon je rejoins pour dilapider, c'est bien un truc que j'ai jamais utilisé, je trouve pas ça particulièrement efficace :p

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
11 octobre 2016 à 22:25:38

En sphérier expert Rikku arrive avec Sidéral :(

Jeter des gils ça peut être utile dans la dernière phase, 107000 gils de côté ça se fait sans s'en rendre compte. Quant à économiser pour Yojimbo sachez que les araignées devant la grotte peut donner des armes qui se vendent à 22500/72500 suivant la nombres d'emplacement (également utiles pour l'aventure).

SI vous achetez le Sabre Helix (Somni) vous prenez l'avantage avant sa seconde phase.

Protection antipoison avant le combat si jamais vous galérez à le finir.

LadislaoKubala
LadislaoKubala
Niveau 10
12 octobre 2016 à 01:24:26

Personnellement, les sorts de X généralement je les débloque arrivé dans le désert.

Après il faut dire que depuis le début, je joue avec tous les personnages lors des combats, et arrivé dans les zones vastes comme la Plaine Foudroyée ou le désert de Sanubia (et un peu plus tard a la Plaine Félicité)
Je prends le temps d'aller ouvrir tous les coffres, ramassé les manuels Al Bhed etc., et traîne un petit peu pour laisser Rikku comblé une partie de son retard (mais pas exagérément non plus, juste de quoi la garder en vie dans le prochain combat contre un boss)

C'est vrai que faire tourner les personnages en combats pour les faire Xp, c'est assez chiant car certains personnages ne sont pas vraiment utiles comme Kimahri je trouve (si ce n'est contre Biran et Yenke ou il est intéressant de leur volé leurs sphères Niv3 et apprendre leurs OD) c'est le personnage le plus inutile des 7 car trop polyvalent , pas en mesure de cogner comme Auron ou Tidus, et pas utile dans les sorts de soutien ou magique comme c'est le cas de Yuna et Lulu.

Mais Lulu, qui n'est pas particulièrement très utile au début de l'aventure, l'est à partir de la Plaine Foudroyée où les monstres magiques commencent à être assez fréquents.
Et ou il faut s'en débarrassé rapidement car ils ont tendance à s'attaquer en priorité à Rikku si celle-ci est dans l'équipe (Rikku qui est intéressant à garder dans l'équipe pour lui faire rattraper son retard, mais aussi pour voler des objets qui pourront se révéler utiles pour l'alchimie)

Lulu est très intéressante également à Macalania, mais encore plus dans le désert de Sanubia (Garuda, Balsamine des sables, Ver des sables) ou encore au refuge Al Bhed où les combats contre les Bombo sont très fréquents, et leurs attaques peuvent se révéler dévastatrices si l'on n'arrive pas à les éliminer à temps.

Mais je comprends que ce soit ennuyant de faire tourner les personnages à chaque combat pour les faire exp, d'autant plus qu'à la fin, tous les perso sont sur le un pied d'égalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 02:04:31

Pareil les sorts X je les débloqué au refuge dans le désert.

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
12 octobre 2016 à 13:51:53

Pour la plaine c'est Auron et Tidus qui gèrent tout, sauf les diablotins qui ont tendance à esquiver si Tidus manquent de niveaux.

Rikku elle gagne pas mal de HP dans les premiers niveaux et si tu chopes les 8 globes de foudre bien cachés dans Guadosalam tu es immunisé à la foudre. Perso c'est Tidus qui se fait cibler à chaque fois, ça tombe bien il gagne un bouclier qui l'immunise à la foudre!

Kimahri je le trouve pas si inutile, c'est juste qu'il manque d'offense. MAIS! Il a un excellent rôle de soutien, Il peut apprendre un sort de soin de Yuna durant l'aventure, voire plusieurs si vous cherchez les sphère magie blanche dans Bevelle. Et les sorts de magie noire pour pas qu'il reste les bras ballants. Il apprend Voler/Utiliser dès le début et peut prendre le rôle de Rikku avant même de l'avoir. Grâce au grenades tu peut tuer les ennemis volants, one-hit les Pampas, endormir les yeux volants (esquive tombe à 0) et il endort même l'ogre à Macalania. Au refuge ilpeut voler des esprits de Bombo et te rendre insensibles à leurs attaques tout en anticipant les flambosdela plaine. Et avec les grenades pétrifiantes/Pétrasouffle il neutralise les défense du boss au temple de Macalania et ceux de l'ogre également. +les ennemis relou comme les Balsamines justement.

Et donc grâce à ses rôles il peut tout faire mais sans perdre de temps à switcher. Il est bon jusqu'à Zanarkand où t'as plus besoin de voler (de toute façon tes persos vont bientôt avoir Piller) ni de soigner.

Par contre les OD de Biran et Yenke tu peux toutes les avoir avant de les atteindre,c'est dommage d e perdre des tours que tu peux utiliser à prendre les sphères. Sauf si tu te sers de cette fonction pour remplir sa jauge, mais bof,tu vas plus vite à les faire mourir avec Châtiment(20 tours) si Kimahri n'est pas boosté.

Message édité le 12 octobre 2016 à 13:52:45 par MetaKnight
Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
18 octobre 2016 à 21:47:50

Je trouve ce Boss pas trop difficile (et je suis loin d'être un connaisseur du jeu), je fais tout le combat avec Titus-Rikku et Auron.

Tidus: Booster sur tout les perso+encouragement (x5)+attaque sur le Boss
Auron: Trepan+attaque sur le Boss
Rikku: Bonne étoile+potion al bhede (+1000PV + guérison poison et Fossile sur tout les perso en même temps)

A ce stade du jeu, je trouve que les potions al bhede trop trop puissante avec un Booster sur Rikku, je ne vois pas comment un perso peut mourir (à condition de ne pas se faire one shot par contre).

Le seul défaut c'est que ces potions ne sont pas ne sont pas illimités, mais le jeu nous en donne tellement au niveau du désert que se retrouve avec un gros stock sans forcément farmer.

Après ma méthode est loin d'être la meilleur, mais je considère que c'est une méthode qui ne nécessite pas d'avoir xp énormément et qui est plutôt fiable.

Et j'ai des perso d'assez bas niveau, en comparaison, j'ai vraiment galéré pour tuer les guado qui accompagne Seymour (ils se soignent 1000PV après chaque attaque alors que je tape moins de 1000, je suis censé faire comment??? [[sticker:p/1jng]])

Et pour info, c'est seulement ma 2ème partie, la première à l'époque de la PS2 ou j'ai juste terminé l'histoire) et je suis en en moment juste après le combat contre Effray, donc j'ai vraiment aucun recule. :o))

La vidéo du moment