CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

battre sin sans XP trop ?

boubiba
boubiba
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:35:20

boujours

je viens de battre yunalesca, je suis allé parler a mika et tt.

Maintenant, je peux directement aller battre sin, est ce que je peux l´affronter sans avoir eu à faire du level up ?

et puis c´est quoi les ruines d´oméga ?

:merci:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:37:48

sans level up on peut le battre à condition de bien connaître la technique pour le battre sinon c´est pas la peine d´essayer.
Les ruines d´oméga est une destination secrète.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:38:32

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=lieux

Voici les coordonnées.

tidus0360
tidus0360
Niveau 2
16 mai 2007 à 17:47:00

sinon tu peux toujours t´entrainer dans les ruines oméga, si tu viens juste de découvrir la destination sa devrait vite te faire augmenter dans ton sphérier

boubiba
boubiba
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:56:24

donc, mieux vaut que je m´entraine un peu ...

selon vous, les ruines d´omega seraient donc le meilleur endroit pour gagner de l´experience ?

j´ai entendui parler d´armes ultime, elles ont l´air dur à trouver, est ce que j´en ai vraiment besoin ?

Peut on dépasser les 9999 de dégâts ?

je me suis pris un valefort assez louche quand je suis allé à besaid, j´ai même pas eu le temps de réagir il m´avait déjà tout tué, est ce que les ruines d´oméga c´est comme ça ??

sur le CEM, j´arrive à tuer aucune créature de zone complete, c´est moi qui suis pas assez intellignet ou c´est mes perso qui sont encore assez forts ( vu que je suis presque à la fin du jeu, ça me fais des doutes ... )

merci encore pour vos réponses ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:04:28

Si tu as du mal pour battre sin c´est pas la peine pour l´instant d´essayer les ruines.

Pour le CEM t´es pas assez fort.

Pour les armes ultimes difficile à trouver bof ca dépend lesquels tu en auras besoins pour la suite pour battre les monstres du CEM et avec elles ont peut dépasser les 9999 de dégâts mais seulement en les activants (avec sceaux et symboles)

Pour Valefore Purg c´est normal mais je te rassure que les ruines sont beaucoup moins dure enfin cela dépend des monstres auxquels tu rencontreras.

tidus0360
tidus0360
Niveau 2
16 mai 2007 à 18:09:59

sinon si c´est dur pour toi les ruines, tu peux toujours rester près du point de sauvegarde pour récupérer ta vie

ifor
ifor
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:40:14

- pour les ruines , essaye près d´un point de sauvegarde => exact
- pour le cem essaye les méthodes nsg ( sans sphérier )

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/nsg_combats_cem.php?name=LeCroqueMitaine&monster=Juggernaut
- fait donc toutes les quêtes annexes avant d ´affronter le cem, y compris les fabuleuses armes ultimes
- pour les 9999 => oui si tu as la force nécessaire
- valeforce purgatrice: bien plus fort que les monstres des ruines

boubiba
boubiba
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:50:09

ok, donc pour l´instant, faut que je reste à côté d´un point de sauvegarde aux ruines pour XP.

Sinon c´est quoi exactement les sous quetes ? ou est ce qu´on les trouvent ?

pour l´instant, tous mes perso sont assez boostés, bien que j´ai laissé un peu khimari à la traine ...

boubiba
boubiba
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:53:59

sinon merci ifor pour ton lien ^^

ifor
ifor
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:07:16

quelques liens:

http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=astuces

http://www.ffdream.com/?cat=ff10&rub=secrets

visite le cro et ff dream, de fond en comble... retour gagnant certain

boubiba
boubiba
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:22:34

mais avant d´avoir l´arme ultime ( arme + sceau + symbole ) , est ce qu´il faut déjà avoir des persos bien boostés ?

parce que le monde est infesté de chimeres et c´est galere. Pour l´instant je level up dans les ruines d´omega.
Vous auriez des conseils pour exploser les monstres facilement ? parce que là, je galere un peu ...

ifor
ifor
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:38:07

boostage à fond , pour faire évoluer ces personnages
=> de préférence en priorité, car c´est très long: Yuna - chimères-, tidus - celui qui as fait le plus de combat - et rikku -polyvalente - wakka après

------

• avoir la protection " sécurité" pour se déplacer rapidement sans combattre les multitudes de monstres
  • commencer par acquérir l´arme ultime de rikku et l´activer (macalania)

=> compétence gils*2 ( utile pour avoir beaucoup de gils et donc corrompre et obtenit des objets précieux ou des armes ou boucliers à 4 emplacements)
=> utiliser alors rikku pour battre mimic ( 100 000 gils) aux ruines oméga

------

• s´ équiper avec une arme, deux emplacements, pour le boostage: overdrive en pc ,et si possible avec pc*2 ( si on est très faible, corrompre varuna au cem) ou pc*3

Astuce:
- dès que l´on arrive à débloquer et à battre lieo nukan au cem , on obtient en fin de combat des équipements overdrive en pc et pc*3 pour ses personnages principaux
avoir lieo nukan au cem: => 4 Oeil Flottant, 4 Buer, 4 Oeil Démoniaque, 4 Ahriman , 4 Oeil de la Mort

------
overdrive en pc - besoin de 10 graines de sagesse -
3 méthodes:

• Ultima Arma (unique) Ruines d´Oméga 10 en vol, 20 en vol (rare)
  • Atomico Plaine Félicité - CEM 1 en fin de combat
  • débloquer Catastrophe Centre d´Entrainement de Mi´ihen - Monstres Originaux: nombre 99

=> Faire apparaître 6 créatures dans Zones Complètes
Obtenu: 99 Graines de Sagesse

------

• faire des combats avec Don Tomberry pour le boostage ( jusqu´à obtenir l´ acquisition de 99 levels) avec son personnage le plus utilisé dans les combats (overdrive vengeance pour lui, overdrive colère pour les deux autres) , provoquer Don Tomberry ou le voler, les deux autres personnages ne font rien au début du combat
  • puis aller aux ruines oméga
  • remplir le sphérier et combattre afin d´ obtenir des sphères
  • quand les niveaux de compétences sont épuisés retourner au cem et recommencer le cycle cem-ruines oméga
  • acquérir hp extra aux ruines oméga : le dernier boss ( utiliser " sécurité" pour arriver jusqu´à lui)
  • acquérir hp extra après le combat avec Valeforce p. au village de besaid
wakka7992
wakka7992
Niveau 8
17 mai 2007 à 21:58:10

rectification de ifor: c´est plutot yuna (comme il l´a dit pour les chimeres), tidus (pour champion de blitz) et wakka (pour combos) et auron en roue de secours (pour eradication).

ifor
ifor
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:18:59

moi, je dis rikku car elle est:

• au milieu du sphérier, dispose déjà de magie normallement, pas comme wakka
  • la magie et sorcellerie est très utile aux ruines je trouve

2 personnages( yuna et rikku ) disposent de sorcellerie soit 4 sorts de magie noire lors d´un round

• elle a gils *2 avec son arme ultime
  • si elle est boostée, il est plus facile de voler face aux monstres des ruines
  • et puis dès que les 3 principaux personnages ont bien évolué , rattraper le retard de wakka ( utile lorsqu ´il peut utiliser son overdrive, c´ est à dire en fait de temps en temps )
boubiba
boubiba
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:54:02

merci !

bon, je vais déjà aller chercher l´arme ultime de rikku, ça risque de me prendre du temps mais si ça peux me rendre riche :bave:

pour gagner les gils x 2, est ce que le coup de grace dois obligatoirement etre donné par rikku, ou la faire participer au combat suffit ?

il faudra aussi que je trouve les objets pour sécurité et initiative ( surtout lui apparemment parce que dans les ruines, je me retrouve des fois devant le monstre qui fait infection des le début donc je suis dead tout de suite -_- ).

sinon pour overdrive en PC, ça prendra beaucoups de temps d´avoir les graines de sagesse ?

lieio nukan peut il être vaincu à mon niveau actuel. Ou dois je me booster un peu ou beaucoups ?

derniere question , vous me dites de booster tidus, yuna et rikku. Est ce que ça veut dire que je dois laisser auron , lulu et khimari ? ( pour l´instant, auron est mon meilleur perso, surtout pour ça force car il me sert enormement dans les ruine. Il inflige vers les 7500 et trépan est super efficace. Sinon je vois pas trop ça sert à quoi eradication, ça enleve que 9999, donc 2000 de plus que mon attaque normale quoi ^^ ).

merci encore pour vos réponses !

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
18 mai 2007 à 19:58:09

:d) la faire participer au combat suffit (il faut quand meme qu´elle ait fait une action).

:d)pour od en pc non.

:d)pour lieo pas sur (sans combos c´est compliqué hein ifor).

:d) laisse lulu et kimahri, c´est des boulets.

boubiba
boubiba
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:11:45

euh j´ai un petit probleme ...

avant de poster, je m´était jéjà engagé dans le combat contre sin, mais après, je pouvais toujours aller dans les destinations que je voulais. Mais maintenant, ou que j´aille , dès que je vais sur le pont du vaisseau, le combat contre sin s´engage ! mes persos sont pas du tout boostés. mais pour l´arme ultime de rikku, il me faut le pampa qui est situé sur le pont du vaisseau, donc logiquement, il faut que je batte sin ( et donc finisse le jeu ) avant d´avoir l´arme ultime de rikku, ce qui n´a pas trop d´interet ...

il y a pas un moyen d´annuler le combat contre sin ??

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:14:00

A mon avis tu as sélectionné la Destination "Sin" au lieu d´un autre lieu.

boubiba
boubiba
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:38:32

bah là, je suis dans le desert de sanubia, mais quand je monte sur le pont, il y a toujours sin ...

tout ça parce que dès que je suis sortit de bevelle, et ben j´ai tout de suite mis destination sin !

La vidéo du moment