CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je sai comment tuer effray facilement !!

fab7777
fab7777
Niveau 4
28 août 2007 à 08:37:45

alors, j´ai vue que de nombreuse personnes ont eu des difficulté a battre Effray, gardien de Bevelle. J´ai eu moi meme du mal a le tuer au début mais j´ai trouver la solution ! Attaquer avec des gils.

Entrainer vous dans l´objet volant et profiter s´en pour voler tous les montres que vous rencontrer. economiser autant que vous le voulez mais essayer de garder vos overdrives pour Effray. une fois que vous avez min. 50 000 gils aller l´attaquer.

apres un premier tour d´attaque faites reculer. attaquer le avec Wakka, lulu et kimahri (faites le soigner vos personnages).

il ne reste plus que 10 000 hp a effray quand il se raproche!
faites kamicase avec kimahri (- 5000) overdrive de auron (2000) et balancer lui des gils avec rikku.
(10 000 gils = -1000, 20 000 = -2000, ...) balancer lui selon les hp qui lui reste. moi je lui en ai balancer 40 000 pour etre sur et il était OVERKILL !! !!

Et oui vous voyer comme ca peut etre simple de battre les monstres puissant, il sufit de trouver l´actuce.

bon jeu a vous et j´espere que ca débloquera ceux qui n´arrivent pas a passé !! !!!!!!!!

xavier_ronsos
xavier_ronsos
Niveau 10
28 août 2007 à 08:43:40

moi j´lai tuer avec les avec tidus,auron,kimahri mais c´est une bonne astuce de lui jeter des gils

Boudy8
Boudy8
Niveau 7
28 août 2007 à 09:34:50

Merci fab :D jvois que j ai pas etais le seul a utiliser kamikaze ^^ sinon il y a un truc qui aide beaucoup : boomerang ou un objet qui a effet boomerang utilisez le sur effrey et quand il fera booster c est vous qui profiterait du sort ;)

fab7777
fab7777
Niveau 4
28 août 2007 à 10:19:53

j´y ai pensé mais je ne trouve pas d´objet qui a cette effet la (tu sais ou je peu en trouver? ce serais bien pour la suite)
(j´en cherche aussi dans le ff9 parce que la je suis bloquer a un montre qui me fait tjs jet fire et tous mes persos crevent apres 10 secondes)

xavier_ronsos
xavier_ronsos
Niveau 10
28 août 2007 à 10:24:14

je crois ke tu peut en avoir mais apres effray ou si ta dissipation sa enlevera booster

fab7777
fab7777
Niveau 4
28 août 2007 à 11:42:28

dites moi si ca a aider qq´un cette actuce, ca me farais plaisir que des gens rejouent a ffX parce que c bête t´arreter a cause de ce gardien

xavier_ronsos
xavier_ronsos
Niveau 10
28 août 2007 à 12:04:34

oui ça ma aider un peu

Boudy8
Boudy8
Niveau 7
28 août 2007 à 12:07:23

Ma soeur vient de battre effrey grace a toi ^^

fab7777
fab7777
Niveau 4
28 août 2007 à 13:32:56

excellent donc ce n´étais pas un coup de bolle. j´ai réfléchit pendant des heures comment le battre et puis pendant un bête combat j´ai vue cette compétance de rikku et j´ai croisé les doigts pour que ca marche sur lui

fab7777
fab7777
Niveau 4
30 août 2007 à 08:22:51

le meilleur c´est que cette actuce vaux pour tt les monstres mais je l´emploi que quand je n´arrive pas a continué parce que sinon j´a plus de mérite a gagner un combat contre un boss...

Virti2
Virti2
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:13:04

pas la peine, suffit de prendre : wakka, auron et lulu au debut, auron sert de "tank" et se charge de balancer des potions+ a lulu et wakka. wakka balance son ballon ou fait sa saignée quand ça chauffe, lulu chain glace+. quand il se rapproche on prend tidus, auron et khimari, avec tidus on met booster sur tout le monde comme ça on frappe aussi vite que le monstre, auron arrete de soigner mais tape avec tidus, khimari jette les potions (des fois vous devrez lancer des megapotions).
voila, monstre vaincut du premier coup, sans depenser d'argent et sans overdrive, et en economisant mes potions (une 15ène de potion+, 2/3potions, 2megapotions, 1queue de phénix, 2defigeurs, 5 antipoisons) ^^
biensur il ne faut pas avoir fuit tous les combats auparavant mdr
je pense qu'on peut mm se faciliter encore la tache si on met booster sur lulu, wakka et auron en début de combat !

faites attention a toujours garder auron au dessus de 2600hp et pensez que chaque perso en dessous de 1900hp a de grande chance de se faire tuer en cas de l'attaque empoisonnante du monstre.
defigez et ressucitez le plus vite possible les alliés tout en gardant TOUJOURS un perso au dessus de 2200hp.

après avec les overdrives et les gils ça doit bien aider mdr. perso j'ai gardé mes overdrives pour l'arrivée (peur de devoir combattre seymour)

rikku peut etre utile si par exemple tous vos persos n'ont plus que 500hp, prenez rikku (qui sera en pleine forme) et lancez une potion+ sur auron, puis avec le personnage suivant finissez de soigner auron, laissez le dernier personnage mourir, ressucitez le avec une queue de phénix au prochain tour.
cette technique ne sert qu'a économiser une megapotion.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 juin 2010 à 01:17:20

Splendide up! :-)))

Virti2
Virti2
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:20:54

merci ^^ ! j'ai reprit le jeu aujourd'hui et je suis a fond dessus ^^!

ps : je l'ai battu en me prenant tout les jets empoisonnés et ça n'a pas posé de problème. donc innutile de s'amuser a reculer/s'approcher. ^^

[SNT]Prax
[SNT]Prax
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:25:17

Super :ok:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 juin 2010 à 01:25:49

:-)

Virti2
Virti2
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:28:10

allez allez ! tous sur FFX ! xD
vous avez joué aux suivants FF ? pcq celui-là est génial, les nouveaux sont aussi biens et longs ?

[SNT]Prax
[SNT]Prax
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:35:00

:question:

Virti2
Virti2
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:39:05

ben est-ce que les final fantasy nouveaux sont aussi bien que celui-là ?

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 juin 2010 à 01:48:52

Le 12 est terrible,l'histoire est beaucoup plus sérieuse et y a vraiment beaucoup de choses a faire a côté de l'histoire principal, qui prenne pas mal de temps!
Pour en savoir plus je te conseil d'aller voir directement le forum de FFXII.
Et le XIII je sais pas j'ai pas encore pu le taquiner!
:-)

[SNT]Prax
[SNT]Prax
Niveau 5
19 juin 2010 à 01:49:46

complètement d'accord :oui:

La vidéo du moment