Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
tu as récupéré les sphères d´ auron ? à la plaine félécité pour son overdrive très utile
tu ne fais pas de vols avant ? style mi ´ihen
moi, j´ en suis toujours au vol de besaid à l´ auberge de macalania avec du blizzball
si tu es intéressé j´ ai une chronique de nsg ( fonction rechercher )
je l´ai buté 2 fois ce maudit Effray,mais la 1ere,c´est un Mortier qui m´a buté T_T.
Sinon,je suis en face de Seymour Spectral et je continue ma chronique.
J´espere que vous avez acheté pas mal de Cartes et de Grenades au comptoir car vous en aurez besoin avant le vaisseau.
Nous voila devant Seymour.
BOSS 11:SEYMOUR
ODs:Kimhari avec Pétrasouffle(ou c´est plus difficile),Tidus et Wakka.
Types d´ODs:Tidus=Combativité, Wakka=Combativité,Rikku=Vengeance
Trio de tete:Tidus avec Initiative,Wakka,Rikku.
-Tidus parle a Seymour.
-Rikku se met en garde.
-Wakka parle a Seymour.
-Seymour attaque Rikku(avec un peu de chance).
-Si Rikku a son OD plein,Super Mother G(Rideau Lune X2),sinon,on recommence.
-Kimhari contre Tidus,puis Pétrasouffle.
-Combo de Wakka(12,c´est super
).
-Seymour attaque.
-Tidus contre Kimhari et on attaque jusqu´a ce que Seymour invoque Anima.
-Rikku utilise Alchimie pour AntiEléments+ (Rideau Lune + Carte).
-Yuna entre et invoque Shiva.
-Shiva fait Glacier+ des qu´elle peut.
-Anima fera Lamento apres Stock.
-Shiva continue et se regenere,puis lance Transcendantale des qu´elle peut.
-Hop,Seymour l´elimine.
-Assaut de Tidus.
-Rikku contre Yuna et Grenade.
-Attaque jusqu´a ce qu´il creve(et ca tarde,croyez-moi^^).
N´oubliez pas de ramasser le trésor pour avoir Anima.
On fuit,on en profite pour remonter les ODs de tout le monde et de voler des Poudres Soporifiques.
Une fois ces broutilles terminées,sauvegardez et allez droit devant.
BOSS 12:WENDIGO
ODs:Tout le monde
Trio de tete:Tidus,Wakka,Yuna
-Tidus est remplacé par Rikku qui fait Hazard Shell (Grende + Carte),les gardes sont éliminés et il ne reste que environ 16.000 au Wendigo,qui doit avoir Sommeil(je ne sais pas car je ne l´ai pas fait).
-Yuna invoque Shiva qui lui envoit des Glaciers+ dans la tronche jusqu´il se réveille.
-Transcendantale et Wendigo est mort.
Vous etes maintenant dans le désert de Sanubia,le Zu n´est pas facile a vaincre,vous allez voir
.
La suite demain
Au fait,apprenez Carapace et Blindage a Ixion en vous assurant qu´il en reste pour Bahamut.Gardez-en au moins 9 de chaque ainis qu´une 13aine de Plumes de chocobo.Si vous n´avez pas,vous pouvez aller a la chasse aux Pampas.
correction:-Attaquez jusqu´a ce qu´il creve(et ca tarde pas,croyez-moi^^).
D´aiileurs,j´ai eu cet e****** de Symour Spectral et son adorable Furomorphe(adorable car il lui a retiré 1/6e de sa vie tout seul^^).
Apres le Zu,allez sauvegarder et allez chercher Wakka,Kimhari et Rikku lors des combats.Une fois que vous avez cette derniere,fuyez avec Tidus et volez un objet avec Rikku.L´idéal des objets volés serait les seuils minimums de:
-7 Poudres Soporifiques(loups)
-2 Magicoroks Noirs(ver des sables geant)
-40 Potions Al Bhedes(celles des coffres et des machines réunies)
-Les Plumes de Chocobo qu´il vous manque(Pampa,il est tres rare)
-12 Grenades Aveuglantes(pour le Refuge)(Zu et oiseau avec bec en forme de stylo-plume)(j´ai pas les noms)
Une fois que vous avez tout ça,faites monter les ODs avec les types d´ODs suivants:
Tidus:Combativité(quand vous avez l´avantage)
Wakka:Colere
Rikku:Vengeance
Auron:Vengeance
Lulu:Vengeance
Kimahri:Colere
Faites fuir Tidus quand vous n´avez pas l´avantage et attaquez avant de le faire fuir quand vous l´avez.Le reste marchera tout seul.
Pour les Balsamines des Sables,Rideau Lune+Carte et elle se suicidera toute seule.
Note:Si vous avez du bol,vous lui volerez peut-etre 10 Remontants.
N´oubliez pas de prendre le Symbole de Vénus avant la Balsamine qui garde le Refuge.
Le Refuge.
Prenez les Potions sur le cadavre de Keyakku,allez sauvegarder,prenez le manuel Al Bhed a l´ouest si vous ne l´avez pas deja et avancez dans le Refuge.
1er combat:3 Bombos et 1 Garde Guado.
Trio de tete:Tidus,Wakka,Rikku
-Garde pour Tidus et laissez-les attaquer.
-Grenade Aveuglante de Rikku.
-Attaque de Wakka sur le garde.
-Le garde fait Boomerang ou Anti-Glace.
-Rikku vole le garde.Car a Bevelle,les moines que j´avais volés se faisaient plus facilement fossiliser.
-Wakka attaque le garde.
-Tidus attaque le Garde.
-Rikku vole un Bombo.
-Vous continuez comme ça et lancez des Grenades Aveuglantes dès que Obsucurité se dissipent.
Vous devriez avoir une 15aine ou une 20aine d´Esprits de Bombo,faites-vous AnnuFeu sur des protections,recommandé sur celles-ci:
Tidus:Bouclier Jaune
Rikku:Targe Lazurite(en parlant a Tromell au Temple de Macalania)
La protection de Wakka viendra plus tard.
2eme combat:2 Bicornes et 1 Garde Guados
Trio de tete:Tidus,Wakka,Auron
-Rikku rentre a la place de Tidus et lance une Grenade Aveuglante.Subissez leurs assauts.
-Tidus rentre a la place de Auron et attaque le Garde.
-Ils attaquent(aucun effet sur Tidus et Rikku et Wakka est surement deja mort).
-Si Wakka n´est pas encore mort,attaque sur le garde.
-Rikku lance une Grenade.
-Tidus attaque le garde.
Continuez.Dès que le garde est mort,passez aux Bicornes,mais n´oubliez pas de refaire une Grenade Aveuglante dès qu´elles n´ont plus Obscurité.
3eme combat:2 Chimaira.
-Rikku rentre a la place de Tidus et lance une Grenade aveuglante.
-Si vous avez de la chance,ils ne feront pas de grands dégats.
-Ranimez tout le monde et changez Auron avec Tidus dès que possible.
-Vous survivez.
-Rikku vole une Chimaira et Wakka devrait la fossiliser.
-Passez a l´autre.
Et voila^^.
Il y a d´autres combats et trésors dans le Refuge,mais je suis tombé directement sur la sortie T_T.
Continuez,ramassez OBLIGATOIREMENT la Sphere Clé niv.4 qui est juste avant la Salle des Invokeurs,sinon,vous n´avez plus qu´a recharger voter partie(obligatoire pour Effray).
Parlez 2 fois a tout le monde,achetes des Grenades pour en avoir 40 et le max de Queues de Phénix et de Potions.
Je poste bientot la suite.
t´as pas raconté le combat du zu.
le Zu est long,mais on peut facilement le faire tout seul,c´est pour ca que je ne le raconte pas.
en plus on peut le fuir.
moi,je l´ai fait a la franche^^.
Dans le Vaisseau,apprenez Champion de Blitz a Tidus de cette façon:
Type d´OD de Tidus:Courage,puis Fierté.
Tombez sur un groupe de 3 Bombos avec votre protection AnnuFeu.
Utilisez une Plume de Chocobo sur Tidus puis volez-les chacun leurs tours.
Faites Triangle pour Wakka et Tidus tout le temps.
Des qu´ils n´ont absolument plus rien,faites fuir Wakka et Rikku.
Changezl´arme de Tidus par n´importe qu´elle arme et recommencez:vous devriez le faire 5 fois.
Les Bombos ne vous font aucun dégats,alors recommencez sans les attaquer.
Une fois que vous avez votre jauge d´OD pleine,faites Assaut et recommencez tout.
Une fois le combat terminé,mettez le type d´OD sur Fierté que vous venez justement d´acquérir.
Refaites tout depuis le début et Tidus devrait apprendre Champion de Blitz au 2eme combat.
N´oubliez pas de monter les jauges d´ODs de tout le monde et d´avoir une 60aine d´Esprits de Bombos.Ca parait long,mais en quelques combats,c´est réglé^^.
Allez a la sauvegarde tout au fond,sauvegardez et allez acheter des protections pour Wakka et Auron,mettez-leurs AnnuFeu,vérifiez votre Equipements,achetez une 15aine de Défigeurs et le max de Queues de Phénix et de Potions,puis allez affronter Effray.
Comme je suis sadique(
),je ne vous posterais pas maintenant le combat contre Effray.
.
Voici le combat tant attendu contre Effray!
Je superposerais la technique du LeCroqueMitaine avec ma technique.
BOSS 13:EFFRAY
Trio de tete:Tidus,Wakka,Auron.
ODs:Tout le monde,sauf Lulu(n´est pas obligatoire)
Types d´ODs:Tidus,Wakka et Rikku=Courage.Le reste,on s´en fiche.
MA TECHNIQUE
ODs de tout le monde sauf Lulu(n´est pas obligatoire)
-Rikku contre Tidus puis Grenade Chaos(Sphere Hp+Grenade).
-Comete d´Auron.
-Combos de Wakka (12).
-Effray attaque,raté
.
-Tidus contre Auron,puis Champion de Blitz.
-Rikku vole un Magikoroc Eau.
-Attaques de Tidus et Wakka jusqu´a ce qu´Effray inspire.
-Eloigner le Vaisseau.
-Le Souffle nous atteint pas.
-Attaques de Wakka.
-Faites en sorte que Tidus,Wakka et Rikku aient Booster,Blindage et Carapace et que Rikku et Wakka aient leurs jauges d´Ods pleines.Mettez en garde Tidus et Rikku quand son tour vient car il va lancer Flash Bomb.Soignez-vous avec des Potions lancées par Tidus et Rikku.
-Continuez a attaquer avec Wakka,jusqu´a ce qu´Effray se lance Booster.
-Mettez en garde Tidus et Rikku pendant que Wakka attaque.
-Piqué d´Effray.
-Big Boy de Rikku(Sphere Clé niv.1 et 4)
-Kamikaze de Kimhari(changez n´importe qui).
TECHNIQUE LECROQUEMITAINE (directement copier-coller du site).
-Jauges d´od à fond pour tout le monde.
-Tidus avec Initiative, que je remplace dès le début par Rikku.
-Grenade Chaos (Grenade & Sphère HP): 7000 de dégâts plus somni et obscurité.
-Overdrive de Wakka, Auron, Tidus (pas Kimahri par contre).
-J´éloigne le vaisseau.
-Je laisse Rikku, Auron et Wakka dans le trio de tête, et je soigne tout le monde avec Auron.
-Missiles x 3, soit 2400 dégâts x 3.
-Attaque de Wakka jusqu´à ce qu´Effray soit juste à la limite de 10700 HP et aussi que Rikku et Wakka aient leurs jauges d´overdrive pleines.
-Je rapproche le vaisseau, en faisant bien attention d´avoir suffisamment de tour avant celui d´Effray, car en-dessous de 10700 HP, il se lance tout de suite Booster !
-Je remplace Auron par Kimahri qui balance son od Kamikaze !
-Effray se lance booster, et il attend même pas son tour ! C´est pas permis ça...
Et là, j´ai encore eu de la chance... voila l´ordre d´attaque:
-Wakka (jauge d´od pleine)
-Effray
-Rikku (jauge d´od pleine)
Si Effray attaque Rikku, je suis mort... Je balance donc combos avec Wakka et Effray attaque... (tada!) Wakka ! ouf ! Wakka est fossilisé mais c´est pas grave, Rikku balance Big Boy en combinant une sphère clé niveau 1 et 4: 8000 de dégâts, overkill !
J´espere que vous avez des protections AnnuFeu pour Tidus,Wakka et Rikku.Voici mes protectins que j´avais:
Tidus==>AnnuTonnerre,AnnuFeu
Wakka==>Hp+10%,AnnuFeu
Rikku==>DemiEau,AnnuFeu
Je poste les combats de garde apres.
J´ai commencé une partie solo (pas sur ma NSG,bien sur!)et,coté NSG,j´en suis au Mont Gagazet.
Je ne vous poste que les deux premiers combats,la suite demain.
Il vous FAUT les protections suivantes*:
Tidus:AnnuFeu,AnnuTonnerre.
Wakka:Hp+10%,AnnuFeu.
Rikku:DemiEau,AnnuFeu,2 emplacements libres.
Auron:Hp+10%,AnnuFeu.
1er combat:2 moines fusils,1 moine lance-flammes
Trio:Tidus,Wakka,Auron.
-Rikku entre a la place de Tidus et lance une Poudre Soporifique.
-Faites rentrer Tidus a la place de Auron et attaquez le moine lance-flamme (vous avez AnnuFeu).
-Lancez des Grenades avec Rikku pour ne pas reveiller les moines fusils qui dorment bien sagement(volez-les avant).
-Attaqez-vous ensuite aux moines fusil,l´un apres l´autre et c´est fini(les rendormir serait égal a gaspiller une Poudre Soporifique).
2eme combat:2 Moines lance-flammes,1 Tekkick
Trio:Tidus,Wakka,Auron
Types d´ODs:Tidus,Rikku et Wakka=Courage.
-Rikku contre Tidus et Esprit de Bombo sur le Tekkick.Attaque de Auron et Wakka sur le Tekkick.
-Quand le Tekkick attaque,si il touche Auron,Potion +,sinon,Queue de Phénix.
-Faites des attaques et des Esprits de Bombos deès que vous le pouvez.Le Tekkick ne devrait pas faire long feu.
-Tidus contrez Auron et garde.Pareil pour Rikku et Wakka.
-Continuez jusqu´a ce que les jauges d´ods de Tidus,Wakka et Rikku soient remplies.
-Eliminez-les gardes sans oublier de les voler.
Combat 3 et 4:respectivement 1 et 2.
voir les techniques précedentes.
Combat 5: 2 Moines fusil,1 Mortier.
Trio,Tidus,Wakka,Auron.
-Rikku contre Tidus et Hazard Shell:les moines sont morts et le Mortier gravement endommagé.
-Combos de Wakka et c´est fini.
Je rappelle:
-Hazard Shell se fait avec Rideau de Lune et Carte.
-Vous devez vous soigner avec des Potions entre chasue combats.
J´espere maintenant pour vous que vous avez le Bouclier Jaune(SOS AntiTonnerre et 2 emplacements libres).Si vous ne l´avez pas,contentez-vous d´une protection a 3 emplacements libres.Si vous n´avez pas ça,je ne pourrais rien pour vous pour Seymour Spectral,a moins que vous ayez les configurations que je donnerais plus tard +2 ou 1 emplacements libres selon les configurations.
A demain.
Via Purifico.
Sauvegardez,car vous aurez quelques Games Over.Allez chercher Auron,puis sauvegardez.Faites pareil avec Lulu et Kimahri sans oublier les coffres.
Issaru se fait facilement,meme sans ODs.
Faites vos meilleures magies et mettez-vous en garde quand ses Chimeres vont lancer leurs Overdrives.
Avec Tidus,Wakka et Rikku,volez:
-4 ou 6 Magicoroks Eau
-15 Ecailles de Poisson
-30 Ecailles de Dragon
Examinez la sauvegarde des que vous avez subi des morts,mais ne sauvegardez-pas pour peu que vous le fassiez trop souvent:faites-le quand cela vous semble juste.
Spectre d´Effray:2 queues de Phénix et hop,suivant.
Ouvrez les coffres sur votre chemin pour récupérer une Vengeresse(je crois)(ENCORE UNE ?? !!
)
Faites le plein au max de Queues de Phénix et de Potions.Mettez ensuite les configurations suivantes:
Tidus:SOSAntiTonnerre
______SOSAntiGlace
______AnnuEau
Rikku:DemiEau
______SOSAntiFeu
______SOSAntiGlace
______AnnuEau
Ne tergiversez-pas,c´est OBLIGATOIRE!...Enfin,peut-etre y a-t-il une autre technique,mais c´est celle que j´ai utilisée pour battre Seymour Spectral.
A +.
au fait,dans ma Solo Tidus,j´ai fait 142 Ryukens( :ouioui: )pour me défaire de l´aileron de Sin.
La suite que vous attendiez tous.
BOSS 14:SEYMOUR SPECTRAL
C´est pas de la tarte,celui-la,7-8 Games Over avant de le buter.
ODs:Tidus et Rikku
Type d´Ods:Tidus et Rikku=Vengeance
MA TECHNIQUE
Trio de tete:Tidus,Yuna,Kimahri
-Rikku contre Tidus et plume de Chocobo sur Kimahri.
-Grenade Chaos de Rikku.
-Tidus contre Kimahri,Tidus parle a Seymour.
-Rikku vole Seymour.Tidus fait Champion de Blitz.
-Magies de Foudre,Rikku meurt.(n´oublions pas que Seymour a Poison qui lui retire a peu pres 1.500 Hp)
-Tidus rescuscite Rikku.
-Magies de Feu,Tidus meurt,rescuscité par Rikku.
-Magies de Glace,personne ne meurt.
-Tidus rescscite Yuna et Rikku lance Alchimie(lachez-vous,vous faites ce que vous voulez avec ça,tant que ça fait des dégats).
-Yuna invoque Bahamut(en Osmose si la jauge de ce dernier n´est pas rempli).Mega Atomnium.
-Bahamut meurt a cause de Mort Douce.
-Et Seymour creve a cause du Poison!
A SAVOIR
-Le Furomorphe absorbe des Hp de Seymour quand il a perdu ses 4000 Hp(ca baisse au fur et a mesure).
-Vous devez avoir de la chance et du timing pour gagner le combat a cause de :
Si il font pas des magies,vous aurez quoiqu´il arrive,un Game Over.
Quand Yuna revit,elle doit agir tout de suite,ou toutes les étapes recommenceront.
TECHNIQUE LECROQUEMITAINE(copier-coller)
-Trio de tête imposé: Yuna - Kimarhi - Tidus.
-Je remplace Tidus par Rikku.
-Rikku utilise une plume de chocobo sur Kimarhi, ce qui lui permet de jouer avant Seymour.
-Rikku lance une Grenade Chaos (elle peut jouer tout de suite): 7600 dégâts et poison sur Seymour (1400 HP en moins à chacun de ses tours).
-Je remplace Kimahri par Auron (il a annuglace, c´est pour ça).
-Je me prend des glaciers dans la tronche, seul Rikku meurt car elle a pas annuglace.
-Yuna invoque Bahamut pour un MégaAtomnium ! (8000)
-Seymour se met carapace avant de faire ´mort douce´ sur Bahamut.
-Atomnium sur Yuna, elle est morte mais sa jauge d´od est remplie.
-Je rappelle Kimahri (qui est boosté) pour ranimer tout le monde (le furomorphe ne fait plus que des soins sur Seymour maintenant).
-Seymour lancer un atomnium sur Rikku (c´est bien atomnium, ça tue qu´un perso).
-Yuna invoque Shiva pour un transcendantale dévastateur ! 9999 dégâts !
-Seymour refait mort douce...
-Seymour meurt à cause du poison ! lol !
Bon,la Plaine Félicité se passe bien,je fais la course du Temple Remiem pour obtenir tous les objets,je prends ausi le Sceau Solaire et l´arme ultime de Tidus.
Protektor est fini en un rien de temps avec un Mega Fever9 et je vais au Mt Gagazet.
Les Freres Ronsos se font aplatir en un rien de temps et je gagne 1 Sphere Retour.Je met Initiative sur une arme de Rikku.Je suis au point de sauvegarde avant seymour.
on peut deja avoir le miroir des 7 astres a ce moment la?on ne doit pas avoir le vaisseau?
Du moment que tu controles le chocobo c´est bon.
nonn je veux dire :: esqu´on sait deja faire la quete du pere et du fils de macalania pour utiliser la genre de plante pour avoir le miroir des 7 astres?
oui,et on peut aussi avoir le Sceau Solaire et Ultima.Pour le CEM,si tu le fais rouvrir en NSG,mets Mort+ sur Dresseuse de Tidus.
![]()
Ouah...2ans...Ca fait longtemps.(nostalgie
)
Mais je suis revenu et c'est ce qui compte!!
Je reprends donc ma partie à la grotte du Mt Gagazet
Le probleme, c qu'en 2 ans...j'ai totalement oublié le combat de Seymour Sublimé! ![]()
Ca va, j'aurais du poster! Au moins ça vous permettra d'imaginer des techniques. (j'ai du utiliser MegaFever9 car il me manque des Portes de L'Inconnu)
Sinon il y a le site du LeCroqueMitaine.
Je reprends donc cette sauvegarde dans la grotte du Mt Gagazet.
Je me remet un peu dans l'ambiance avec quelques vols-fuites, c'est-a-dire :
-Initiative sur Rikku, Tidus et Wakka (c'est aussi l'ordre d'action)
-Rikku vole un objet
-Tidus fuit
-Wakka fossilise s'il peut, sinon il fuit
-Et avec un peu de chance, Rikku tente un 2e vol et se fait tuer.
En cas d'attaque surprise, il faut s'assurer qu'au moins 1 personnage a pris la fuite pour éviter des Game Over au meilleurs moments.
Je vole donc divers objets à divers monstres (j'en capture qquns) et surtout des Remedes aux Ochus (car j'ai ni Collyre ni Eau bénite T___T)
Une fois dans l'eau, j'en profite pour voler plein de Magikorocs Eau qui s'avereront utiles contre Yunalesca. (20-30 suffit, plus si vous voulez apprendre H2O à vos Chimères)
Je vole aussi des grenades antichars, qui peuvent tuer le banc de Sahuagin d'un coup!
Mais malgré tout, n'oubliez pas de fuir et de monter vos ODs!
La grotte se passe sans encombre et j'arrive donc devant un boss!
BOSS 16 : GARDIEN DU SANCTUAIRE
-Ods : Tous, meme les Chimeres (ca fait gagner du temps)
-Tidus, Wakka et Rikku en 1er
-MegaFever9 de Rikku (PdI + Sphere clé 3 ou 4 ; PdI + PdI)
-Champion de Blitz de Tidus (raté d'ailleurs ^_^)
-C terminé en Overkill ^^!
Pour ceux qui se demandent comment j'ai pu faire MegaFever9, en ouvrant 4 coffres à la course du temple de Remiem, on gagne 30 Portes de l'Inconnu.
Jolies scènes cinématiques, la 1ere partie de Zanarkand est la meme que celle de la grotte, donc pas de problemes.
Avant que j'oublie, volez un max de superpotions sur les Grendel, pour apprendre Soin Max a vos Chimeres (je l'ai pas fait et je le regrette T_T
Sympa le Dome de Yevon, on peut voler des Sels Purificateurs qui donnent Dissolution, je crois^^
Et enfin, apres l'enigme (car le Dome se fait tt seul), vient un boss.
BOSS 17 : GARDIEN DES LIMBES
ODs : tout le monde
-Fever9 qui tombe sur Tidus (car il faut economiser ses spheres clé 3 et 4(meme si on en a pas besoin
))
-Champion de Blitz (réussi cette fois)
-Overkill, doux mot!
Apres ces scènes cinématiques, vient un combat qui s'annonce difficile...Mais vous n'en saurez pour l'instant!! ![]()