CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cchronique de nsg

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:05:35

:hello:

Il y a peu,je me suis décidé a refaire une NSG,l´autre ayant été interrompue pour raison de mauvais emplacement de sauvegarde(partie nsg sur giga-partie T_T).

Donc,je commence,les squammelles sont faciles,j´essaie meme de toutes les tuer,mais je renonce,ayant déja fait pas mal de coups.Je continue donc.

Bon,je vous passe les ruines et la rencontre de Wakka,ca ira vite.
Juste que j´ai fait un Alchimie avec 2 grenades(lol,pauvre pieuvre géante)et que j´ai pris 96 potions.
Comment ca se fait?Le type jaune al bhed qui te donne 3 potions,tu plonges,tu passes une zone,tu reviens lui parler et il te donne 3 potions sup,c´est marrant et tres utile.

Bon,je ramasse les objets de Besaid,notamment les trois coffres a l´ouest et je continue l´histoire.J´ouvre le coffre du temple,je continue et me voila sur l´embarcadère.Je parle plusieurs fois aux gens pour récolter de tres bons items,je vais aussi chercher le Symbole Lunaire a l´ouest et je monte sur le bateau.

:banzai: BOSS 1:SIN :banzai:

Rien de difficile,tuer en priorité 2 squamelles et attaquer Sin avec Kimhari,Lulu et Wakka.

:banzai: BOSS 2:EKYU :banzai:

Enfin de la difficulté^^.Les petits poissons(rouges,lol)me font des dégats mineurs,mais ensemble avec Ekyu,je suis forcé d´attaquer 1/2 avec 1 personnage.L´attaque Tourbillon de Ekyu me fait de gros dégats et je dois me soigner avec des Potions pour mes 2 persos.

Let´s go to Kilika!BOn,je sauve la gamine pour l´ether et je met mon stock de potions a 99.Dans la foret,je m´entraine pour obtenir d´abord Combativité avec Tidus,puis avec ce type d´od,Assaut O_O!Oui oui,c´est possible,faut juste forcer un peu.D´ailleurs,ca fait a peu pres 420 dégats,le meilleur OD de Tidus avant Champion de Blitz.A nous 2,Guno.

Au passage,Ochu Egaré est tres simple:formation de Tidus,Yuna et Lulu et ca passe,meme pas de Seisme.

:banzai: BOSS 3:GUNO :banzai:

Formation Tidus,Lulu et Yuna.

Tidus attaque un bras
Lulu attaque le meme bras
Yuna en garde
les bras attaquent
Tidus attaque,1 bras en moins
Lulu attaque l´autre bras
Yuna soigne ou se met en garde
le bras attaque
Tidus attaque le bras
Lulu Brasier sur le bras,2eme bras en moins
Yuna soigne/se met en garde
Soupir de Guno
Attaque de Tidus
Lulu change avec Wakka qui attaque
Yuna en garde
Rien
Ca recommence
Guno sort de sa carapace

Puis le reste,c´est des attaques et des Soins et Esunas.J´ai meme eu de la chance:

"Tidus a appris DELUGE D´ENERGIE"Yeah!

Je prends le trésor du temple et je m´entraine pour avoir 8000 gils.

Au fait,cette technique est tres utile pour le NSG,mais encore plus pour une partie normale!

Je reposte bientot.

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:39:34

Petite technique:Squattez le point de save avec le type d´OD de Tidus sur Combativité.Avec Tidus,Wakka et Yuna,attendez de tomber sur une Balsamine.Attaquez avec Tidus et soignez avec Yuna.Quand la Balsamine est en-dessous de 200 Hp,soignez-la avec Soin.Vous pourrez ainsi enchainer 2 a 3 OD de Tidus,efficace pour obtenir Assaut et Déluge d´Energie.

Bon,en route pour Luca.

Voila tout se passe bien,Sabre Hélix pour Tidus,Balle Venom pour Wakka et je m´en vais affronter les machines.

:banzai: BOSS 4:LANCEUR AL BHED :banzai:

Kimhari fait Ryuken,Lulu Foudre sur la grue et Tidus attaque pour infliger Somni.Une fois la grue activée,c´est gagné^^.

Le match se fait simplement,j´ai perdu 3-2 dans les prolongations et je m´en fous,les sahuhagins attaquent et je les butes,les monstres attaquent:pareil jusqu´a la Route de Mi´ihen.

Je fais assez facilement les combats grace a Tidus et Wakka,je n´oublie pas Kimahri pour Kamikaze et Géhenne,j´invoque Ifrit pour remplir sa jauge d´od contre les Bombos(celle de Valefore ayant deja été remplie)et je rencontre Belgemine:

Osmose de Yuna
Echo de Valefore
c´est fini(et lecroquemitaine s´est fait avoir,lamentable T_T).

2 choses:Echo s´obtient comme indiqué sur cette page:

ttp://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name
=chimeres
Rajoutez le h a ttp.
Et aussi que en forçant un peu pour le blitz,je gagne Combos qui fait a peu pres 800 avec les 12 coups.

Durant la route,Yuna gagne le type d´od Altruisme,ce qui accelere l´OD.

Maintenant,Chocobogre

:banzai: BOSS 5:CHOCOBOGRE :banzai:

J´appelle Ifrit sans Osmose et je lui fait faire Divine Comédie:~4500 dégats.Renversé
Il me met mal en point,je me regenere avec Brasier sur moi-meme et j´attends d´avoir mon OD et qu´il fasse "t´es le suivant" avant de balancer Divine Comedie:~4800 dégats.Renversé.
Je me regenere de ses attaques et je le tue avec une attaque simple.

La suite bientot.

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
21 avril 2007 à 22:14:12

ok,la location,c´est super(j´en profite pour prendre les coffres de la route en contrebas(la ou il y a des chocobos quand vous passez au-dessus(c´est aussi sur la carte))).

Les mycorocs,ca marche,sauf les fongus qui ont failli faire Game Over sans que je les attaque physiquement(mystere,mystere...).Je parle un max aux gens et j´ouvre tous les coffres,puis directions Ghi.

Au passage,meme si ça coute les yeux de la tete,achetez la Balle Fossile pour Wakka(n´allez pas revendre vos objets importants,quand meme)et la Vengeresse pour Tidus(je n´ais pas pu la prendre personnellement)..Si vous n´avez pas les moyens pour les deux,prenez que la Balle Fossile.Si vous avez meme pas assez pour ça,vous pourrez peut-etre la dropper sur des basilisk(ça m´est arrivé et j´ai été bien embété)

:banzai: BOSS 6:GHI 1ERE PARTIE :banzai:

Formation:Auron,Tidus,Wakka

J´attaque les bras et j´attaque la tete quand elle va cracher.Apres avoir killé les deux bras,j´attaque le corps sans retenue.Tout ça,sans oublier de me soigner.N´oubliez pas de lancer les OD de Tidus des que possible
Une fois les 2 bras réapparus,je lance l´OD Dent de Dragon d´Auron(combinaison réussie)et Combos(12)de Wakka si ca ne suffit pas.La tete et les deux bras K.O,j´attaque le corps sans crainte en me regenerant rapidement.
Les 2 bras une nouvelle fois réapparus,Lancez l´OD Subjuguer de Lulu(6,mais je me suis gourré),et au pire,Géhenne de Kimahri.Continuez apres d´attaquer le corps,ou les bras si ils ne sont pas encore morts.Lancez toujours les ODs de Tidus des que possible.
Les bras une 3eme fois réapparus,invoquez Ifrit avec Osmose et lancez Divine Comédie.Laissez le vous attaquer et lancez une nouvelle fois Divine Comédie avant de mourir:vous l´avez peut-etre tué,sinon,bourrinez-le avec vos persos,il ne devrait pas tenir longtemps(Analyse vous fait garder un oeil sur sa santé).

Voila,c´est surtout un combat d´endurance,avec vos 99 Potions,vous y réussirez surement.

:banzai: BOSS 7:GHI 2EME PARTIE :banzai:

Nul.4 Brasier+ de Seymour et il est K.O.

Regardez les scenes,remontez vos jauges d´ODs avec de préférence:

-Combativité pour Wakka,Tidus,Auron et Kimahri.
-Altruisme pour Yuna.
-Vengeance pour Lulu.

Continuez a balancer les ODs de Tidus des que vous le pouvez mais conservez les autres.Montez aussi les jauges d´ODs de vos chimeres et attquez-vous au temple de Djose.

Parlez a un maximum de personnes et visitez les 2 salles sur les côtés de l´entrée de la Salle de L´Epreuve pour avoir des objets.
D´ailleurs,elle est simple l´épreuve,et n´oubliez pas de toucher le truc luminescent sur le mur de gauche,une fois l´élévateur activé,pour trouver la sphere d´Initié.Continuez et prenez-la pour la mettre sur l´autel a l´étage qui sera apparu une fois les 5 autels enfoncés pour prendre le trésor.

Hop,vous avez Ixion.Ouf,j´ai fini ce post et je ferais la suite demain.

damouf
damouf
Niveau 7
21 avril 2007 à 23:11:00

c´est bien rpgiste :ok:
avis personnel : tu en tiens compte si tu veux, mais tu pourrais créer un blog pour ta nsg ;)

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
22 avril 2007 à 16:50:44

au moins,en uppant,tout le monde le verra ^_^.

Petite chose avant de reprendre:La Vengeresse se droppe aussi entre La Plaine Foudroyée et Sanubia(je suis au Refuge).

Reprenons.

Maintenant,en route pour le Sélénos.
Les monstres ne sont pas compliqués,et je fossilise les Ochus,oh que c´est marrant ^_^.
J´éclate Belgemine avec des Osmoses+ODs(yes,2 écailles de dragon^^).Je n´oublie quand meme pas de toujours utiliser les ODs de Tidus.
La concurrence de O´aka essaie de me déstabiliser mais je me laisse pas impressioner et je monte sur le Shoopuf(chou+puf :lol: :lol: ).

:banzai: BOSS 8:PIEGEUR AL BHED :banzai:

Yuna,on fonce te sauver!
Ce Boss est assez simple,mais énervant quand meme.Les Aquashooters du début sont effacés par une Potion,mais les Grenades font de gros dégats,en plus qu´il faut lui infliger des dégats pour qu´il descende,handicap pour un NSGien.Ouf,il redescent...et il remonte 2 tours apres è__é!Heureusement que j´ai Somni du Sabre Hélix^^.Finalement,je m´en sors sans d´énormes dégats.

Hourra pour RIKKU!!(Hourra)(hourra).Enfin la voila,je la fait commencer dès maintenant avec des vols,notamment des Remedes sur les Ochus et des Antidotes sur les Guepes.N´oubliez pas le coffre a l´ouest,bien caché derriere le mince filet de bleu.

Guadosalam est vite passée,je n´oublie pas de faire une protection AnnuTonnerre sur Tidus(faites-le sur Rikku,il y a un bouclier qui fait pareil plus loin dans la plaine).

Voila,côté gils,j´avais a peu pres 22.000 gils.Et vous?

burns20
burns20
Niveau 21
22 avril 2007 à 16:57:56

Niveau gils aucune idée.
Faut faire pas mal de vol surtout en nsg.

damouf
damouf
Niveau 7
22 avril 2007 à 17:02:12

moi j´attend avec impatience qu´il continue la suite pour voir sa technique contre effray :p)

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
22 avril 2007 à 17:07:01

surtout dans la Plaine Foudroyée,c´est la que ça sert pour Seymour :ok:

Donc,la Plaine Foudroyée:

Pour info,trio Tidus Wakka et Rikku,Wakka SOS AntiTonnerre et Tidus AnnuTonnerre.
Rikku vole un petit quelque chose,puis fuit,laissant Wakka et Tidus qui peuvent alors rétamer les monstres sans problemes.

Notez que Rikku avec AnnuTonnerre est mieux(raison citée précédemment).

Traversée sans probleme,Rikku qui fait des caprices,bref,tout va bien^^.Je fais un max de vol,puis je squatte un point de sauvegarde dans la 2eme zone et je le lache pas avant d´avoir:

-15 Plumes de Chocobo(vol des Pampas?,avoir activé préalablement les steles,Booster sur 1 perso)
-15 Rideaux de Lune(vol Larva,Blindage sur 1 perso)
-12 Rideaux de Lumiere(vol Ekarissor,Carapace sur 1 perso(tuez-les avec Balle Fossile))
-12 Globes Electriques(vol Elementaire or et Aroj,effet de magie noire Foudre)
-2 Sabliers d´Argent(vol rare sur les Kusarique(les dragons genre Vouivre),Somni sur tous les ennemis)

Avec ca,vous etes paré pour la suite.

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
22 avril 2007 à 17:07:24

Effray,je l´ai meme pas encore affronté.

damouf
damouf
Niveau 7
22 avril 2007 à 17:08:10

bah alors depeche toi!!! :lol:

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
22 avril 2007 à 17:36:04

Si vous avez des surplus de rideaux de lune et de lumiere,apprenez Blindage et Carapace a Ixion.Pas Booster car les Plumes de Chocobos sont précieuses.

Maintenant,Macalania.

Ici,pas eu le temps de beaucoup de vols,quelques Potions+ et Nunatak,2 Ecailles de Poisson et c´est tout.

Des que vous voyez O´aka,parlez-lui,puis sortez du menu d´achat et dites-lui de baisser ses prix.Maintenant,achetez une Lame de Célérité,qouiqu´il en coute car c´est extremement important pour ne plus se faire tuer avec des attaques surprises.Maintenant,Métasphere.

:banzai: BOSS 9:METASPHERE :banzai:

La difficulté du combat est que les soins doivent etre omniprésents,alors voici la technique:

Trio de tete:Tidus,Lulu et Rikku
Vous devez avoir la barre d´OD d´Ixion chargée a bloc pour son OD

-Tidus attaque et Metasphère riposte par une magie.
-Rikku vole un Ether
-Lulu utilise la magie opposée a celle de la Métasphère,qui change d´élément
-Métasphère attaque
-Tidus attaque,riposte magique
-Rikku change avec Yuna
-Yuna soigne Tidus
-Lulu fait la mahie opposée a celle de Metasphère
-Métasphère attaque
-Reprenez a "Tidus attaque,riposte magique".

Le combat se déroulera comme ça,les dangers étant les suivants:

-Utiliser la mauvaise magie:désastreux,la magie de Metasphere sur tt le monde.
-Attaquer sans avoir + de 200 Hp:dangereux,les queues de phénix sont précieuses.

Utilisez Subjuguer de la bonne magie des que vous le pouvez.Continuez ainsi jusqu´a ce que les Mp de Lulu ou Yuna soient épuisés.Invoquez Ixion et lancez Electroflux:OVERKILL ^^.

Allez sauvegarder au comptoir Al Bhed,et achetez:

-9 Cartes(Alchimie,pour Hazard Shell(servira plus tard))
-15 a 20 Grenades,selon vos désirs et votre bourse(Alchimie,pareil)

Maintenant,le Canon Al Bhed.

:banzai: BOSS 10:CANON AL BHED :banzai:

oh,mais il est pas canon,ce canon :lol:

Trio de tete:Tidus,Wakka,Rikku

Tidus attaquera le Canon Al Bhed et Wakka le Scelleur Al Bhed,Rikku vole le Canon.Faitez Alchimie de Rikku:Rideau de lune+Sphere Physique=Mother Wall(Blindage et Carapace).
Une fois le Scelleur détruit,invoquez Ixion et faites Carapace.Faites un max Encourager et Garde juste avant le Rayon Magique.Répétez l´opération,puis refaites avec Concentrer et Vigilance.Une fois ces préparations terminées,attaquez en vous regenerant avec Foudre+.Le Canon ne devrait plus trop poser de soucis et vous gagnerez meme sans votre OD(gardez-la,meme si elle raccourcit le combat).

Voila,c´est fini,Seymour arrive.

Une derniere chose:Je ne vous dit pas tous ce que vous devez faire,essayez donc de réfléchir un peu pour voir ce qui est le plus avantageux.

damouf
damouf
Niveau 7
23 avril 2007 à 11:19:24

good luck pour la suite :ok:

damouf
damouf
Niveau 7
23 avril 2007 à 11:20:14

dsl pour le double post mais niveau gils(je suis a effray) j´en suis a 73000

RPGiste3
RPGiste3
Niveau 8
23 avril 2007 à 11:41:47

30.000 au meme endroit,mais j´ai fait des dépenses pour un stock de queues de phénix.

J´ai essayé Effray,mais il me tue avec un Souffle Empoisonné,a partir du moment ou il a Booster(il se le relance tout le temps,en plus >_<).
Je n´utiliserais pas la technique du Croquemitaine,j´experimenterais une technique maison.

damouf
damouf
Niveau 7
23 avril 2007 à 15:56:13

ok c´est sur moi a chaque fois il doit lui rester genre 200/300 pv mais le crok a trop eu de chance contre lui mdr il a reussi a gratter un tour alors qu´effray avait booster^^

supermec
supermec
Niveau 8
23 avril 2007 à 16:09:41

La cle c est de jouer au blitz et de gagner un h espace et ca va tout seul :)

damouf
damouf
Niveau 7
23 avril 2007 à 17:10:25

ouai mais tu peux pas jouer au blitz a ce moment la du jeu lol^^

damouf
damouf
Niveau 7
23 avril 2007 à 17:11:13

heu sinon(dsl du double post) sa fait combien de dommages un H-espace,?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:27:13

12500, si je me trompe pas.

mais bon c´est cheap le h-espace

damouf
damouf
Niveau 7
23 avril 2007 à 18:35:25

ah quand meme.
RPgiste: alors?tu galere toujours sontre effray??

La vidéo du moment